76

Re : Erreur Windows 7

Pour le xmp bah ça dépend mais oui tu peux tester.

Pour le coup du cold boot, si c'était omniprésent je l'aurai aussi vu que j'ai de la gskill et une P755D...
C'est pas parce que le même mec copie colle partout que c'est vrai.
Par contre avec le bios d'origine ça merdait.
As tu la référence exacte de tes barettes de ram?

77

Re : Erreur Windows 7

Sur ton lien les mecs sont avec des bios de Novembre, y'en eu au moins 3 depuis (je dois avoir le premier 1000 genre 1010 ou une connerie du genre, depuis plus de soucis).

78

Re : Erreur Windows 7

Entretemps j'ai édité et ajouté le lien vers un fofo ASUS qui semble pointer un problème récurrent mais non systématique sur le couple P55 et GSkill.

Je post ce soir les réfs exactes de ma RAM.


Bordel de merde, si on résout ce bouzin, je te ramène un souvenir de mon voyage culturel à Munich fin Septembre.

Pute®

79

Re : Erreur Windows 7

Je tombe sur un forum Gskill avec un bios périmé.

80

Re : Erreur Windows 7

Je vote pour:
flash le bios.

C'est quand même assez simple et ça ne devrait pas merder.
Par mesure de sécurité paranoïaque, tu peux avant:
télécharger les bios (plusieurs au cas ou y'en à avec des plus incompatibles, genre prend les 3 derniers) sur le site et les foutre sur une clef USB. En cas de couille (genre le bios se loade mais le pc boote pas, j'ai eu ça une fois), tu peux flasher le bios à partir du bios (un peu étrange mais on peu ) en prenant la rom sur ta clef usb.

Après tu lance asus update, tu prends le dernier bios, et si tout va bien t'as besoin de rien faire d'autre à part rebooter.

81

Re : Erreur Windows 7

Y'a eu 5 bios depuis le truc sur le forum, dont 2 qui améliore la compatibilité mémoire (sans compter le beta sorti avant hier qui lui aussi améliore la compatibilité mémoire, mais bon un bios béta je vais pas te le conseiller).

82

Re : Erreur Windows 7

Bon, j'ai flashé mon bios avec la dernière version non-bêta, en utilisant AZFlash, dispo dans "tools". Tout semble s'être bien passé.


Mais ca continue à planter -_-.

Pas besoin de faire un clear CMOS ?

Pute®

83

Re : Erreur Windows 7

Parfois si.
Tester avec juste deux barrettes dans les ports de couleur un par un ou échanger les slots t'as déjà fait?
(je te vois venir: c'est très simple suffit juste de remonter le petit bidule blanc puis de les re-clipser, y'a des détrompeurs pour pas se tromper de sens, si ça rentre pas faut pas forcer).

84 Dernière modification par STANY (03-05-2010 13:06:54)

Re : Erreur Windows 7

L'ergot du milieu c'est pour les fractionner facilement, tu peux tester que les demis barrette aussi. Faire des combinaisons multiples.

On arrivera bien à solutionner ton soucis d'instabilité

Inséminateur de femmes ménopauséent

85

Re : Erreur Windows 7

Bon, après une semaine de tests chez le noich, celui-ci confirme ce que j'avais trouvé dans le forum GSkill: accrochez-vous.

Instabilité d'une série précise d'un modèle précis de RAM Gskill, uniquement sur P7P55D.


Fallait trouver ......

Je récupère mon PC samedi, mais je sens le traquenard sur l'aspect financier. Ca va être vite réglé si c'est le cas.

Merci à tous pour votre aide.

Pute®

86

Re : Erreur Windows 7

Topy a écrit:

Instabilité d'une série précise d'un modèle précis de RAM Gskill, uniquement sur P7P55D.

Ah ouais OK...
En bonus des modèles identiques peuvent quand même avoir des puces différentes tongue

87

Re : Erreur Windows 7

Apparemment des "problèmes de continuité de qualité de fabrication" à moitié avoués côté Gskill ...

Pute®

88

Re : Erreur Windows 7

Haha ta signature convient bien sur ce coup.
D'ailleurs la garantie de la DDR2 chez gskill est "à vie", sur la 3 c'est "5 ans".
Bon c'est pas comme si ça suffisait pas vu que dans 5 ans les quad core ça sera pour les tamagochi, mais ça montre qu'ils maitrisent moins.

