3 601 Dernière modification par Chavez (15-05-2021 21:25:20)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Bon pas tout à fait fini mais pas loin. Bonne surprise, un monde vraiment bien branlé, un bon scénar de SF bien cool ou tu découvres comment le monde est devenu tel qu'il est au fur et à mesure.
Par contre le gameplay est assez générique, pas super excitant.

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/MHECgnUqCadfkpKTLS7l0C3Cp4M=/0x0:1920x1080/1920x0/filters:focal(0x0:1920x1080):format(webp):no_upscale()/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/8010897/11_NL.png

3 602

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Pas tout à fait fini mais je suis sur le boss final: Mortal Shell. Une sorte de Dark Souls lite, mais beau (des anims excellentes dans lesquelles on sent vraiment le poids des armes). Très cool, presque psychédélique par moment.

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/tqTO-8HkERyJJ9PRQAlcNhWfk_c=/0x50:2560x1390/fit-in/1200x630/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/21760868/Crypt_Boss.jpg

https://assets.gamepur.com/wp-content/uploads/2020/08/17095246/mortal-shell-1.jpg

3 603

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je suis sur the Surge 2.

Le premier m'avait bien plus et j'ai un peu overdosé de deep rock (mais je reviendrais promis). L'est pas mal non plus et j'aime bien la logique du déblocage de raccourcis.

J'ai beaucoup aimé les Darks souls mais je deteste les combats de boss et comme c'est un peu le nerf du truc...

3 604

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Chavez a écrit:

Par contre le gameplay est assez générique, pas super excitant.

Horizon, j'ai testé 6/8h, l'univers à l'air mortel, les robot-dino et tout le délire est vraiment sympa mais entre le craft/loot merdique et les missions annexes vraiment pas passionantes... J'ai ptet bouffé trop d'open-world ubi pour l'apprécier mais j'ai vraiment eu l'impression de jouer à un AC reskin.


Perso j'ai enfin fini le remake de FF7 et j'ai que deux reproches, c'est abusé de pas avoir le jeu entier en une seule fois et red13 est pas jouable. Apparement y a des DLC payants avec d'autres persos qui sortent bientot, c'est pas ouf aussi quand tu vois le prix de base du truc.

A part ca, j'étais prêt à detester le truc par principe parce que c'est pas du tour/tour mais le systeme de combat est assez fabuleux finalement, c'est ultra dynamique, ca met une grosse pression. Ca change énormement par rapport au 7 par contre, y a pas mal de moments où tu sais pas trop quoi foutre de tes materias vu que tu peux taper comme un mort sans attendre la majorité du temps. C'est un peu zarb de voir cloud parler aussi.
Quasi sans faute pour moi du coup, la musique est parfaite, l'ambiance est deprimante comme il faut avec quand meme des blagues sur cloud en travelo et le gros chibre de barret, c'est ultra beau pour un jeu jap.

3 605

Re : Le jeu que tu viens de terminer

It takes two: un jeu avec un gameplay un peu tiede mais qui est sympa parce que tu dois le faire à deux. Les persos bougent bien, ca se renouvelle trés souvent, c'est une belle balade mais c'est vraiment pas assez dur.

Star wars squadron: Pas ouf/10. J'imagine que c'est pas le mode histoire qui est important dans le jeu mais bordel c'est pas passionant. L'histoire est naze, j'ai eu l'impression de faire la même mission à chaque fois en modifiant un peu le loadout et c'est marre. J'ai même pas un souvenir de "ah ce passage était quand meme taré", c'est juste piou piou, boost, drift, re piou piou jusqu'a degueuler du sang.

3 606

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Le principal intérêt du jeu c'est la VR non ?

3 607

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ouais et surtout le solo c'est plus un long tuto qu'autre chose.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

3 608

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C'est pas un tuto qui m'a donné envie d'aller plus loin en tout cas, c'est carrément trop mou pour moi et l'idée que je me fais d'un jeu de piou piou dans l'espace.

3 609

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kefka a écrit:

C'est pas un tuto qui m'a donné envie d'aller plus loin en tout cas, c'est carrément trop mou pour moi et l'idée que je me fais d'un jeu de piou piou dans l'espace.

