Re : Erreur Windows 7

Teste avec une autre CG.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

27

Re : Erreur Windows 7

Ah et en désactivant aéro, ça plante toujours?

28

Re : Erreur Windows 7

Yop, je remonte ce topic, les plantages aléatoires étant toujours de mise.

Aéro est bien désactivé. Dans les erreurs critiques de l'observateur d'évènement, Win7 marque "Kernel à chaque fois", ça veut tout dire et rien dire ?!

Lorsque j'ai la chance qu'il mette une boite d'erreur, c'est rarement la même cause. Sinon 9/10 c'est écran bleu "dump machin" et ça reboot.

J'ai téléchargé l'application Whocrashed, ça ne donne rien de mieux.


Ah si, 9/10 aussi, c'est dans les 2 ou 3 minutes après le démarrage de la session, Les 10% de cas restant sont des crash juste au démarrage de la session.


Pute de pute, win7 c'est pas gagné.

Pute®

29

Re : Erreur Windows 7

Topy a écrit:

Aéro est bien désactivé.

Tu peux le réactiver si ça plante toujours: sans aéro c'est moins fluide et tout aussi gourmand.

Les écrans bleus de nos jours c'est quand même souvent hardware, je ne pense pas trop que ça vienne de seven.
Donc si memtest n'a rien donné, tu peux essayer de virer le swap (t'as pas genre mis le swap sur un vieux hdd perrave?)
Perso avec 8gigs de ram je l'ai éteint, 0 soucis.
Ca peut par contre poser des problèmes avec les trucs codés avec les pieds, comme Arma2 je crois, mais bon tu peux tester ça ne coute rien.

30

Re : Erreur Windows 7

t'as tenté une réinstallation par dessus ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

31

Re : Erreur Windows 7

@Napalminou:euh, le DD est neuf, et j'ai pas touché le "swap" vu que je n'ai qu'une vague idée de ce que c'est ...

@Stany: il faut booter sur le DVD windaube c'est ça ?

Pute®

32

Re : Erreur Windows 7

Swap = la mémoire virtuelle.

Sinon la réinstallation par dessus c'est une idée moyenne: tu risques de devoir réinstaller tous tes programmes/jeux vu que ça nique le registre et si ce n'est pas software, tu n'auras rien résolu.

33

Re : Erreur Windows 7

Au fait t'avais pris un SSD ou pas? Si oui virer la mémoire virtuelle est conseillée de base par les constructeurs.

34

Re : Erreur Windows 7

Je n'ai pas pris de SSD, ça ne m'inspire pas encore assez confiance.

Pour la réinstall par dessus, en fait j'ai un DD réservé à windaube. Mes autres programmes et fichiers sont sur mon autre DD.

Ce soir je vous post une synthèse du minidump. Une vrai superette.

Pute®

35

Re : Erreur Windows 7

Topy a écrit:

Pour la réinstall par dessus, en fait j'ai un DD réservé à windaube. Mes autres programmes et fichiers sont sur mon autre DD.

Ouais, ce qui ne changera rien au fait que le registre va gicler, et à part les trucs qui n'en ont pas besoin, le reste va merder.

Essaye de désactiver la mémoire virtuelle, au pire ça sera pas mieux et ça se remet en 3 clicks.

36

Re : Erreur Windows 7

Bon, j'ai désactivé la gestion de mémoire virtuelle.

Voila un copier coller des derniers crashs:

On Wed 14/04/2010 17:00:34 your computer crashed
This was likely caused by the following module: csrss.exe
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA8008CC89E0, 0xFFFFFA8008CC8CC0, 0xFFFFF80002DDE540)

On Wed 14/04/2010 16:57:39 your computer crashed
This was likely caused by the following module: wininit.exe
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA8008CAE920, 0xFFFFFA8008CAEC00, 0xFFFFF80002DCD540)

On Tue 13/04/2010 18:11:06 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ks.sys
Bugcheck code: 0x3B (0xC000001D, 0xFFFFF88005288554, 0xFFFFF88007AEBBC0, 0x0)

On Tue 13/04/2010 18:08:30 your computer crashed
This was likely caused by the following module: win32k.sys
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF960001CE8FE, 0xFFFFF8800563D4D0, 0x0)

On Tue 13/04/2010 17:49:19 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x1A (0x5003, 0xFFFFF780C0000000, 0xF89, 0xBD200001594)


On Tue 13/04/2010 17:43:04 your computer crashed
This was likely caused by the following module: rdbss.sys
Bugcheck code: 0x27 (0xBAAD0073, 0xFFFFF880060D3A18, 0xFFFFF880060D3270, 0xFFFFF88002C327CC)



C'est grave Herr Doktor ?

