201

Re : Le site de config

et plein de temps pour jouer.

202 Dernière modification par Thermostat (01-04-2010 19:06:36)

Re : Le site de config

Ca se voit beaucoup si on met le jeu en 1600 au lieu de 1920 sur un 22" plus grand que tout? Je chope le mien demain et je ne suis pas sûr de pouvoir garder toutes les options BFBC2 à fond avec ma 9800GT.

203

Re : Le site de config

Le problème des LCD, c'est que c'est souvent moche hors de la résolution native.

204

Re : Le site de config

Armestat a écrit:

Ca se voit beaucoup si on met le jeu en 1600 au lieu de 1920 sur un 22" plus grand que tout? Je chope le mien demain et je ne suis pas sûr de pouvoir garder toutes les options BFBC2 à fond avec ma 9800GT.

Pour avoir testé c'est mieux de rester en réso native quitte à baisser un peu l'aa ou les filtres isiomachin.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Le site de config

T'facon la fumée cache tout dans ce jeu.

206

Re : Le site de config

Armestat a écrit:

T'facon la fumée cache tout dans ce jeu.

Il faut impérativement baisser contrastes et luminosité (de base c'est super haut, c'est ça qui rend aveugle dans la neige ou dans le sable du désert).

207 Dernière modification par JuB (07-04-2010 19:39:04)

Re : Le site de config

Salut, je poste pour un ami qui a un besoin particulier.
C'est un "musicos" qui fait donc de la M.A.O (huhu mao toussa) et qui aimerait avoir une nouvelle config.
Sauf que comme tout musicos de merde, il n'a pas de sous et je dois boucler le tout pour environ 300€.

Comprendre:
Proc
RAM
Tour+Alim.
La carte son, il l'a déjà. Pareil pour le DD (même s'il souhaiterait peut être avoir un nouveau).
Par contre je ne sais pas si une carte graphique intégrée pourrait suffire.

Son utilisation: Cubase et serrato pour la zik, bureautique sinon.
Des idées?

208

Re : Le site de config

J'ai pas mal de potes qui font de la MAO, et donc:
-Une carte video de merde suffit largement. Même l'intégrée, mêmes les plus pourries gèrent correctement le bi écran et de bonnes définition (car quand t'as plein de logiciels d'ouverts il faut de la place).
-Ce qu'il faut, c'est de la ram et un gros cpu (m'enfin avec les cpu de maintenant ce n'est plus trop un problème)
-un boitier silencieux est un plus (mais c'est pas donné)

Par contre 300€ c'est light de chez light.
Je n'y connais rien dans cette gamme de prix, hardware.fr vient de poster des configs petit prix justement:

!url!

Avec l'argent gratté du disque dur tu prends 4gigas au lieu de 2 et hop.
Ou une carte mère sans le chip intégré et une carte graphique à 25€ avec dissipateur (y'en à partout, de msi à asus, entre 25-30€, 0 bruit et ça suffit pour des applis non 3d).

209 Dernière modification par JuB (07-04-2010 19:55:26)

Re : Le site de config

J'ai fait ça:

http://www.ldlc.com/b-0e2cc3928409e5ba.html

Bon aux alentours de 300 voulait dire 350€ max... j'y suis presque.
Vous en pensez quoi?

[EDIT] C'est basé sur les configs low cost de canardpc.
Je vois du micro ATX aussi mais je ne suis pas fan.
Pareil: Intel / AMD pour les petits budgets?

210

Re : Le site de config

D'après le gros test hardware.fr avec 146 cpu, celui que tu as choisi est au même prix que celui qui le bat de justesse chez amd.
Donc ça semble correct.
Seul truc à regarder: qu'est ce qu'il compte avoir comme OS? Si c'est xp tout va bien, si c'est seven, bien regarder que la carte gère aéro (certains chips entrée de gamme ne le font pas et vu qu'ils renomment, même si ça parait récent des fois non).

211

Re : Le site de config

Oula, non XP et pas seven.
Je vais lui proposer les deux configs de toutes façons, merci Napalm.

212

Re : Le site de config

pour le son, les carte adéquates sont toujours sous xp bien souvent, pour cause de pilotes et de son géré par l'os.

Vista et seven ont fait bien du mal à ce niveau.

Inséminateur de femmes ménopauséent

213

Re : Le site de config

Oui leur idée de virer la façon dont le son était géré depuis des lustres certes ne génère plus de plantage mais empêche carrément le bon fonctionnement de pleins de trucs.
Quoi que dans le milieu pro c'est souvent de l'asio donc ils s'en foutent c'est pas du direct sound.

214

Re : Le site de config

Et niveau RAM, ça vaut le coup d'en acheter 4Go et de le passer sur windows XP 64?
Ou le gain est trop faible comparé aux emmerdes (je connais pas les compatibilités de ses softs sur windows xp64).

215

Re : Le site de config

Le problème du 64 bits c'est pour les plugins en vst qui vont parfois mal marcher voire pas du tout, même si il y a des bridges maintenant.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

216

Re : Le site de config

Question : d'ici peu je vais enfin monter un pc dont j'ai les pièces depuis un an ; j'ai 2 go de ram et comme je compte installer seven je vais sans doute ajouter 2go : est-ce qu'il me faut très exactement la même ram ? ( ddr2 pc 6400 4-5-5 gold series)

217

Re : Le site de config

Ca dépend plus de ta carte mère que de la ram: si tu es en dual channel, oui il vaut mieux avoir exactement le même type.

218

Re : Le site de config

La CM gère le dual channel, mais c'est modifiable ?

219

Re : Le site de config

Oui mais vaut mieux l'utiliser car c'est quand même utile pour les perfs.
Mais rassures toi c'est facile à trouver encore de la ddr2.

220

Re : Le site de config

Napalm a écrit:

Mais rassures toi c'est facile à trouver encore de la ddr2.

En neuf c'est pas donné actuellement, je vais faire comme toujours, voir en occaz. Mais question à la con ( la 1ère d'une looonnnngue série, avec moi t'es pas prêt de t'emmerder au taf), quand tu dis qu'en dual channel il vaut mieux avoir la même ram, tu veux dire exactement ? Genre y'a marqué sur mes barettes OCZ2G800R22GK, 'faut pareil ou seulement que les timings soient les mêmes ( même d'une autre marque ?).

221

Re : Le site de config

Au mieux (le plus probable) ça va se synchroniser à la cadence de la barrette la plus lente, au pire ça va planter.

222 Dernière modification par compote (03-05-2010 18:04:43)

Re : Le site de config

Merci c'est noté. Bon en fait si je fais ma lopette et que je reste avec mes 2go de ram, ça vaut le coup d'installer seven quand même ? A part youst cause 2 , ça va se répandre les jeux qui ne supporteront plus Win xp ?

223

Re : Le site de config

Je serais moins paranoïaque: même marque même timing, si possible même modèle. Par contre même puce là c'est plus chiant à trouver, et marques différentes c'est risqué.

Seven avec 2go, bof.

224

Re : Le site de config

Cadeau pour julien:

Un haut responsable de SGI a admis que la firme n’était pas satisfaite de la consommation élevée des Fermi et estime qu’ATI est une solution de plus en plus intéressante pour les supercalculateurs destinés à être des GPGPU.

!url!

225

Re : Le site de config

Scoop: !url!

Étant donné l'efficacité des instructions SSE, une multiplication par deux ou trois des performances serait possible uniquement en recompilant. L'hypothèse de RWT est que NVIDIA ne change rien (et donc, limite les performances de PhysX sur CPU) uniquement pour une chose : mettre en avant les performances de PhysX sur GPU (et donc vendre des GeForce).