1 Dernière modification par Thermostat (25-05-2010 00:12:05)

Sujet : La fin de LOST

6 ans, 6 saisons.

http://uppix.net/7/c/0/28958c2fd2506d731cae525b057d6.jpg

Les théories les plus dingues ont été faites par les fans. Certaines qui se tenaient vachement bien et qui auraient fait une intrigue passionnante.

Les deux scénaristes de la série l'ont avoué il y a un ou deux ans, en lançant la série ils connaissaient le début et la fin. Ils inventeraient le reste au fur et à mesure.
Au final ce scénario principal tient sur un papier cul. L'intérêt de la série n'est pas de savoir vers où ca mène, mais comment ils y vont. C'est en tous cas mon avis: j'ai bien accroché à pas mal d'intrigues développées sur les différentes saisons, notamment les 3 premières qui avaient un bon potentiel avec ces histoires d'Autres, de bases scientifiques cachées et les relations entre les personnages archétypes aux possible - moi ca m'a plu.

Tout ca pour mener où? Je vais résumer ca vite fait. Vite fait parce qu'au final, cette histoire ne couvre que peu d'épisodes de la série. Vous avez vu la première saison? Vous savez qui sont les personnages, ou au moins leurs noms.
Oubliez les cinq premières saisons. Elles sont pleins de petits détails (ou plutôt mystères) qui mènent vers cette fin, mais mis à part des questionnements on n'y apprend pas grand chose.



Attention, Spoiler.



L'île est un bouchon entre les enfers et la terre. Il y a toujours dessus un gardien, qui hérite de certains pouvoirs afin d'empêcher quiconque de venir voler une lumière au fond d'une grotte, qui disparait si on enlève un caillou d'un trou de cette grotte.
Le gardien de l'île au moment où l'avion se crash s'appelle Jacob. Quand il est né, la précédente gardienne a tué sa mère pour s'emparer de Jacob et de son frère Jumeau parce qu'on se fait quant même un peu chier sur une île tout seul à éviter des colons en peau de sanglier. Un jour, le fantôme de sa mère apprend au jumeau la vérité, alors comme il n'est pas content, il va vivre avec les colons pendant une trentaine d'années et se rend compte que ce sont tous de gros connards en rêvant de se casser de cette île de merde où il ne se passe rien. Comme sa mère lui a montré à lui et à Jacob la grotte magique mais qu'il est impossible de retrouver le chemin si on n'est pas le gardien officiel de l'île, il décide de faire des fouilles et découvre un passage vers la lumière. La gardienne, voyant qu'il se rapproche du but, a peur qu'il vole la lumière pour s'enfuir de l'île - ce serait bête que les enfers se déchainent sur le monde à cause de lui. Elle butte tous les colons et file les clefs de l'île à Jacob, qui devient gardien.

Le jumeau, découvrant le village brûlé et les cadavres partout, va butter sa mère. Jacob, pas content, l'estourbi d'un coup de bâton et le balance dans la grotte lumineuse: Le mec devient alors un monstre de fumée capable de prendre l'apparence de qui il veut. Il ne peut cependant pas quitter l'île tant que Jacob est vivant. Or, leur mère, pas conne, s'est démerdée avec ses pouvoirs magiques pour qu'ils ne puissent jamais se faire du mal l'un l'autre.

Pendant quelques centaines d'années, histoire de passer le temps et de prouver à son frère le monstre de fumée que les humains c'est pas forcément tous des méchants, Jacob fait venir des gens sur l'île: des scientifiques baba cools de la Dharam Initiative, qui étudient les phénomènes bizarres qui se passent sur l'île, d'autres gens qui se font embobiner par l'un ou l'autre des jumeaux super sayiens, bref, c'est l'éclate. Le monstre cherche toujours un moyen de tuer son frère pour se casser mais bon, ca ne servirait pas l'intrigue si c'était si simple.

Sentant son heure venir, Jacob décide de choisir des candidats pour le remplacer. Il se rend sur différents continents pour marquer les personnages principaux dans leur enfance et écrire leur destinée. Ils se retrouvent tous sur le vol Oceanic 815, Australie - Los Angeles, qui s'écrase sur l'île.

