Re : Mac & cheese

big_smile

52

Re : Mac & cheese

C'est vrai que toutes les personnes autour de moi qui ont un mac ne savent même pas installer un programme. C'est le revendeur qui leur fait tout (alors que certains bossent sur mac toute la journée depuis 10 ans quand même).
Mais je me dis aussi qu'ils arrivent à bosser dessus comme outil de travail principal sans soucis. C'est donc que finalement la machine fait bien son boulot. Ils sont utilisateurs quoi, pas réparateur.
Moi quand ma Vespa est pétée, je l'amène au garage.

De ce que j'en vois pour l'instant, l'os X me plait bien. La machine est bien finie et quand tu l'achètes : tu l'allumes, ça marche, t'as même de la batterie. J'ai vu un défaut pour l'instant, la webcam est pourrie.

53

Re : Mac & cheese

Kayson a écrit:

La machine est bien finie et quand tu l'achètes : tu l'allumes, ça marche, t'as même de la batterie.

Comme un pc portable hors sous marques.
Edit: Même sur mon eee pc en fait.

54

Re : Mac & cheese

Kayson a écrit:

Moi quand ma Vespa est pétée, je l'amène au garage.

Et pour faire le plein, tu demandes au pompiste ?

55

Re : Mac & cheese

Osef c'est justement pour faire comprendre des trucs évidents aux gens qui font un blocage car "l'informatique c'est trop dur pour moi".

56

Re : Mac & cheese

Norela a écrit:
Kayson a écrit:

Moi quand ma Vespa est pétée, je l'amène au garage.

Et pour faire le plein, tu demandes au pompiste ?

Non, d'abord je vais au club Vespa pour savoir où sont les bons spots pour siphonner. Ensuite je passe 3 heures à trouver le bon tuyau car ils ne sont pas tous compatibles. Il faut aussi faire gaffe aux tuyaux qui abiment la moto. Ensuite je vais siphonner moi même, c'est pas très agréable mais j'ai la satisfaction de le faire moi même et ça coute moins cher. Par contre il faut tout le temps consulter le club Vespa car les bons coins changent tout le temps.

Napalm a écrit:

Comme un pc portable hors sous marques.

Sur un PC portable, tu commences toujours par désinstaller tous les logiciels en version démo dont tu ne te serviras jamais. Ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de PC portable remarque. Ça a peut-être changé.
Cela dit j'aime bien les PC, c'est ce que j'ai toujours utilisé. Je trouve juste que lorsque l'on parle de la simplicité d'un mac, ce n'est pas totalement faux (de ce que j'en découvre pour l'instant).

57

Re : Mac & cheese

Kayson a écrit:

Sur un PC portable, tu commences toujours par désinstaller tous les logiciels en version démo dont tu ne te serviras jamais.

En effet mais je rebondissait sur "tu l'allumes et ça marche".

58

Re : Mac & cheese

Ha !
Ben je sais pas comment c'est en France mais ici, comme je disais plus haut, la moitié des marques (Asus, Lenovo, Acer...) vendent leur portable avec juste freeDos installé. Franchement c'est un peu navrant d'acheter un portable et de commencer par se taper une installation Windows (ouai l'installation est plus facile maintenant que dans le temps mais quand même, surtout que du coup le prix de l'OS n'est pas compris).

59

Re : Mac & cheese

Ici t'as en général un windows d'installé, faut vraiment chercher pour en trouver un sans windows, à part les eee pc avec un linux bricolé c'est plutôt introuvable, mais il y a une différence de prix (ridicule certes mais bon).
La blague du moment c'est windows 7 starter (une merde tellement bridée qu' il faut une application pour changer le fond d'écran...) sur pas mal de netbook mais heureusement ils n'osent pas encore sur des portables normaux.

60

Re : Mac & cheese

ha oue putain !
vu sur le site de MS : "Windows 7 Starter puts less between you and what you want to do. Want to turn your PC into an entertainment hub and personalize it to match your style? Consider Windows 7 Home Premium."

Finalement freeDos c'est bien : "freeDos allows you to launch any application without having to click"

Re : Mac & cheese

Napalm a écrit:
Kayson a écrit:

La machine est bien finie et quand tu l'achètes : tu l'allumes, ça marche, t'as même de la batterie.

Comme un pc portable hors sous marques.
Edit: Même sur mon eee pc en fait.

Ah ah ah, tu parles des PC avec des Windows OEM merdiques qu'il faut formater tellement ils sont merdiques, ou bien tu parles des PC avec des Windows OEM si merdiques qu'il faut les formater ?

Re : Mac & cheese

Ah pardon, tu peux simplement désinstaller toutes les merdes Windows qui ne servent à rien, ça prend à peu près aussi longtemps. Mais il ne faut pas oublier de nettoyer la base de registre après, parce que Windows c'est un OS qui se transforme en porcherie à vitesse grand v. Et puis tu peux aussi aller perdre une heure ou deux chez Black Viper pour voir quels services il faut virer.

63

Re : Mac & cheese

aliocha a écrit:

Et puis tu peux aussi aller perdre une heure ou deux chez Black Viper pour voir quels services il faut virer.

Alors ça comme connerie...
Ouais j'ai gagné 14MO de ram et j'ai un peu moins de process qui prennent 0.05% du cpu qui tourne...
Mais l'effet placébo est bon.

Re : Mac & cheese

Kayson va se faire brosser les dents trois fois par jour chez son dentiste.

65

Re : Mac & cheese

Ça c'était avant. Maintenant que j'ai un mac mes dents ne s'abiment plus et sont redevenues blanches.

Re : Mac & cheese

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

Et puis tu peux aussi aller perdre une heure ou deux chez Black Viper pour voir quels services il faut virer.

Alors ça comme connerie...
Ouais j'ai gagné 14MO de ram et j'ai un peu moins de process qui prennent 0.05% du cpu qui tourne...
Mais l'effet placébo est bon.

Ouais, mais au boulot t'as peut-être des ordis qui font plus de 512 Mo de RAM, c'est pas mon cas, donc la moindre charge tu la sens - du reste, ça ne serait pas le cas si j'étais sur un Mac, puisqu'avec la même quantité de mémoire, tu fais tourner leur dernier OS.
D'ailleurs tu ne fais jamais de tweaking ? C'est pas toi qui vires systématiquement le clébard du moteur de recherche ? Moteur qui, au passage, fait tout sauf trouver un fichier. Cela s'est arrangé avec Seven, certes, mais ça reste tellement de la merde à côté d'un Spotlight (cf. mon post pour Kayson) qui fait à peu près tout ce qu'on peut demander à un moteur de recherche au XXIe siècle.

67

Re : Mac & cheese

aliocha a écrit:

Ouais, mais au boulot t'as peut-être des ordis qui font plus de 512 Mo de RAM, c'est pas mon cas, donc la moindre charge tu la sens

Au boulot on a pas les droits pour toucher aux services alors... (je crois que mon premier PC mettait moins de temps à booter que celui sur lequel je bosse, c'est affreux: ça vient ni de windows ni du hardware mais de la gestion catastrophique des admins d'ici, coté merdes inutiles en arrière plan, ils sont champions).

aliocha a écrit:

C'est pas toi qui vires systématiquement le clébard du moteur de recherche ? Moteur qui, au passage, fait tout sauf trouver un fichier.

Ce putain de chien n'est plus dans seven. Oui la recherche windows c'est médiocre (ou alors tu indexes tout tes disques durs et ça ralentit tout, vu que je passe pas ma vie à faire des recherches...), mais si t'as vraiment besoin de rechercher des trucs quotidiennement sur pc ce n'est pas les outils qui manquent (OH MON DIEU IL VA FALLOIR L INSTALLER).

aliocha a écrit:

si j'étais sur un Mac, puisqu'avec la même quantité de mémoire, tu fais tourner leur dernier OS.

Coté gourmandise, seven tourne sur un eeepc hein.
Encore heureux que leurs os tournent bien sur les ordis vendus avec, ils vendent ça 2-3x le prix du matos qu'il y a dedans. A ce prix en effet ils peuvent se passer des partenariats avec norton et autre daubes.

Re : Mac & cheese

Avec l'indexation des fichiers, la recherche de n'importe quel fichier/soft/dossier prend environ une demi seconde.
Et je la désactive en un click si besoin donc je vois pas vraiment le problème.

Re : Mac & cheese

2 à 3 fois, tu as vu ça où ? Les Macbook d'entrée de gamme sont au même pris que les autres 13". Pour les Pro, je ne dis pas, mais comme leur nom l'indiquent, c'est plutôt un truc que tu choppes par le boulot, dans l'audiovisuel ils ont tous ça par exemple.

Re : Mac & cheese

Depuis seven, tous mes potes macfags arrivent plus trop à troller les pauvres, ca me fait de la peine.

71

Re : Mac & cheese

aliocha a écrit:

2 à 3 fois, tu as vu ça où ? Les Macbook d'entrée de gamme sont au même pris que les autres 13".

Va voir sur n'importe quel comparateur, pour le même prix le PC à le double de ram, le double d'espace disque et un écran au moins 2" plus grand et 200mhz en rab.

Edit: pour l'entrée de gamme que tu cites, quand ça monte c'est encore plus drôle.

Re : Mac & cheese

un écran au moins 2" plus grand

Oh yeah, donc ce sont des 13" qui font 15", c'est vachement intéressant.

Re : Mac & cheese

Ouais pareil pour le double de ram, un proc plus performant, plus d'espace DD, c'est vraiment nul.
Vaut mieux avoir un super design trop classe en 2004.

Re : Mac & cheese

JulienGW1 a écrit:

Depuis seven, tous mes potes macfags arrivent plus trop à troller les pauvres, ca me fait de la peine.

En l'occurrence, là, c'est vous qui trollez...

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Mac & cheese

Non c'est toi