101

Re : Just Cause 2

D'où l'usage intensif du motion blur dans les jeux nextgen.

102

Re : Just Cause 2

Je voulais savoir, je suis con ou le mec ne peut ni tirer ni se déplacer accroupi ?

C'est surement pas l'esprit du jeu mais parfois j'essaye d'avancer ou de tirer un peu à la discrète et bon je suis très vite frustré par les mouvements de lourdeau du mec.

Bon en même temps je joue en facile alors je peux arriver au milieu de 10 soldats et me les faire un par au pistolet donc ça n'est pas trop dérangeant.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

103 Dernière modification par Machin (03-05-2010 12:19:24)

Re : Just Cause 2

Je viens d'en faire une session, même si les possibilités font rêver,  les gunfights lourds et les déplacements sur les véhicules sont hasardeux gâchent un peu tout.

104 Dernière modification par Conrad (03-05-2010 12:27:49)

Re : Just Cause 2

C'est vrai que je joue principalement pour péter des énormes trucs à la mitrailleuse lourde et balancer mon grappin en chute libre sur des hélicos.

Ca compense pour l'instant les contrôles mous.

Ce qui m'agace aussi c'est l'impression de n'avoir jamais assez de munition et de choisir mes armes au hasard avec ce qui traine par terre. J'imagine que quand les choses se débloquent au marché noir ça doit être plus sympa (et pourquoi ils foutent l'arme 1 à droite sur le hud et la 2 à gauche ? C'est contre-intuitif je trouve)

Je note que dans l'île du crime, on laisse toujours les clés sur les véhicules.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

105

Re : Just Cause 2

Fini les missions principales, les cutscenes sont à gerber. Même un Steven Seagal fait preuve de plus d'originalité dans les scenarii.

Bon bah sandbox dans l'ile pour jouer un peu.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

106

Re : Just Cause 2

Ah oui et tiens, je suis le seul à avoir les scènes de dialogue qui lagguent a mort ?

Lors de la toute première scène ou l'artilleur tombe de l'hélico, j'ai cru que le jeu ne marcherai jamais sur mon pc, il y'a un décalage entre la bande son et les images, les graphismes sont à gerber et on ne peut pas la couper alors qu'en fait ça passe très bien pendant les phases de jeu c'est beau et fluide.

Jeu mal optimisé ?

107

Re : Just Cause 2

C'est clair que les persos sont bien moches. Je ne trouve d'ailleurs pas que le jeu soit très beau finalement sauf en altitude.

La VF est heu ... La voix du héro est celle du flic dans Bones ce qui est pas trop mal mais ensuite oulala, les accents sont à chier ou parfois inexistants (ça me rappelle Saïd de Lost en VF et son accent de racailles).

Je n'ai pas noté de gros décalages entre l'image et le son, mais le lypsinc en VF est à l'avenant.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

108

Re : Just Cause 2

Je me demandais si ça avait évolué ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

109

Re : Just Cause 2

Si tu as la même définition que Chavez du mot évolution, sans aucun doutes.

110

Re : Just Cause 2

Pour compenser les hectolitres de merde déversés sur son petit être :
MERCI CHAVEZ, je délire bien avec ce jeu.

Les gars ont quand même tout compris à mon utilisation de GTA, à savoir foutre le bordel n'importe où n'importe comment en se branlant complètement du scénar : dans JC2 c'est utile pour progresser.

111

Re : Just Cause 2

Pour avoir tester 1h je le trouve pas du tout maniable.
Ils ont voulu faire ça trop simple avec un bouton pour toutes les actions d'un certains type du coup sans la culture console on galère grave.
Et les mouvement souris avec ou sans synchro verticale sont bien naze.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Just Cause 2

Et les simulations auto au clavier, c'est sympa ?

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

Re : Just Cause 2

Un jeu de voiture où tu fais un quart de tour à gauche en appuyant sur ta touche Q ? Je trouve que c'est pas trop trop maniable.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

114

Re : Just Cause 2

Le champion de france de simulation auto joue au clavier kthxbye

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

115

Re : Just Cause 2

BaKouneT a écrit:

simulation auto

Trackmania






haha

116

Re : Just Cause 2

C'est un fps?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

117

Re : Just Cause 2

quelqu'un a changé les dosages de medoc de Bakounet ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

118

Re : Just Cause 2

Non mais là j'ai pas saisi le double trip combo :

Yen a un qui à du mal à comprendre qu'un jeu à été mal porté sur PC en me disant que les jeux de voitures sont pas jouable sur PC parce qu'on tourne en appuyant sur des touches (ce qui est moins bien qu'avec un volant, mais c'est légèrement hors sujet console/pc).
Je lui prouve que le contraire et l'autre elitistebranlette qui se moque de l'exemple parce que c'est un jeu où il n'y a pas besoin de choisir entre 3 types de boite de vitesse, 4 types de suspension, etc... Su-per

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

119

Re : Just Cause 2

Non mais appeler Trackmania une simulation auto, c'est comme dire que Mario est un RPG ou Call of Duty un MMO.

120

Re : Just Cause 2

Les vrais hardcore gamers jouent au pad.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

121

Re : Just Cause 2

Kane a écrit:

Non mais appeler Trackmania une simulation auto, c'est comme dire que Mario est un RPG ou Call of Duty un MMO.

BaKouneT a écrit:

C'est un fps?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

122

Re : Just Cause 2

!url!

123

Re : Just Cause 2

Grâce à Kane j'ai +8 en troll sur ce sujet.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

124

Re : Just Cause 2

Conrad a écrit:

Je me demandais si ça avait évolué ...

"Le son c'est pour les cons" Célèbre maxime des producteurs ayant compris depuis longtemps que le roi des sens est la vue.


Réponse bonus :
On trouve de bons doublages VF de temps en temps, mais que ce soit en matière de FPS ou de RTS (uber exception : les C&C) je trouve que c'est plus proche du vide artistique (à moins d'avoir 13 ans et de s'appeler Kevin).

La partie "voix" des localisations est rarement le fait d'acteurs et ...déjà que pour les VO il y a des fois où on est en droit de se demander.

125

Re : Just Cause 2

Loner a écrit:

"Le son c'est pour les cons" Célèbre maxime des producteurs ayant compris depuis longtemps que le roi des sens est la vue.

Et qui font des jeux de merde, en général les grands jeux ont une ambiance sonore au top, surtout dans les FPS.
Mais oui en VO, le dernier jeu que j'ai testé en VF c'était Far cry, c'était pas terrible.