1 Dernière modification par Topy (12-02-2010 13:20:25)

Sujet : Le site de config

Comme il y avait au moins 4 mois qu'on n'avait pas eut un vrai topic config, je réchauffe le macabé.

Mon PC vient de crâmer \o/, et comme je suis un nanard, zou, ça me sert d'alibi pour ENFIN changer ma config.


Budget: 2000 roros environ (plus me parait être inutile)

Utilisation: jeux à 99% (BF ff$ !), dont FSX qui raffole des cadencements de cpu à plus de 3GHz (attention je n'overclock pas)

1 DD de 1To est amplement suffisant
RAM: autant en coller un max
SSD pour l'OS why not
Boîtier méga silencieux de préférence.


Un truc comme ça, allégé ?

A vot' bon coeur pour les idées ! Je sens que demain je suis à Montgallet tongue

Pute®

2

Re : Le site de config

C'est 150€ de plus que le mien donc tu peux compter ça pour un disque dur 1.5to
Core I7 860
P7P55D deluxe
alim 650 W modulaire jesaisplusquoimécébien (peut être coolermaster)
boitier acts 840 coolermaster
4x2 gigs 1600mhz gskill
SSD falcon II 128go gskill
graveur dvd asus
radeon 5870 HIS
Gros ventilo zalman (extreme chéplukoi).

Topy a écrit:

(attention je n'overclock pas)


Tu devrais, c'est fait en quelques clicks.
Si tu ne veux vraiment pas overclocker c'est inutile de prendre de la ram à 1600mhz et le zalman extreme machin.

3

Re : Le site de config

Topy a écrit:

Un truc comme ça, allégé

5970 = bof bof. Elle se fait latter par deux radeons des modèles en dessous qui couterons le même prix voir moins cher.
le creative Xfi = creative a TOUJOURS des putains de soucis avec vista/seven (surtout en 64 bits, si tu as plus de 3gigs de ram ça peut merder sévère, les forums sont pleins d'insultes à ce sujet), faut jongler avec des drivers non officiels (très bons mais dont l'auteur s'est mangé un procès) etc...
Si tu veux vraiment une carte son prend une ASUS Xonar.

P183: pas mal mais peut mieux faire.

Re : Le site de config

La carte son, c'est bien si t'as un kit 5.1, sinon ça ne sert à rien, les nouveaux chipsets tiennent la route, je ne suis même pas sûr que tu y gagnes 3 ou 4 images par seconde...

5

Re : Le site de config

stupid a écrit:
Napalm a écrit:

4x2 gigs 1600mhz gskill

Est-ce vraiment utile ? (quantité et fréquence )
Je n'ai pas vu sur les specs seven combien il prend en charge mais connaissant les trimards de chez microsoft ça doit pas dépasser 4Go j'imagine ?

64 bits familiale = 16 max
64bits pro et + = un truc de malade genre 128.
32 bits n'importe laquelle = 3gigs et quelque max comme d'hab.
Fréquence = oui, c'est vraiment ça qui limite l'OC sur les core I7 j'aurai même du prendre de la 2000mhz.
Quantité: j'ai un ssd donc je vire le swap. 4gigs auraient certainement suffit mais bon à 80€ les 4 gigs... Puis seven plus t'en as plus il en prend et plus c'est fluide. Jean a vu une belle diff dans GTA4 entre 4 et 6 gigas (il est sur du Core i7 triple channel).

aliocha a écrit:

La carte son, c'est bien si t'as un kit 5.1, sinon ça ne sert à rien, les nouveaux chipsets tiennent la route, je ne suis même pas sûr que tu y gagnes 3 ou 4 images par seconde...

Ce n'est vraiment pas une question de fps mais plutôt de qualité sonore, les nouveaux chipsets restent foireux (et si tu veux du DTS etc...).
Mais si tu as des enceintes à 15e ou un casque cheap, oui c'est inutile.

Edit: y'avait un vieux bench 3d mark special son, avec une scene genre il2 sturmovik, attaque de b17 par des messerschmitt, sans son, 32 sons, 64 sons et 128 sons.
Testé sur la carte son intégrée 7.1 de mon précédent pc "HD audio machin", petite diff en FPS et 128 sons = couic, crash.
Audigy = pas de baisse de fps et 128 sons niquel. Depuis j'ai testé avec le bench audio qui fait des courbes et des notes en fonction des fréquences supportées, une vraie carte a bon/très bon, une carte intégrée à moyen/mauvais.
Donc c'est du luxe si t'es juste en thunes, mais si t'as 2000€ à craquer t'es pas à 100-150€ près pour une bonne carte son.

6 Dernière modification par Thermostat (12-02-2010 14:01:04)

Re : Le site de config

Napalm a écrit:

32 bits n'importe laquelle = 3gigs et quelque max comme d'hab.

Y'a moyen de bidouiller pour avoir plus? Etre bloqué pour les 5 prochaines années en 3go de ram c'est pas le pied.

7

Re : Le site de config

Armestat a écrit:
Napalm a écrit:

32 bits n'importe laquelle = 3gigs et quelque max comme d'hab.

