1 126

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Et un niveau avec de la lave.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 127

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

http://www.hardcoredroid.com/wp-content/upLoads/2015/09/door-kickers-best-amdroid-strategy-games-00-620x350.png

Après m'être tapé Breach & Clear, j'ai vraiment du mal avec le côté bâtard de Door Kickers (action temps réel et/ou planification).
Je trouve la planification merdique, manquant de précision sur les positionnements, sur les synchronisations "Go Alpha" (tes gars peuvent être en attente Alpha, mais parfois n’intègre l'attente qu'après un mouvement "parasitaire"), sur la visibilité et la maniabilité de tes gars.

Y'a du mieux comparé à B&C qui ne proposait pas de synchronisation du tout (gros point noir), peu de matériel (point noir bis), des stats d'armes peu compréhensibles, cependant, B&C restait "pur" dans son mode de fonctionnement (tour par tour) et donc plus cohérent niveau gameplay.

Pas fan

1 128

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Ah ouais? Je suis fan.
Le gameplay mix (temps réel + pause) marche super bien. Tu peux t'amuser à vraiment planifier toute la mission (bonne chance) ou juste quelques secondes à chaque fois. Avec le gros kif de pouvoir se mater l'intégral en temps réel en fin de partie.

Planning intégrale (et sans signaux):
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Sf7NvM0g4zM[/video]

Avec signaux:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=_KfHzIi7afM[/video]

Honnêtement je vois pas ou ça manque de maniabilité vu que tu contrôles 100% des mouvements (orientation+déplacement sur deux axes)...

Par contre, effectivement, parfaitement maîtriser les comportements relatifs aux signaux n'est pas évident.

1 129 Dernière modification par CAPTN_CAVERN (12-11-2015 19:07:53)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Action direct :
Ben si tu as la possibilité d'orienté, faut avouer que le coup du "clic shift" (orientation) ou "clic ctrl + direction puis indique mouvement" (straff) c'est pas terrible niveau feeling.

D'autant que tes gars étant "surentrainés mais cons comme des balais Swifer", si une menace est sur leur droite ou gauche pas d'auto-orientation. Si ça peut passer en TpT, en action direct, c'est lourdingue, surtout en gérant plusieurs gars.

Le manque de précision des déplacements se fait également sentir pour les même raisons. Si tu as le malheur de faire trop avancé ton gars, celui-ci peut se retrouver trop loin dans une pièce (ou pas assez) et donc sous le feu direct de plusieurs hostiles.
En cela et comme dans pas mal de jeu, le franchissement des portes est parfois fastidieux (surtout la notion de "quand va partir ma grenade, avant ou après avoir ouvert la porte ?").

Planification :
Le coups des signaux non respectés, on est d'accord que c'est pas au point. Un coup ils attendent l'Alpha, un coup non (déjà abordé).

Maintenant, pourquoi avoir fait ce systéme de balise que tu dessines et pas un systéme de point de passage comme dans les R6. J'imagine que c'est lié à un Gameplay tablette, mais dans les faits, tu te retrouve avec des cheminements à la con (si tu as eux le malheur de faire avant-arrière durant le traçage, ton mec te pondra un joli Moonwalk tactique), des points de passages mal définis donc :
- difficiles à modifier/décaler
- difficiles à supprimer
- difficiles à voir car non identifiables Opérateur par Opérateur
- difficiles à orienter car lié à une combinaison de touche merdique (voir Action Direct)

Ça manque enfin de fonctions comme dans les R6 genre supprimer tout les points de passages, supprimer tous les points de passages de tel squad, filtrage de tel ou tel parcours.

Divers :
Système de Classe finalement plutôt useless (pas de matoss ou spéc vraiment différente).
Identification des Opérateurs et de leur classe vraiment pas assez poussé (interface tout small et pas de personnalisation des couleurs/camos)


Conclusion :
Un mélange pas top à mon gout. malgré de bonnes idées : matoss varié, map variées, objectifs variés, Snipers hors map (qui rappel feu Hostages sur Atari), retour à de la planification R6 (même si pernicieuse, c'est à saluer), bonne visibilité (outre la différenciation de tes troupes).

1 130 Dernière modification par Loner (20-01-2016 19:01:19)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Ce jeu est bien fait et très prenant tu veux dire. Dur mais jamais frustrant, ce qui est à saluer. Seul point mal foutu à mon avis les mecs qu'on a du mal à sélectionner quand on les entasse (derrière un mec à shield par ex) et deux-trois gadgets pas vraiment utiles (le taser ou le kit complet de breach qui te rend lent comme une tortue). Pour les classes c'est une affaire de goût mais cela dit je me retrouve régulièrement à finir par un double lancer de flashbang suivi d'une entrée fracassante car la furtivité ne permet pas toujours d'éviter que des terros ne se ruent exécuter les otages. Bref, la vitesse d'exécution est primordiale. Avec des pointmen c'est le kif assuré.

nb : version PC. Pas essayé sur tablette

1 131

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Oui très bon jeu mais comme dit le Capten, le fait de ne pas pouvoir déplacer ou éditer les checkpoints est une aberration. Pour un jeu qui récompense la planification totale, c'est infernal de devoir tout refaire à chaque fois qu'on veut modifier un point intermédiaire. Surtout qu'entre R6 et Frozen Synapse, ils avaient juste à copier le système.

1 132

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Pas faux.

Et les missions ou tous les bad guys on des gilets pare-balle sont relou aussi je trouve, ça devient vraiment bourrinage.

1 133

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

I have no mouth and I must scream.

J'avais besoin d'un jeu d'aventure pour ma copine qui en raffole, celui-là se traînait des louanges genre "adulte", "culte"bla bla, au final on se retrouve avec un jeu à la difficulté punitive où tu avances en faisant des combinaisons encore plus aléatoires qu'un jeu d'aventure classique et où une action lambda peut te faire crever d'un coup. Et ça c'est pas le pire, non, le pire, c'est quand tu n'as pas fait ce qu'il fallait mais que le jeu ne te le dit pas, du coup tu vas passer une demi-heure à faire du pixel hunting avant d'aller voir une soluce pour te rendre compte qu'en fait tu es techniquement en game over. Mais quel jeu de fils de pute, -42 bites sur 5.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 134

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Bon, je triche un peu, je me suis forcé (avec douleurs) à le finir. Je viens de me taper le plus long couloir de ma vie. Crysis2 ! En plus avec des machins vidéo où tu dois appuyer sur des boutons comme sur les consoles ou autre jeux de merde du genre. La souffrance ultime. On dirait presque que UBI a repris la License.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 135

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Les jeux UBI sont en open world où on s'ennuie, soit l'inverse du couloir.

1 136

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Batman Arkham night.

Les mecs sont décidés à rincer la licence et le moteur. C'est la même chose que l'autre, sauf qu'on rajoute la batmobile un peu inutile mais avec des tas de combats chiants. Par contre je n'ai eu quasiment aucun problème sur mon pc (j'ai vaguement vu que c'était un peu la loterie).

Bref c'est fun deux heures et puis c'est le syndrome Assassin Creed.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 137

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Underrail.
Un RPG isométrique qui se veut la suite spirituelle des premiers Fallout. Les dialogues sont pas trop mal, y'a souvent plusieurs manières de finir les quêtes, mais le jeu se veut tellement HARDCORE que les combats sont ridiculement durs.  même après 12h de jeu, eb full armure, fusil à gros calibre et compagnie, et grenades à fragmentations, si tu croises deux chiens tu meurs. C'est le genre de jeu relou où chaque combat va demander une bonne quinzaine de quickloads, où deux grenades sur un groupe d'ennemis leur fera perdre 1/4 de vie avant de te buter dès le premier tour.
Un jeu avec du potentiel complètement flingué par ses combats. Larvasse a l'air de bien aimé, perso quitte à passer un moment désagréable je préfère aller chez le dentiste.

1 138

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

ah ouais il avait l'air bien ce jeu

t'es en mode facile ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

1 139

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Je sais que y a pas que la beauté qui compte, qu'il y a aussi l'intelligence et plus encore : l'intelligence du coeur, mais je me demandais, en regardant la video sur steam : c'est moche ou c'est ultra moche?

BiDL  la connerie à prix discount

1 140

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

J'adorais Fallout 1 et 2. J'ai même fini le 3 même si la dimension humour noir avait complètement disparu. J'y donnerai peut être sa chance (y a moyen de régler la difficulté ? parce que me faire dégommer par les rats, ça me rappellerait un peut trop fallout 1 smile )

BiDL  la connerie à prix discount

1 141

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Je suis en difficulté normal. J'ai cru avoir foiré mon premier perso, j'en ai refait un, et c'est la même merde.
J'ai tout exploré et fait toutes les quêtes avant junkyard. Je sais pas, c'est chelou. Mes flingues touchent une fois sur 3 alors que j'ai maxé le skill, et un flingue censé faire entre 15 et 40 de dégât n'en a jamais fait plus de 15.

La difficulté pour la difficulté je vois pas l'intérêt. Une Grenade dans une pièce c'est censé te la vider fissa, pas te laisser des terminators qui ne ratent jamais leurs coups.

Ca n'a rien à voir avec la difficulté de fallout, où tu faisais ce que tu voulais. Là tu as une ou deux manières de faire les quêtes, et si t'as pas les bons skills t'es niqué.

1 142

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Thermostat a écrit:

Mes flingues touchent une fois sur 3 alors que j'ai maxé le skill,

Tu parles de Underrail ou de R6 ? J'arrive plus à suivre !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 143

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Warhammer Vermintide.

Y'a déjà plus personne de dispo sur certaines missions, ce qui t'empêche d'avancer et d'en débloquer d'autres. C'est absolument injouable avec des bots, même en facile, donc je suis bien baisé.

2,5 serveurs vides sur 5.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 144

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Ah merci de prévenir, il paraît que Star Wars Battlefront est foutu aussi, des mods de jeu vides, et pour le reste, des plombes à attendre que le matchmaking te colle quelque part.

1 145

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

hohun a écrit:

Warhammer Vermintide.

Y'a déjà plus personne de dispo sur certaines missions, ce qui t'empêche d'avancer et d'en débloquer d'autres. C'est absolument injouable avec des bots, même en facile, donc je suis bien baisé.

2,5 serveurs vides sur 5.

J'ai lu l'inverse chez CPC, comme quoi y'aurait encore suffisamment de monde qui y jouerait pour pas galérer. C'est peut-être aussi une question de tranche horaire non ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 146

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

J'ai essayé en soirée et en plein milieu de l'après-midi... ça bloque à la mission chaff machin, j'ai eu une fois une partie avec deux personnes qui savaient pas jouer. Le reste je suis dans mon lobby à sauter sur les bancs en attendant une game masi queud', y finit toujours par me créer une game.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 147

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Peut-être que les gens n't'aiment pas beaucoup.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 148

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Ca ne serait pas surprenant.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 149

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Du coup allaliocha si tu as 3 potes qui l'ont c'est sympa, mais le prendre solo je conseille pas.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 150

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

larvasse a écrit:

Alien:Isolation pour son système de sauvegarde complètement débile.
Désinstallation.

Tiens c'est marrant je suis en train de me le faire et le système de sauvegarde me parait approprié. C'est le genre de jeu où il est important que tu puisse pas faire des quick saves à tout va. C'est ça qui va te faire réfléchir à deux fois avant de faire un truc débile.
D'ailleurs j'ai pas beaucoup d'heures de jeu dessus (2? 3?) et je tripe bien.