26

Re : Heavy Rain

ouai, enfin, les fanatiques PC c'est nous :-)

27

Re : Heavy Rain

Bah là que ce soit sur PC ou consoles ne change pas grand chose, si?
Si t'aimes pas un jeu d'enquêtes avec QTE au pad, ça ne sera pas meilleur à la souris.

28

Re : Heavy Rain

Napalm a écrit:

Ce que j'aime bien chez Chavez, c'est qu'il défend son truc qu'il est le seul à aimer bec & ongles, tel les soldats de l'empire du soleil levant que l'on retrouvait encore jusque dans les années 80, perdus sur leur iles.

Hey mec, la guerre est finie !
Putain le con il nous tire dessus...

Nan, je suis le seul à aimer ici, nuance smile

D'ailleurs je suis aussi le seul à y avoir joué donc la crédibilité du camp adverse est nulle.

29

Re : Heavy Rain

Napalm a écrit:

Bah là que ce soit sur PC ou consoles ne change pas grand chose, si?
Si t'aimes pas un jeu d'enquêtes avec QTE au pad, ça ne sera pas meilleur à la souris.

C'est clair.

30

Re : Heavy Rain

Paye le moi (avec la PS3 qui va avec) et je m'engage à le finir.
Et à tester MAG à mes frais.

31

Re : Heavy Rain

Napalm a écrit:

Paye le moi (avec la PS3 qui va avec) et je m'engage à le finir.
Et à tester MAG à mes frais.

C'est marrant c'est exactement ce que je disais au gars de sony il y a un peu plus d'un an.

32 Dernière modification par Chavez (01-03-2010 17:08:18)

Re : Heavy Rain

Tab a écrit:

de la grosse hype pourrie

Vrai.

Je sens bien que tu es étonné d'avoir dit un truc intelligent donc j'explique: Le marketing autour du jeu, les promesses, la communication de David Cage, tout ça était vraiment pourri.

Comme t'es un gros mongol qui croit vraiment que Ariel lave plus blanc que blanc, tu es déçu par le produit final (du moins de ce que tu en as vu).

Si t'as un minimum d'expérience avec les jeux vidéo (et de cervelle), toute cette hype tu la regardes d'un air attendri de loin en te grattant les couilles.
Puis quand le jeu sors, tu l'essayes et tu te fais ton avis. Ce qui te permet de te dire "hé c'est vraiment marrant ce truc, comme une sorte de livre dont vous êtes le héros moderne, la maturité en plus".

Tous les délires à base de "c'est pour les gars qui se croient intelligents etc" c'est dans ta tête, ça montre juste le complexe d'infériorité énorme dont tu es affecté. Ce qui d'ailleurs est étayé par ce besoin permanent de crier "je suis beau hein, je suis beau ???" en postant tes photos.

Bisous.

33

Re : Heavy Rain

Par contre tu peux admettre que ne pas aimer les QTE n'est pas une tare: c'est le niveau zero du jeu, les  trucs qui sortaient sur CDI.
Je ne sais pas quel niveau de jeu ça prend comparé au reste, donc je ne parle que du QTE. Et justement, le fait que ce soit mixé dans un jeu d'aventure, ça me fait penser à une vieille ruse (de merde) des devs: comme dans les RE récents ou shenmue, BAM! Un QTE à la con placé entre 3 trucs soporifiques, histoire d'avoir une tenue en haleine super cheap à moindre coût.

Re : Heavy Rain

CHUBBY RAIN§

http://4.bp.blogspot.com/__mokxbTmuJM/Ro2-zh3mv2I/AAAAAAAAAaI/fJJUflYmai8/s400/oz4-bowfinger.jpg

35

Re : Heavy Rain

Chavez a écrit:
Ze PilOt a écrit:

En sachant que dans 90% des cas, si tu fais expres de rater, le jeu te zappe directement sur la suite sans demander ton avis.

?
Si tu rates genre 2 ou 3 fois de suite, tu échoues, et je peux te dire que c'est assez fort. Par exemple t'es en train d'essayer de retrouver ton fils, plusieurs épreuves te sont imposées pour ça, quand tu en rates une t'as les nerfs.

C'est difficile à comprendre parce que d'habitude on ne subit pas ce genre d'épreuve dans les JV. Dans HR quand tu rates une scène tu ne peux plus la refaire, ça t'amène directement aux conséquences de ton échec, avec lesquelles tu devras compter pour le reste de l'aventure, c'est stressant et cool !


Non, je parlais de ce qu'on voit dans les videos de benzaie.

Le flic commence a avoir ses petits tremblements. Il decide de pas prendre les cachets. Il doit aller aux toilettes (le jeu lui laisse pas le choxi). Il décide que non, et fonce a travers tout le commissariat avec un QTE ridicule pour pas trembler.
Il fonce sur un mec, il est pas censé faire ca, il est teleporté dans une cinématique où il ouvre la portes des toilettes.

