1 Dernière modification par zeuch (24-02-2010 02:09:12)

Sujet : Shutter Island

Vu ce soir en avant-première, bien bon même si on devine très (trop) rapidement le mindfuck final. Des super idées quand même.

spoiler:

di caprio croit aller enquêter sur une patiente disparue dans un H.P. sur une île mais est en fait lui-même un taré fini depuis deux ans, après que sa femme ait noyé ses trois gosses et qu'il l'ait tuée.


Mention spéciale à Michelle Williams (la pute de Dawson) qui est bien freaky sur la fin. Bémols divers: 1) scorsese prend limite le spectateur pour un débile quand il explique touuuut biieeen pendant dix minutes (dans le phare) ce qu'on a déjà capté en une seconde et demi. 2) L'épilogue gravàchier.

discuss.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2

Re : Shutter Island

Juste en voyant le trailer , je m en suis douté.
Ahlala.. Scorsese ...Scorsese..

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3

Re : Shutter Island

ZeShat a écrit:

L'épilogue gravàchier.

C'est comme dans le bouquin ?
Où :

SPOILER Voir
Après un instant de lucidité Teddy repart dans ses délires paranoïaques

"World goin' one way, people another" Poot

4

Re : Shutter Island

C'est ça Kuro. En mal foutu.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

5

Re : Shutter Island

J'ai bien aimé aussi.
Comment c'est filmé, l'histoire, le son. Le jeu d'acteur est globalement au moins honnête.

Pour tab j'lui mets un 16

6

Re : Shutter Island

Une note j'en sais foutre rien, mais ouaip il faut regarder.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

7

Re : Shutter Island

Kuro a écrit:
ZeShat a écrit:

L'épilogue gravàchier.

C'est comme dans le bouquin ?
Où :

SPOILER Voir
Après un instant de lucidité Teddy repart dans ses délires paranoïaques

J'ai cru comprendre qu'en fait il était lucide à la fin (avec sa dernière phrase) mais qu'il a choisi de se faire triturer pour éviter de faire plus de mal et/ou de souffrir. J'ai peut-être surinterprété.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

8

Re : Shutter Island

Sinon 7,5/10.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

9 Dernière modification par Mon Cheval (25-02-2010 23:04:34)

Re : Shutter Island

hohun a écrit:
Kuro a écrit:
ZeShat a écrit:

L'épilogue gravàchier.

C'est comme dans le bouquin ?
Où :

SPOILER Voir
Après un instant de lucidité Teddy repart dans ses délires paranoïaques

J'ai cru comprendre qu'en fait il était lucide à la fin (avec sa dernière phrase) mais qu'il a choisi de se faire triturer pour éviter de faire plus de mal et/ou de souffrir. J'ai peut-être surinterprété.

Non non, il est vraiment barjo, en fait c'est un cycle infini puisque lorsqu'on le laisse de nouveau se balader dans les couloirs il continue à se prendre pour un marshall. Mais ça risque bien d'être la dernière fois si on en croit les dires du doc aux méthodes expéditives.

Je parle bien entendu du bouquin.

Submergé par votre flot de conneries. Dissuadé de poster.

10

Re : Shutter Island

J'ai compris comme hohun qu'il n'était plus fou: "vaut-il mieux vivre en monstre, ou mourir en homme bien".

Il préfère crever se faire trépaner plutôt que de vivre avec le poids de la réalité qu'il vient enfin d'accepter.

su-per

11

Re : Shutter Island

Bon ba je vais pas le regarder vu que Ze Shat ne sait pas utiliser les balises spoilers.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

12

Re : Shutter Island

"Le coin du spoiler"

13

Re : Shutter Island

Oui et je vais exiger uniquement de la déconne dans la section idoine et ainsi de suite.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

14

Re : Shutter Island

Ah,  parceque tu exigeais plus de spoiler ici ? Désolé j'ai mal lu.

Re : Shutter Island

C'était pas très bien.
Rebaptisé "l'Ile de l'angoisse" et diffusé sur NT1 ou Direct8 un jeudi soir j'aurais compris mais là non.
L'esthétique rétro du film est moche, les musiques qui font peur et les acteurs qui sont trop énigmatiques et intrigants mais que se passe t-il ???
Même le twist incroyable qui te retourne trooop le cerveau t'as vu m'a soulé.
Et puis c'est scorsese quoi... bon ça fait un bout de temps que j'accroche plus a ses films mais merde quoi...

Recherche signature désespérément.

16

Re : Shutter Island

Comme les autres, à la fin plutot que d'être barje pour éviter la réalité il choisi la trépanation.
Pas seulement "vivre en homme bien" mais juste avant "tu est plus malin" "oui oui" aussi.

Enfin comme dit au début, une fin trop téléphonée rien qu'avec le premier rêve : brulée qui saigne du bide.

Une fin plus suggérée aurait été mieux, sans doute pour ne pas déplaire à ceux qui vont le regarder à moitié et du coup pas tout comprendre.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Shutter Island

Le film a au moins eu un gros interet: un mec que je connais soutient que Di caprio n'est pas réellement fou et que c'est un complot des médecins. Source d'engueulade inépuisable.

18

Re : Shutter Island

c'est ça qui est bon

19

Re : Shutter Island

J'ai beaucoup aimé, et oui à la fin dans le film il est lucide mais choisis de clamser, ce qui est pas mal du tout.

20

Re : Shutter Island

Chavez a écrit:

choisis de clamser,

De se faire lobotomiser juste.