Sujet : Salope de carte mère.

Je vous avez parlé il y a un moment de mon problème de carte mère, la fameuse Asus Striker II Formula  (le thread a du partir dans le warp).

[Rappel]

Quand j'éteins puis rallume (ou quand je redémarre) mon ordi ne boot pas, mais alors pas du tout, genre il atteint même pas l'étape ou il doit émettre le son disant que tout va bien ou ce qui va pas. par contre les ventilos tournent eux.

Il me faut SYSTÉMATIQUEMENT attendre 5 minutes hors tensions pour pouvoir le rallumer. Parfois quand je rentre dans le bios et que je save & quit rapidement il veut bien redémarrer normalement.

plus de 2 ans que j'ai ce problème.

- Je mets régulièrement le bios à jour
- Pour avoir tout démonté et remonté plus d'une fois ce n'est pas un problème de vis qui traine derrière la CM ou un truc dans le genre.
- J'ai bien mit les vis bizarre entre la CM et le fond de la tour,
- Ce n'est pas la RAM (deux barrettes, même problème quand j'en met qu'une seul)
- Peut-être le CPU (Q9300) mais a part ça il fonctionne toujours très bien, je change régulièrement la pâte thermique, il chauffe peu.

[/rappel]

Si je vous en parle c'est que je n'ai toujours pas trouvé l'origine du mal mais j'ai enfin trouvé une solution pour booter en toutes circonstances : en secouant ma tour.

Ouais le genre de méthode que j'utilisai avec ma 205 junior (RIP) quand elle voulait pas démarrer. WTF ?! Si quelqu'un a un semblant d'explication je suis preneur.

2

Re : Salope de carte mère.

condensateur foireux sur ton alimentation ou ta carte mère.

Question suivante ?

3

Re : Salope de carte mère.

PunkTumG a écrit:

Ouais le genre de méthode que j'utilisai avec ma 205 junior (RIP) quand elle voulait pas démarrer.

Epic.

Pute®

Re : Salope de carte mère.

Sur ma super 5, j'avais un bout de bois pour démarrer les charbons.

Epic fail dans les parkings surbondés.


Même Epic Fail avec ma ford fiesta et leur connerie de clé-tige qui niquait les barillets des portes. Sur la fin, j'entrais par le coffre...

sa race.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

5

Re : Salope de carte mère.

En bonus tu as des écrans bleus dans Borderlands smile

Re : Salope de carte mère.

Ahaha ca devait être la classe en raccompagnant des nanas Donspliff.

7

Re : Salope de carte mère.

Ah putain, j'ai un pote qui avait ca avec sa Panda selecta à boite de vitesse automatique.
Grosse saveur quand tu dois monter a plusieurs.

8 Dernière modification par PunkTumG (19-05-2010 19:00:30)

Re : Salope de carte mère.

Kane a écrit:

condensateur foireux sur ton alimentation ou ta carte mère.

Question suivante ?

Ouais c'est un peu ce que je disais. Mais en quoi secouer ma tour changerais quelque chose ? Y a pas moyen de vérifier ça avec un soft ? Parce que bon en électronique je suis une bille et puis je vais pas non plus ouvrir mon alim. C'est un coup a se retrouver sur Mars ça.

Napalm a écrit:

En bonus tu as des écrans bleus dans Borderlands smile

Oui mais bon hein sur tout le bordel de jeux installé c'est bien le seul qui plante. Ah si y a aussi BFBC2 mais ça c'est une catégorie a part.

Topy a écrit:
PunkTumG a écrit:

Ouais le genre de méthode que j'utilisai avec ma 205 junior (RIP) quand elle voulait pas démarrer.

Epic.

Oui elle m'en a fait celle là. Encore je me plains pas j'habitai dans une rue un peu en pente. Comme ça les matins d'hivers pour aller au lycée j'avais juste a pousser pour la sortir de la cour. Bon par contre le soir quand il s'agissait de rentrer c'était une autre histoire.