Y'a moyen de bidouiller pour avoir plus?

Non c'est la limitation de l'architecture 32 bits c'est pareil pour les autres OS.
Suffit d'upgrader en 64 (y'a pas grand chose qui ne fonctionne pas en 64bits, à moins de faire de la musique ou un truc spécifique sur une vieille appli, et encore tu prends un seven pro t'as la machine virtuelle xp qui doit suffire à faire tourner pas mal de trucs récalcitrants).

8

Re : Le site de config

Si tu sors vers numérique ça ne sert à rien sinon c'est vrai que les chipset intégrés bon ça marche mais c'est pas toujours le top.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le site de config

Et j'imagine qu'il faut racheter une licence pour passer de 32 à 64? Pour l'instant j'ai 1go de ram inutile (utilisation bloquée à 3.25), mais dans les années à venir faudra bien upgrader.

10 Dernière modification par Topy (12-02-2010 14:54:55)

Re : Le site de config

Donc :

Core I7 860 -> à overclocker, jusqu'à combien tout en restant stable ?

P7P55D deluxe
alim 650 W modulaire jesaisplusquoimécébien (peut être coolermaster) -> Suffisant ? Je lis 850 un peu partout ?!

boitier acts 840 coolermaster

4x2 gigs 1600mhz gskill -> Si la CM prend plus, je monterai bien à 8, vu le prix des RAMS, et que je veux passer sur seven 64.

SSD falcon II 128go gskill
graveur dvd asus

radeon 5870 HIS -> HIS kézako ?

Gros ventilo zalman (extreme chéplukoi).

En disque dur, quel est la marque / le modèle du moment ?

Pour la carte, ca ne me pose pas de probleme de passer de Nvidia à ATI. Treve de querelle sur ce sujet sans fin.


Pour l'overclocking, je viendrais prendre des cours. beaucoup le font, je devrais m'en sortir  tongue

Pute®

11 Dernière modification par STANY (12-02-2010 14:54:29)

Re : Le site de config

en HD, l'écran ?

Le top c'est le Dell annoncé et en vente depuis h i e r , le ultra full HD 27 pouces !url!

j'y met un gros WANT

il coute un smic de 39 heures par semaine

ah non hard drive ...

du SAMSUNG SPINPOINT F2 ECOGREEN S-ATA - 1000 GO - 32 MO  !url!

Inséminateur de femmes ménopauséent

12

Re : Le site de config

Corrigé: Disque Dur.

Pute®

13

Re : Le site de config

Topy a écrit:

Core I7 860 -> à overclocker, jusqu'à combien tout en restant stable ?

L'overclocking c'est simple à faire. Par contre il n'y a pas de recettes miracles car il faudrait avoir exactement le même matos et surtout ça dépend des jeux auquels tu joues.
Par exemple mon OC est super stable, je gagne environ 700mhz en mettant la ram au max à 1600mhz.
Mais si je laisse le turbo ça plante. Donc si je baisse un peu l'OC et laisse le turbo = meilleur en perf.
Le tout en coupant l'hypertreading. Si tu joues à Arma 2 faut couper impérativement. Si tu le laisses ça chauffe à mort et l'OC est bien plus dur.  Mais si tu veux faire de la vidéo ou autre (et peut etre que flight sim aime bien) c'est peut être mieux avec smile
Enfin on en discuters quand t'auras.

Topy a écrit:

alim 650 W modulaire jesaisplusquoimécébien (peut être coolermaster) -> Suffisant ? Je lis 850 un peu partout ?!

Reflexion fait c'est peut être une 750, mais c'est déjà "trop". Marketing branlette qui conseillait une 800w avec une 880 gtx (qui tournait niquel sur une 650w) et les générations récentes font un effort sur la conso.

Topy a écrit:

4x2 gigs 1600mhz gskill -> Si la CM prend plus, je monterai bien à 8, vu le prix des RAMS, et que je veux passer sur seven 64.

La CM a 4 ports. 4x2.... 8 smile



Topy a écrit:

radeon 5870 HIS -> HIS kézako ?

Une marque pas trop mal, j'avais pas le choix y'avait que ça.

Pour le HDD on s'en fout pour du stockage prend ce qu'il y a.
Pour le SSD faut prendre du intel postville, du kingston chais pas quoi ou du gskill ou d'autres...

14

Re : Le site de config

Armestat a écrit:

Et j'imagine qu'il faut racheter une licence pour passer de 32 à 64? Pour l'instant j'ai 1go de ram inutile (utilisation bloquée à 3.25), mais dans les années à venir faudra bien upgrader.

Non dans la boite j'ai eu deux dvd, un 32 et un 64.

15

Re : Le site de config

Par contre tu l'as peut être toujours dans le cul avec un nombre d'activations limité et obligé d'appeler microsoft etc.
Je sais pas encore, c'est mon premier vrai windows tongue

16

Re : Le site de config

Armestat a écrit:

Et j'imagine qu'il faut racheter une licence pour passer de 32 à 64? Pour l'instant j'ai 1go de ram inutile (utilisation bloquée à 3.25), mais dans les années à venir faudra bien upgrader.