89

Re : Erreur Windows 7

Bon, PC de retour à la maison avec 4 barrettes toutes neuves. Le mec dit les avoir testées, plus de BSOD toussa, ça m'aura coûté 2 semaines et 0 euros. Le vendeur m'a dit que les retours de P7P55 sont légions, un vrai bordel. Bien que Windaube indiquait bien les 8 Gigas de RAMs, parait-il que seules 4 étaient exploitées. Mouais.

Passé 3 heures sur BFBC2 hier, nickel. Et en sortant du jeu .... BSOD "Memory Management" .... Je veux mourir.

Pute®

90

Re : Erreur Windows 7

Faut peut être tester sur un vrai jeu, parce que des plantages sur bfbc2... (bon ok d'hab c'est pas des écrans bleus...)
Ils ont quand même inventé le retour sur le "bureau" des xbox360 avec ce jeu.

91

Re : Erreur Windows 7

Yop,

Napalm, vu qu'on a la même config (pour l'essentiel), peux tu me confirmer que ton BIOS, côté voltage RAM est en auto ?

Pute®

92

Re : Erreur Windows 7

J'ai overclocké et je ne pense pas être en auto pour quoi que ce soit, j'ai la flemme de rebooter là maintenant mais je regarderais dans la journée.

93

Re : Erreur Windows 7

La suite du naufrage. 2eme retour PC demain chez le noiche, mais ce coup-ci on change de marque de RAM. Si ca ne passe toujours pas, changement de carte mère sur "autre chose qu'une P7P55D".

Euh, oui, mais quoi comme CM ?

Pute®

94

Re : Erreur Windows 7

Vu que j'ai la même ram et la même CM ça veut dire que ça peut marcher.
Donc c'est l'un où l'autre qui doit avoir un défaut.
T'as quoi comme version de bios?

95

Re : Erreur Windows 7

Yop,

La version bios est celle de Mai 2010, donc une version de retard.

J'ai ramené le PC de chez le noich. Changement de marque de RAM et passage à une plus basse fréquence (de 1600 à 1066 de mémoire). Pas de BSOD de tout le week-en, je touche du bois.

Pute®

96

Re : Erreur Windows 7

Ok. Bon bah ton bios est récent donc osef.
Et si ça tient, tant mieux, si tu n'overclockes pas je ne penses pas que tu perdes grand chose à baisser la fréquence de la ram donc "résolu".
Décevant Asus/Gskill sur ce coup là, on se croirait au début de la DDR1.

Re : Erreur Windows 7

Oui dans le genre, sur ma nouvelle ASUS (Blitz formula), mon deuxième kit 2x1go de Ballistix Tracer n'est pas reconnu.
Voilà, une histoire foireuse du genre elle aime pas trop les puces de 128mo donc GTFO sad

Tu te doutes que j'ai galeré quelques heures avant de trouver. Surtout que le mini lcd de la CM m'indiquait un problème au niveau des bus usb et non de la ram. Sinon c'était trop facile.

Et comme je suis rincé, je tourne à moitié sur 2go, des fois je pique les 4go d'une machine que j'ai en montage pour une copine... C'est super chiant. PUTE.

Je vais finir par dépouiller la tour de nassos mais chut.

Bref, encore une bien belle histoire d'Asus et ses exclusions fantaisies.

98

Re : Erreur Windows 7

Malheureusement ça n'a pas l'air mieux chez les autres constructeurs.

99

Re : Erreur Windows 7

Bonjour,

Depuis que j'ai installé un KVM pour switcher entre mon vieux PC et le MacBook du boulot Windows 7 a décidé qu'il n'était plus authentique.

Est-ce que quelqu'un pourrait me filer une licence ? Merci.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

100 Dernière modification par Bidule (26-08-2022 10:12:46)

Re : Erreur Windows 7

Conrad a écrit:

Bonjour,

Depuis que j'ai installé un KVM pour switcher entre mon vieux PC et le MacBook du boulot Windows 7 a décidé qu'il n'était plus authentique.

Est-ce que quelqu'un pourrait me filer une licence ? Merci.

Alors j'ai pas mais tu peux en trouver une à qq euros sur rakutenhttps://fr.shopping.rakuten.com/s/licence+windows+7
J ai utilisé ces licences oem avec suqueucé.

BiDL  la connerie à prix discount