51

Re : Le site de config

Quoique non.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

52

Re : Le site de config

NEED 4 SPPEC II §§§§

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

53

Re : Le site de config

ZeShat a écrit:

VOODOO II putain.

Haha ma première carte 3D, Unreal 99 en glide tournait niquel tongue

54 Dernière modification par Topy (15-02-2010 01:41:23)

Re : Le site de config

Bon, bah voila, c'est fait : quasi la config made in Napalm. En fait seul le boitier diffère, et est méchamment bruyant, un Altec 300 un truc comme ça, pourtant ce con m'a couté un bras.

1500 roros dans le 12eme.

Résultat bad company à donf, et meme FSX est sorti du tiroir. Me voila tranquille pour un bout de temps.

Pute®

55

Re : Le site de config

Antec 380?

56

Re : Le site de config

Euh, 300 je crois. M'enfin y'a 2 gros ventilos en façade et un qui extrait vers le haut, l'impression d'avoir une turbine à côté de moi. Du Zalmann de mémoire.

Pute®

57

Re : Le site de config

SojaCouille a écrit:

Ou change tout pour une marque silencieuse.

Ca semble déjà fait.

Mais Zalmann à mon avis c'est celui du CPU.

58

Re : Le site de config

Ah si t'as le même Zalmann que moi, extreme machin énorme avec une coque plastique et un bouton avec une petite led à la con, il faut le mettre en bleu.
Bleu = Silent, Vert = normal, rouge = turbine d'avion, et violet = je sais plus quoi mais soit trop léger soit trop fort.

Ensuite dans le bios tu fous tout en "quiet" pour la gestion des ventilos et tu regardes ce que ça donne.
Si jamais ça reste assourdissant, là il ne reste plus qu'à faire ce que dit Soja et acheter de meilleurs ventilos de boitier (en théorie ça doit être des Antec) ou une merde à mettre en façade avec des potards pour régler la vitesse.
Perso ça ronronne de façon très peu percetible quand je glande sur le net, et ça s'entend un peu quand je joue, mais pas assez pour me faire chier même quand on entend juste le vent et les criquets dans stalker.

59

Re : Le site de config

Topy a écrit:

un Altec 300 un truc comme ça, pourtant ce con m'a couté un bras.

Si c'est bien ça: !url!

Il coute 45€ donc normal que ce soit pas de la ultra haute qualité.

60 Dernière modification par Topy (15-02-2010 11:40:45)

Re : Le site de config

Napalm a écrit:
Topy a écrit:

un Altec 300 un truc comme ça, pourtant ce con m'a couté un bras.

Si c'est bien ça: !url!

Il coute 45€ donc normal que ce soit pas de la ultra haute qualité.

Ouais c'est celui-là. Y'avait plus silencieux mais carrément plus/trop gros.

Sachant que j'ai changé l'alim pour une 650W Corsair, et les ventilos pour du plus performant.

Pute®

61 Dernière modification par Topy (15-02-2010 11:41:44)

Re : Le site de config

Sur la P7 on peut gérer la vitesse des ventilos de tour en fonction de la température ? Dans le Bios c'est ça ? Tu as les valeurs Napalminou ?

Pute®

62

Re : Le site de config

En fait dans la majorité des bios asus depuis très longtemps il y a dans le rayon hardware monitor un mode "Qfan" pour les ventilos, de base en "standard".

http://uppix.net/6/8/1/126eda915e998f4ad19dbd4aa740b.png

Tu mets tout en quiet.

63 Dernière modification par Topy (15-02-2010 11:57:51)

Re : Le site de config

Quand tu dis tout c'est CPU plus chassis ?

Et du coup le ventilo ss'ajuste en fonction de la température du bouzin ou il faut changer les réglages  à l'arrivée de l'été ?

Pute®

64

Re : Le site de config

Topy a écrit:

Quand tu dis tout c'est CPU plus chassis ?

Oui.

Topy a écrit:

Et du coup le ventilo ss'ajuste en fonction de la température du bouzin ou il faut changer les réglages  à l'arrivée de l'été ?

C'est de l'intel pas des thunderbird.
Le ventilo peut tourner bien sur plus vite, mais il a une vitesse de rotation de base moins haute et doit aussi avoir une maximale plus faible, mais avec 600mhz d'oc ça tient tranquille tout en étant en quiet. Ok on est pas en été mais bon même avec 15° de plus ça ne devrait pas poser de problème. Sans overclocker et si tu laisses l'hyperthreading ON tu devrais avoir la même température que moi.

