Sujet : Question : Trucs et astuces

Ce sujet est valable pour tous les jeux et pour commencer dans la norme, je t'emmerde connard.

Bon voila, j'ai réinstallé PES6 (ouais je sais c'est un jeu de foot) à mon plus jeune gars, les deux experts ne sont plus à la maison et j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas de réponse (qui répond) à ma question... en plus j'ai perdu la notice lors du téléchargement.

Comment qu'on fait pour tirer à ras le sol et ne pas essayer d'allumer les lampadaires chaque fois qu'on appuie sur le bouton de tir dans la surface de réparation ? Y a l'élite du foot au bout de la manette du fiston et je joue mieux qu'eux !

Le mieux que j'ai pu trouver c'est R1 ou R2 + tir, ca fait comme un lob de merde, donc ça ne décolle pas trop, mais rien à ras le gazon. Jeu de merde !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2

Re : Question : Trucs et astuces

Je pense qu'il faut prendre le Carl Gustav avec l'add on "amélioration des explosifs".

Re : Question : Trucs et astuces

3 appuies sur le bouton tire?
Je sais que c est centre a ras de terre pour le rond mais ca doit marcher pour le shoot
sinon tu peux feinter tu tires tu appuies sur x tu decales et tu tires

Australian addict

Re : Question : Trucs et astuces

Bonjour,

Il me semble qu'il faut plonger à 16000 pieds mais les SOUS MARINS allemands de la seconde guerre mondiale ne peuvent pas.

Cordialement,

Yves Doutreau.

5

Re : Question : Trucs et astuces

Ils peuvent, mais uniquement à Venise si ils sont couverts de plumes, et bien entendu connectés à internet.

6

Re : Question : Trucs et astuces

X - normal pass, basic ground pass to team mate.

O - high pass, chipped pass to teammate, less likely to be intercepted now than
in WE5FE/PES.

/\ - through pass. This pass should be used when teammates make forward runs in
behind the opposition defence. There is an element of skill required to make this pass
effective, and timing is crucial, though it is now easier to use than before.

L1 and /\ - chipped through pass, useful when there are a number of defensive
opposition players in front of you and threading a normal through pass may be too difficult.
As with the normal pass, this also requires good timing. Again, has been improved.

Y'a ça sur Gamefaqs

7

Re : Question : Trucs et astuces

Encore un bon exemple de traductions de merde: Winning Eleven -> pro evolution soccer

8

Re : Question : Trucs et astuces

C'est sur que "Gagne à 11", c'est mieux.

Re : Question : Trucs et astuces

Ce serait une traduction quebecoise ca.

10

Re : Question : Trucs et astuces

Rond + bas.

11

Re : Question : Trucs et astuces

Carré + Bas sur PES.

Re : Question : Trucs et astuces

Le bas, si c'est appuyer sur la fleche de direction du joueur en meme temps que le tir ... ça ne fait strictement rien. Le ballon part quand meme à 45 degré vers le haut. impossible de mettre un but sans etre à 1metre du gardien.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13

Re : Question : Trucs et astuces

C'est pour le réalisme.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

Re : Question : Trucs et astuces

Ha ha ha, ouais on se croirait lors du mondial en corée... zéro but !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

15

Re : Question : Trucs et astuces

rond c'est pour centrer. si t appuies plusieurs fois le centre sera a ras de terre.
Pour le tir , il me semble qu il n y a pas de techniques particulieres , ça depends des skills du bonhomme que tu diriges.
Généralement dans la surface , t appuies rapido sur carré et c'est bon , pas la peine de charger un tir a moins de jouer avec des turnes en Ligue Master.
Y a pas de secret , c'est au  timing et au feeling : si t es lancé , faut appuyer lorsque le ballon est assez loin de ton joueur. Le contraire lorsque t es immobile.
Lee mieux c'est de connaitre ses joueurs en allant faire un tour a l entrainement et de les tester  lors de duels contre le gardien ou de centres/corners.

J'ai souvenir qu une pression rapide et furtive de carré suffit dans la surface.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

16

Re : Question : Trucs et astuces

Pour les fleches directionnelles , j ai toujours trouvé ca mal branlé , il me semble que si t appuies dans la direction opposé a ton shoot , le ballon redescend en fin de trajectoire. C'est valable que pour les shoots de loin évidement.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Question : Trucs et astuces

Ouais, je ne parle meme pas d'essayer de viser une partie des cages avec les fleches. Tu tires et tu croises les doigts.

Pour le skill du joueur, Henry, Zidane, etc. qui loupe les cages à 5 mètres de distance, ca donne juste envie de pleurer.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

18

Re : Question : Trucs et astuces

Sur le dernier PES carré + bas ça ne sert à rien et les coups-francs sont impossibles, la technique du "rond+bas" fait bien un centre, mais à ras de terre, si tu bourres à fond c'est comme un tir.

Technique du pauvre.

19

Re : Question : Trucs et astuces

reblochon a écrit:

Pour le skill du joueur, Henry, Zidane, etc. qui loupe les cages à 5 mètres de distance, ca donne juste envie de pleurer.

Ben c'est que le soucis vient de toi smile
Pas assez subtile du pouce.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Question : Trucs et astuces

Non pas de moi, je ne joue pas à ces jeux de mongols. Ça vient du gamin, même en mettant cela au niveau débutant... tu sais le niveau avec lequel tu peux traverser le terrain avec ton goal balle au pied, mais dans lequel tu ne peux pas mettre un but quand tu es à plus de deux mètre de la cage. Vraiment un jeu de merde... et dire que c'est un des meilleurs !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

21

Re : Question : Trucs et astuces

Du monde.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Question : Trucs et astuces

Bon, va falloir que j'appelle TDD ou l'admin nain pour savoir.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

23

Re : Question : Trucs et astuces

Ta manette a peut-être des drivers à installer.
De mémoire on peut configurer les boutons avant de lancer PES (cf démarrer/programmes/Konami/PES6/settings ?)

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

24 Dernière modification par reblochon (23-04-2010 22:06:41)

Re : Question : Trucs et astuces

Mais j'ai tous les boutons. Ceux des passes, ceux des tirs, de la course, des feintes, c'est une manette PS pour PC et sur le panneau tous les boutons sont reconnus, meme dans PES6. Le probleme vient plutot de savoir quel bouton. J'ai lu des tonnes de trucs sur les feintes, les passes, j'arrive à en reproduire la plupart (pour tester la manette), mais l'explication pour le tir, c'est marqué appuyé sur le carré ... oui et quand ça ne marche pas parce que le type essaye de flinguer des pigeons, on fait quoi ?

Merde, le tir de base devrait etre au niveau du sol et suivant un controle de la manette tu devrais pouvoir decoller la balle. Là, par defaut c'est la lune qu'il vise. Meme pas la transversale, non non, 15 metres au dessus.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Question : Trucs et astuces

Tu devrais essayer les jeux de curling.