Re : Starcraft2

ON VEUT DES VIDEOS EXCELLENTES DE POUTRAGE ! Avec la voix off de notre commentateur préféré bien évidemment.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

27

Re : Starcraft2

Ahahaha on vient de faire les 5 matchs de test avec Zep (des 2vs2 donc)
Dieu que je suis nul smile

On a bien sur perdu les 5 matchs le tout pour désormais se retrouver en ligue tungstène de carton.
Bon j'ai 10 ans à rattraper en fait quand je vois les zerg-rushs que je me prends dans la poire.

BACK TO THE FUTURE!!!

28

Re : Starcraft2

C'est bien ce que j'disais.

29

Re : Starcraft2

Vu que je n'y ai jamais joué et que ce jeu repose sur des builds millimétrés...normal que je sois un boulet. Y'a pas de miracles.

Sinon je dois dire que je comprends pas le chemin qu'a pris l'histoire des RTS en 97.
Tu avais TA totalement novateur, noob-friendly et ENAURME....de l'autre Starcraft un warcraft-like aux amphètes mais bon un X-Craft quand même...
TA est parti aux oubliettes ainsi que FA et Starcraft reste le modèle du RTS.

Franchement en m'y mettant je capte encore moins qu'avant. Dans les RTS y'a eu une couille, un peu comme si Quake s'était planté devant Redneck Rampage et que désormais on ne se tapait que des FPS sans souris et avec des sprites.

30

Re : Starcraft2

Je me souviens d'avoir vu quelques parties de TA, et d'avoir essayé à l'époque en LAN et c'est pas bien compliqué de comprendre son échec.

-Déjà SC tournait sur (quasiment) n'importe quel PC de l'époque, contrairement à TA qui était beaucoup plus gourmand.
-SC était beaucoup plus facile d'accès que TA, surtout que pas mal de monde avait déjà joué à Warcraft2.
-Les quelques parties que j'avais maté c'était de gros boulet qui jouaient : du genre "on se s'attaque pas pendant X minutes", du coup les attaques étaient un immense bordel de centaines d'unités qui fessaient RAMER le PC. Quand on regarde ça, on se dit "TA c'est nul, c'est lent et on se fait chier".
-Et en dernier vient l'économie de flux, quand on a pas compris et que l'on essaye de construire une centrale nucléaire avec 1 kbot ça m'a "confirmé" le fait que TA était super lent.

31 Dernière modification par Kek (14-05-2010 15:32:20)

Re : Starcraft2

Ouais mais quand tu sais y jouer, l'éco de flux devient tellement normal, fluide et logique que revenir à des peons c'est vraiment revenir aux sprites quand la 3D existe.
Et puis franchement le rythme est moins bourrin que Starcraft où la moindre seconde de retard te fera perdre contre un zerg rush.

La branche TA c'est une simulation de champs de guerre avec air/terre/mer, ballistique et tout le bordel.
Revenir a des maps microscopiques qui flottent dans l'espace en 2010 avec des peons, pas de zoom et toutes les limitations de la branche x-craft....putain ca me fait mal au derche quand même.

Surtout que je maintiens que le gameplay des TA-like est supérieur. Le suivi n'a jamais été à la hauteur, c'est pas sexy mais c'est à mes yeux le truc qui se rapproche le plus du RTS.
Starcraft c'est trop bourrin, bof en replay et tout sauf orgasmique.

Je vais faire comme tout le monde, apprendre mon build par coeur pour sortir mon 6-lings rush le plus vite possible mais putain....misère quand je pense que la moitié de la planète gamer pense que ca c'est de la stratégie hmm

P.S:
En y repensant y'a des trucs que je trouve ahurissant en 2010:
-Pas de repeat pour les usines.
-Une UI qui prend 1/4 de l'ecran.
-OBLIGATION d'être connecté à Battlenet pour y jouer (On rale sur UBI mais moi je me fais déco de ma partie custom contre l'IA quand la livebox pète un plomb hmm)
-Les unités qui ne peuvent pas tirer ET bouger en même temps.
-Les zogs zogs permanents dès qu'on touche à une unité où qu'on lance un truc.
-Ce zoom pathétique qui fait que le terrain est illisible avec 5 chasseurs à l'écran.

Welcome year 1997 hmm
Et encore je vais y jouer donc je ne suis pas le Starcraft hater basique...c'est juste que s'y mettre aujourd'hui c'est voir à quel point Blizzard a oublié que le RTS a évolué en 13 ans...


