Re : Paris, terre de contraste

Cela ne s'est jamais vu en France heureusement.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Paris, terre de contraste

Binouze a écrit:

Moi j'ai trouvé un truc sympa, colloc à trois dans une baraque avec court/barbec. C'est dans le 21eme.

en plus les collocs vont peut-etre apprécier sa femme, c'est bien.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

53

Re : Paris, terre de contraste

donspliff a écrit:

Cela ne s'est jamais vu en France heureusement.

http://www.autodeclics.com/blog/upload/chat-feu-vert.jpg

En France on ne dénonce pas, on informe!

54

Re : Paris, terre de contraste

Ha merde, j'ai bossé sur la première mouture de ce chat, ils ont réussi à faire encore plus atroce !
[swf]http://www.youtube.com/v/bGIbuJjKwc8?fs=1&hd=1[/swf]

Stop womansplaining my privileges.

Re : Paris, terre de contraste

Ecole privée, 11eme arrondissement, ce serait pas celle dont le nom se finit par Europe ?

Sinon le 11eme c'est cool, la rue Oberkampf c'est formidable si tu détestes les rues vides le soir.

56

Re : Paris, terre de contraste

Ouais et si tu veux faire la queue pour boire en terrasse le week-end.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

57

Re : Paris, terre de contraste

ouais mais non armestat. Rive gauche c'est sympa, mais pas partout (ah tiens, comme rive droite).

58

Re : Paris, terre de contraste

hohun a écrit:
Binouze a écrit:

Moi j'ai trouvé un truc sympa, colloc à trois dans une baraque avec court/barbec. C'est dans le 21eme.

Combien de m²/combien par mois ?

83 m habitables (3ch, 1 salle de bain, 1 chiotte) , 50 dans la cave (4 petites pièces), 12 dans la court.
1400/ mois, et surtout proche de tous les avantages que peuvent offrir le 21eme.

59

Re : Paris, terre de contraste

Binouze a écrit:

1400/ mois,

Par personne ?

60

Re : Paris, terre de contraste

C'est où le 21 ème ?

61

Re : Paris, terre de contraste

C'est la partie du 21e qui est dans le 78.

62

Re : Paris, terre de contraste

Mais celle dans le 92 est pas dégueulasse non plus.

63

Re : Paris, terre de contraste

(ca m'énerve ces putes d 'étudiants fauchés qui branlent rien de la journée et qui logent paname, alors que je m'arrache le cul depuis mes 18 ans et que j'ai jamais pu y vivre). Maintenant que j'en ai les moyens, je refuse de prendre un loyer à paris par principe. Ou parce que vivre à paris c'est la banane mensuelle du siecle.

64

Re : Paris, terre de contraste

Binouze a écrit:

Ou parce que vivre à paris c'est la banane mensuelle du siecle.

Y'a pas de 1% logement dans ta boite? Parce qu'actuellement je vise un logement succulent, dans un quartier stanyproof certes, mais grand et pas cher.

65 Dernière modification par Binouze (24-06-2010 21:40:53)

Re : Paris, terre de contraste

Ben ca reste de la banane avec ou sans le 1% patronal, je vois pas où tu veux en venir (je suis saoul)

66

Re : Paris, terre de contraste

550€ (chauffage compris) pour 55m² = je vois pas trop la banane.
Edit: je crois les doigts pour la commission ne le saisisse pas pour une quelconque pute avec des chiards et donc prioritaire.
Effet Boutin kiss kool: sa loi Dalo de merde permet aux mairies de réquisitionner dans le 1% patronal.

67

Re : Paris, terre de contraste

Heu, ouais mais ton truc, c'est genre l'opac, où en fait t'as jamais ton logement non ?

68

Re : Paris, terre de contraste

Je vous direz ça quand j'aurais le résultat de la commission.
Mais oui le 1% patronal ta boite finance des HLM et a accès à une partie du parc.
Donc t'as une société de merde qui fait l'intermédiaire et propose des visites dans un parc.

Ca c'est le papier.
En vrai ils payent et se font enculer, le même logement est montré à XX personnes pour les stats "on à fait visiter 3585 logements ce mois ci" (bon ok en fait y'en avait 45 qu'on a montré plein de fois oui).
Il faut que le loyer charges comprises ne dépasse pas 33% de ton salaire (bon ça ok), MAIS y'a aussi un plafond max, ce qui fait que pour 1/3 des logements t'es trop pauvre, 1/3 des logements t'es trop riche.
Les loyers sont total random genre 1000€/mois pour un petit deux pièce à la Courneuve ou le même prix pour un 120m² dans un quartier bourge de Paris.
Ensuite, quand t'as passé l'étape des visites à des heures à la con avec en résultat "ah mais bon monsieur vous êtes la 15 eme personne qui nous dit qu'elle est intéressée par ce logement et on préfère les autres", tu remplis un dossier avec moult papiers de merde dont l'âge du capitaine, la photocopie de toute ta vie en 3 exemplaires, une déclaration sur l'honneur comme quoi tu n'élèves pas de chiens dangereux (sisi) et ne sodomise pas les facteurs, et là tu croise les doigts.

