Sujet : Cherche sac à dos pour le voyage et les opérateurs tactiques d'élite

Salut les putes, je pars quelques semaines backpacker en Malaysie et du coup je voulais savoir si les experts du site connaissent une bonne marque de sac à dos ou un modèle en particulier testé sur le terrain qui supporte :

Les maltraitances liées aux avions et aéroports (tous mes sacs meurent lamentablement après 3 vols) et qui soit indestructible
L'humidité et la pluie, je vais randonner un peu dans la jungle
Qui ait une contenance moyenne du style 40 l (idéalement je pars avec rien à part une paire de pompes de rando, mon masque de tuba et un string)
Qui peut contenir un SLR
Et surtout ouaip surtout avec plein de rangements et de poches, rien de pire qu'un sac qui se transforme en poubelle ou fourre-tout au bout de quelques jours

Sinon je ne trimballe pas de matos de camping dieu merci.

Budget illimité of course

PUTEDEPUTEDEPUTE

2

Re : Cherche sac à dos pour le voyage et les opérateurs tactiques d'élite

http://www.doursoux.com/images/musette-fr.jpg

Musette militaire modèle  F1

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Cherche sac à dos pour le voyage et les opérateurs tactiques d'élite

Ben tous les sac à dos de rando à partir de 60 ou 70 € correspondent à ce que tu cherches question solidité et imperméabilité (quoiqu'une housse de pluie c'est vachement utile), mais 40 litres ça fait vraiment faible, tu ne vas pas avoir des tonnes de poches et de rangements avec ça.

4

Re : Cherche sac à dos pour le voyage et les opérateurs tactiques d'élite

Le problème du matos militaire c'est qu'à l'usage niveau ergonomie c'est du niveau d'un sac poubelle. Sans compter les difficultés d'intégration avec les populations locales.

PUTEDEPUTEDEPUTE

5

Re : Cherche sac à dos pour le voyage et les opérateurs tactiques d'élite

http://www.arsenalcollection.com/images/musette.jpg

En fait c'est le modèle F2 que j'ai, elle est terrible.

Inséminateur de femmes ménopauséent

6

Re : Cherche sac à dos pour le voyage et les opérateurs tactiques d'élite

aliocha a écrit:

Ben tous les sac à dos de rando à partir de 60 ou 70 € correspondent à ce que tu cherches question solidité et imperméabilité (quoiqu'une housse de pluie c'est vachement utile), mais 40 litres ça fait vraiment faible, tu ne vas pas avoir des tonnes de poches et de rangements avec ça.

Tu conseille 50 du coup ? Sachant que niveau climat il va faire très chaud et que j'ai zéro matos de camping.

PUTEDEPUTEDEPUTE

7 Dernière modification par STANY (14-05-2010 13:26:44)

Re : Cherche sac à dos pour le voyage et les opérateurs tactiques d'élite

On peut accrocher plein de bordel dessous avec les sangles, genre pelle pioche hache , elle a deux grosse poches de chaque coté, et un fois bien pleine, les sangle qui maintiennent la partie supérieur sont tellement longue que tu peut encore la sur-remplir avec du gibier chassé à main nue, genre un marcassin de 40 kg, les sangle d'épaule son vraiment confortable pour peu que tu soit gaulé comme un apprentis légionnaire. Par contre faut aimer les 24 sangle qui pandouillent, ça fait rire les femmes et ça leur donne une raison de te matter le cul en rigolant.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Cherche sac à dos pour le voyage et les opérateurs tactiques d'élite

Ben écoute, en cherchant un peu, il y a des trucs dans ce genre-là, et ça descend effectivement à 40 litres, donc ça doit être jouable. Je n'avais pas pensé à la chaleur, dans ce cas il faut que tu en prennes un qui ait un système de ventilation pour le dos ; c'est pas facile, ils ont tous des noms différents, genre Air Flow Design ou Super Flux Mescouilles...

