26

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

mr_zlu a écrit:
Napalm a écrit:

Du coup, je ne vois pas trop la différence avec les pays musulmans intégristes

Yen a une toute petite quand même, comme pouvoir sortir des conneries comme tu le fais juste au dessus.

?
Je suis pas à Salt Lake City.
Et l'adn et le macaron sur les livres, c'est vraiment pas une blague:

http://www.cpdh.info/npds/article.php?sid=517 (rigolo les seuls qui en parlent en France sont des sites protestants)
Par contre ce n'est pas forcément les Mormons qui refusent les tests Adn par contre, là je me suis trompé, mais plus d'états que ça.
Et d'autres états font l'inverse & veulent ficher tout le monde en faisant la méga banque adn. C'est tout ou rien, comme d'hab.

27

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Mais tu serais à Salt Lake City, t'aurais pas eu beaucoup plus de mal a poster la même chose. Pour la science, ya qu'a voir comment les musulmans (par exemple) ont fait avancer les choses à une époque, comment certains scientifique très brillant et intègres peuvent être croyant. On pourra toujours palabrer des heures sur la religion, le foot ou tout ce que tu veux, mais pourtant ça me parrait simple, le vrai problème dans l'equation, c'est l'abruti. Par chance, il préfère se regrouper dans les trous du cul du monde,comme les fly over state par exemple.

La cour suprême au USA permet pas de casser tout ce qui est anticonstitionnel? Comme dans l'histoire des états bigot qui voulait mettre hors la loi le mariage gay?

Envoyé depuis mon IPhone.

28 Dernière modification par Napalm (21-06-2006 12:38:37)

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

mr_zlu a écrit:

La cour suprême au USA permet pas de casser tout ce qui est anticonstitionnel? Comme dans l'histoire des états bigot qui voulait mettre hors la loi le mariage gay?

Surement, mais ça fait une belle jambe au condamné à mort si c'est à titre posthume le temps que ce soit jugé.
Je sais très bien que les musulmans ont fait avancer la science y'a quelques siècles, mais c'est malheureusement un peu révolu depuis.
Enfin, c'est toujours mieux que rien comparé aux avancées que l'on doit aux chrétiens.

Pour les abrutis c'est sur, malheureusement la proportion d'abrutis est plus élevée que celle des scienctifiques, croyants ou pas dans les deux cas.
Ca ne me gêne pas du tout que les gens croient, ils peuvent même croire aux fées ou aux roswells ou à Raël si ça les amuse, j'en ai rien à foutre. Quand ils sont nombreux, se réunissent, forment des lobbys, font de la politique et, le pire, essayent de convaincre les autres, là ça devient plus gênant.

Edit: bon c'est pas drôle, y'a pas de boulets qui viennent gueuler sur mes trolls de merde. On devrait inviter plus de gens de chez maman. Ou poster ça chez papa.

29

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Avant je respectais les religions, maintenant je les tolère, et bientot j'espère devenir comme jean, detester seulement les musulmans.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

30

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Ryolait a écrit:

Que je sache, il n'est pas écrit dans la Bible : "Tu n'utiliseras pas l'ADN pour prouver l'innocence d'un accusé" ou "Tu couperas toutes les scènes de fesse dans tous les films".

Pas plus que la charia n'est inscrit tel quel dans le Coran. Les lois et règlements religieux ne sont que basés sur les textes "saints" dont ils sont la plupart du temps des interprétations (les fatwas par exemple). Les politiques morales des états et nations chrétiennes, basées sur une interprétation de la Bible ont exactement la même valeur d'absurdité.

mr_zlu a écrit:

Pour la science, ya qu'a voir comment les musulmans (par exemple) ont fait avancer les choses à une époque, comment certains scientifique très brillant et intègres peuvent être croyant. On pourra toujours palabrer des heures sur la religion, le foot ou tout ce que tu veux, mais pourtant ça me parrait simple, le vrai problème dans l'equation, c'est l'abruti. Par chance, il préfère se regrouper dans les trous du cul du monde,comme les fly over state par exemple.

Il y a une grosse différence entre croyance et religion. Croire en Dieu, n'implique pas la soumission à un dogme. Ce qu'est la religion. Une soumission à un corpus d'idées établies à priori d'une connaissance du monde. Par extension, ce genre de vision à priori ne représente rien de plus qu'un abandon de la pensée critique. On a plus besoin de raisonner ou d'expliquer tel ou tel phénomène puisque la religion pourvoie déjà à ces questions. Et le rejet de la pensée critique et de la raison c'est ni plus ni moins que l'apologie des abrutis.

Le vrai problème c'est donc bien la religion. Alors soyons bien d'accord, il y a des exceptions, des tas, et des tas de personnes "religieuses" qui ne capitulent pas à l'obscurantisme. Mais comparés au nombre et à l'influences des abrutis authentiques c'est une chiure de mouche.

C'est vrai qu'il faut apprendre à se tolérer et à vivre ensemble. Même si leur croyance n'est qu'un tissu de mensonges et dont le moindre des élans vise à camoufler la connaissance et à travestir la vérité. Ca ne me poserait pas de problèmes si nos 3 monothéismes ne laissaient pas autant de place à une interprétation "convertionniste" de leurs textes.

"World goin' one way, people another" Poot

31

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Pas plus que la charia n'est inscrit tel quel dans le Coran.

Oui, vu qu'elle est une tradition orale, reproduite dans divers recueils (composée de hadiths, acceptés selon un degré de recevabilité). Mais ne te méprends pas : Quand je disais que cela n'était pas inscrit dans la Bible, je ne faisais qu'exercer mon propre droit à la mauvaise foi.

Croire en Dieu, n'implique pas la soumission à un dogme. Ce qu'est la religion.

Okay. Cite moi des dogmes présents, par exemple, dans le judaïsme (vu que t'as l'air ciblé sur les 3 monothéismes).

Le vrai problème c'est donc bien la religion. Alors soyons bien d'accord, il y a des exceptions, des tas, et des tas de personnes "religieuses" qui ne capitulent pas à l'obscurantisme. Mais comparés au nombre et à l'influences des abrutis authentiques c'est une chiure de mouche.

Non, le vrai problème est le fanatisme. La religion, en elle même, n'est qu'un support moral (et selon moi, nécessaire à un degré modéré) qui peut empêcher certains dérives (le Vatican, avant la Seconde Guerre Mondiale, était tout de même l'un des seuls Etats ayant une réelle importance qui ait ouvert sa gueule) et peut même faire progresser les choses lorsqu'elle est appliquée de manière tolérante (al-Andalus, des philosophes comme Averroès pour l'islam par exemple).

Même si leur croyance n'est qu'un tissu de mensonges et dont le moindre des élans vise à camoufler la connaissance et à travestir la vérité.

Tu m'excuses, mais ce genre de propos ça ne me plaît pas. Dire "Aimons nous tous ensemble" et "Respectons toutes les croyances, même si ce ne sont que des conneries", ça ne mène à rien de bon et de constructif (exemple : un mec qui me disait ça, pour ensuite me citer des statistiques présentes dans le Da Vinci Code pour annoncer le déclin des religions dans le futur. J'en ris encore)

Ca ne me poserait pas de problèmes si nos 3 monothéismes ne laissaient pas autant de place à une interprétation "convertionniste" de leurs textes.

Ben écoute, je vais encore faire chier avec le judaïsme, mais ce n'est pas vraiment une religion qui incite à la conversion. Je veux bien croire que les intégristes musulmans et chrétiens veulent faire convertir à tour de bras, mais sinon le reste des "religieux" demandent tout de même un minimum de réflexion quant à cette démarche.

32

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Je ne parle pas de croyance, mais de croyant. Tu as une vision bien noire de la religion, j'ai plus l'impression d'y lire la définition d'obscurantisme.

Les abrutis, c'est pas parcequ'ils se voient beaucoup mieux que les autres qu'ils sont plus nombreux (quoique...).

Envoyé depuis mon IPhone.

33

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Ben oui.

34

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Faites chier à taper des textes aussi long que le mien, je suis obligé d'attendre ce soir pour répondre.

"World goin' one way, people another" Poot

35 Dernière modification par reblochon (21-06-2006 14:24:14)

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

La France est bien en retard sur le Quebec. Et on ne vous fait pas chier pour autant. Rien que sur la consomation de savon/habitant, y aurai des choses à dire !

MrZlu à ecrit

Pour la science, ya qu'a voir comment les musulmans (par exemple) ont fait avancer les choses à une époque

Surtout avant les musulmans d'ailleurs. Au niveau de la science pure, les Egyptiens, Perse, Judeens, romains, grecs (et ceux disparus sur une ile explosée en mediterrannée, oublié le nom), etc. on fait bien plus. Les musulmans ont surtout centralisés, affinés ces decouvertes.

Pendant ce temps en Europe on regressait avec le christianisme. Comme les musulmans de ces pays ont regressés pour arriver où ils sont aujourd'hui. Mais ca va remonter et nous on risque de descendre. Ca toujours ete comme ca. On ne peut rester en haut bien longtemps.

Et pour l'avancée de la science, c'est degueulasse pour les victimes, mais les recherches nazis sur des cobayes humains ont permis quelques decouvertes medicales que les alliés se sont empressés de ramasser en fermant bien leur gueule sur la provenance. Je ne parlerais pas des progres mecanique (entre autre les fameux moteurs à reaction), sur les materiaux et sur la communication que les nazis ont developpés. Y a toujours quelque chose à recuperer quelque soit l'exemple choisi. Ca ne veut pas dire que ca en fait une reference de bon gout !

Le vrai nerf de la science, c'est la guerre. Plus que l'argent ou toute autre chose.

Edit: Desolé Kuro

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

36

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

reblochon a écrit:

Surtout avant les musulmans d'ailleurs. Au niveau de la science pure, les Egyptiens, Perse, Judeens, romains, grecs (et ceux disparus sur une ile explosée en mediterrannée, oublié le nom), etc. on fait bien plus. Les musulmans ont surtout centralisés, affinés ces decouvertes.

Le vrai nerf de la science, c'est la guerre. Plus que l'argent ou toute autre chose.

Bien sur, j'ai jamais dit le contraire. Enfin ils ont quand même vancé le shmilblick (plus d'autre shmilblick, art, poésie, etc...), une époque ou musulman rimait avec classe.

Sinon la guerre ou l'argent? J'aurait envie de dire que la seule chose qui fait fermer sa
gueule a un bigot, c'est l'argent (voir la page "État Unis").

Envoyé depuis mon IPhone.

37

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Surtout avant les musulmans d'ailleurs. Au niveau de la science pure, les Egyptiens, Perse, Judeens, romains, grecs (et ceux disparus sur une ile explosée en mediterrannée, oublié le nom), etc. on fait bien plus. Les musulmans ont surtout centralisés, affinés ces decouvertes.

(Les Minoens ?)
Il est vrai qu'au début, les auvergnats, suite à leurs nombreuses conquêtes, ont surtout récupéré les ouvrages des différentes civilisations, pour ensuite les traduire et les allier avec leur connaissance de l'astrologie et de l'orientation. Mais pour les siècles suivants de l'âge d'or des sciences musulmanes, le dévellopement s'est fait de lui-même (Ibn Khaldoun, Avicennes, Averroès, Al-Battani et de nombreux autres)... Pour ensuite être repris plus ou moins rapidement par les Européens.

38 Dernière modification par Beonelo (21-06-2006 16:03:26)

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Et les bouddhistes chauves que je représente ont-ils droit à des prêts immobiliers à taux préférentiels? Non, hein? J'en étais sûr !

Sinon, ça serait pas mal de dissocier les croyances et dogmes des autorités religieuses à un moment donné de l'histoire des religions et les arrangements personnels avec ces dogmes. Copernic par exemple était en opposition frontale des dogmes religieux de l'époque (et a failli y laisser sa peau avant de se rétracter) mais voyait néanmoins dans l'héliocentrisme une autre preuve de l'existence et de la grandeur et de la perfection de Dieu.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

39

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Ah mais jean, je suis assez d'accord avec toi.

Ryolait a écrit:

La religion, en elle même, n'est qu'un support moral et selon moi, nécessaire à un degré modéré(

Non.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

40 Dernière modification par Xuan Carlos (21-06-2006 16:25:51)

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

le saviez-vous ?

- la lapidation existe en france, elle est même régulièrement appliquée : les victimes, le plus souvent, portent des uniformes noirs, des casques et des boucliers... leur crime est de profaner des lieux saints : sorbonne, collège de france, piquets de grève...

- la charia est officiellement appliquée, en partie, dans les 17 communes françaises de mayotte, et ce, avec la bénédiction du préfet qui nomme pour chaque mairie un juge islamique qui va s'occuper des litiges divers (divorces, problèmes de succession ou de voisinage) en fonction de la sainte loi...


sinon, je suis assez de l'avis de salman rushdie : l'intégrisme ne pourra pas survivre éternellement... d'accord l'islmam est dans sa période la plus noire, mais avec internet, la télé par satellite, la globalisation...

41

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

aliocha a écrit:

le saviez-vous ?

sinon, je suis assez de l'avis de salman rushdie : l'intégrisme ne pourra pas survivre éternellement... d'accord l'islmam est dans sa période la plus noire, mais avec internet, la télé par satellite, la globalisation...

Tient, d'ailleur, pour en revennir à l'Iran...

Envoyé depuis mon IPhone.

42

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

reblochon a écrit:

Rien que sur la consomation de savon/habitant, y aurai des choses à dire !

Ah oui mais là pour la production une seule religion en a l'exclusivité.

















(Désolé, pas pu résister)

43

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Ryolait a écrit:

Pas plus que la charia n'est inscrit tel quel dans le Coran.

Oui, vu qu'elle est une tradition orale.

Depuis quand les auvergnats sont de tradition orale? (sérieusement là).

44

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Napalm a écrit:
Ryolait a écrit:

Pas plus que la charia n'est inscrit tel quel dans le Coran.

Oui, vu qu'elle est une tradition orale.

Depuis quand les auvergnats sont de tradition orale? (sérieusement là).

Qui sera le premier à poster une allusion au cul ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

45

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

jean a écrit:

nous, les blancs de culture judéo chrétienne, n'en déplaise à Naplame et autres, on est en train de se faire enculer le sourire au lêvres... ou pire, dans l'indifférence, ou encore pire, en se battant pour les droits des musulmans au respect de leur foi...

Ou là, j'avais zappé ça aussi.
En fait, le jour où tu me verras me battre pour les droits d'un religieu, musulman,pancake, protestant ou d'une secte moins connue, c'est que je serais sous l'emprise de la drogue. On pourrait interdire les religions et bruler les lieux de cultes, je dirais "enfin" et je prendrais des photos.

L'islam j'ai donné dans mon parcours professionnel en étant parfois le seul non croyant, non musulman voir même le seul blanc.
Non pas qu'ils étaient méchant, jamais eu de soucis, z'étaient même très sympas et une partie sont restés des potes.
Cependant, niveau débat, ils étaient quand même capable de me sortir des énormités comme "l'existance des dinosaures c'est du pipeau, y'a pas de vrais preuves" (je me serais cru dans l'épisode de friends ou la hippie sort ça à Ross), l'adn pareil, la dérive des continent, la théorie de l'évolution, la techtonique des plaques, tout était faux. Par contre Clinton et Bush sont pancakes, les esprits et les fantomes existent, l'enfer, le paradis aussi... Et des super fun que j'ai du oublier. J'ai bien essayé de les convaincre avec des exemples simples comme la gravité ou l'arme atomique, qui sont des preuves vérifiables de la science mais bon c'était perdu d'avance.
Le pire, c'est que c'est des mecs nés en France et qui ont fait un cursus scolaire standard. Donc là aussi mon ptit jean, y'a comme un truc qui cloche.

En ce moment tu ne vois que l'islam de dangereux. Ok, je suis d'accord, les chrétiens ne pose pas de bombes et se bardent rarement de dynamite pour faire peter un bus. Et les ptits cons qui brûlent des bagnoles s'appellent rarement Charles Henri de Jenesaisquoi.
Mais imaginons qu'ils se fassent atomiser la gueule dans un avenir proche, qui reviendrait à la charge pour combler le besoin de foi dirigée des crédules? (parce que là encore vous pouvez croire à ce que vous voulez, mais dés que vous le faites à plein en suivant un messie, guru ou bouquin sorti de je ne sais où, c'est suspect).
Pour moi c'est le même combat, et la solution, c'est la méthode chinoise: tous sous surveillance, et les chars dans la gueule dés qu'ils l'ouvrent trop.

Si tu dis ça parce que j'ai des tshirts anti-chrétiens, c'est tout simplement parce que les groupes que j'écoute sont à majorité scandinave.
Ils ont toujours pas digéré "l'invasion" chrétienne et la fin du reigne de leur dieux païens (notez que je me marre aussi face aux païens, odinistes et autres, mais je trouve pas ça plus cons que les monothéiste, puis à la limite c'est plus marrant, allez on va tout raser ça fait plaisir au dieu de la guerre), donc pour l'instant leur ennemi c'est les chrétiens. Mais si l'islam débarquait en force chez eux, je pense qu'ils n'en seraient pas super heureux, et qu'ils pourraient faire des pochettes de disques plus risquées à porter dans le 93.
Les groupes français que j'écoute se comptent sur les doigts d'une main, et sont pas très pro musulmans, il suffit d'écouter "Ad Hominem - Psalmody of sub humans" pour comprendre.

46

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Comme l'a dit Michou, le problème, c'est les cons, et pas les religions derrière lesquelles ils s'abritent.

Je suis encore jeune, trop jeune pour que mon jugement aie du poids, néanmoins je vous en fait part. Je trouve qu'une bonne partie des Hommes n'aspire qu'à se défouler et à extérioriser leur frustation d'être dans une société qui ne leur offre pas les libertés et les droits qu'ils attendent. Et ce pour plusieurs raisons : pauvreté, origine, régime politique ect..
Le moindre prétexte est bon : tu n'es pas de ma religion, tu n'obeis pas à ma religion, tu n'es pas de la même couleur de peau, tu es plus aisé.
En fin de compte, ces individus ne crachent pas sur une jeune fille légèrement vétue parce que ça les choque profondement, mais plutôt parce qu'elle est en cet instant le prétexte idéal pour se défouler.

Je remarque que les plus fanatistes sont souvent issus d'un milieu difficile. Milieu qui va le devenir encore plus grâce à leur participation, cercle vicieux.

Avant de dégommer les religions (je suis athé), faudrait s'attaquer aux rouages de nos sociétés. Bien sûr c'est utopique, on ne peut pas être tous égaux et libres.

FUCK LES CORSES sinon.

su-per

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Meme l'Ontario a dit non aux  un juges islamiques et à la Charia. Meme eux !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

48

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Plume a écrit:

ces individus ne crachent pas sur une jeune fille légèrement vétue parce que ça les choque profondement, mais plutôt parce qu'elle est en cet instant le prétexte idéal pour se défouler.

Et aussi parce qu'elle refuse de les sucer.
Bonne analyse sinon.

Une fois, je me suis déjà fait emmerder par un jeune reubeu défoncé avec sa bouteille de vodka à la main dans le métro (c'est rigolo, tout le monde baissait la tête et évitait son regard, les gens se laissent insulter sans rien dire).
Il a pas aimé que je lui réponde "avant de jurer sur le Coran ne bois pas d'alcool" à l'un de ses nombreux "sur le Coran j'te nique", puis ils sont arrivés à leur station et son pote qui était pas bourré l'a trainé dehors.
Ok là jean je te rejoins, je ne me suis jamais fait emmerder par des pancakes ni des chretiens me sortant un "j'te nique sur la bible".

49

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Napalm a écrit:
Ryolait a écrit:

Pas plus que la charia n'est inscrit tel quel dans le Coran.

Oui, vu qu'elle est une tradition orale.

Depuis quand les auvergnats sont de tradition orale? (sérieusement là).

???
Bah, comme à peu près tout les peuples, certains éléments de leur culture et donc de leur religion sont à l'origine de tradition orale. Donc, à ce sujet, la charia provient d'une tradition orale (mise à l'écrit ensuite, mais n'étant pas inscrite dans le Coran). Tout comme peut l'être certains chapitres de la Bible, les Vedas, etc...

50

Re : Parce que le monde change, HSBC, la banque ? la pointe du progr

Bah oui mais y'a de vrais peuples à tradition 100% orale, sans écriture, et c'est totalement différent.