On peut reprocher des trucs au jeu mais alors mou non, en multi en VR avec un hotas c'est même assez éprouvant.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

3 610

Re : Le jeu que tu viens de terminer

pas encore terminé, j'en suis même sûrement vers le début, mais SOMA m'a foutu deux trois gouttes au slip pour le moment, terrifiant sa mère

l'histoire est hyper bien d'ailleurs

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

3 611

Re : Le jeu que tu viens de terminer

par contre cest pas possible de faire plus d'1h de jeu à la fois

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

3 612

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Première partie de Humankind terminée. Très sympa, ça change bien de civ, mais ça manque encore de profondeur. J'imagine qu'avec les patchs (encore quelques problèmes d'équilibrage) ça va être encore mieux.

3 613

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ma copine s'est mise en tête de jouer aux Assassin's Creed, en commençant par les vieux jugés "bons" par l'internette. C'est plus ou moins la catastrophe que j'imaginais (j'avais joué 15 minutes au 1 à l'époque) :

- un scénar médiocre
- des interactions à chier : "si tu gagnes cette course, on baise", me dit en substance un PNJ que je viens juste de rencontrer. On a l'impression de jouer à un films pour ados de la fin des années 90 ; si t'es une nana, la moitié du temps tu n'es là que pour vouloir de la bite.
- des énigmes (certes facultatives) bizarrement obtuses vu le côté mongolien du jeu
- Le parkour qui devrait être cool, mais au final ton perso s'accroche à tout ce qu'il faut pas, parce que le stick directionnel est pas très précis avec la caméra
- Le gameplay ultra-procédurier et répétitif, avec les prémices de l'open-world blindé de fedex pour augmenter artificiellement la durée de vie, et qu'Ubi peaufinera par la suite.

Mais surtout c'est le gameplay en lui-même qui est incroyablement... con, c'est vraiment le mot : la logique de gameplay est superficielle et le jeu pardonne énormément de trucs complètement improbables, mais à l'inverse va parfois se montrer ultra-sévère sur des trucs qui devraient être super simples. Genre avec un sauf-conduit, tu rentres dans le vatican pour voir une expo d'art alors que t'es sapé comme un mec ultra-suspect et avec une grosse claymore bien apparente, puis tu assassines l'intégralité de la garde à 20 mètres des participants, pas de souci. Par contre juste après tu vas devoir poursuivre et attraper un mec, et le jeu va refuser (sans aucune raison valable) que tu le plaques avec ton cheval ou que tu le butes, rendant la poursuite bizarrement difficile et te poussant à recharger plusieurs fois. En général, les gardes sont myopes et sourds et ont des trajets qui ne se chevauchent pas, du coup tu peux les buter un à un, t'as pas vraiment de motivation à rester discret. C'est vraiment Hitman en fauteuil roulant.

On dirait que le jeu a été monté en patchwork par plein d'équipes avec 10 game designers qui avaient chacun leur idée sur ce que la difficulté du jeu devrait être. Ou alors monté par des commerciaux qui comprennent pas le concept d'amusement.

Je sauve l'aspect carte postale (qui a bien vieilli en plus), mais je comprends pas comment on peut se payer ce genre de jeu plein tarif, ça vaut 5-10 euros en soldes, pas plus.

Par contre ça fait drôle de voir que le discours des complotistes sur Twitter c'est plus ou moins le "scénar secret" d'Assassin's Creed 2.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 614

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Jour à un jeu Ubi-soft c'est l'assurance d'être pris pour un gogole d'une manière ou d'une autre.. Que ce soit via le gameplay QTE complètement déconnecté des trucs de fous que t'es supposé faire à l'écran, ou le scénar rincé qui s'ignore (c'est super pompeux quoi) écrit par une team de Karens woke sous poppers.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Quelle idée de jouer à un AC aussi, tout le monde sait que c'est des jeux idiots pour consoleux. Les gens qui ont aimés avait juste aucune alternative à l'époque.



