51 Dernière modification par stuffed spectrum (15-04-2010 11:38:21)

Re : Erreur Windows 7

avec un live cd t'a rien à faire

inquisitor est une distro GNU/linux en livecd pour tester tout le hardware http://www.inquisitor.ru
tu graves l'iso avec nero et tu bootes sur le cd, rien de compliqué
http://uppix.net/3/d/1/6ef0971128be6b61ab630e08e1623tt.jpg

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

52

Re : Erreur Windows 7

Classe inquisitor, je prend.

53

Re : Erreur Windows 7

Faut choisir la première option pour faire les tests ?

Pute®

54 Dernière modification par stuffed spectrum (15-04-2010 16:50:02)

Re : Erreur Windows 7

run a single test ou tu peux tous les faire, l'interface est assez simple
http://uppix.net/c/a/7/bf7effa638032045952f886acfe15.png

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Erreur Windows 7

Napalm a écrit:

Classe inquisitor, je prend.

56

Re : Erreur Windows 7

Si en plus on peut bousiller le disque dur des casse couilles avec c'est encore mieux.

Re : Erreur Windows 7

inquisitor cpu burn... la classe.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

58

Re : Erreur Windows 7

Topy a écrit:

Salut les loulous,


Bon, ma nouvelle config Napalm Gamer III fonctionne à merveille, si ce n'est que Windows 7 me fait vraiment chier à répétition.

De façon aléatoire, mais fréquente, j'ai 2 messages d'erreur:


1- Ca m'affiche régulièrement: "explorateur windows a cessé de fonctionner", et là, impossible d'ouvrir un dossier. Après avoir potassé les fofos que gougueule m'a désigné, la cause me semble tout sauf clair. Une idée ?

2- Ca me fait des BSOD réguliers en mettant "error, page not found in paged area". Les sus mentionnés fofos évoquent parfois des problème matériels (RAM), mais pourquoi j'arrive à jouer à BFBC2 au bout de 2 ou 3 reboots ? Pareil, une idée sur la cause ?

Bizarre bizarre ton problème.

Essaye de voir si Seven n'aurait pas"oublier d'installer un driver spécifique à ta config.
Détection de ton matos sur
!url!
Puis tu verras ce qu'il te manque éventuellement.

Sinon de la pâte thermique mal étalée sur ton proc ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

59

Re : Erreur Windows 7

Beonelo a écrit:

Sinon de la pâte thermique mal étalée sur ton proc ?

Bah ouais mais en toute logique ça planterait sur d'autres trucs non? Surtout que BFBC2 est super gourmand coté CPU par exemple.

60

Re : Erreur Windows 7

Ouais et que ca plante JAMAIS sur bfbc2 si ça n'est que de rares retour bureau comme d'autres en ont  ... Merci beonelo pour le lien je fais ça ce soir.

Pute®

61 Dernière modification par Topy (19-04-2010 12:01:54)

Re : Erreur Windows 7

Bon, côté drivers, tout est à jour, sauf pour la carte graphique (j'ai l'avant dernier qui date d'un mois), et le driver CPU qui date de 2006 (wtf ???). Pour ce dernier, j'installe ?

Je dois encore faire le test du tanj.

Ah sinon, hier soir ça a innové. Je boot, "pas de périph audio detecté", 3/4 minutes plus tard, paf, écran bleu et reboot. Nouveau démarrage, ça me dit que ATI catalyst center n'a pas pu démarrer et re-paf.

Pute®

62

Re : Erreur Windows 7

T'as chopé le chicoungougna numérique

Inséminateur de femmes ménopauséent

63

Re : Erreur Windows 7

Pour le driver, c'est lequel ? Ton proc date bien de 2009 ?

Sinon peux-tu préciser la référence de ta carte maman ?
Tu peux très bien avoir des barrettes mal montées cf les commentaires :
!url!

Ouvrir ton boitier et regarder comment les barrettes sont montées et dans quels slots pourrait nous avancer.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

64 Dernière modification par Topy (20-04-2010 10:11:06)

Re : Erreur Windows 7

Yop,

- la carte mère est une ASUS P7P55
- le proc est bien de 2009 (I7 860)

Je regarde ce soir pour les barrettes et le résultat des tests.

