1 Dernière modification par NiarkNiark (10-02-2010 18:57:50)

Sujet : Recette de cuisine du site de racistes 3.0

Le warp a avalé (comme sac à poutre) mon beau sujet pleins de recettes et de trolls à base de thon au mercure.
On reprend donc les mêmes et on recommence !

Je commence donc par cette recette de tartiflette qu'on a déjà testé, qui est très bonne et qu'on recommence ce soir :

Préparation : 45 min
Cuisson : 45 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 6 très grosses pommes de terre
- 50 cl de crème fraiche épaisse (important) allégée ou non
- 1 ou 2 roblochon AOC (évitez les grandes surfaces)
- 4 gros oignons jaune
- 1 oignon rouge
- 600 g de lardons fumés
- de la noix de muscade
- (facultatif) du gimgembre
- 2 gousses d'ail
- 15 cl de vin de Savoie (Apremont ou Roussette)

Préparation :

Faites précuire vos pommes de terre 20 min à l'eau bouillante (départ eau froide), l'important c'est qu'elle soient ni trop cuites, ni pas assez.
En parrallèle, faites revenir les lardons dans une poêle en ajoutant un filet d'huile d'olive. Ajoutez-y les oignons et l'ail au préalable émincés, saupoudrez à votre convenance le poivre, la noix de muscade, et eventuellement le gingembre.

Arrosez de vin blanc, puis laissez réduire à feu doux.

Pendant ce temps-là, frottez le plat à gratin avec 1/2 gousse d'ail ecrasé et quelques morceaux de beurre, sortez le reblochon et "grattez" lui la peau.
Epluchez les pommes de terre puis coupez-les en rondelles dans le plat. Alternez 1 couche de pommes de terre, 1 couche de "garniture" préparés dans la poêle puis mélangée à la créme fraiche épaisse, etc...

Faites dorer 45 min (+ ou - selon la cuisson des pommes de terre) à 200°C (thermostat 6-7) dans un four traditionnel et 15 min avant la fin de la cuisson posez votre reblochon coupé en 2 au dessus.
Retirez du four quand le reblochon est tout fondu et doré, savourez avec le reste de blanc, de la charcuterie, ou de la salade verte.

N'oubliez pas la chartreuse en digestif!!

Voilà. Si les experts ont un avis dessus, un truc à faire en plus/en moins, je suis preneur.

A VOUS !

EDIT: Ah bordel on trouve n'importe quoi sur ces sites de cuisine : !url!

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Recette de cuisine du site de racistes 3.0

A mon sens,
Les lardons rendent de la  graisse, je n'ajouterai pas d'huile (surtout d'olive) pour les faire revenir avec les oignons.
J'éviterais également le gimgembre qui doit méchament couvrir toutes les autres saveurs.
Inutile de déglacer au vin blanc, mieux vaut l'ajouter au plat avant d'enfourner (ou alors faire moitié/moitié)
La crème fraiche est très largement inutile, le r.eblochon étant suffisant.

3

Re : Recette de cuisine du site de racistes 3.0

NiarkNiark a écrit:

Retirez du four quand le reblochon est tout fondu et doré, savourez avec le reste de blanc, de la charcuterie, ou de la salade verte.

haha

La crème du crime.

Re : Recette de cuisine du site de racistes 3.0

Qui y a-t-il de plus beau que le rire innocent d'un petit Shark ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

5

Re : Recette de cuisine du site de racistes 3.0

TroyMcLure a écrit:

Qui y a-t-il de plus beau que le rire innocent d'un petit Shark ?

un 2ème rire innocent du petit shark.
allez, c'est cadeau :

"haha"

La crème du crime.

6

Re : Recette de cuisine du site de racistes 3.0

MDR

7

Re : Recette de cuisine du site de racistes 3.0

http://bravepatrie.com/IMG/jpg/Cappadoce_kebab_aux_lunettes.jpg

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Recette de cuisine du site de racistes 3.0

Vous avez aucune honte quand même.
AUCUNE HONTE.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

9

Re : Recette de cuisine du site de racistes 3.0

La photo de Stany me donne faim.