Autre exemple : La sequence de reve de la journaliste : Elle doit s'echapper d'un ninja.
Il décide que non, et fais la poule autour de l appart.
Au bout de 5 tours, le ninja l'attrape pret de la porte de sortie.
Ensuite il se laisse frapper. Mais ooooh ce n'etait qu'un reve.

En gros, dans tout ce que j'ai vu, si tu fais le con et que tu suis pas les rails, le jeu te remet dessus sans aucune transition. ON DECONNE PAS ICI CAI PAS DU JEU VIDEO CAI DE LARE.

Stop womansplaining my privileges.

36

Re : Heavy Rain

Tant que c'est pas du lard, c'est halal.

37

Re : Heavy Rain

Napalm a écrit:

Par contre tu peux admettre que ne pas aimer les QTE n'est pas une tare: c'est le niveau zero du jeu, les  trucs qui sortaient sur CDI.
Je ne sais pas quel niveau de jeu ça prend comparé au reste, donc je ne parle que du QTE. Et justement, le fait que ce soit mixé dans un jeu d'aventure, ça me fait penser à une vieille ruse (de merde) des devs: comme dans les RE récents ou shenmue, BAM! Un QTE à la con placé entre 3 trucs soporifiques, histoire d'avoir une tenue en haleine super cheap à moindre coût.


Je dis juste que plus tu laisses de contrôle au joueur, moins ton jeu sera visuellement bien mis en scène, tout simplement parce que le contrôle total du personnage principal par le joueur empêche de réellement choisir une mise en scène, un rythme précis de narration.

De même, pour raconter un truc "hors action", d'habitude soit on fait une cinematique, durant laquelle le joueur ne peut rien faire, soit une cut scene durant lequel le joueur peut bouger son perso et ainsi tourner sur lui même pendant que le président lui explique que la terre est menacée.

La formule Heavy Rain est une réponse à tout ça. Comment raconter une histoire prenante tout en faisant du joueur un acteur ?


Je dis pas que ne pas aimer les QTE est une tare, je dis juste, c'est comme dire "j'aime pas le foot," et regarder un match de foot en passant son temps à critiquer.

Si t'aime pas c'est très bien, mais pourquoi vouloir reprocher à ce jeu d'exister ? Il faut que tous les jeux partent de la même philosophie ?

Re : Heavy Rain

Nomad Soul, jamais eu rien de mieux depuis.

Farenheit est une bouse infame avec un scénario à un seul tiroir.

Putain, un jeu où le gameplay consiste à effectuer des gestes de ta vie quotidienne, génial ! Où est l'évasion ?

C'est quoi ce truc alors ? Dragon's Lair 2010 ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

39

Re : Heavy Rain

Toi tu dois avoir un problème d'ammesie sur le dernier quart de nomad soul, et surtout ses phases de FPS..

Stop womansplaining my privileges.

40

Re : Heavy Rain

Ze PilOt a écrit:
Chavez a écrit:
Ze PilOt a écrit:

En sachant que dans 90% des cas, si tu fais expres de rater, le jeu te zappe directement sur la suite sans demander ton avis.

?
Si tu rates genre 2 ou 3 fois de suite, tu échoues, et je peux te dire que c'est assez fort. Par exemple t'es en train d'essayer de retrouver ton fils, plusieurs épreuves te sont imposées pour ça, quand tu en rates une t'as les nerfs.

C'est difficile à comprendre parce que d'habitude on ne subit pas ce genre d'épreuve dans les JV. Dans HR quand tu rates une scène tu ne peux plus la refaire, ça t'amène directement aux conséquences de ton échec, avec lesquelles tu devras compter pour le reste de l'aventure, c'est stressant et cool !


Non, je parlais de ce qu'on voit dans les videos de benzaie.

Le flic commence a avoir ses petits tremblements. Il decide de pas prendre les cachets. Il doit aller aux toilettes (le jeu lui laisse pas le choxi). Il décide que non, et fonce a travers tout le commissariat avec un QTE ridicule pour pas trembler.
Il fonce sur un mec, il est pas censé faire ca, il est teleporté dans une cinématique où il ouvre la portes des toilettes.

Autre exemple : La sequence de reve de la journaliste : Elle doit s'echapper d'un ninja.
Il décide que non, et fais la poule autour de l appart.
Au bout de 5 tours, le ninja l'attrape pret de la porte de sortie.
Ensuite il se laisse frapper. Mais ooooh ce n'etait qu'un reve.

En gros, dans tout ce que j'ai vu, si tu fais le con et que tu suis pas les rails, le jeu te remet dessus sans aucune transition. ON DECONNE PAS ICI CAI PAS DU JEU VIDEO CAI DE LARE.

Une fois de plus les délire du style "le jeu video c'est de l'art" c'est dans vos têtes, ça montre juste que vous êtes biaisé par la comm autour de ce jeu.

Oui dans le jeu il n'est pas prévu que tu fasses tout pour faire foirer la scène. Ils sont partis du principe que tu vas faire avancer l'histoire, quels que soient tes choix, pas tout faire foirer volontairement.