Mais bon ça ne coute rien de tenter, j'ai un collègue qui a eu un deux pièces à châtelet pour 300€/mois, et d'autres qu'ont eu des pavillons de banlieue sympa, faut juste être patient.

69

Re : Paris, terre de contraste

Ouep pas faux...Mais franchement, j'y crois pas une seconde. Par rapport à l'opac, par exemple, je connais 2 personnes avec qui ça a marché  :
- une qui déclarait etre 2 alors qu'elle était seule, elle a eu son logement au bout de 9 renouvellements de dossier (9 ans)
- une qui a trouvé un truc as cher, grand du coté de passy (les tours en face de la maison de la radio) et qui connaissait en fait  un type de l'opac... D'ailleurs, j'ai un client qui a sa femme qui bosse a l'opac, et qui a aussi un tres bon truc.


alors en fait je compte pas trop sur ça, sachant que je compte pas m'installer tout de suite

Mais pour en revenir au sujet, je pense que tu trouveras des coins tres bien en banlieue, qui te couteront pas un organe par mois, avec des bons compromis d'accessibilité.

70

Re : Paris, terre de contraste

Napalm a écrit:

Parce qu'actuellement je vise un logement succulent, dans un quartier stanyproof certes, mais grand et pas cher.

j'ai failli te taquiner suite à:

Napalm a écrit:

Si tu prenais la peine de lire les posts tu verrais que je dis que le 20eme c'est cool.

j'ai bien fait d'attendre

cela dit, je suis moi même en terrain de mixité et ça se passe de mieux en mieux, je lâche rien même quand c'est pénible et je dis bonjour à tout le monde, même celui qui à traité ma mère de pute tongue
"salut, tu sais que ma mère n'est pas prostitué ? elle était boulangère et d'ailleurs elle vit toujours avec mon père qui était lui même boulanger"

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Paris, terre de contraste

Binouze a écrit:

Ouep pas faux...Mais franchement, j'y crois pas une seconde. Par rapport à l'opac, par exemple, je connais 2 personnes avec qui ça a marché  :
- une qui déclarait etre 2 alors qu'elle était seule, elle a eu son logement au bout de 9 renouvellements de dossier (9 ans)
- une qui a trouvé un truc as cher, grand du coté de passy (les tours en face de la maison de la radio) et qui connaissait en fait  un type de l'opac... D'ailleurs, j'ai un client qui a sa femme qui bosse a l'opac, et qui a aussi un tres bon truc.


alors en fait je compte pas trop sur ça, sachant que je compte pas m'installer tout de suite

Mais pour en revenir au sujet, je pense que tu trouveras des coins tres bien en banlieue, qui te couteront pas un organe par mois, avec des bons compromis d'accessibilité.

Il y a l'Opac, et il y a les systèms paralèles qui te donnent accès à quasiment la même chose plus facilement.

Par exemple, la plupart des ministères ont des parcs de logements sociaux réservés pour leurs employés. Pour les obtenir, il reste nécessaire qu'il y en ait un de libre et de remplir les critères, mais le ratio demandeurs/logements est largement plus favorable.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

72

Re : Paris, terre de contraste

Binouze a écrit:

Mais pour en revenir au sujet, je pense que tu trouveras des coins tres bien en banlieue, qui te couteront pas un organe par mois, avec des bons compromis d'accessibilité.

Vu que je bosse à Paris, bof.

73 Dernière modification par Binouze (25-06-2010 09:39:37)

Re : Paris, terre de contraste

Le 21e est très bien desservi

http://www.gret.org/contact/gif/ratp_rer.gif

PROTIP : évite la ligne bleue et la verte.

74

Re : Paris, terre de contraste

Protip: j'évite le RER.

Re : Paris, terre de contraste

Napalm a écrit:
Binouze a écrit:

Ou parce que vivre à paris c'est la banane mensuelle du siecle.

Y'a pas de 1% logement dans ta boite? Parce qu'actuellement je vise un logement succulent, dans un quartier stanyproof certes, mais grand et pas cher.

Ouep surtout que le 1% logement sous-loue parfois des logements HLM quand ils ont rien en stock à proposer à l'endroit que tu visais.

Du coup, sur Toulouse par exemple, au lieu de faire le trimard avec ton dossier nazi 3 ans à attendre un truc dans un quartier pourri, en 1 mois et demi, j'avais déjà visité 3 maisons. WIN§

Et j'ai une maison mitoyenne de 100M² avec un petit jardin+terrasse pour 650€/mois.