P.P.S:
Et on dit toujours que SC était plus facile d'accès que TA. Je sais pas mais moi je trouve que c'est le contraire hein.
Je me prends bien plus de roustes sur SC qu'à mes débuts sur TA. Dans le genre "courbe de progression dans ta face" SC est bien plus hardcore.

Re : Starcraft2

voila ce que je reproche le plus à ces jeux, et y a des FPS dans la meme lignée, ce sont les gens qui jouent avec la notice à coté d'eux.

- bon ça fait 34 secondes que je joue, il faut que je construise ma caserne et un péon. hop, je suis un stratege.

On ne parlera pas de ceux qui ont des manettes préprogrammées pour batir, gérer plus vite que le clavier souris (souvenir de AoE)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

33

Re : Starcraft2

C'est un peu ca, mais sorti du rush, il y a quand meme un aspect stratégique un peu plus poussé.

Stop womansplaining my privileges.

34

Re : Starcraft2

Kekouse> Ha mais maintenant je suis entièrement d'accord avec toi, hein. Je te donne juste mon avis de 1998.

35

Re : Starcraft2

Non mais c'est simple. Tout le monde jouait à Warcraft II. Stacraft sort et tout le monde se met à Starcraft.

Dans mon milieu lan de l'époque je crois que personne ne m'a jamais proposé de jouer à Total Annihilation. Au mieux quelqu'un en parlait genre "il parait que c'est un jeu génial" et voilà.

Aussi, c'était moche.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

36 Dernière modification par Ze PilOt (14-05-2010 21:40:44)

Re : Starcraft2

Je masterise le FFA noob par contre smile


http://uppix.net/a/1/f/847895210def38164975635e60ab6tt.jpg

Et j'ai donc découvert que le unit cap était à 200, et qu'on pouvait plus rien faire même si on avait 7000 de minerai et 3000 de gaz et assez de dépôts pour sauver la Grèce.. 200 quoi... On se plaignait que supcom2 avait un unit cap ridicule de 500...

(Ouais, au moins FA ca m'a apprit à m'étendre *un peu*)

Et niveau ladder, 49ème de la ligue bronze, je gagne des points (contre des plus "forts" que moi), je dois pas être si irrécupérable que ça.

Stop womansplaining my privileges.

37

Re : Starcraft2

J'ai papoté un peu avec Val sur mumble.
Déjà il maitrise plus Starcraft que nous et il est tout content sur la beta.
On a un peu échangé nos points de vue et bon il a mis le point sur ce qui va tous nous mettre d'accord.

La compétition est exacerbée sur ce jeu. Tout tourne autour...or si on joue aux RTS c'est pour beaucoup d'entre nous à cause du concours de E-penis.
Du coup tout le monde va jouer a ce jeu. Les mecs de Daw2, de COH, de supcom. Quand je mate les forums tous les gros joueurs ont laché leur jeu du moment pour SC2.
Et même moi qui ne porte pas les RTS blizzard dans mon coeur je dois dire que c'est ce qui me pousse à m'y mettre.
La bonne grosse compète qui tache.

Bon faudra déja que je me fade des tutos, que je potasse les raccourcis clavier et que j'apprenne comment bloquer les rushs "noobs".

38

Re : Starcraft2

Ouvre un blog !

39 Dernière modification par hohun (15-05-2010 10:46:09)

Re : Starcraft2

Kekouse a écrit:

or si on joue aux RTS c'est pour beaucoup d'entre nous à cause du concours de E-penis.

Perso, tous les gens que je connais ne jouent plus online à star ou war3. C'est même plus une question de e-penis, c'est une question de ne pas jeter son pc par la fenêtre parce que tu te fais tout le temps ruiner au bout de 5 minutes chrono. Les parties sont tellement disproportionnées qu'on n'y prend aucun plaisir.

D'ailleurs je ne vais pas l'acheter parce que je ne raffole pas des solos et que je déteste la communauté online des rts pour les raisons ci-dessus.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Starcraft2

hohun a écrit:

c'est une question de ne pas jeter son pc par la fenêtre parce que tu te fais tout le temps ruiner au bout de 5 minutes chrono

C'est vrai que pendant les match de placements tu tombes sur du coréen like qui pique. Par contre une fois dans le ladder ça devient beaucoup plus tranquille, tu joue contre des gens qui sont à priori aussi mauvais que toi.

