Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais
Je joue a Control. Je comprends queud au scénar mais que c'est bôôô!
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Je joue a Control. Je comprends queud au scénar mais que c'est bôôô!
Ouais control il tue bien, le scénar se cale au bout d'un moment.
Je comprends queud au scénar
C'est la meilleure partie du scenar.
C'est un jeu qui consiste en un livre d'une quinzaine de pages d'énigmes. Pas d'aide, pas vraiment de contexte à part la préface, c'est toi, ton stylo et Google.
C'est le jeu le plus dur auquel j'ai pu jouer sur Steam, ça mélange alchimie, mysticisme et cryptographie. Et j'ai pas pu arriver au bout.
Ici un groupe de joueurs qui résout le jeu en plus de 12 heures.
(Il est possible de finir le jeu sans le vouloir en faisant le gogol)
Une bien belle recommandation !
Ça a l'air sympa, mais il y a zéro interactivité, t'as aucun moyen de savoir si t'as réussi les énigmes ou pas, à ce compte-là, autant le sortir en vrai bouquin ou foutre ça sur un site Web.
Ça a l'air sympa, mais il y a zéro interactivité, t'as aucun moyen de savoir si t'as réussi les énigmes ou pas, à ce compte-là, autant le sortir en vrai bouquin ou foutre ça sur un site Web.
Pour les énigmes individuelles, oui, tu sais que tu es au bout juste parce que tu as obtenu une solution qui a du sens, disons, mais pour la fin en elle-même, le jeu est "nécessaire".
Oui, je viens de regarder ta vidéo pour savoir comment ça se finissait au juste.
Bon, du coup j'ai regardé vite fait, et il faut se taper des kilomètres de gématrie, de kabbale, etc., ça a l'air un peu reulou quand même.
Nier Automata.
On me l'a recommandé, je comprends absolument pas ce qu'ils y trouvent et ça me perturbe.
Nier Automata.
On me l'a recommandé, je comprends absolument pas ce qu'ils y trouvent et ça me perturbe.
Je n'y ai pas encore joué. Qu'est-ce qui t'a fait décrocher?
Il a cassé un talon sur les rochers.
Chavez a écrit:Nier Automata.
On me l'a recommandé, je comprends absolument pas ce qu'ils y trouvent et ça me perturbe.
Je n'y ai pas encore joué. Qu'est-ce qui t'a fait décrocher?
Bah déjà c'est un jeu dans lequel tu explores un monde en te battant contre des robots... et le combat est naze. C'est donc problématique, d'autant plus que c'est un jeu de Platinum, qui ont fait Bayonetta et surtout Vanquish (que j'avais adoré, je savais même pas qu'ils pouvaient rater le combat tellement c'était leur fond de commerce).
Ceux qui ont aimé citent l'histoire, la narration: Apparemment une fois que tu l'as fini il recommence sous un autre point de vue (tu joues un autre perso, et si tu le refinis rebelotte). Mais putain il faut en vouloir.
Le combat est un peu zarb, c'est vraiment un truc un peu particulier des beat em all jap, c'est un peu sec et "au kilometre" mais on s'y fait je trouve. Aprés t'as plein de build differentes, faut trouver ce qui marche pour toi au milieu des xxx armes à trouver, des combos que tu peux faire, etc.
C'est vraiment un de ces jeux où il faut jouer une bonne dizaine d'heure avant d'être à l'aise dedans, j'ai le souvenir d'avoir passé un bon moment à ramasser des trucs et me balader sans trop capter à quoi tout ca pouvait bien servir.
Même la structure du jeu est zarb, entre l'exploration dans des endroits des fois hyper vide (et moche), les phases de shoot em up, les donjs un peu repetitif, les systemes d'upgrades/items un peu tentaculaire, le coté metroidvania...
Perso j'avais passé un bon moment mais c'est particulier.
Ce qui me tue c'est le nombre de gens (parfois des gens dont je respecte l'opinion) qui me disent que c'est génial.
Et ce matin je tombe sur cette video de skillup qui en est à s'étonner que pas plus de sites lui ai mis 10/10...
https://www.youtube.com/watch?v=-NiyfG8Ctbo
Ah, copain ! J'avais l'impression d'être dans un de ces MMORPG coréens : grandes zones moches et vides, ennemis patrouillant par groupes de 4-5 qui respawnent, PNJ dans les safe zones immobiles jouant les mêmes anims en boucle, quêtes pour récupérer 3 plaques de cuivre et 5 ressorts mouillés, combats insipides.
Plus des murs invisibles, caméra dégueu, linéarité, univers basique avec des robots qui développent des émotions.
La robote est bonne et on peut lui enlever sa jupe :
https://www.youtube.com/watch?v=U33p10CdDYM
Ya quelques zones qui sortent du lot genre la fête foraine mais c'est pas non plus extraordinaire.
Le principal intérêt, c'est de mater le cul du personnage principal, on est d'accord?
C'est vraiment un bon jeu, ca reste un truc assez unique avec de la profondeur, malgré tout les trucs zarb et un peu merdique. Ca aurait eu le finish d'un AAA, il serait massivement populaire mais c'est trop sec comme un jeu jap sur plein de points.
Aprés, vous êtes peut etre trop deconstruit pour apprécier un jeu pour weeb avec comme perso une android déguisée en servante tendance bdsm (bandeau sur les yeux inclus) qui reponds à vos moindres commandes.
Aprés, vous êtes peut etre trop deconstruit pour apprécier un jeu pour weeb avec comme perso une android déguisée en servante tendance bdsm (bandeau sur les yeux inclus) qui reponds à vos moindres commandes.
Je joue à FF12 en ce moment, y'a une nana plantureuse qui porte un espèce de combo maillot de bain en cuir et talons, et avec des oreilles de lapin, méga-cringe. C'est con parce que pour le coup c'est un des jeux les moins japoniais de la saga.
Elle ?
A un moment, je me demande si il y a pas une étape de brainstorming sur "est ce que c'est assez cosplayable" dans le choix du chara design de certains jeux.
Je me suis pécho Dark Souls 2 en solde sur Steam. J'y avait joué sur playstation en 2014 lors de sa sortie mais jamais fini.
Il est réputé être le moins bon de la trilogie. mais bordel que c'est savoureux. Y a pas beaucoup de jeux qui me donnent de telles montées de fréquence cardiaque (validées par fidbit).
En revanche c'est vrai qu'il est sacrément violent et aride par moment. T'en chie, et t'en chie dans des environnements absoluments glauques. Et pas glauques comme un beau cimetierre, glauques comme un appart est-allemand tout gris/vert avec du lino par terre.
Certaines des enculades prévues par les devs sont plus flagrantes que dans les autres épisodes, hier je suis arrivé à cet endroit ou tu descends une petite marche, mais camouflée et juste assez haute pour que tu puisses pas remonter dessus en sautant, et à gauche et à droite de l'ouverture sur laquelle la marche donne t'as d'énormes gros batards planqués avec des faucilles qui te sautent sur la gueule, tu fais demi tour pour les aggro plus tranquille, la marche te bloque, ils te gang banguent.
T'es obligé de rigoler en pensant au couillon qui a designé le truc en se gaussant.
De la filsdeputerie de platine.
Le 2 est pas mal du tout, il a une mauvaise pub à cause de son level design moins intéressant que le premier mais je l'ai toujours trouvé à la hauteur.
Les 3 sont bons et dans le bon ordre (le meilleur est le 3e niveau jouabilité et difficulté)
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