Ah si t as un lag de folie dans Arma 2, la solution est: couper l'hyperthreading dans le bios (jeu codé avec les pieds qui n'arrive pas à faire la différence entre core virtuel et core physique).
Par contre faut voir si ça éclate pas tes perfs dans flight sim. Perso tous les jeux que j'ai testé s'en foutent, mais un simulateur en a peut être besoin.

Edit: (j'ai testé avec stalker-Crysis-SF4-un truc de burn OC, et globalement les perfs sont meilleures avec un overclocking plus léger mais turbo ON qu'avec un overclocking plus bourrin mais turbo OFF. Le tout en hyperthreading off. Avec l'hyperthreading ON, c'est tout de suite instable en burn OC, le cpu monte à 90° puis couic reboot de sécurité de la CM. L'hypethreading booste les benchs mathématiques, sans doute l'encodage vidéo, mais à vrai dire je m'en branle).

65

Re : Le site de config

Ouki. Pour l'hyperthreading je n'ai pas regardé si il était activé ou pas. Je ne vais toucher à rien de côté, car même FSX qui est codé avec une couille tourne avec toutes les options à fond.


Sinon tu as essayé de régler avec Fan Xpert ? Ca doit revenir au même ?

Pute®

66

Re : Le site de config

L'hyperthreading est de base ON. Mais si tu joues à Arma II tu vas être obligé de le couper.
(sur un des premiers écrans du bios, genre advanced cpu, tu as une ligne on/off).

Topy a écrit:

Sinon tu as essayé de régler avec Fan Xpert ? Ca doit revenir au même ?

Oui, c'est de la merde (tout comme le logiciel à la con d'overclocking). N'installe rien de tout ça, perte de temps.

67 Dernière modification par Topy (15-02-2010 12:23:52)

Re : Le site de config

Cool, merci pour ces précieuses infos. Je test ça ce soir, mon oreille g.auche t'en sera reconnaissante.

Pute®

68

Re : Le site de config

Bah voilà, manip faite, et forcément, c'est devenu tout silencieux. Merci !

Pute®

69

Re : Le site de config

De rien. T'as aussi gagné un topic overclocking.

70

Re : Le site de config

Voui, je l'ai lu, il est bien détaillé, mais il faut que je me cale une petite heure pour bien relire. Etant une sombre burne sur le sujet, j'avoue être dubitatif sur mes capacités  à mener la manip sans transformer mon PC en grille pain.

Pute®

71

Re : Le site de config

JulienGW1 a écrit:

Et bien écoutes, achetez tous vite vite des ati de merde et on en reparlera dans un mois.

Ou pas: !url!

Back to reality. We found out (and verified), surprisingly enough, that the GPU is already at revision A3, that's the third revision of the GPU, the GF100 already has had three builds. So yes, something was wrong, very wrong alongside the initial yield issues. But we know that the products right now are in volume production, will it be many weeks before we see good availability ? Sure it will. Maybe April, or indeed May is where things will start to make a difference. Performance will be very good, however with the clocks I have seen (and only if they are final) I do believe they will not be brilliant though. NVIDIA has many drumpf cards though, they have an outstanding driver team which will drive performance upwards fast and soon.

Re : Le site de config

Et encore c'est pas l'article le plus hardcore..
Apparement ce sera trés cher pour à peine plus perf, la date de sortie est encore repoussée, et cette génération sera vite remplacée pour zapper le 40nm tellement ca chauffe et ca coute cher à produire. M'enfin on saura la vraie véritée vraie le 27 mars.

Du coup, j'hesite à prendre une gtx275 pas trop cher en attendant les "Fermi 2" en fin d'année.

D'une 8800gt à une gtx275, je devrais voir la différence quand même non?

Re : Le site de config

MAIS JE PENSE QUAND MËME QUE VOUS DEVRIEZ ATTENDRE LES FAIRMI

74

Re : Le site de config

JulienGW1, pourquoi ne pas prendre une ATI ? Par fidélité envers Nvidia ? (lol)

Re : Le site de config

Vu comment ça va chauffer en 40µm je suis pour l'appeler le Fermi Cro-onde.