Perso je m'éclate pas mal pour le moment sur cette béta mais j'espère que Blizzard va corriger deux ou trois trucs rédhibitoire (la limite de pop par exemple). Un peu déçu que la prise de risque soit inexistante (c'est pas Starcraft 2 c'est Starcraft 1.5) mais le jeu est toujours aussi bon.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

41

Re : Starcraft2

Ouais voilà, une fois que t'es placé, tu  joues contre des mecs qui auront plus ou moins ton niveau.
Après si tu te fais ramasser 10x de suite par le même truc et que tu refuses de mater un replay pour apprendre à le contrer, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. C'est un peu la base du RTS multi, apprendre à faire chier au maximum l'adversaire pour le déstabiliser, tout en l'empêchant de te le faire.

Stop womansplaining my privileges.

42 Dernière modification par Kek (15-05-2010 11:09:33)

Re : Starcraft2

Bah là je me fais ruiner et je comprends pourquoi les mecs ralent sur Starcraft.
Y'a 1 rush type par camp et si tu ne sais pas les contrer tes parties elles durent 3 minutes.

En fait c'est comme ca sur tous les RTS, tu as la première attaque lambda. Les mecs a force de jouer l'automatise et réduise son temps d'exécution.
Soit tu te fais violence, tu perds 10 fois comme une daube, tu mates des replays et tu lis des tutos pour apprendre à contrer cette primo-attaque formatée et connue....soit tu abandonnes les RTS compète.
Y'a ca sur tous les jeux de ce type. Que ce soit du zerg-rush, du peewee-rush, du rush ghetto gunship et j'en passe.

Sauf que sur les autres RTS y'a une tolérance plus grande sur l'importance de cette primo-attaque. Par exemple sur les TA-like tu peux utiliser ton com pour repousser les premiers assaillants.
Starcraft y'a 0 tolérance.
Tu n'es pas assez rapide? Tu ne connais pas le contre adéquat?
Tu vas crever 25 fois d'afillée contre un zerg rush débile sans rien pouvoir faire.

Une fois que tu sais gérer les premières attaques, le jeu se dévoile...comme tous les RTS en fait. Mais effectivement les débuts sont horribles sur SC. Là je suis en plein dedans et j'ai juste envie de balancer l'ordi par la fenêtre.


P.S:
Après y'a un truc qui est vrai je crois, c'est que les "joueurs" blizzard sont bons pour les fours crématoires.
Pas mal de mecs de Starcraft et WC3 nous disaient que bordel la communauté étaient pénible et gamine.
D'un autre coté je n'ai jamais joué dans une communauté mes hommages mes amis. Entre Arma, TA, Spring et FA je suis toujours tombé sur des joueurs sympas et des groupes plutôt matures.
Rien qu'avec Supcom2 je râlais a force de tomber sur des mecs qui déco dès la perte de 3 tanks.

Je crois que je risque de devenir encore plus misanthrope en restant sur SC2

43

Re : Starcraft2

Ze PilOt a écrit:

Ouais voilà, une fois que t'es placé, tu  joues contre des mecs qui auront plus ou moins ton niveau.
Après si tu te fais ramasser 10x de suite par le même truc et que tu refuses de mater un replay pour apprendre à le contrer, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. C'est un peu la base du RTS multi, apprendre à faire chier au maximum l'adversaire pour le déstabiliser, tout en l'empêchant de te le faire.

Ne s'en prendre qu'à soi-même...j'achète starcraft, pas un sombre jeu allemand de stratégie avec 75000 données à prendre en compte. Mater des replays, se renseigner en ligne, non, ce n'est pas ma conception du jeu grand public (grand public ou pas d'ailleurs). Les autres jeux online, même si je suis mauvais au départ, j'y prends du plaisir. Mais les RTS genre starcraft c'est tout simplement abominable.

Quant aux communautés de joueurs en ligne...c'est bien simple, le seul truc qui m'aurait poussé à acheter star2 ça aurait été l'annonce d'un DOTA en développement. Et puis après je repense à comment la communauté était merdique ; c'est bien simple, noobs ET pgms avaient des trucs à se reprocher. Mais ça ne concerne pas que les joueurs blizzard. J'ai un souvenir particulièrement amer de Guild Wars (plus jamais ça) et la communauté de left 4 dead est aussi bien nazie par moments.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

44 Dernière modification par Ze PilOt (15-05-2010 11:30:23)

Re : Starcraft2

En gros t'aimes pas t'impliquer dans un jeu, et donc tu nous fais un coming out casual.
C'est pas grave, mais on va te demander de sortir.