9

Re : Salope de carte mère.

PunkTumG a écrit:

Ouais c'est un peu ce que je disais. Mais en quoi secouer ma tour changerais quelque chose ? Y a pas moyen de vérifier ça avec un soft ? Parce que bon en électronique je suis une bille et puis je vais pas non plus ouvrir mon alim. C'est un coup a se retrouver sur Mars ça.

Ma réponse laconique sous-entendait que tu vas devoir changer l'une des deux pièces.

10

Re : Salope de carte mère.

PunkTumG a écrit:

Oui mais bon hein sur tout le bordel de jeux installé c'est bien le seul qui plante. Ah si y a aussi BFBC2 mais ça c'est une catégorie a part.

BFBC2 plante chez tout le monde donc ouais normal, mais borderlands... C'est l'unreal engine quoi.

11

Re : Salope de carte mère.

Sinon t'as pas un pote qui peut te prêter une alim?, c'est le plus simple à tester, tu la fous par terre sans rien démonter et tu la branches au lieu de l'autre.

12

Re : Salope de carte mère.

J'ai pas de potes dans le coin malheureusement. Mais de toute façon c'est forcément la CM. C'est une des cartes avec le plus de retour (17%...) et c'est déjà ma deuxième. C'est un peu pour ça que j'ai jamais voulu la re-changer : si c'est pour passer 1 mois sans ordi pour finalement me retrouver avec une nouvelle carte qui a le même problème, et ainsi de suite.

Je vous ai demandé au cas ou ça aurais été un truc tout con auquel j'avais pas pensé que j'aurais pu arranger par moi même.

Re : Salope de carte mère.

Ma gigabyte p35s3 a un problème à peu prêt similaire depuis quasiment le début.
Je l'allume, tout démarre correctement mais l'écran reste déseperement eteint. Je dois la forcer à s'éteindre puis la rallumer et c'est ok. Parfois je dois même faire l'opération deux fois de suite pour que ça démarre.

Et plus chiant, cette pute ne tiens pas mes overclocking. Je passe des plombes à tout calibrer au millivolts prêt avec amour et tout, elle passe à l'aise OCCT, benchmark et autre sur un petit 3ghz pas méchant. Ca peut tenir quelques jours ou une semaine et d'un coup, putasserie, elle boot dans le vent fait un reset toute seule et repasse sur les réglages d'origines.

Mon alim c'est une Antec Neo power blue 650w qui va trés bien donc c'est bien cette PUTE de cm m'enfin moi c'est un modèle de pauvre, pas comme ta Striker.

Re : Salope de carte mère.

Du coup je lorgne serieusement sur une s775 d'occaz genre ça, ca devrait être un peu plus overfoutrable.

Re : Salope de carte mère.

Armestat a écrit:

Ahaha ca devait être la classe en raccompagnant des nanas Donspliff.

Ouais, surtout celle que je venais chercher devant son taf, rue de Sofia dans le XVIII, immeuble BNP. 3000 employés...

Sur la fin, je m'en battais tellement les couilles que je ne la verrouillais plus. Je faisais "tut-tut" avec la bouche pour faire style fermeture centralisée.

Gros délire cette fiesta. Mais le mieux, c'était quand même la super 5 qui avait perdu son siège avant droit dans un sound system pres de Rambouillet. Pour tirer des coups, déménager des potes, ultime.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Salope de carte mère.

J'ai installé une Blitz Formula p35 que j'ai péchau d'occaz sur HFR.

J'ai passé quasi le week end à comprendre d'ou provenait le problème. Car il y a problème evidement.
En faite la carte aime pas du tout mon plus ancien kit de Ballistix Tracer 8500. Donc elle bootait pas. Cette pute.

Là, ca marche trés bien mais je tourne sur 2go, c'est un peu so 2001.

Je suis en train d'écumer les forums vipasus et apparement j'ai deux trois modifs à faire dans le bios (forcer les réglages en manuel) et ca devrait rouler m'enfin je me me suis baisé le crédit temps alloué normalement à l'O/C de ce week end à faire ouatemille tests alacon.

hmm

Ce qui est bien, mais pas top.

17

Re : Salope de carte mère.

La DDR3 c'est quand même un peu la merde on se croirait au début de la DDR1, c'est rare de pas avoir de galère et les problèmes de compatibilité sont légion.

18 Dernière modification par JulienGW1 (14-06-2010 11:02:40)

Re : Salope de carte mère.

Ah ben c'est encourageant pour ma prochaine config mais là, je suis toujours sur mon vieux s775 et ma DDR2 en faite.

Mais tu sais bien que dans n'importe quelle configuration, j'ai forcement un problème, sinon je me sent pas trés bien dans ma peau.
D'ailleurs quand j'aurais enfin réglé ce problème de ram, je vais o/c et la carte va probablement brûler. C'est prévu.

Hors o/c et autre bidouillerie, je me demande si j'ai déjà eu dans ma vie une CM avec ZERO problème. J'en suis pas bien certain.

Quand t'achète une CM censée être un peu haut de gamme qui vallait une couille à sa sortie, en effet, des histoires de merde de compatibilité de ram, ect... Ca fait un peu pitié. Surtout que depuis le temps, le bios a largement eu le temps lors de ses 654 mises à jour, d'être optimisé putain hmm

Re : Salope de carte mère.

LES CARTE MAMAN C'EST DES PUTES. TOUTES.

20

Re : Salope de carte mère.

Ah j'avais pas fait gaffe pour la DDR2. Là j'ai eu des merdes à l'install pour reconnaitre la ram, elle ne voyait que 4gigs au lieu de 8, depuis je suis sur un bios beta et j'ose pas le changer. Mais ouais sur un pc à 1900€ tu fais un peu la gueule quand même quand tu passes ton week end à le faire fonctionner.

Tu cumules quand même on dirait, la seule carte qui a grillé "tôt" chez moi (genre 5 ans) c'était une merde pour amd avec un putain de chipset VIA (avec des trucs rigolol genre au boot = 60hz avec une ati, avec plusieurs cartes, plusieurs drivers... Mais avec une nvidia ça marchait, juste sur ce pc, jamais trouvé de solutions).

Re : Salope de carte mère.

En vérité, des cartes qui ont grillées, j'en ai eu qu'une, la p5k.
Par contre, des incompatibilités en tout genre, les ventilateurs de NB qui font un bruit insupportable, des cartes qui boot un coup sur 3, le port LAN qui marche plus, ect...

Ca oui, j'en ai eu beaucoup hmm

Par contre, quand je monte des machines pour les autres, j'ai jamais aucun problème.

22

Re : Salope de carte mère.

Héhé, t'es électrostatique tongue
Tiens en rigolo, une fois tous les 10-15 boots, un de mes ports usb s'est pas allumé. Genre souris ou clavier. Faut que je débranche/rebranche. C'est corrigé dans le log des derniers bios, un jour je flasherais mais j'ai peur de re galérer avec la ram.
Et faut que je note les paramètres de l'overclocking. Bref, j'ai la flemme.

Re : Salope de carte mère.

J'en avais tellement plein le cul sur la gigabyte, que je prenais les réglages du bios en photo à la fin tongue

24

Re : Salope de carte mère.

JulienGW1 a écrit:

J'en avais pris tellement plein le cul sur ta gigabyte

fixed

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

25

Re : Salope de carte mère.

JulienGW1 a écrit:

J'en avais tellement plein le cul sur la gigabyte, que je prenais les réglages du bios en photo à la fin tongue

Et tu regarde la photo du bios avec 50 lignes sur l'écran LCD 2.5" de l'appareil photo? hmm