Sujet : Cher Maître...

...j'ai honte, je suis lâche.

Effectivement, j'ai craqué et j'ai accepté d'aller visiter l'est du Canada...

Deux semaines ou trois, ça dépendra des personnes avec qui je vais y aller: nous sommes 4, peut être 6.

On pense partir vers mi/fin aout, direction Montréal.

Notre destination finale pourrait être Halifax où des connaissances nous hébergeraient les derniers jours.

Mes doutes sont nombreux:

Que faire pendant ce voyage, que voir en si peu de temps?J'ai vraiment envie de voir du pays sans passer son temps en voyage (voiture de location/train/kayak?)

D'une part un groupe dissident veut suivre le saint laurent jusqu'à Halifax, moi je serai plus pour partir de plus loin (Toronto) faire les grands lacs et repartir vers Halifax.

Bref quel est la meilleure chose à faire si on veut faire un savant mélange de nature sur les terres, nature sur le littoral et villes (d'ailleurs y'a quoi à voir en ville?).

2 Dernière modification par JuB (14-02-2010 13:27:36)

Re : Cher Maître...

Ha et j'ai choppé le routard 2005/2006 à la bibliothèque, franchement ça fait peur:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51XMMH42GVL._SS500_.jpg

Re : Cher Maître...

Passe voir le Violongay.

4 Dernière modification par zeuch (14-02-2010 14:13:50)

Re : Cher Maître...

...sans oublier de porter ta chemise blanc cassé et un pantalon noir.

ps : je fourre les wordphilters

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Cher Maître...

JuB a écrit:

un groupe dissident veut suivre le saint laurent jusqu'à Halifax

Laisse-les faire, ils n'arriveront jamais à Halifax ! Juste quelques centaines de kilometres d'erreur trop au nord.

http://www.qc.ec.gc.ca/csl/inf/images/inf045_004_f.jpg

A moins qu'ils esperent se payer une croisiere de gaspé jusqu'à la nouvelle-ecosse ...

Alors en deux ou trois semaines, tu as interet à vraiment bien gérer tes trajets, parce que ce n'est pas du Paris-Lyon que tu vas faire, et tu risques en effet de te retrouver les 3/4 de ton voyage à bord d'autobus à regarder des autoroutes digne de l'ex-URSS.

Le nouveau-brunswick/nouvelle-ecosse, ca doit etre une des pires choses à visiter apres les grandes plaines du centre.


En ville (montreal-toronto) y a des tas de choses à faire ... bien que fin aout ca devient de plus en plus mort, les grands festivals prennent tous fins (mi aout, reste le festival du blues dans mon quartier : le festiblues). Enfin je parle d'aller trainer dans les endroits branchés, voir des spectacles, parce que pour la visite historique ... ce coin du monde est civilisé depuis moins de 300 ans et il ne reste rien des huttes en ecorce de bouleau des autochtones. Ici les gens prennent leurs vacances pendant le congé de la construction (dernieres semaines de juillet) et les gamins retournent à l'ecole vers les dernieres semaines d'aout.

Je te conseille aussi de faire Montreal-Toronto si tu veux faire un minimum de truc fun. Sinon on vient ici principalement pour faire des voyages-natures. Donc les lacs (pas les grands, de grandes mers interieures polluées), les forets, la peche, la chasse, les randos, etc. donc oublie les villes. La gaspésie, il parait que c'est joli. Mais bon, tu demandes à la mauvaise personne, moi les arbres et les collines, je m'en cogne. Au mieux tu auras la chance de te faire bouffer le cul par un ours.

J'espere que votre avion repart d'halifax en tout cas, sinon t'y penses meme pas.

... connaitre des gens à Halifax... ha ha ha, le maudit plan de negre tabarnak !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Cher Maître...

Armestat a écrit:

Passe voir le Violongay.