En fait  c'est pire que ça, si je ne me plante pas, l'os ne peut adresser plus de 2go a une application. J'avais en tout cas de gros problème  de plantage avec les version de vray post 1.5, depuis que je n'ai que des OS 64bit ça a completement disparu. Et maintenant que Photoshop CS4 est en 64 bit, ça aide aussi.

Envoyé depuis mon IPhone.

17

Re : Le site de config

Ah oui tout à fait: 3.2gigs Total maxi, et 2 gigas max par application.
Pour un particulier c'est pas si gênant dans photoshop, c'est quand même assez rares d'atteindre ça si tu bosses sur du A4, mais clair que dès que tu fais des gros trucs ou des rendus t'es au courant.
Et dans supcom, 2 c'est pas assez quand y'a du monde.
Y'a une pirouette sous windows pour théoriquement pouvoir adresser plus de 2go/appli, mais déjà ça ne pourra jamais dépasser les 3.2, et surtout ça reste une pirouette, au mieux ça limite les plantages.

Re : Le site de config

Je me permet juste de dire que les Fermi Nvidia sortent dans un mois. Attendre juste pour la CG, c'est quand même prudent.

Surtout que là, ca va être un changement radical d'architecture sur une gamme de cg hdg et quand on vois tous les accords qu'Nvidia a arraché un peu partout à coup de gros chèques plein d'euroboules, soyez certain que les jeux dans 6 mois/un an, tireront partie de cette architecture.

Enfin je dis ça, ce sera peut être tout caca cette nouvelle gamme, mais au moins, t'aura pas l'impression de t'être fait bien enculé et t'auras choisi en connaissance de cause.

Et si je me fie à mon instinct légendaire, ces nouvelles Nvidia vont faire trés mal.
Elles seront peut être juste au niveau des grosses ATI pour l'instant, mais dans un an, tu me remercieras.

19

Re : Le site de config

Je n'ai vraiment rien contre Nvidia (ma précédente carte était une 8800GTX), mais là ils se foutent juste de la gueule du monde, ils ressemblent presque à Apple.
"Quand elles vont sortir, ça va tout écraser". Et concrètement?
Elles sont tellement bien qu'elles sont retardées d'un mois tous les mois et qu'aucun véritable bench n'a fuit (quand un constructeur sort un truc vraiment performant, il est fier d'afficher qu'il écrase tout).
Ca sent en effet la super bonne affaire. Imaginons que je me trompe et qu'elles soient effectivement super puissantes, on passe à la suite:

JulienGW1 a écrit:

quand on vois tous les accords qu'Nvidia a arraché un peu partout à coup de gros chèques plein d'euroboules, soyez certain que les jeux dans 6 mois/un an, tireront partie de cette architecture.

Deux grosses blagues.
Ca fait combien d'années qu'ils ont acheté physx? Qu'est ce qu'il y a eu comme bons jeux physx depuis?
2 Jeux. Batman & le truc avec la gamine qui sautille.
Le plus drôle est la deuxième partie de la phrase: tout le monde s'en branle (coté développeurs), tout simplement parce que presque aucun jeu n'est conçu pour le PC mais pour ces putains de consoles au hardware foutrement périmé. Les générations de cartes d'avant, quelque soit le constructeur, n'ont pas vraiment été exploitée, pourquoi celle là le serait?

Edit: pour preuve, Crysis n'a pas été égalé et encore moins battu (ouais si, par crysis warhead ok). Il a quel âge?

20

Re : Le site de config

JulienGW1 a écrit:

dans un an, tu me remercieras.

hum ...

merci ?

haha, esprit de contradiction toussa ...

Inséminateur de femmes ménopauséent

21

Re : Le site de config

JulienGW1 a écrit:

Attendre juste

C'est déjà ce que tu me disais il y a 6 mois ............

Pute®

22

Re : Le site de config

(Sans même parler du fait que tous les mois tu as du nouveau matos plus mieux, imaginons qu'il attende un mois, y'aura en vrac:
-un nouveau socket cpu annoncé
-de la ram encore plus rapide
-de nouvelles cartes mères USB3 deluxe)...

23

Re : Le site de config

Nos réponses se sont croisées, elles se ressemblent étrangement sur le fond ...

Pute®

Re : Le site de config

Et bien écoutes, achetez tous vite vite des ati de merde et on en reparlera dans un mois.
Surtout qu'on commence à en savoir beaucoup plus et la date de sortie se précise. Ce sera pas pour cet été mais bine pour mars/avril. (Et une nouvelle architecture, ca na absolument rien à voir avec une feathure à la con comme le physicX hein, mais alors rien du tout)

25

Re : Le site de config

Puis de toute façon, il reste la méthode Aenama: si dans 2 mois les fermi écrasent tout et sont ultra UBERtop, il suffit de revendre sa radeon et d'en acheter une ou deux. Où est le problème?