Pute®

Re : Erreur Windows 7

Topy a écrit:

Yop,

- la carte mère est une ASUS P7P55
- le proc est bien de 2009 (I7 860)
Je regarde ce soir pour les barrettes et le résultat des tests.

ton bios est à jour  ? >>> !url!

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

66

Re : Erreur Windows 7

stuffed spectrum a écrit:

ton bios est à jour  ? >>> !url!

Ah oui les premiers bios sont tout pourris, j'ai du l'updater pour qu'il puisse reconnaitre mes 8gigs de ram par exemple.

67 Dernière modification par Topy (20-04-2010 23:56:27)

Re : Erreur Windows 7

Alors, les drivers pas à jour (j'avais mal lu) :


Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset 4 port SATA IDE Controller
Drivers installés: Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: mshdc.inf | Classe: hdc | Version: 6.1.7600.16385 | Date: 21/06/2006
Drivers disponibles: Intel Chipset Device Software (drivers 9.1.1.1025 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: ibexid2.inf | Classe: hdc | Version: 9.1.1.1013 | Date: 04/06/2009 | Date de publication: 04/01/2010

JMicron Technology Corp. JMB362/JMB363 Serial ATA Controller
Drivers installés: Constructeur: JMicron Technology Corp. | Fichier INF: mshdc.inf | Classe: hdc | Version: 6.1.7600.16385 | Date: 21/06/2006
Drivers disponibles:  Jmicron Technology JMB36x/JMB37x SATA (drivers R1.17.53 WHQL)
Constructeur: JMicron Technology Corp. | Fichier INF: jraid_i.inf | Classe: scsiadapter | Version: 1.17.53.0 | Date: 23/11/2009 | Date de publication: 08/02/2010



Pour le bios: version 1102 - 11/23/09-MBEC0030 (a vos souhaits). La carte mère est une P7P55D

Pute®

68

Re : Erreur Windows 7

23 novembre?

Ok update le bios avec asus update (c'est safe).

P7P55D Deluxe BIOS 1307
1. Improve memory compatibility
2. Improve system stability
3. Update CPU Level Up function

celui d'avant a aussi le même genre de trucs.

69

Re : Erreur Windows 7

Par contre, sur le site d'Asus, Win7 et les P7 ne sont pas dans les OS et cartes supportées, j'utilise quand même ?

Pute®

70

Re : Erreur Windows 7

?

Tu vas là:

!url!

Télécharger en bas à gauche,

après:

sélectionner un produit: carte mère
sélectionner un socket: socket 1156
sélectionner un modèle: ta P7

Après t as une popup et tu choisis ton os dont win7 et win7-64.

71 Dernière modification par Topy (21-04-2010 17:28:51)

Re : Erreur Windows 7

En fait c'est écrit sur la page de asus update ...

Pute®

72

Re : Erreur Windows 7

Wiky de merde périmé.

73

Re : Erreur Windows 7

Wiky ? Le membre du site de racistes que tout le monde peut éditer ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

74

Re : Erreur Windows 7

Woilà.

75 Dernière modification par Topy (23-04-2010 15:31:05)

Re : Erreur Windows 7

Bon, je vais mettre à jour le BIOS, mais semaine prochaine. Pas avant que ça plante mon PC alors que la famille est en vacances tongue

Par contre, je viens de trouver une info sur ternet, qui est reprise sur plusieurs sites ... Extrait d'un fofo qui décrit mon cas ...

"J'avais commandé ces barrettes pour une Asus P755D, et j'ai rencontré des soucis permanents d'écran bleu en "Cold Boot" (après un démarrage correct, le souci n'apparait plus jusqu'à la prochaine extinction longue du PC). Après moult recherches sur le net, notamment sur les forums techniques GSkill, il apparait que le souci est omniprésent sur toute la série P755D, et qu'aucun réglage particulier des timings/fréquences/BIOS ne corrige."


Sur le fofo de Asusmabite
Et aussi

"Pour le réglage de la fréquence de la DDR dans le bios, faut choisir XMP"

Info ou intox ?

Pute®