(et effectivement, SC2 n'est pas du tout casual, donc pas pour toi)

Stop womansplaining my privileges.

45

Re : Starcraft2

J'ai bien envie d'essayer la bêta multi (j'ai déjà fait quelque test contre une IA à la con) histoire de savoir si je l'achète ou pas mais pour le moment ma connexion est pas du tout stable. Dès que j'y remédie je vous rejoint. Vous avez encore quelque clé sous le bras ?

Hmmm. Elle est sensé durée jusqu'à quand cet bêta ?

46

Re : Starcraft2

Ze PilOt a écrit:

En gros t'aimes pas t'impliquer dans un jeu, et donc tu nous fais un coming out casual.
C'est pas grave, mais on va te demander de sortir.

Je te diagnostique un cancer de l'argumentation, mais rien de grave. On va te demander de faire une petite e-chimio.

(et effectivement, SC2 n'est pas du tout casual, donc pas pour toi)

Sc2 a été conçu pour être à la fois casual et à la fois pro e-sport, c'est ça que tu n'arrives pas à comprendre. Le problème c'est que le online favorise l'un et pas l'autre.
Blizzard ratisse large avec son jeu et ça se sent.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

47

Re : Starcraft2

Elle dure encore 1 mois la beta.

Sinon les discussions sur les RTS ont en a eu une tonne.
Les RTS online s'apparente à du duel FPS avec un seul frag. Ça rend tout de suite le truc vachement moins sexy et ouvert.
Du coup quand tu joues contre des inconnus, ils vont direct aller sur la tactique d'ouverture la plus facile et la plus agressive. C'est le rush qui fait mal et qui fait dire que "Bouhou c'est nul".

Deux solutions:
-Je veux monter dans le ladder. Faut donc mater des replays et tout et tout. C'est un cycle sans fin. FA j'ai engrangé des heures et des heures de jeu et j'en apprenais à toutes les parties.
-C'est nul, c'est pas ca un jeu. Faut trouver des potes et jouer avec certaines règles (le no-rush, no machin, mod truc).

Après ca restera toujours un micro-marché pour nerds. En partant du site de racistes quand on jouait tous sur Spring en 2006 (alors qu'on est déja tous des nerds quelque part).
5-6 personnes sont passés du "parties pour de lol entre nous" à "parties contre d'autres joueurs".
Et sur ces 6 personnes il ne reste que Zep et moi ayant poussé le vice jusqu'a tater du ladder sur FA.

Le marché du RTS multi compétitif est microscopique.

48 Dernière modification par Ze PilOt (15-05-2010 11:57:00)

Re : Starcraft2

Sc2 a été conçu pour être à la fois casual et à la fois pro e-sport, c'est ça que tu n'arrives pas à comprendre. Le problème c'est que le online favorise l'un et pas l'autre.
Blizzard ratisse large avec son jeu et ça se sent.

Et tu bases ton argumentation sur combien de parties online ?

Stop womansplaining my privileges.

Re : Starcraft2

Je suis toujours fasciné par les joueurs de RTS en multi. Pour le peu que j'en ai fait (War2/Ages of Empires/CC et un peu starcraft) je me faisais toujours fumer parce que je perdais la concentration et la vélocité à mater ce qui se passait sur la carte.

Tiens ? il fait quoi ce péon. Oh oh c'est rigolo, il fait le tour de la foret pour aller couper du bois. Ah, il s'arrête pour pique-niquer. Un petite sieste ? Ok, on rentre à la base maintenant ? Mais ? MAIS ? MA BASE § MA BASE EN FUMEE §§§§

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

50

Re : Starcraft2

Kekouse a écrit:

Après ca restera toujours un micro-marché pour nerds. En partant du site de racistes quand on jouait tous sur Spring en 2006 (alors qu'on est déja tous des nerds quelque part).
5-6 personnes sont passés du "parties pour de lol entre nous" à "parties contre d'autres joueurs".
Et sur ces 6 personnes il ne reste que Zep et moi ayant poussé le vice jusqu'a tater du ladder sur FA.

Le marché du RTS multi compétitif est microscopique.

Et je t'assure qu'après la grande règle de Napalm "on s'attaque pas avant 20 minutes" ça a été tendu de jouer contre d'autres joueurs.