76 Dernière modification par Conrad (01-05-2010 00:17:37)

Re : Just Cause 2

Ah ouais ptet sans la synchro verticale c'est mieux, du coup je me souviens plus du feeling de tout à l'heure.

Mon pc est un Q8200 avec une 4850. Le jeu me parait fluide comme je l'ai réglé (au pif). On peut voir ses fps dedans ?

Pour le coup des 24fps et du framerate des jeux : noFrag c'était mieux avant.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

77

Re : Just Cause 2

!url!

Sympa les nouveaux véhicules/armes.

78

Re : Just Cause 2

SojaCouille a écrit:

voila les "mon oeil est un super oeil, il discerne mieux que l'oeil moyen et 24 fps, j'ai l'impression de voir passer des diapos".

Heu à 24fps c'est plutôt l'inverse, si tu vois pas que ça rame dans un jeu (un jeu oui pas un film) c'est toi qui a de gros soucis.
Je t'accorde largement que dan la majorité des jeux, entre 60 et 120 on s'en branle (sauf ceux ou ça change la physique du jeu genre Q3 comme dit Tab), mais en dessous de 50 c'est pas confortable et rarement agréable à jouer (surtout que si t'es à 24 en allant tout droit, quand tu vas faire un demi tour brusque ça va être pire).

79

Re : Just Cause 2

Conrad a écrit:

Pour le coup des 24fps et du framerate des jeux : noFrag c'était mieux avant.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Just Cause 2

Viky a écrit:

!url!

Sympa les nouveaux véhicules/armes.

Ouaip, mais si c'est payant (ce qui a l'air d'être le cas vu les différent pack) c'est déjà beaucoup moins intéressant.
J'ai la version collector vu qu'elle coutait le même prix, et je crois que j'ai jamais utilisé le contenu supplémentaire.

81

Re : Just Cause 2

Si tu vois pas la différence entre 24 et 50 fps,je te suggère d'acheter les yeux d'un enfant Roumain

82

Re : Just Cause 2

Cyp a écrit:

Si tu vois pas la différence entre 24 et 50 fps,je te suggère d'acheter les yeux d'un enfant Roumain

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

83

Re : Just Cause 2

SojaCouille a écrit:

mais je maintiens que si vous trouvez qu'il y a ralentissement à 24 FPS, vous vous branlez avec des trucs que vous vous inventez.

Haha. Alors pourquoi ils se font chier à ce que les jeux tournent mieux si personne ne voyait la différence entre 24 et plus? (et pourquoi 24 d'ailleurs?)

SojaCouille a écrit:

Et oui Napalm, c'est sur que si t'es à 24 FPS en allant tout droit, sauf si tu à la capacité d'en afficher 80 mais que tu as cappé volontairement à 24, alors y aura moins de 24 en tournant.

Bah oui et? Si tu es limite fluide ce n'est pas confortable oui on est d'accord.

BaKouneT a écrit:
Cyp a écrit:

Si tu vois pas la différence entre 24 et 50 fps,je te suggère d'acheter les yeux d'un enfant Roumain

Pas mieux. La différence d'animation se voyait déjà à l'oeil nu sur les jeux PAL vs jeux NTSC pour les jeux de baston 2d alors...

84

Re : Just Cause 2

Napalm a écrit:

(et pourquoi 24 d'ailleurs?)

BaKouneT a écrit:
Cyp a écrit:

Si tu vois pas la différence entre 24 et 50 fps,je te suggère d'acheter les yeux d'un enfant Roumain

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

85

Re : Just Cause 2

Les mecs, vous vous faites troller.

86

Re : Just Cause 2

Kane a écrit:

Les mecs, vous vous faites troller.

J'espère bien smile

Re : Just Cause 2

Le minigun dans ce jeu est abusé. Tu nettoies une base tranquillou avec.

Les extensions, on s'y attendait non ? regardez la taille de la carte et des iles. Il reste encore bien de la place pour coller des iles supplémentaires.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

88

Re : Just Cause 2

Le flingue à "air" a l'air bien drôle.

89

Re : Just Cause 2

Nan franchement pour les 24 fps t'es sérieux ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

90

Re : Just Cause 2

C'est pas vraiment un troll avec Soja, le suivre c'est troller sa vrai vie : quand il rejoins sa moitié depuis longtemps endormie il réfléchi à ce qu'il va bien pouvoir répondre le lendemain en serrant fort fort son oreiller.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

91

Re : Just Cause 2

Les attaques perso non stop c'est pas franchement mieux que les trolls de 1999 smile

92

Re : Just Cause 2

Haha! Soja même moi je peux pas défendre un truc comme ça.

Re : Just Cause 2

Napalm a écrit:

Pas mieux. La différence d'animation se voyait déjà à l'oeil nu sur les jeux PAL vs jeux NTSC pour les jeux de baston 2d alors...

Pas sûr sur ce point, mais c'est peut être tout connement une histoire de timing. Une animation prévue pour tourner à 30 ips qu'on diminue à 25ips, ca veut dire virer 5 images en une seconde.

94

Re : Just Cause 2

Oui mais si l'oeil humain ne faisais pas la diff entre 25 et 30 fps, on ne l'aurait pas vu.
Et ça changeait aussi le timing du jeu.

Re : Just Cause 2

Donc l'anim qui durait une seconde en NTSC durait un peu plus d'une seconde en PAL? Travail d'auvergnat.

96

Re : Just Cause 2

C'était super mal branlé. Après y'avait aussi la diff entre consoles, genre sur PSX elle n'avait pas assez de mémoire vidéo donc loading de fous + anims en moins (genre un perso qu'a 5-6 anims de victoire il en a plus que 2).
Tu compares le même jeu sur psx pal et à coté la saturn jap, c'était impressionnant. Ils vantaient "l'arcade à la maison" depuis les 16 bits, à part la néo géo (cartouche, parce que la cd c'est la pire farce avec ses X minutes de loadings entre chaque rounds), pour avoir les vrais jeux d'arcade il a fallu attendre la dreamcast ou la ps2.

97

Re : Just Cause 2

SojaCouille a écrit:
Conrad a écrit:

Nan franchement pour les 24 fps t'es sérieux ?

SojaCouille a écrit:

Oh putain, après VF/VO et j'entends la compression dans les mp3 holala c'est moins bien qu'un vinyl, voila les "mon oeil est un super oeil, il discerne mieux que l'oeil moyen et 24 fps, j'ai l'impression de voir passer des diapos".

J'avais annoncé la couleur pourtant.

Ce qu'il se tue à t'expliquer c'est que l'oeil moyen discerne bien plus que 24 fps.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

98 Dernière modification par reblochon (02-05-2010 18:15:46)

Re : Just Cause 2

30 au mini et en plus le cerveau enregistre des trucs que tu ne decodes pas forcément directement, comme des impressions de fluidité, des nuances dans les changements de couleurs. Si la vie etait en 24FPS, ça serait l'enfer et on en prendrait un paquet de poussières dans l'oeil (que ton cerveau enregistre sans que tu es le temps de les avoir reellement vues venir).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

99 Dernière modification par BaKouneT (02-05-2010 18:29:20)

Re : Just Cause 2

L'oeil moyen capte des flashs de 1/2000 secondes comme nous l'a indiqué Conrad. Reblochon, tout expert en mathématiques qu'il est nous apprends donc que 1/2000 est environ égal à 1/30 minimum.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Just Cause 2

[swf]http://www.youtube.com/v/qz2U_ktbvjs?fs=1&hd=1[/swf]