Re : Recette de cuisine du site de racistes 3.0

Il en faut des chats...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

11

Re : Recette de cuisine du site de racistes 3.0

!url!

attention ça ça coupe l'appétit

pas de pix gore surtout du texte

Inséminateur de femmes ménopauséent

12 Dernière modification par NiarkNiark (11-02-2010 11:39:33)

Re : Recette de cuisine du site de racistes 3.0

Oyé oyé !

La tartiflette était très bonne en suivant les conseils de Alberte donc pas d'huile en plus ni de gingembre. Par contre on a laissé la crème fraiche et forcé un peu sur la muscade mais c'était succulent.


Ce soir c'est tapas de poivrons grillé et ça se passe par là : !url!

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Recette de cuisine du site de racistes 3.0

NiarkNiark a écrit:

en suivant les conseils de Alberte

Qui disait qu'il l'a faisait comme reblo ... super !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Recette de cuisine du site de racistes 3.0

Je ressuscite le sujet pour une question "pressante" :

Le coloc a ramené de son week end un grand sac pleins de châtaignes et de cèpes. On se tâte sur quoi faire avec et les recettes que je regarde sur le net ne m'emballe guère.

Une suggestion ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

15 Dernière modification par Monsieur Maurice (17-10-2010 18:13:04)

Re : Recette de cuisine du site de racistes 3.0

purée de châtaignes aux cèpes, voyons

No pussy blues.

Re : Recette de cuisine du site de racistes 3.0

le tout arrosé de grands verres de pinard

No pussy blues.

Re : Recette de cuisine du site de racistes 3.0

Ah bah merci tiens, j'suis ravi avec ça.

Une omelette avec les cèpes ? Dans ce cas je fais quoi avec mes 15 kg de châtaignes ?
Une poêlé de légumes + viande (sauce) ? Again je fais quoi de mes 15 kg de châtaignes ?

Rajoutons à la difficulté que nous sommes dimanche et que les ingrédients manquant vont me coûter 1 bras à l'épicerie du JIHAD ISLAMIQUE du coin.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

18 Dernière modification par STANY (17-10-2010 18:23:39)

Re : Recette de cuisine du site de racistes 3.0

Il faut cuire les châtaignes à l'ancienne, c'est à dire sur un feu de bois dans une poêles percée.

!url!

c'est délicieux avec une bolée de cidre

Les champis, j'en ferai une poêlée aussi avec un peu d'ail pour accompagner une bonne viande, genre magret de canard.

!url!

Inséminateur de femmes ménopauséent

19

Re : Recette de cuisine du site de racistes 3.0

T'es pas obligé de tout faire ce soir, les châtaignes se conservent bien. Par contre fais les cèpes rapidement ça serait con de les voir pourrir alors que c'est à 15€ le kilo.

20 Dernière modification par NiarkNiark (17-10-2010 18:33:02)

Re : Recette de cuisine du site de racistes 3.0

Bon alors le feu de bois en appartement on va pas tenter hein, ça serait bête d'être à la rue avec toutes ces chataignes à manger cru. Je pense qu'on va partir sur de la confiture maison et p'être un cake. Où un moelleux

Pour les cèpes par contre c'est pas la même :

- The easy way stany approved en poêlé pas chiante.
- The fastest way, une omelette aux lardons/cèpes et pis c'est tout.
- The only way, un bon ragoût, mais j'ai que du porc..

Voilà maintenant j'ai faim et je sais toujours pas quoi faire.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

21

Re : Recette de cuisine du site de racistes 3.0

Fais sécher les cèpes si tu penses ne pas pouvoir les manger rapidement.

22

Re : Recette de cuisine du site de racistes 3.0

Le ragout c'est dommage, le mieux pour les cèpes s'ils sont frais c'est poêlés avec un peu d'ail et une bonne viande rouge, sinon avec des patates sautées ca passe très bien et c'est moins écoeurant.

Les châtaignes faut les blanchir, c'est un peu de boulot mais c'est vraiment bon une froide journée d'hiver.

Re : Recette de cuisine du site de racistes 3.0

Finalement :

Poêlé patates carottes cèpe, côtelettes de porc sauce au poivre avec pour dessert une poignée de châtaignes au four !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

24

Re : Recette de cuisine du site de racistes 3.0

La dinde ça fait un peu sec, un chapon c'est meilleur

Inséminateur de femmes ménopauséent