1 Dernière modification par Pine De Chou (23-05-2010 05:18:05)

Sujet : Quelle alim ?

Pour remettre sur pied mon pc old school en rade depuis plus d'un an et profiter à nouveau des capacités de stockage de mes HD. Je n'ai absolument aucune idée des normes et des compatibilités actuelles ayant lâché tout ça depuis un moment, je laisse donc votre culture geek avisée m'éclairer. Elle devra alimenter une Asus P5LD2 SE, sera silencieuse et pas chère.


http://a7.idata.over-blog.com/2/56/58/11/gifs/Merci-2.gif

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

Re : Quelle alim ?

ça dépend pas mal de ta CG et du processeur. Je sais plus si il y est encore mais sur le site de canard PC il y a un calculateur pour savoir combien de Watt il te faut en fonction de ton matos. Avec ça tu te prend une alim modulaire corsaire garantie a vie et tu est tranquille.

3

Re : Quelle alim ?

Dis nous en un peu plus sur ton pc.
Bien sur le marketing ment et la majorité des gros pc actuels n'ont pas besoin de beaucoup plus qu'une 500w à moins d'avoir des gf480.

Re : Quelle alim ?

Donc apparemment pas de révolution point de vue connectique depuis ?

Il a bien 3 ans donc on ne se moque pas.
- CM : P5LD2 SE
- Core 2 Duo E4300 (avec un léger OC)
- 2x1go DDR2 533Mhz
- Nvidia 8600GTS en PCI-E
- 2HD en S-ATA II
- Graveur DVD

Le but n'est clairement pas de tenter d'y faire tourner quelconque jeu, mais de remplir les HD, vous m'avez compris. En résumé je cherche une solution économique, plutôt silencieuse pour remettre sur pied un PC daté.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

Re : Quelle alim ?

Oh bah vu ta config suffit de t'acheter une souris et de la faire tourner dans une roue. Ça devrais suffire.

Re : Quelle alim ?

Hihihi, je l'ai précisé direct.
Mon interrogation se trouvait surtout dans les compatibilités de mon bouzin avec les alims actuelles et dans le choix des marques et modèles. Sinon pour le surf mobile j'ai un netbook et pour le divertissement une console.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

Re : Quelle alim ?

Si pour le divertissement tu as une console ... la premiere alim de marque pas chère (pour ne pas prendre le risque de voir un feu de tour) à 450watts et tu es tranquille. Juste vérifier qu'elle a un grand ventilateur, ce qui est le cas de la plupart des nouvelles alims.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Quelle alim ?

Et comme je disais préfère une alim modulaire. Vu que t'a pas grand chose a alimenter il y aura juste les câbles dont tu a besoin qui en sortirons.

Re : Quelle alim ?

Commandée, merci.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.