N'importe quel JV part de ce postulat. Dans un FPS (single) si tu restes caché dans un coin en disant "hahaha je nique le jeu !" ben oui tu niques le jeu.

Tes exemples sont incomplets, le flic si tu décides de te droguer pour supprimer les tremblements et en fait une habitude, peut en crever.

Re : Heavy Rain

C'est pourtant plaisant de chercher le petit truc que n'avait pas prévu les développeurs.

Ze PilOt a écrit:

Toi tu dois avoir un problème d'ammesie sur le dernier quart de nomad soul, et surtout ses phases de FPS..

Ah vrai.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

42

Re : Heavy Rain

Chavez a écrit:

Dans un FPS (single) si tu restes caché dans un coin en disant "hahaha je nique le jeu !" ben oui tu niques le jeu.

Non car ça ne tue pas les ennemis et ça ne te feras pas avancer à la fin du niveau (peut être que ça marche dans AC cela dit).

43

Re : Heavy Rain

Napalm a écrit:
Chavez a écrit:

Dans un FPS (single) si tu restes caché dans un coin en disant "hahaha je nique le jeu !" ben oui tu niques le jeu.

Non car ça ne tue pas les ennemis et ça ne te feras pas avancer à la fin du niveau .


C'est un peu la où il veut en venir non?

Comme je ne traine pas sur les sites de jeux consoles je n'ai pas subi la com' moi=dieu, par contre le surplus de hardcore gamer débilos qui crient "QTE" un peu partout sur internet avec de la bave aux lèvres me donne limite envie d'essayer le jeu.

Envoyé depuis mon IPhone.

44

Re : Heavy Rain

mr_zlu a écrit:

C'est un peu la où il veut en venir non?

Non car page d'avant Ze Pilot explique que si tu foires ça avance tout seul là où ils voulaient que tu ailles.
Après qui a raison je ne sais pas, et j'aimerais bien essayer aussi.
Mais pas au point d'acheter une ps3.

45

Re : Heavy Rain

Je me base juste sur les videos de benzaie.

Stop womansplaining my privileges.

46

Re : Heavy Rain

Tab a écrit:

chavez a dit lui-même qu'il l'aurait jamais acheté ce jeu donc bon..

Ouais je l'aurai loué. Je n'ai jamais eu de doutes sur le fait que j'allais y jouer. Je trouvais ça marrant comme concept, et après me l'être fait je trouve ça même plus que marrant.

les trucs qui font que je l'aurai pas acheté c'est la durée de vie un peu courte et le peu de rejouabilité. Claquer 70 doll alors que je peux avoir la même chose pour 5 doll ça aurait été con.

47

Re : Heavy Rain

Napalm a écrit:
mr_zlu a écrit:

C'est un peu la où il veut en venir non?

Non car page d'avant Ze Pilot explique que si tu foires ça avance tout seul là où ils voulaient que tu ailles.
Après qui a raison je ne sais pas, et j'aimerais bien essayer aussi.
Mais pas au point d'acheter une ps3.

Oui parce que que le mec ne fasse rien à ce moment ce n'est pas crédible, et ça casse complètement l'histoire. Le jeu est multilinéaire, mais linéaire quand même.

48

Re : Heavy Rain

Tab a écrit:

C'est complètement en désaccord avec Shenmue 1 & 2 (les QTE c'est un très faible pourcentage sur la durée de vie du jeu et n'ont pas d'influence avec le reste : soit tu réussis soit tu les recommences) ou GTA ce que tu dis Chavez.

Ce sont des jeux avec une liberté incroyable et des mises en scène béton.

Salut c'est Kévine.

Je ne suis pas trop d'accord avec GTA et sa prétendue liberté. GTA est très scripté et tu n'as pas d'autres choix que de remplir des missions qui s'enchaînent de façon mécanique et se débloquent au fur et à mesure. Si tu ne le fais pas tu ne débloques ni les îles ni d'autres missions. GTA donne l'illusion de la liberté et... ça marche.

Mais bon on peut aller aux putes, sniper des piétons, nager, faire des missions pompiers/taxis/ambulances c'est sans doute ça la liberté.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Heavy Rain

C'est beau ce que tu dis.

50

Re : Heavy Rain

Tab a écrit:

chavez a dit lui-même qu'il l'aurait jamais acheté ce jeu donc bon..

Et pourtant il est bon public.

chavez a écrit:
BaKouneT a écrit:

"Salut ce jeu c'est tellement bien que je vais vous en parler et le défendre par contre j'y joue mais je l'achèterai pas.
J'oubliais, le piratage est une honte."

Sombre idiot, j'ai dit que je le louerai jamais que je le piraterai.

Ouai mais avec le développement des über protections les jeux on ne peut (pourra bientôt) plus les louer.



Bon j'ai résumé pour éviter 45 pages, mais c'est tellement plus fun le multilinéaire, n'oublie pas c'est toi chavez qui faisais avancer l'histoire de ce bref débat.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.