Je ne suis pas Niark²

3 616

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ah bah là c'était pas encore woke, ça date de 2011, bon certes y'avait déjà l'équipe multiethnique et pluriconfessionnelle, qui à l'époque n'était faite que d'hommes je suppose vu comment les femmes c'est des PUTES.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 617

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Tranquille hohun le sexiste qui shame la liberté sexuelle des femmes.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 618

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Tu m'auras pas, mon commentaire a été 100% validé par mon obersturmcopine déconstruite.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 619 Dernière modification par Conrad (04-10-2021 10:34:57)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Il suffit de voir la réaction des féministes envers les femmes qui disent vouloir être femmes aux foyer pour comprendre leur tartufferie.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 620

Re : Le jeu que tu viens de terminer

hohun a écrit:

Ma copine s'est mise en tête de jouer aux Assassin's Creed, en commençant par les vieux jugés "bons" par l'internette. C'est plus ou moins la catastrophe que j'imaginais (j'avais joué 15 minutes au 1 à l'époque) :

- un scénar médiocre
- des interactions à chier : "si tu gagnes cette course, on baise", me dit en substance un PNJ que je viens juste de rencontrer. On a l'impression de jouer à un films pour ados de la fin des années 90 ; si t'es une nana, la moitié du temps tu n'es là que pour vouloir de la bite.
- des énigmes (certes facultatives) bizarrement obtuses vu le côté mongolien du jeu
- Le parkour qui devrait être cool, mais au final ton perso s'accroche à tout ce qu'il faut pas, parce que le stick directionnel est pas très précis avec la caméra
- Le gameplay ultra-procédurier et répétitif, avec les prémices de l'open-world blindé de fedex pour augmenter artificiellement la durée de vie, et qu'Ubi peaufinera par la suite.

Mais surtout c'est le gameplay en lui-même qui est incroyablement... con, c'est vraiment le mot : la logique de gameplay est superficielle et le jeu pardonne énormément de trucs complètement improbables, mais à l'inverse va parfois se montrer ultra-sévère sur des trucs qui devraient être super simples. Genre avec un sauf-conduit, tu rentres dans le vatican pour voir une expo d'art alors que t'es sapé comme un mec ultra-suspect et avec une grosse claymore bien apparente, puis tu assassines l'intégralité de la garde à 20 mètres des participants, pas de souci. Par contre juste après tu vas devoir poursuivre et attraper un mec, et le jeu va refuser (sans aucune raison valable) que tu le plaques avec ton cheval ou que tu le butes, rendant la poursuite bizarrement difficile et te poussant à recharger plusieurs fois. En général, les gardes sont myopes et sourds et ont des trajets qui ne se chevauchent pas, du coup tu peux les buter un à un, t'as pas vraiment de motivation à rester discret. C'est vraiment Hitman en fauteuil roulant.

On dirait que le jeu a été monté en patchwork par plein d'équipes avec 10 game designers qui avaient chacun leur idée sur ce que la difficulté du jeu devrait être. Ou alors monté par des commerciaux qui comprennent pas le concept d'amusement.

Je sauve l'aspect carte postale (qui a bien vieilli en plus), mais je comprends pas comment on peut se payer ce genre de jeu plein tarif, ça vaut 5-10 euros en soldes, pas plus.

Par contre ça fait drôle de voir que le discours des complotistes sur Twitter c'est plus ou moins le "scénar secret" d'Assassin's Creed 2.

Y a pas mal de trucs qui se sont arrangés niveau gameplay depuis que c'est devenu un jeu d'action (depuis origin je dirais) et pas un truc qui se veut infiltration.
Aprés, faut vraiment pas s'attendre à autre chose que du gros casu à tout les niveaux (scenar/gameplay/systemes). Perso je viens de terminer le dernier, j'ai passé un bon moment mais je savais que j'allais prendre 120h de jeu de BAGARRE à tuer des mecs qui me calculent pas 35% du temps. C'est comme regarder du gros film d'action des 80/90' quoi, tu sais que c'est pas ouf mais ca empeche pas de passer un bon moment.

