1 276

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Je propose "péquin très moyen" comme titre pour hohun.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 277

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Y'a pas d'IA dans les jeux les gars, se sont des scripts.

1 278

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

hohun a écrit:

Downwell : concept sympa mais la difficulté punitive en fait un jeu réservé aux amateurs de simulateurs de crispation comme Binding of Isaac et Super Meat Boy.

A noter toutefois que plus t'y joue plus tu comprends le fun.
Au début il est juste relou mais ça s'arrange.

1 279

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Je n'arrive pas à rentrer dans Darkest Dungeon, pourtant j'adore ce genre de jeux. Le début est reulou... mais reulou... et en plus ça pue le grind à plein nez.
Soit je n'ai pas compris quelque chose, ce qui est probable, soit l'équilibrage est pourri, ce qui est probable aussi.

1 280

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

et en plus ça pue le grind à plein nez.

Gagné !
J'ai arrêté après 5-6 heures de jeu. Il avait tout pour plaire mais aucune profondeur, dommage.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 281

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

J'en chie aussi mais je m'accroche.
Je pense que la clef est d'avoir 2 ou 3 team qui marchent bien et de les faire tourner entre les soins et les missions.

C'est marrant de voir ses perso partir en couille mais ouais, j'y jouerai certainement moins que FTL.

1 282

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

LIMBO

C'est un die&retry. Je déteste les die&retry.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 283

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Thermostat a écrit:

Y'a pas d'IA dans les jeux les gars, se sont des scripts.

Sauf dans les jeux de Peter Molyneux évidemment.

1 284

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Loner a écrit:
Thermostat a écrit:

Y'a pas d'IA dans les jeux les gars, se sont des scripts.

Sauf dans les jeux de Peter Molyneux évidemment.

Haha!

1 285

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

hohun a écrit:

LIMBO

C'est un die&retry. Je déteste les die&retry.

J'ai adoré.

1 286

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

hohun a écrit:

LIMBO

C'est un die&retry. Je déteste les die&retry.

T'as définitivement des goûts de merde.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 287

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

J'ai ptet des goûts de merde mais je dois pas patienter 50 fois devant des animations de mort relou pour recommencer un truc arbitrairement mal signalé juste pour faire chier.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 288

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Nan mais autant je peux comprendre face à des "vrais" die&retry genre Super Meat Boy, autant l'aspect die&retry dans Limbo il est ultra light.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 289

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

hohun a écrit:

J'ai ptet des goûts de merde mais je dois pas patienter 50 fois devant des animations de mort relou pour recommencer un truc arbitrairement mal signalé juste pour faire chier.

Pareil. Le degré zéro du fun.

1 290

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Mourrir 50 fois d'affilée à Limbo.... Vous jouez avec un trackball c'est ça ?

PUTEDEPUTEDEPUTE

1 291

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

en exclusivité le siège progaming de hohun

SPOILER Voir
http://i.imgur.com/PPM0mzZ.jpg

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

1 292

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Kane a écrit:

J'en chie aussi mais je m'accroche.
Je pense que la clef est d'avoir 2 ou 3 team qui marchent bien et de les faire tourner entre les soins et les missions.

C'est marrant de voir ses perso partir en couille mais ouais, j'y jouerai certainement moins que FTL.

Oui, la clef c'est d'avoir une main team bien équilibrée et bien blindée, et d'en faire tourner deux autres en backup et d'avoir toujours une team de boulets en spare qui ne nous coûtera pas bien cher. Quand ils seront trop cinglés tu jartes that's all.

Je vous trouve un peu dur, j'ai vraiment apprécié le jeu (joué une soixantaine d'heures) et les mécaniques, même si elles sont très punitives sur certains randoms, à l'instar de FTL (+200 heures sur steam) sont quand même vachement sympas. C'est vraiment super gratifiant quand ta main team arrive à sortir d'un donjon sans perte et avec un chouette butin.

1 293 Dernière modification par hohun (18-01-2017 11:56:54)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Aenema a écrit:

Nan mais autant je peux comprendre face à des "vrais" die&retry genre Super Meat Boy, autant l'aspect die&retry dans Limbo il est ultra light.