Pouf paf pif, 5 saisons, après un retour sur le continent et un voyage dans le temps, les personnages principaux se retrouvent à nouveau sur lîle. Le monstre a pris l'apparence de John Lock, qui es mort une saison plus tôt sans que personne ne le sache. En se faisant passer pour Lock (on l'appelle donc FLock comme Faux Lock), il embobine Ben, un mec qui servait Jacob depuis des années et lui a tout sacrifié pour peau de balle et est un peu vénère quand même, et le pousse à tuer Jacob.
Une fois fait, il tente de quitter l'île, mais doit dabord tuer les candidats au poste de gardien - donc certains des rescapés du Oceanic 815 encore vivants après 5 saisons. Comme Jacob, il ne peut pas les tuer directement: il leur fait croire qu'il veut juste quitter l'île mais que personne ne peut le faire tant qu'ils ne sont pas tous là, puis tente de les tuer en leur filant une bombe. Y'en a qui crèvent.
Ne restent que Jack, Sawyer, Kate <3 et Hurley comme candidats, acoompagnés de quelques personnages secondaires arrivés au fil des saisons. Jack accepte de devenir le gardien en discutant avec le fantôme de Jacob.
Pendant ce temps là, personne ne sait pourquoi Charles Widmore, un multi miliardaire surement méchant mais on sait pas trop, enfin bref, qu'on voit depuis la saison 2 et qui a déjà habité sur l'île en son temps, ramène Desmond, le seul personnage a pouvoir résister à un grand champs magnétique - on ne sait pas pourquoi non plus. Jack et FLock le récupère après que FLock ait flingué tout le monde, et ils devient on ne sait trop commnt qu'il doit aller faire un truc dans la caverne magique pour tuer FLock selon Jack ou détruire l'île selon FLock.
Desmond descend donc vers la lumière, pensant retourner dans un monde avec des bisounours et des chamallows au coin du feu, enlève un caillou d'un trou, ce qui éteint la lumière magique. L'île commence à se détruire doucement, facon tremblement de terre qui balance une secousse toutes les demi heures. FLock est content, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il est redevenu mortel (bah ouai, la lumière qui te donnait tes pouvoirs est éteinte, hé con). Jack le bute en se prenant un coup de couteau tactique d'opérateur d'élite dans le bide.
Kate <3, Claire et Sawyer partent dans un avion échoué qui allaient quitter l'île avec des personnages secondaires. Jack, Hurley et Ben vont vers la grotte, où Jack descend pour remettre le caillou en place. Pouf, l'île est sauvée, mais il meurt en étant  téléporté très cinématographiquement là où il est apparu au début de la saison 1. Hugo devient le nouveau gardien.

En même temps, on voit pendant toute la saison 6 des parties de vies des survivants, un peu comme dans les autres saisons, sauf que là ce ne sont pas des souvenirs: leurs vies ne sont pas identiques. Jack a un fils, Sawyer est flic, Kate s'évade, Claire tente de vendre son bébé à LA, Desmond ne connait pas Penny et est un jeune cadre dynamique, Hurley est un millionaire sans problème et vachement gentil, Sayid va en prison pour avoir tué 4 mafieux qui emmerdaient son frère, les deux coréens tentent de s'échapper à LA mais ne parlent pas anglais, Charly est toujours dans son groups de rock émo.

Le Desmond de l'île se prend une décharge magnétique, ce qui rend tous ses souvenirs au Desmond du monde alternatif. Il comprend alors tout et réunit les personnages principaux du Oceanic 815, qui ne se doutent de rien. Chaque fois que ceux ci subissent un choc émotionnel ayant un lien avec leur alter égo de l'île, tous leurs souvenirs leurs reviennent, et ils se font des grandes claques dans le dos parceque quand même, quelle aventure. Au final, ils se réunissent tous, et le père de Jack, mort depuis la saison 1, leur dit vaguement un truc comme quoi cet univers ci serait comme un purgatoire et qu'ils avaient juste à tous se retrouver pour "Se rappeler et laisser aller". Après il ouvre les portes d'une église et on dirait qu'ils sont prêts à entrer au paradis.
Attention, ca ne veut pas dire qu'ils sont tous morts dans la réalité: le purgatoire est intemporel donc quelqu'un qui meurt 15 ans après toi y est quand même parcequ'un jour il mourra (???).



Voilà.

Donc je le répète: c'est de la grosse merde. Putain, y'avait moyen de faire un truc génial en restant terre à terre et en puisant sur les forces magnétiques, les expériences scientifiques etc... Les trois dernières saisons sont tellement nazes que je n'avais même plus le "Raaah non putain, une semaine à attendre avant la suite!" des trois premières. M'enfin bref, c'est fini. Perso j'ai quand même bien aimé la série pour les dizaines de moments bien mémorables (vous savez, ces moments qui dégoulinent de musique facon quatuor, avec des ralentis etc) rapport aux persos auxquels j'ai bien accroché.
Au final la plupart des questions posées dans les précédentes saisons ont trouvé des réponses. Y'a plus vraiment de mystères en fait, c'est surtout leur histoire final qui est très mal ficelée et pleine de magie (ah bah si c'est de la magie ok alors, on ne se pose pas de question gggnnn)

Re : La fin de LOST

"Haaan Lost mais c'est nul!" oui merci Jean Edern, on le sait que tu kiff The Wire ce qui fait de toi un vrai de vrai.

Re : La fin de LOST

Donc si j'ai bien compris le résumé, tous les mystères de cette série sont expliqués à grand coup de "non mais en fait, c'est magique", ou bien ?
Et quid de l'ours polaire ? J'ai jamais regardé, perso, mais on m'a toujours dit que cet ours polaire causait bien des soucis d'interprétations au fanboyz de lost.

Maybe the helicopter...
Maybe it's made of chocolate.

4

Re : La fin de LOST

C'est marrant que tu dises que les 3 dernières saisons soient pourries car justement j'ai arrêté à la 3 et depuis on me dit tout le temps que c'est redevenu bien.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : La fin de LOST

Megamonsieur a écrit:

Donc si j'ai bien compris le résumé, tous les mystères de cette série sont expliqués à grand coup de "non mais en fait, c'est magique", ou bien ?

Putain comme d'hab t'as rien pigé toi. Les mystères qu'on voit dans les saisons précédent n'ont en général rien à voir avec cette histoire et sont expliqué petit à petit. L'ours par exemple, c'est expliqué dans la saison 3, avait été amené par Dharma Initiative pour des études (Quelles études? On sait pas).

Conrad: Disons qu'on commence à avoir plus de réponses sur l'île en elle même dans les trois dernières saisons, et le rythme accélère, mais ca part souvent en série B. Perso je préférais grandement les trois premières parcequ'elles sont plus axées  sur les personnages et des problèmes terre à terre (autres tribus sur l'île, expérimentations secrètes etc).

Re : La fin de LOST

Megamonsieur a écrit:

J'ai jamais regardé

Merci de l'explication.

Maybe the helicopter...
Maybe it's made of chocolate.

7

Re : La fin de LOST

Si j'avais une lumière magique je remonterais dans le passé pour me féliciter d'avoir arrêté cette série au 5è épisode.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

8

Re : La fin de LOST

En fait c'est Evangelion sans combats de robots géants.

9

Re : La fin de LOST

OMG LOST

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

10

Re : La fin de LOST

hohun a écrit:

Si j'avais une lumière magique je remonterais dans le passé pour me féliciter d'avoir arrêté cette série au 5è épisode.

ouais faisons un putain de concours de bites!!!!!
J'ai jamais regardé un épisode, j'ai gagné ?

Non mais ok, ça a pas l'air extraordinaire, mais les gens qui ont matté jusqu'au bout, ils ont aimé un minimum quand même.

11

Re : La fin de LOST

J'en profite c'était le dernier.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

12

Re : La fin de LOST

Viky a écrit:

les gens qui ont matté jusqu'au bout, ils ont aimé un minimum quand même.

Ou ils n'avaient rien de mieux à faire.

13

Re : La fin de LOST

Viky a écrit:
hohun a écrit:

Si j'avais une lumière magique je remonterais dans le passé pour me féliciter d'avoir arrêté cette série au 5è épisode.

ouais faisons un putain de concours de bites!!!!!
J'ai jamais regardé un épisode, j'ai gagné ?

Premier ex-æquo !

14

Re : La fin de LOST

J'ai pioncé au bout de 10 minutes du pilote, je suis un visionnaire.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

15 Dernière modification par hohun (25-05-2010 02:06:10)

Re : La fin de LOST

Viky a écrit:
hohun a écrit:

Si j'avais une lumière magique je remonterais dans le passé pour me féliciter d'avoir arrêté cette série au 5è épisode.

ouais faisons un putain de concours de bites!!!!!
J'ai jamais regardé un épisode, j'ai gagné ?

Non mais ok, ça a pas l'air extraordinaire, mais les gens qui ont matté jusqu'au bout, ils ont aimé un minimum quand même.

Perso déjà au début de la saison 1 ça rajoutait mystère sur mystère et intrigue sur intrigue, de sorte qu'il ne pouvait y avoir que quatre solutions possibles :

1-Conspiration internationale
2-Extraterrestres
3-Magie/phénomènes surnaturels
4-Univers parallèles.

Bon là il s'avère que c'est trois sur les quatre, balèze.

Bien sûr j'occulte volontairement "En fait tout ça c'était un rêve".

Ca fait quand même 5*45 minutes de père mort qui imite des pochettes de pink floyd, d'arbres qui bougent, de bruits étranges, de cadavres mystérieux, de chauve handicapé qui semble subitement tout connaître et qui fait le malin. Ca fait un bon bout de temps, yavait d'autres bullshits mais à chaque épisode son truc bizarre qui était pas expliqué, relou, franchement ça m'a pas donné envie d'aller plus loin. Puis après on m'a parlé d'ours blancs, de chiffres premiers, d'autochtones et là j'ai compris que ça partait vraiment en couille.

Cette série avait de quoi être aimée, mais dès le début tu sentais qu'ils voulaient en faire trop.

Note que si la fin avait été bien, j'aurais ravisé mon jugement (et j'aurais ptet même regardé les 6 saisons).

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

16 Dernière modification par Sawn (25-05-2010 04:08:10)

Re : La fin de LOST

J'ai rien comprit. Ou alors si j'ai compris c'est super pourrave.

C'est vrai que c'était sympa les premières saisons. J'ai arrêté au début de la 4 et y'avait effectivement moyen de faire une fin sympa. NEW WORLD ORDER ou autre truc lié aux expériences.

Merci Armestat de m'éviter de matter le restant.

Re : La fin de LOST

Merci Armestat pour le post quand même. Ça confirme à peu près tout le mal que je pouvais penser de cette série malheureusement.

D'ailleurs maintenant que ça me revient, ils ont expliqué le coup de la Statue du pied géant avec 4 orteils où ça aussi c'est passé à la trappe à base de magie/vaudou ?

Lost c'est la série ultime si les mecs avaient réfléchis deux minutes avant de se lancer. Dommage.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

18

Re : La fin de LOST

De mémoire les énigmes dont la solution m'intéresse :

- A la fin d'un épisode de la saison 2, on voit 3 secondes de Hurley et sa copine a moitié camé dans un HP. Pourquoi ?

C'est tout.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : La fin de LOST

Si j'étais méchante je spoilerai la fin à mon vieux ultra fan de LOST tellement qu'il est fan il ne saura pas quoi foutre une fois qu'il aura plus LOST. N'empêche que l'idée est bien trop tentante...

Le goût du chlore.

20

Re : La fin de LOST

Mais tellement fan qu'il la regarde en VF sur TF1

21

Re : La fin de LOST

Mais il savait depuis le début que les types bossaient pour la police des polices ?

Re : La fin de LOST

Napalm a écrit:

Mais tellement fan qu'il la regarde en VF sur TF1

Non, il paye pour les voir sur le truc machin chose en ligne webtrucmuch de TF1 qui sont en VO. J'le sais bien j'ai du m'en farcir plein comme ça.

Le goût du chlore.

Re : La fin de LOST

Bah jai aussi fait le topic pour que vous puissiez spoiler vos collègues. Pour les mystères que vous soulevez c'est passé a la trappe. Mais bon, c'est pas grave, yen a tellement que la plupart ont été oubliés par les fans.

Re : La fin de LOST

Dans mon cas, si je lui spoilais la fin de LOST, ça pourrait être un motif sérieux de séparation.

Et honnêtement à part les rares écervelés vraiment fan de LOST, TOUT LE MONDE S'EN BRANLE DE CETTE SERIE DE MERDE.

Le goût du chlore.

25 Dernière modification par Niourk (25-05-2010 14:33:30)

Re : La fin de LOST

De toute facon, la meilleure fin dans le genre , ca reste Code Quantum (6 feet under aussi mais le trip est différent)