Pute®

Re : Erreur Windows 7

Je m'y connais pas mal en informatique et je pense que tu vas pas tarder à crever.

Mais en vrai je m'en fous complètement

38

Re : Erreur Windows 7

C'est zarbi en effet, que des exe vitaux du système.
Regarde si sans mémoire virtuelle ça plante toujours.
Tu n'es pas obligé de la réactiver sauf si un truc qui marchait avant ne marche plus (autant utiliser la ram au max).
Certains jeux n'aiment pas. Pour l'instant rien rencontré qui plantait à cause de ça.

Sinon ton windows il est pas pourrave? Genre mal gravé ou "optimized by machin"?
Si ça merde toujours ouais une reinstall serait peut être le remède.

39

Re : Erreur Windows 7

Bah le disque Win7 a l'air normal (?!).

J'ai désactivé donc la gestion auto de la mémoire virtuelle.


To be continued.

Pute®

40

Re : Erreur Windows 7

Je crois que c'est un cas typique de soucis EDF, ils te fournissent du courant continu au lieu de l'alternatif, ces cons.

perso j'aurai acheté un autre disque dur pas cher et retenté une installation pour voir.

Inséminateur de femmes ménopauséent

41

Re : Erreur Windows 7

Bah en même temps si tout le reste marche, c'est juste étrange.
Jamais eu de plantage quand ça boutait normalement? (bon un retour bfbc2 ça ne compte pas).

42

Re : Erreur Windows 7

Oui c'est étrange, je tenterai une installation sur un nouveau Disque dur pour voir, c'est 50 € ok, peut être pour réinstaller quand même sur son disque actuel après, mais ça permettrait d'y voir plus clair avant. au pire ça fait un disque de sauvegarde pour ses films de boules.

Inséminateur de femmes ménopauséent

43

Re : Erreur Windows 7

Ou alors il nous cache des choses, genre c'est le pc de ma salle de bain, ou je tiens un kebab et la friture fait des dégats, j'ai des plants de canabis dans ma salle , il fait 50 degrés et le taux hydrométrique est à 100% ou mon watercooling fuite un peu, j'avais plus de pâte thermique mais du dentifrice, j'ai branché la carte mère sur une batterie de voiture etc

Inséminateur de femmes ménopauséent

44 Dernière modification par stuffed spectrum (15-04-2010 07:35:57)

Re : Erreur Windows 7

ça sent le cache du proc moisi
t'as testé avec memtest et un boot cd ? !url!

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

45 Dernière modification par Topy (15-04-2010 09:54:30)

Re : Erreur Windows 7

Oui, memtest n'a renvoyé aucune erreur après 2 heures de test. Faut que je test genre une nuit entière ?


Pour Napalm, en fait soit ça plante dès que la session s'ouvre, soit 2/3 minutes après, ça peut même crasher/rebooter/crasher/etc.... En coupant le PC pendant 5 minutes et en rallumant, ça suffit à avoir un démarrage propre.

Rarement plus tard.


PS:Patton, stfu NOOB.

Pute®

46

Re : Erreur Windows 7

L'alimentation n'est pas sous dimensionnée ?

47

Re : Erreur Windows 7

800 watts,Corsair de mémoire, ça doit amplement le faire de ce que j'ai lu.

Pute®

48

Re : Erreur Windows 7

Machin a écrit:

L'alimentation n'est pas sous dimensionnée ?

Ce qui est louche c'est que ça ne plante pas après sinon ça ressemble à ça aussi.

49

Re : Erreur Windows 7

Ca sent le retour chez le niakoué.

Pute®

50

Re : Erreur Windows 7

Euh, non, c'est hors compétence.

Pute®