Pas ultra light non, tu as tous les X mètres une situation qui est exposée sans indice pour s'en sortir et qui renferme un piège pour te faire crever, que tu dois gérer avec réflexes parce que l'araignée géante va te bouffer mais un rocher arrive de l'autre côté/des pilons identiques vont te tomber sur la gueule mais ce qui les active n'est pas la même chose/les gamins à la sarbacane se mettent à te courser/tu peux pas nager mais tu le sais pas. Et ça c'est quelques exemples des 15 premières minutes.

Je veux bien que tu aies un intellect supérieur qui t'a permis de passer tous ces pièges à la con sans crever, mais pour les débiles comme moi c'est extrêmement frustrant car ça rajoute de la difficulté complètement artificielle, ça nique le rythme du jeu et au final tu te retrouves à jouer 3 heures à un jeu qui devrait se finir en une heure.

Et encore, note bien que mon principal grief contre ce type de jeu c'est que les devs se sentent obligés de te remettre des animations de mort alors que toi tout ce que tu veux c'est recommencer instantanément, chose qu'on faisait bien du temps de la Megadrive, mais les Gââââme designers modernes se sentent obligés de te rajouter des trucs qui te grignotent 5 secondes pour bien te faire comprendre que t'es qu'une merde. Multiplié par 100 dans les "vrais" die & retry comme tu dis.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 294

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Imax a écrit:

Mourrir 50 fois d'affilée à Limbo.... Vous jouez avec un trackball c'est ça ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperbole … A9torique)

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 295

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

hohun a écrit:
Aenema a écrit:

Nan mais autant je peux comprendre face à des "vrais" die&retry genre Super Meat Boy, autant l'aspect die&retry dans Limbo il est ultra light.

Pas ultra light non, tu as tous les X mètres une situation qui est exposée sans indice pour s'en sortir et qui renferme un piège pour te faire crever, que tu dois gérer avec réflexes parce que l'araignée géante va te bouffer mais un rocher arrive de l'autre côté/des pilons identiques vont te tomber sur la gueule mais ce qui les active n'est pas la même chose/les gamins à la sarbacane se mettent à te courser/tu peux pas nager mais tu le sais pas. Et ça c'est quelques exemples des 15 premières minutes.

Je veux bien que tu aies un intellect supérieur qui t'a permis de passer tous ces pièges à la con sans crever, mais pour les débiles comme moi c'est extrêmement frustrant car ça rajoute de la difficulté complètement artificielle, ça nique le rythme du jeu et au final tu te retrouves à jouer 3 heures à un jeu qui devrait se finir en une heure.

Et encore, note bien que mon principal grief contre ce type de jeu c'est que les devs se sentent obligés de te remettre des animations de mort alors que toi tout ce que tu veux c'est recommencer instantanément, chose qu'on faisait bien du temps de la Megadrive, mais les Gââââme designers modernes se sentent obligés de te rajouter des trucs qui te grignotent 5 secondes pour bien te faire comprendre que t'es qu'une merde. Multiplié par 100 dans les "vrais" die & retry comme tu dis.

Contrairement à un Super Meat Boy, qui requiert dextérité et timing impeccable, et qui contient des passages où tu crèves 50 fois au même endroit, dans Limbo c'est plus une question de voir venir les pièges avant de se les manger, mais une fois que tu les connais, c'est une promenade de santé, alors oui, tu meurs effectivement un certain nombre de fois avant de terminer le jeu mais t'as pas ce truc incroyablement horrifiant de crever en boucle sur le même passage jusqu'à rager comme un enfant obèse privé de son goûter.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 296

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Dans ce cas c'est juste que ton seuil de frustration est plus haut que le mien.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 297

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

sans nul dou

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

1 298

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

hohun a écrit:

Dans ce cas c'est juste que ton seuil de frustration est plus haut que le mien.

Passer les 20 premieres minutes, tu captes les mecanismes et tu commences à deviner ce qui peut t'arriver.
Le reste est beaucoup plus chill aussi, le début avec l'araignée, les boules qui te tombent sur la gueule, c'est pour te mettre dans l'ambiance de l'univers.

1 299

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Eh beh les 20 premières minutes m'ont sorti de l'ambiance de l'univers.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 300

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

weak ass bitch