Le probleme d'ubi avec AC, franchement, c'est l'open-world (et bon, c'est pas les seuls je dirais). A un moment, faut bien justifier d'avoir une map énorme alors ils ont foutu des quetes un peu nulles, des coffres et du collectibles partout. Ils ont fait la même avec phoenix rising mais ca avait le bon gout de pas durer si longtemps.

Et le probleme du cul est réglé depuis odissey, tu peux jouer un homme ou une meuf et baiser des hommes ou des meufs. Ca n'apporte toujours rien au jeu par contre mais c'est pa propre à ubi.

3 621

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'ai cru comprendre qu'il y avait un mode musée dans les derniers, c'est plutôt sur ça que je lorgne perso, parce que le casu ça va bien deux secondes...

Là je sais pas, je vois ma nana y jouer, ça me donne juste envie d'acheter la dernière trilogie Hitman.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 622

Re : Le jeu que tu viens de terminer

hohun a écrit:

Ma copine s'est mise en tête de jouer aux Assassin's Creed, en commençant par les vieux jugés "bons" par l'internette. C'est plus ou moins la catastrophe que j'imaginais (j'avais joué 15 minutes au 1 à l'époque) :

- un scénar médiocre
- des interactions à chier : "si tu gagnes cette course, on baise", me dit en substance un PNJ que je viens juste de rencontrer. On a l'impression de jouer à un films pour ados de la fin des années 90 ; si t'es une nana, la moitié du temps tu n'es là que pour vouloir de la bite.
- des énigmes (certes facultatives) bizarrement obtuses vu le côté mongolien du jeu
- Le parkour qui devrait être cool, mais au final ton perso s'accroche à tout ce qu'il faut pas, parce que le stick directionnel est pas très précis avec la caméra
- Le gameplay ultra-procédurier et répétitif, avec les prémices de l'open-world blindé de fedex pour augmenter artificiellement la durée de vie, et qu'Ubi peaufinera par la suite.

Mais surtout c'est le gameplay en lui-même qui est incroyablement... con, c'est vraiment le mot : la logique de gameplay est superficielle et le jeu pardonne énormément de trucs complètement improbables, mais à l'inverse va parfois se montrer ultra-sévère sur des trucs qui devraient être super simples. Genre avec un sauf-conduit, tu rentres dans le vatican pour voir une expo d'art alors que t'es sapé comme un mec ultra-suspect et avec une grosse claymore bien apparente, puis tu assassines l'intégralité de la garde à 20 mètres des participants, pas de souci. Par contre juste après tu vas devoir poursuivre et attraper un mec, et le jeu va refuser (sans aucune raison valable) que tu le plaques avec ton cheval ou que tu le butes, rendant la poursuite bizarrement difficile et te poussant à recharger plusieurs fois. En général, les gardes sont myopes et sourds et ont des trajets qui ne se chevauchent pas, du coup tu peux les buter un à un, t'as pas vraiment de motivation à rester discret. C'est vraiment Hitman en fauteuil roulant.

On dirait que le jeu a été monté en patchwork par plein d'équipes avec 10 game designers qui avaient chacun leur idée sur ce que la difficulté du jeu devrait être. Ou alors monté par des commerciaux qui comprennent pas le concept d'amusement.

Je sauve l'aspect carte postale (qui a bien vieilli en plus), mais je comprends pas comment on peut se payer ce genre de jeu plein tarif, ça vaut 5-10 euros en soldes, pas plus.

Par contre ça fait drôle de voir que le discours des complotistes sur Twitter c'est plus ou moins le "scénar secret" d'Assassin's Creed 2.

Conseille-lui de faire les Prince of Persia : c'est à peu près le même gameplay, sans le monde ouvert et avec plus de plateforme

3 623

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Conseille-lui CandyCrush.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 624

Re : Le jeu que tu viens de terminer

hohun a écrit:

si t'es une nana, la moitié du temps tu n'es là que pour vouloir de la bite.

Y a quoi l'autre moitié du temps?

3 625

Re : Le jeu que tu viens de terminer

L'autre moitié du temps tu deviens tenancière de bordel enfin.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor