51

Re : Chaussures de marche

bon finalement après plusieurs long essayages j'ai pris ça:
http://www.aku.it/dati/prodotti/varianti_zoom/836-058.jpg

Aku trekker lite. Me suis beaucoup demandé si je devais prendre un truc un peu plus costaud mais j'ai préféré des chaussures plus légère et plus polyvalente. C'est mieux pour les longues distances. Le revendeur (un hong-kongais qui a été guide dans les alpes et a fait le base camp cote Nepal plusieurs fois était du même avis).

52

Re : Chaussures de marche

Kayson a écrit:

un hong-kongais qui a été guide dans les alpes et a fait le base camp cote Nepal plusieurs fois

D'ailleurs les vendeurs de la FNAC rayon photo ont tous été photographes professionnels dans leur jeunesse.

Re : Chaussures de marche

Guide c'est un boulot saisonnier non ? Tu ne passes pas ta vie en montagne...

Re : Chaussures de marche

Tu changes d'hémisphère tous les six mois.

Mais en vrai je m'en fous complètement

55

Re : Chaussures de marche

les guides font pas moniteurs de ski l'hiver ?

Norela a écrit:

D'ailleurs les vendeurs de la FNAC rayon photo ont tous été photographes professionnels dans leur jeunesse.

Les vendeurs de la FNAC sont tous dans leur jeunesse. Après ils vont faire un vrai travail.

Re : Chaussures de marche

BAC > FAC > FNAC, classique

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Chaussures de marche

Enfin, de toute façon, « photographe professionnel » : LOL.
Un pro, c'est un mec qui passe ses samedis dans des mariages pourris en province, ou quelqu'un qui prend des photos de kebabs à la chaîne. Et au-dessus du lot, il y en a une cinquantaine en France qui font des trucs intéressants.

58

Re : Chaussures de marche

stuffed spectrum a écrit:

BAC > FAC > FNAC, classique

Bah en tout cas, je ne connais pas le process de recrutement de la FNAC, mais je suis toujours tombé sur des types sympa et de bon conseil en aucun cas des frustrés sous-payés. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours privilégié cette chaine de magasin.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : Chaussures de marche

Sous-payés, ça c'est le cas. Mais j'ai un pote qui a été dans plusieurs Fnac et qui m'a expliqué que quand tu t'y connaissais dans un truc, ils essayaient de préférence de t'y placer.

Re : Chaussures de marche

Malrock a écrit:
stuffed spectrum a écrit:

BAC > FAC > FNAC, classique

Bah en tout cas, je ne connais pas le process de recrutement de la FNAC, mais je suis toujours tombé sur des types sympa et de bon conseil en aucun cas des frustrés sous-payés. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours privilégié cette chaine de magasin.

C'est pour le service que tu acceptes de payer 2 à 3 fois plus cher?

Re : Chaussures de marche

aliocha a écrit:

Sous-payés, ça c'est le cas. Mais j'ai un pote qui a été dans plusieurs Fnac et qui m'a expliqué que quand tu t'y connaissais dans un truc, ils essayaient de préférence de t'y placer.

ceci dit ils t'y place aussi même si tu n'y connais rien. Un peu comme chez Darty ou les formations commerciales portent sur l'extension de garantie et non les produits.

62 Dernière modification par Receswind (06-07-2010 14:19:08)

Re : Chaussures de marche

aliocha a écrit:

Enfin, de toute façon, « photographe professionnel » : LOL.
Un pro, c'est un mec qui passe ses samedis dans des mariages pourris en province, ou quelqu'un qui prend des photos de kebabs à la chaîne.

Attends mais les photos de kebab, tu parles de celle qu'il y a sur les menus? Je crois que je ne m'étais jamais demandé qui prenait ces photos...

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Chaussures de marche

Mais oui, t'imagines avec le nombre de kébabs qu'il y a en France ? Ça doit être un vrai métier photographe de kébab. Si ça se trouve, tu n'utilises pas le même objo quand tu photographies un merguez frites qu'un chicken tikka. Photography is serious business.

64

Re : Chaussures de marche

Haha. Puis si c'est comme dans les fast food, y'a un gros boulot en post prod pour que le truc ait l'air 10x plus appétissant.

65

Re : Chaussures de marche

Non pas dans les kébabs. Ils s'en foutent en général.

66

Re : Chaussures de marche

A ce sujet: !url!

Re : Chaussures de marche

Tous les truc alimentaires photographiés sont en plastoc, avec un petit coup de bombe de vernis pour que ca brille.

68 Dernière modification par STANY (06-07-2010 15:50:44)

Re : Chaussures de marche

J'avais vu une vidéo d'une femme préparatrice de hamburger pour photo de menu, elle mettait une heure à le bricoler avec des rajouts de salade pour le volume, des cure-dents indétectables pour que ça tienne, elle en préparait plusieurs pour prendre le plus beau.

Ah j'ai retrouvé  [swf]http://www.youtube.com/v/fUjz_eiIX8k?fs=1&hd=1[/swf]

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Chaussures de marche

Non, mais sérieux, vous avez déjà vu des photos de kébab ? Le mec il prépare un kébab, il fout cinq fois plus de viande, il sort son numérique tout pourri, et c'est parti.

70

Re : Chaussures de marche

Du vrai travail de Grec.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

71

Re : Chaussures de marche

J'ai un pote photographe qui vient de signer un contrat de 40K€ pour photographier des magasins de pierres tombales dans toute la France.

Re : Chaussures de marche

Ça par contre c'est la classe.

73

Re : Chaussures de marche

Mais c'est pas cher, surtout s'il cède les droits des photos.

Re : Chaussures de marche

Les déplacements sont comptés dans les 40 000? S'ils sont remboursés à part, c'est quand même un sacré plan de branleur.

75

Re : Chaussures de marche

La France : un pays de radins.

Je suis sur qu'en lançant un concours on aurait trouvé des photographes sur internet désireux de faire ce travail gratuitement pour ajouter à leur portfolios.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.