Sujet : Acheter un nouveau pc.

Je vais bientôt avoir un nouveau pc, pour pouvoir enfin nolifer sur des jeux ayant moins de 4 ans.

Le truc c'est que je m'y connais vraiment pas en montage hardware. J'ai regardé les sites avec des pcs tout faits, mais c'est assez merdique,
par exemple il y a plein de trucs inutiles (lecteurs de cartes, carte tuner tv tnt etc). Je pense donc acheter tout séparément et faire un montage
maison. Alors je me demandais si c'était faisable ou pas pour le novice. Si je vais à surcouf et que je dis au mec "hey ho j'aimerais faire un pc alors j'achète des pièces détachées" on pourra me conseiller convenablement ?

Ah oui et sinon, j'ai pas de cd d'install de windows, alors j'ai regardé les prix du windows xp légal et ça coute vachement cher (genre environ 100€). Il y a moyen de "contourner" le problème (genre emule) ou il me ferait chier à l'install avec des histoires de clé cd ?
Donc voila toutes ces questions se posent à moi.

Re : Acheter un nouveau pc.

Monter un PC c'est pas franchement dur, mais si t'en a jamais ouvert, tu risques d'en chier un peu quand même. Evite de tout cramer, va chez un assembleur sympa qui te conseillera itout. Pour windows tu vas sur la mule tu prends un CD (avec le SP2 intégré tant qu'a faire) et un générateur de clés tant qu'a faire pis t'installe, no souci tu vois.

3

Re : Acheter un nouveau pc.

mic20010 a écrit:

Trop bon comment avec linux rien que pour changer la résolution de l'écran on met trois heures.

mic20010 a écrit:

Ah oui et sinon, j'ai pas de cd d'install de windows, alors j'ai regardé les prix du windows xp légal et ça coute vachement cher (genre environ 100€). Il y a moyen de "contourner" le problème (genre emule) ou il me ferait chier à l'install avec des histoires de clé cd ?
Donc voila toutes ces questions se posent à moi.

Non mais zlol !

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Acheter un nouveau pc.

Ah ouais ok j'irai chez un assembleur alors. Oui bon Kuro, enfin voila quoi smile

5

Re : Acheter un nouveau pc.

Monter un pc y'a rien de plus con, c'est comme du meccano, le seul truc tendu c'est le ventilo ou faut pas jouer la brute.
Sinon en général quand t'achetes un pc complet tu peux gratter le montage gratos (si t'y vas pas un samedi ou a noel avec la queue qui déborde partout).

Surcouf, c'est de la merde, pourquoi pas la fnac?
Puis vaut mieux savoir ce que tu veux comme pièces à l'avance, sinon ils vont voir que t'es un noob et vont essayer de te refiler leurs invendus.

6

Re : Acheter un nouveau pc.

Juste deux choses :

Touches n'importe quoi relié à la terre avant de commencer le montage, ça te décharge de ton électricité statique.
(tu peux n'installer que l'alim dans le boitier dans un premier temps, et la brancher, de ce fait la tour sera reliée à la terre, tu n'auras plus qu'à la caresser pour fistfucker l'electricité statique qui est en toi)

Et maintenant le conseil du polio : FAIS TRES ATTENTION AUX BORDS TRANCHANTS.

su-per

Re : Acheter un nouveau pc.

Ah oui j'avais lu ça quelque part pour l'electricité statique.

8

Re : Acheter un nouveau pc.

Plume a écrit:

Juste deux choses :
Et maintenant le conseil du polio : FAIS TRES ATTENTION AUX BORDS TRANCHANTS.

Ca c'est plus vrai si t'achetes une vraie tour.
Puis une vraie tour fait moins de bruit et est mieux ventilée. Mais c'est plus cher.

En fait voilà un truc simple si t'y connais pas grand chose: utiliser la page pour construire son pc chez grosbill.com par exemple, et noter les références cpu/carte mère etc. Tu prends pareil chez l'assembleur, les fioritures en moins (genre le super fifa 2012 ou le lecteur de disquettes, les cd de boot c'est quand même pratique).

Re : Acheter un nouveau pc.

Oui je ferai ça je pense, merci pour vos conseils en tout cas.

10

Re : Acheter un nouveau pc.

Pense également à écumer les sites de test de matos pour choisir tes composants.
Deux, trois trucs bêtes auxquels il faut faire attention :

* être sûr de la compatibilité de ses composants (notamment le trio carte-mère / proc / mémoire), le plus sûr c'est de regarder le choix des autres acheteurs  (ça existe sur ldlc "Les internautes ayant acheté cet article ont également acheté les articles suivants", ça doit exister ailleurs)

* s'assurer de la qualité des composants que tu choisis et en fonction de ce que tu veux faire : par exemple pour le trio de composants mentionnés plus haut, il faut bien faire attention qu'ils soient réputés pour leur fiabilité (et leur performance si c'est ce que tu recherches) - il n'y rien de plus frustrant de faire le sacrifice de la fiabilité au profit d'un meilleur prix et de se retrouver au bout de 6 mois avec un pc qui plante. La fiabilité pour la CM donc, mais aussi l'évolutivité; la stabilité, le silence, et le rendement pour l'alim, etc...

Liens :
Configuration complète de référence sur Clubic
Sur pcinpact tu trouveras pas mal de news qui mènent vers des sites de tests.
Pas mal de tests et comparo sur matbe.com ou hardware.fr, et tu en trouveras plein d'autres...

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Acheter un nouveau pc.

Ah ok, merci pour tes conseils et tes liens.

12

Re : Acheter un nouveau pc.

Le mieux c'est dans tous les cas que le chintoc  / là ou tu achètes te monte au mois le proc et le ventilo sur la CM.

De toutes façons l'informatique maintenant c'est de la merde, les pièces sont souvent défectueuses (cg ...), les cartes mères sont désignées en 3 jours, mal testées et souvent buguées sur plusieurs points, ta mémoire va foirer d'une façons ou d'une autre et il y a de fortes chances que ton alim crame un jour en emportant ton disque dur avec tes photos préférées dedans. Et puis t'aura bien un problème de boot au démarrage avec un bip d'erreur différent de la CM à chaque fois.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

13

Re : Acheter un nouveau pc.

J'ai une solution très simple pour eviter ce genre de problème hardware abscon. Par contre, c'est livré sans Windows.

Envoyé depuis mon IPhone.

14

Re : Acheter un nouveau pc.

Une machine linux ? (:

Re : Acheter un nouveau pc.

Linux c'est bien mais tux racer a ses limites hmm

Re : Acheter un nouveau pc.

Ah nan moi jveux jouer à des jeux nekstjenne \o/

17

Re : Acheter un nouveau pc.

Achete une console ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

18

Re : Acheter un nouveau pc.

J'en suis à mon 4eme pc monté, y'en a un qu'a été revendu, les 3 autres marchent très bien.
C'est aussi l'excuse des autistes qui font nawak le mauvais hardware, un peu comme les virus.
Après faut surtout pas jouer les économes et essayer de gratter 10e dans l'alim/boitier/ram no name de merde etc. Vaut mieux un truc moins puissant qui marche qu'un truc sencer tout démouler quand il veut bien s'allumer.

Par contre je rejoins Conrad sur un certain baclage: les cg a 540€ ou y'a pas plus d'efforts que sur celle a 150 niveau matos (et qui va griller plus vite vu comment elle chauffe), les cartes mères ou fixer le ventilo est super perilleux car si tu rippes tu éclates tout, etc.

19

Re : Acheter un nouveau pc.

Question, est-ce que les systèmes de dissipateurs passifs sont interessants ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

20

Re : Acheter un nouveau pc.

Pour du matos de faible puissance oui, sinon ça plante/grille.
Même en étant friqué et en prenant la tour passive Zalman à 1200€ sans aucuns ventilos
Mais pour des petits cpu et des petites cartes vidéos, c'est cool.

Re : Acheter un nouveau pc.

Pour avoir une machine qui refroidi comme un hiver polaire sans pour autant nous emmerder avec son bruit, le truc c'est de mettre des tas de gros ventilos, puis de la foutre le plus loin possible d'où on est. Avec un clavier, une souris et un lecteur/graveur DVD, le tout  USB branché sur un routeur USB, il ne reste qu'à trouver un cable assez long pour l'ecran (deux cable viennent jusqu'au poste de travail, c'est propre). Et Adios la machine, on peut meme la foutre derriere un mur et ne jamais avoir besoin de l'approcher. En plus, on peut brancher facilement toutes les autres periphs USB sur les ports libres du routeur (APN, imprimante, joystick, vibro). Ca coute bien moins cher que d'essayer des reducteurs de bruits et ca marche super bien. Seul defaut, il faut un grand appart ou alors poser la machine sur son balcon !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Acheter un nouveau pc.

Ouais, enfin si pour allumer le pc on doit aller aux chiottes c'est chelou aussi.

23

Re : Acheter un nouveau pc.

On en revient à la solution 1: acheter une vraie tour et ne pas mettre n'importe quoi dedans.

24

Re : Acheter un nouveau pc.

Et pour mettre des cd dans les lecteurs aussi.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Acheter un nouveau pc.

J'ai dit lecteur/graveur DVD USB. T'as besoin de lunettes ! (par contre j'ai oublié le cable audio. Y a trois cables en tout).

On n'eteint pas un PC, on le met en veille, ca fait pratiquement la meme chose. Et ca se fait bien du clavier.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón