26

Re : [Android] Fais péter tes applis indispensables enculé !

juke a écrit:

Ah et ce blog !url! sur l'actu android est pas mal.
En revanche, j'en cherche encore dédié à l'actu des applications...

Tu as ca : http://www.android-software.fr/

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

27

Re : [Android] Fais péter tes applis indispensables enculé !

Je compte changer de tel vers juin-juillet et passer sous android. Et je suis chez orange. Il y a des bêtes de tel sous android qui vont sortir bientôt ? Ou le meilleur c'est le desire (ou le N1) ? Et quid du milestone ?

28

Re : [Android] Fais péter tes applis indispensables enculé !

Le problème d'HTC c'est qu'ils te sortent un nouveau tel Androïd tous les 2 jours à différents endroits du monde.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

29

Re : [Android] Fais péter tes applis indispensables enculé !

Merci velvetu, c'est un truc de ce genre que je cherchais.

Les HTC sont clairement très bons, je mets juste un bémol pour leur SAV téléphonique, qu'il soit au maghreb, ça ne m'étonne pas et à la rigueur je m'en branle, mais c'est des putains de burnes, ils entravent que dalle à Android (à se demander s'ils ont été formé dessus) et ne sont au courant de rien, du coup, mon magic se traine en 1.5 et impossible de faire la mise à jour sans l'aide de HTC, c'est un "with google", elle doit se faire obligatoirement over the air et les nanas que j'ai eu au téléphone ne savent même pas ce que ça veut dire...
Le N1 a un problème de wifi d'après ce qu'on lit sur le net, et à priori, ce serait un problème hardware, donc perso, j'éviterai de le prendre pour le moment, à voir d'ici juin-juillet. De toutes façons, pour moi, s'il est plus cher qu'un legend, ça ne vaut pas le coup.
Le Milestone a l'air bien noté, et Motorola a l'air de suivre les mise à jour.

En arrivée prochaine, il y a le Samsung Galaxy S qui a l'air pas mal.

30

Re : [Android] Fais péter tes applis indispensables enculé !

Okay merci. Le galaxy ressemble pas mal à l'iphone dites donc. Sinon on dit beaucoup de bien sur le incredible (toujours d'htc donc). Et le Sony Ericsson ?

31

Re : [Android] Fais péter tes applis indispensables enculé !

Bon et sinon Windows 7 mobile ça à l'air pas mal, ça soirt quand ? Ça a vachement moins une gueule de téléphone en kit que les androids phones.

Envoyé depuis mon IPhone.

32

Re : [Android] Fais péter tes applis indispensables enculé !

Ben y'a pas de secret, faut attendre les tests et les premiers retours.
Pour l'Incredible, si c'est un HD2 avec Android, ça peut être cool, et pour le Sony Ericsson, y'a un test assez complet sur le site que j'ai linké.

33

Re : [Android] Fais péter tes applis indispensables enculé !

"the Xperia X10 simply doesn’t support multitouch hardware-wise"

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : [Android] Fais péter tes applis indispensables enculé !

il à l'air de déchirer le incredible !url!

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : [Android] Fais péter tes applis indispensables enculé !

Forum Androidqui a l'air assez complet.

Tiens Juke, le thread qui confirme que ton conseillé SFR est une petite trainée: !url!

A moins que tu tiennes tant que ça à avoir la TV.
J'ai verouillé le miens sur "wapsfr" et c'est bon. Tout marche nickel gratos avec Illimytics (sauf la tvlol).

Je ferais un petit feedback quand je l'aurai mieux en mains m'enfin pour l'instant c'est trés concluant. Sense + Android 2.1 ca m'a vraiment l'air d'être le duo gagnant.

36

Re : [Android] Fais péter tes applis indispensables enculé !

Arf, la TV, je m'en branle c'est sûr, en revanche, je suis putain d'accro aux pushmails, aux notifications et autres trucs du genre et aussi au répondeur visuel (avec le boulot, j'ai des coups de fil dans tous les sens, c'est un bonheur pour trier).
Bon, c'est un peu de la feignantise mais je m'y suis habitué hmm

Re : [Android] Fais péter tes applis indispensables enculé !

Ah yep, pour le répondeur visuel ok. Ca marche pas en illimytics.
Par contre, je l'ai aussi le pushmail gmail(petite enveloppe en haut à gauche à chaque mail).

Et t'as un Legend aussi ou le Desire?

Ce week end je vais pister à fond les applis Android qui pourtrent.

38

Re : [Android] Fais péter tes applis indispensables enculé !

Ca vient pas du serveur Gmail lui même le pushmail? (Hotmail va s'y mettre, 3 ans après).

39 Dernière modification par JulienGW1 (30-04-2010 15:45:52)

Re : [Android] Fais péter tes applis indispensables enculé !

Je suis en plein test là, je m'envoi des mails du pc et je regarde si le tel me les notifie. Je suis plus trés certain du coup.
Ou alors faut que je programme l'appli gmail pour qu'elle fasse des refreshs régulier?

J'aurais bien le temps de voir tout ça ce week end..

EDIT: Non, en effet, je dois le réactualiser en manuel. Les petites putes.

40

Re : [Android] Fais péter tes applis indispensables enculé !

J'y connais rien mais y'a ça :

Wikipedia a écrit:

Google Android

Google's Mobile OS supports Push e-mail based on Microsoft's ActiveSync platform, including push GMail.[3].

K-9 [4] is a freeware and open source email client for Android which supports IMAP idle.

MailDroid [5] is a free ad supported email client for Android which supports IMAP idle.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

41 Dernière modification par juke (30-04-2010 16:09:10)

Re : [Android] Fais péter tes applis indispensables enculé !

Ouep, je fais peut être erreur là, mais pour moi le pushmail, c'est la notification en direct des mails, et j'ai lu sur le thread que t'as linké que justement sans l'illimythics, t'es obligé de rafraichir manuellement.
Edit : et du coup, ça doit être la même chose pour toutes les applis et ce serait pas lol, mais j'ai pas le temps de vérifier là.

Re : [Android] Fais péter tes applis indispensables enculé !

Alors pour toutes les autres appli genre "weather" ect... le refresh est ok mais le push mail ne marche pas en effet hmm
Autre chose de bien baiseux, tu ne peux télécharger sur le market qu'avec le full (sauf avec wifi a proximité).

Bref, c'est bien l'encule ce full internet mais ton conseiller avait raison. Si tu veux que ton Android soit iphone like, faut le forfait full.

Bon dans mon cas, pour les mails, j'ai deux touches à appuyer et pour l'android market, j'ai du wifi quasi partout donc je vais rester sur Illimytics.

43

Re : [Android] Fais péter tes applis indispensables enculé !

Et si t'es connecté en wifi le push marche pas?

Re : [Android] Fais péter tes applis indispensables enculé !

Bonne question...

45

Re : [Android] Fais péter tes applis indispensables enculé !

En théorie, à moins qu'ils aient joué les putes et fait un truc bridé exprès, y'a pas de raisons que ça ne fonctionne pas quand tu sois connecté.

46

Re : [Android] Fais péter tes applis indispensables enculé !

Vous parlez de vrai push ?

c-a-d, c'est le serveur mail qui vous contacte quand il y a un nouveau mail, un peu comme un sms ou de rafraichissement automatique avec le téléphone qui se connecte toutes les x minutes pour vérifier sur le serveur mail ?

Sur l'iphone j'ai viré le push, ca nique trop la batterie pour le peu d'intérêt que ça a. Si vraiment vous êtes accros à votre mail autant mettre un refresh court comme de 5 ou 15 minutes, l'effet est presque le même et ca passe sur n'importe quel forfait data.

Re : [Android] Fais péter tes applis indispensables enculé !

Machin a écrit:

Vous parlez de vrai push ?

c-a-d, c'est le serveur mail qui vous contacte quand il y a un nouveau mail, un peu comme un sms ou de rafraichissement automatique avec le téléphone qui se connecte toutes les x minutes pour vérifier sur le serveur mail ?

Sur l'iphone j'ai viré le push, ca nique trop la batterie pour le peu d'intérêt que ça a. Si vraiment vous êtes accros à votre mail autant mettre un refresh court comme de 5 ou 15 minutes, l'effet est presque le même et ca passe sur n'importe quel forfait data.

Ouais avoir le mail affiché en temps réel, moi je m'en tape, mais un petit refresh auto toutes les 15 minutes, je serais bien ok.
Seulement j'ai pas l'impression que ce soit paramétrable.. je vais fouiner.

48

Re : [Android] Fais péter tes applis indispensables enculé !

Paramètres -> Comptes et synchronisation, cocher Synchronisation auto ?

Ou sinon rajouter le widget "Contrôle de l'alimentation" sur un des bureaux, et appuis sur l'avant dernière icône pour activer / désactiver la synchro à la demande.

49 Dernière modification par JulienGW1 (04-05-2010 21:32:31)

Re : [Android] Fais péter tes applis indispensables enculé !

J’ai testé google map navigation, c’est plutôt bien foutu.

http://www.oezratty.net/wordpress/wp-content/GoogleAndroid2.0MapsNavigationStreetView.jpg

C’est encore en beta, mais c’est déjà complètement fonctionnel et ca évite surtout d’avoir besoin de charger des maps France/europe et de les mettre à jour.
Normalement il est interdit en europe, probablement pour des histoires de copyrights sur les maps ou un plan du genre. Et c’est Android only.



Pour l’Install, suffit de télécharger le fichier .pka ( il est préférable de désinstaller l’ancienne version de google map au préalable), de le coller en vrac sur la carte SD et de l’installer sur le mobile avec ASTRO. Pas besoin d’avoir rooté(jailbreak) le tel évidement.

Ca permet une navigation classique sur la map, ou en version "vue satellite" et encore plus lol, en mode "street view". Bon enfin le "street view", ca m’a l’air surtout pratique à pied. Faut que je test plus en profondeur. La détection est super précise et les trajets m’ont  semblé cohérent. Le seul truc un peu bancale, c’est l’audio qui est toujours un peu à la bourre.

http://cdn.mashable.com/wp-content/uploads/2009/10/google_maps_navigation_2.jpg

En bien pratique, il est pas nécessaire de rentrer l’adresse de destination. Pour peu que l’adresse de ses contacts soit à jour (sur gmail ou sur le tèl) suffit de cliquer sur son contact en destination et poum, c’est tipar.


C’est un peu le truc qui m’a cassé l’anus au premier allumage du tél. Tu rentres ton adresse gmail, ton pass et hop, tous les contacts sont importés et synchronisés automatiquement. Toute modif sur un contact, met à jour les deux supports. C’est putain de bien foutu quand même hein.

Re : [Android] Fais péter tes applis indispensables enculé !

Shub a écrit:

Paramètres -> Comptes et synchronisation, cocher Synchronisation auto ?

Ouais ca marche bien en faite et ca refresh super souvent.
Par contre les refreshs de toutes ces merdouilles de flux machine/meteo/ actu/mail + mon utilisation actuelle relativement intensive,  je dois le charger tous les soirs hmm