26

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

Space crusade?
Ca existait aussi dans 40k. C'était rigolo et pas si nul, en gros ça avait une portée minable, une force d'impact toute pourrie et pas de modificateur de sauvegarde, par contre pas de jet pour toucher.
Donc le secret c'était la masse, genre 40 gretchins qui tirent sur un perso (même un héros) des fois ça le tuais: tu lances 40 dés, le nombre de 5+ c'est le nombre de blessures, et lui il lance ce nombre, le nombre de 1-2 c'est les coups qui passent.
En gros il se prend 10kg de grenaille dans la tronche et ça doit passer par les optiques ou couper un truc vital de l'armure déjà à moitié endommagé.
Si les space marines avaient des règles représentatives des romans/récits, une dizaine suffirait contre 100 orks, mais ça serait pas super fun à jouer (et moins vendeur, tout le monde jouerais marines car avec 10 figs t'as ton armée).

27

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

Napalm a écrit:

tu lances 40 dés,

Ahaha j'imagine le type qui lance un seau de dés sur la table.

28

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

J'ai une pochette de petits dés (genre 6mm de coté) et j'en ai 36, quand un détachement de space marines arme lourdes tirent à Epic c'est 12 dés, des archers à battle c'est 1 dé par archer, et 40.000 ça arrive en effet d'en balancer un gros tas d'un coup.

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

quoi y'a pas d'overwatch dans les règles récentes ? mais alors plus d'embuscades de scouts... plus de rigolade avec mon assassin sniper et ses balles perforantes sur la quasi largeur de la table, ligne de vue vérifiée par une ficelles tendue.

30

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

Y'a plus d'overwatch depuis la V3, les joueurs qui jouent depuis "seulement" 14 ans ne savent donc pas ce que c'est.
Par contre y'a un pointeur laser pour vérifier les lignes de vue tongue

Mais ça ne change en rien l'assassin, qui reste camouflé et snipe toujours à l'autre bout de la table.
Le jeu est maintenant en ligne de vue réelles (donc une tête qui dépasse d'une ruine = VU ! BLAM), et y'a juste un test de moral pour tirer sur autre chose que l'unité la plus proche, en moyenne les gretchins et les GI's paniquent et tirent souvent sur le plus proche, les autres tirent sur ce qu'ils veulent.

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

Et voilà, j'ai envie de me remettre à Battle.
Bravo Napalm, je te remercie vraiment pas.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

Putain voilà je matte les prix pour une boite de base et un collègue pour faire ça à plusieurs.
Je te hais.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

33

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

o/

Si tu comptes acheter "col du crâne", je te conseillerais quand même d'attendre juillet: nouvelle édition, nouvelle boite de base (avec nouveau livre de règle format A5, en théorie Skavens & Orcs ou Skavens & Haut elfes, mais quasi sur pour les skavens).

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

Parfait merci, je comptais justement tester skaven. En attendant je vais vendre un rein pour subvenir à mon ex future addiction.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

35

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

Le joueur skaven de mon club est invaincu.
Il a déjà broyé ogres, orcs, morts vivants, haut elfes & bretonniens.
Il joue bien et fait très peu d'erreurs. Des que mes démons sont prêts, je l'affronte.

36

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

En parcourant les forums avec leur moult tread qui datent de 2005 et qui sont encore discutés je suis un peu perdu dans les commentaires; c'est quoi les codex qui viennent de sortir?

Accessoirement, on peut trouver les différents livres en français sur micromania? avec google j'ai pas trouvé.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

Sur downparadise : !url! gros sujet sur 40K avec pas mal de codex en français.

J'ai pas trouvé la même pour battle :-/

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

38

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

En français c'est dur, les français sont de mauvais pirates et scannent peu.
En us y'a tout.
Et en français t'as parfois de vraies belles fautes de traduc vraiment gênantes dans le jeu en plus des noms pourris.

Dernier codex sortis, du plus récent au plus vieux, les blood angels, les tyranides, les space wolves, la garde impériale, les space marines.

39

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

Merci. Donc dans l'hypothèse où je rejouerai se serait donc soit SMC/SM/GK

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

40

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

Napalm a écrit:

Et l'empereur de l'humanité avec une vieille poche de sang sur son trône de survie:

http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/im … Trader.jpg

C'est donc ça l'empereur immortel de l'humanité que t'a des millions de gus prêt a génocider des planètes pour lui ?

Je ne jouerait plus a Soulstorm de la même façon ...

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

41

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

C'était en 1989 ça a évolué depuis (il y'a d'autres vues de son trône de survie et c'est plus classe).

http://i46.photobucket.com/albums/f149/Nyrath/Edit1Fullview_emperor-horus.jpg

Et sans sa barrière psy l'univers serait rasé par le chaos.

42

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

Version John Blanche:
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20090912170938/warhammer40k/images/e/e8/God-Emperor.jpg

43

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

C'est plus original que le gros bill avec son armure rococo gay flamboyant

44

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

SojaCouille a écrit:

On dirait qu'en fait le chaos se bat contre le chaos. Y en a juste un qui a trouvé des gogos qui gobent un discours orienté ordre.

Non même pas c'est jusque John Blanche dessine crado tout le temps.

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

Tiens Napalm, une idée qui va avec ton petit comparatif qui donne envie :

- Avec la miss on en parle un peu et je pense qu'on va se lancer sur Battle dans quelques temps et la peinture ne nous fais pas peur, au contraire. Par contre on n'y connait absolument keud sur le sujet. Alors si ya moyen de pouvoir avoir le même genre de post pour donner quelques pistes niveau peinture ( quoi prendre, quelle base de prix etc). Je précise quand même on a bien envie de peindre mais on roule pas sur l'or. Ca sera vraiment du travail d'amateur (on a donc pas besoin de matos de ouf).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

46

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

Ca coute pas vraiment cher de peindre (un aéro à 400€ c'est cher mais il faut avoir de quoi le rentabiliser donc ce n'est pas ce que je conseille pour débuter surtout si vous faites une ou deux petites armées, c'est comme prendre un reflex a 1500€ pour les photos du réveillon), c'est plutôt le temps le problème. Mais là si vous êtes deux, c'est direct plus motivant.
Je peux faire un guide d'achat et des bases de la peinture, je vais faire ça dès que possible.

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

Le plus dur au début c'est juste d'être précis et propre. Les techniques de base genre lavis, brosses à sec etc c'est pas si dur.

48

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

Exactement.

49

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

NiarkNiark a écrit:

Avec la miss

Fake

50

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

J'en connais d'autres qui jouent et peignent des nanas (irl, je parle pas de la russe qui gagne des Golden Daemons !url! )