9 Dernière modification par Thermostat (14-05-2010 13:35:52)

Re : Cherche sac à dos pour le voyage et les opérateurs tactiques d'élite

Après avoir longuement étudié ton profil d'aventurier, l'équipe Picool a finit par trouver le sac parfait pour tes incroyables pérégrinations: le Ferrino MBA 3 (disponible en trois coloris).

http://uppix.net/8/1/9/238b4f11e9cd6199ad89622848730.jpg

Ce sac de type "banane" te permettra de transporter préservatifs de tout type et de toute taille, deux (2) gourdes de 25cl (vingt-cinq centilitres), un string de rechange et quelques stylos à lancer aux enfants du tiers monde.

39,90 Francs Suisse (fdp out).

10

Re : Cherche sac à dos pour le voyage et les opérateurs tactiques d'élite

Ouaip ton truc m'a l'air pas mal Aliocha la marque Osprey a l'air effectivement de faire l'unanimité sur les forums

PUTEDEPUTEDEPUTE

11

Re : Cherche sac à dos pour le voyage et les opérateurs tactiques d'élite

mais bon je vais prendre le modèle d'amerstat en fait.

Cette magnifique banane dispose-t'elle d'un générateur automatique de blagues en suédois et peut-elle recharger mon ipod pendant la rando ?

Je sais je suis exigeant mais bon.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Cherche sac à dos pour le voyage et les opérateurs tactiques d'élite

Je cherche aussi un bon bordel pour cet été puisque mon valeureux Lafuma a fini par me laisser tomber.
Du coup je pensais à du Millet, même s'il me semble que la marque a été racheté par Lafuma justement, donc ça doit être un peu moins du matos qualité allemande qu'avant.
Des bons plans sur des magasins d'usine ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

13

Re : Cherche sac à dos pour le voyage et les opérateurs tactiques d'élite

Il y a une marque de sac connue avec une garantie de ouf, genre à vie, tu le nique, tu leur envois et ils le réparent comme un neuf et s'il est trop niqué, ils en refilent un neuf. C'est lafuma il me semble.

Inséminateur de femmes ménopauséent

14

Re : Cherche sac à dos pour le voyage et les opérateurs tactiques d'élite

En fait c'est eastpak, 30 ans.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Cherche sac à dos pour le voyage et les opérateurs tactiques d'élite

Oui oui, les fameux Lafuma fabriqués par des oompa loompa dans des usines en biscuits.

Mais en vrai je m'en fous complètement

16

Re : Cherche sac à dos pour le voyage et les opérateurs tactiques d'élite

http://pantone.20minutes-blogs.fr/media/02/02/2077769158.jpg

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

17

Re : Cherche sac à dos pour le voyage et les opérateurs tactiques d'élite

Entre vos gouts pour les montres et vos choix pour les sacs, je suis sur que vous vous habillez chez celio.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

18

Re : Cherche sac à dos pour le voyage et les opérateurs tactiques d'élite

Ah, moi j'ai pas de sac, j'ai une voiture.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Cherche sac à dos pour le voyage et les opérateurs tactiques d'élite

Pratique pour aller en Malaisie.

20

Re : Cherche sac à dos pour le voyage et les opérateurs tactiques d'élite

!url!
Y'a pas mieux niveau résistance. Et ca reste pas trop chère.

21

Re : Cherche sac à dos pour le voyage et les opérateurs tactiques d'élite

http://www.asmc.de/fr/Sacs--dos-Sacs-ma … oir-p.html
http://www.asmc.de/fr/Sacs--dos-Sacs-ma … arn-p.html


indestructible. Le camouflage couleur vomi c'est pour l'intégration culturelle worldwide tavu...

Re : Cherche sac à dos pour le voyage et les opérateurs tactiques d'élite

pour passer inaperçu dans la jungle

http://www.lapetiteroulotte.com/images/products/la_theo0002-theophile_sac_de_couchage-lilliputiens-1.jpg

No pussy blues.

23

Re : Cherche sac à dos pour le voyage et les opérateurs tactiques d'élite

Millet, j'en ai deux depuis des années et ils font très bien leur boulot.

24

Re : Cherche sac à dos pour le voyage et les opérateurs tactiques d'élite

Tiens ben moi une fois j'ai voyagé dans le morvan avec deux enfants roumains pour trimballer mon bordel ils ont fait un job impeccable.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

25

Re : Cherche sac à dos pour le voyage et les opérateurs tactiques d'élite

Et en plus ils font autoradio mais il n'y a qu'une station.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche