Sujet : Lettre de motivation

Je sèche complètement sur la lettre de motivation à joindre avec mon dossier pour intégrer Science Po. en 4ème année,  que j'ai attentionnellement oublié de mettre dans l'enveloppe par manque d'inspiration mais je pensais pas qu'ils se rendraient aussi vite compte qu'il manquait quelque chose à mon dossier.

J'ai bien des idées pour rédiger une lettre type mais vraiment aucune pour me distinguer et faire la différence.

Ah oui et je dois justifier mon choix de "Gestion de projets, coopération et développement en Amérique latine" et à part l'exotisme et la qualité de la drogue j'ai rien trouvé de pertinent, bien sur pour relever la challenge j'ai jamais foutu les pieds en Amérique latine.

J'en appel donc aux experts du site de cuisine, j'ai aussi un peu de mal à trouver des lettres de recommandation pendant que j'y suis.

2

Re : Lettre de motivation

google lettre+motivation+science+po

C'est pas moi!

3

Re : Lettre de motivation

Le véritable Asile recommande chaudement Kamoulox pour son parcours de merde en "Gestion de projets, coopération et développement en Amérique latine".

Signé : rain.

4

Re : Lettre de motivation

J'aurais remplacé chaudement par chaleuresement.

C'est pas moi!

Re : Lettre de motivation

Et attentionnellement par intentionnellement.

6

Re : Lettre de motivation

et chaleuresement par chaleureusement.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

7

Re : Lettre de motivation

Dis que tu veux t'investir là bas car l'islam y est peu présent mais que ça commence, c'est la seule région épargnée, c'est l'avenir de la chétienté, tu veux leur faire lire le coran afin de mieux le combattre.

Le coran est politique, ça marchera pour toi.

Inséminateur de femmes ménopauséent

8

Re : Lettre de motivation

Si tu réussis à placer "terre de contrastes économiques, géographiques et politiques" tu es mon héros.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Lettre de motivation

J'ai tout un dossier de synthèse sur la robotisation pour 15€, présentation powerpoint incluse.



Je ne suis pas Niark²

Re : Lettre de motivation

suce le prof, ça passera.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

11

Re : Lettre de motivation

Mml-sama a écrit:

5 voeux

Il est cool ton génie, normalement c'est 3.

12

Re : Lettre de motivation

Tab a écrit:

Nightmare mode: placer "cuisine mexicaine"

hahaha

La crème du crime.

13

Re : Lettre de motivation

Tu t'es déjà inscrit au Pôle Emploi ?
Parce qu'il en faut de la motivation, 3 RDV pour une inscription, c'est pas rien quand on a rien d'autre à faire.

14

Re : Lettre de motivation

Ca ne changera rien au fait que la majorité sont des grosses tanches genre "je viens de démissionner d'un poste de RH" "ok on va faire un atelier CV pour refaire votre cv"

15

Re : Lettre de motivation

Mml-sama a écrit:

J'ai la même chose, mais pour après le BAC (5 voeux, 5 lettres de motiv) et un dossier à faire sous forme publicitaire pour info-com, contenant entre autres l'analyse et la synthèse d'une campagne publicitaire. Avant mercredi. J'ai besoin de vous

fais un thread avec une pix de ton portrait, en 2 jours y'aura 4 pages de 50 posts

Inséminateur de femmes ménopauséent

16

Re : Lettre de motivation

Mml-sama a écrit:

Je vous préviens, abstenez-vous de parler des conseillers, parce que j'ai de la famille très très proche qui y travaille.

Pour ma part, à part deux trois conseillers qui se contredisent et qui du coup te font niquer un an d'allocs plus un système informatique apparemment à la ramasse, je n'ai rien contre le pôle emploi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Lettre de motivation

Je n'en veux pas aux gens de Pôle Emploi. Ils ne sont pas vraiment responsables. C'est un peu comme si on prenait des gens qui ne savent pas cuisiner, et qu'on leur disait: voilà une casserole et des sacs de plâtre, débrouillez-vous pour fournir les demandeurs d'emploi en éclairs au chocolat.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

18

Re : Lettre de motivation

Kamoulox a écrit:

Ah oui et je dois justifier mon choix de "Gestion de projets, coopération et développement en Amérique latine" et à part l'exotisme et la qualité de la drogue j'ai rien trouvé de pertinent, bien sur pour relever la challenge j'ai jamais foutu les pieds en Amérique latine.

T'es au courant que suivre un cursus qui implique (j'imagine) de chier un rapport, de passer des exams et autres sur un sujet dont tu n'as (à priori) rien à foutre, ça risque de juste être un peu difficile pour toi ?

Sinon pour reformuler simplement, es-tu au courant que ce que tu viens demander ici est absurde ?

PUTEDEPUTEDEPUTE

19

Re : Lettre de motivation

C'est clair que faire un sujet sur lequel tu t'es pas documenté (si tu ne l'as pas expérimenté), ca va clairement donner envie aux mecs de te prendre. Accessoirement "t'embaucher" à terme une fois les cours toussa passés.

20

Re : Lettre de motivation

Imax à écrit :

T'es au courant que suivre un cursus qui implique (j'imagine) de chier un rapport, de passer des exams et autres sur un sujet dont tu n'as (à priori) rien à foutre, ça risque de juste être un peu difficile pour toi ?
Sinon pour reformuler simplement, es-tu au courant que ce que tu viens demander ici est absurde ?

La motivation je l'ai et j'ai des arguments, je viens juste chercher des techniques afin de rendre ma lettre différente des autres afin qu'elle se démarque et fasse la différence avec la centaine d'autres lettres inspirées de modèles standards.

21

Re : Lettre de motivation

Ecris-la en espagnol ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Lettre de motivation

Faut arrêter de vouloir être original à tout prix.

Si tu veux être original, commence par bien respecter la forme. Le triptyque "moi, vous, nous", pas de fautes d'orthographe, et ça sera déjà pas mal. Il n'y a pas de techniques, chaque cas est unique, ta personnalité, tes projets, motivations, ton école ou employeur, le poste proposé...

Contente toi d'arriver à retranscrire tes motivations, qu'elle pue la sincérité ta lettre, sois clair, concis et oublie les formules toutes faites. Deviens toi même.com bordel!

23

Re : Lettre de motivation

http://pix.lesitedecuisine.fr/b/6/5/e92972933fe1cac59d565bd7af999tt.jpg


Tu devrais l'écrire en braille pour être vraiment différent.

24

Re : Lettre de motivation

Moi je ferais une video CV que je posterais sur Youtube. Pour la lettre de motivation j hesiterais entre myspace et twitter.

25

Re : Lettre de motivation

Hoegarden a écrit:

Le triptyque "moi, vous, moi, nous".