3 576 Dernière modification par hohun (12-02-2021 10:50:02)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Au niveau du feeling tu veux dire ? Dans ce cas, c'est assez faiblard. Sinon ça dépend du perso que tu choisis, certains persos ont des compétences plus bourrines que d'autres, mais en général tu te trimballes assez vite un sentiment de faiblesse. C'est fait exprès, t'es censé être en difficulté après tout.

Au début tu n'as que le perso de la vidéo, assez moyen mais avec une esquive bien pratique. Le déblocage des autres persos est assez aléatoire, je sais pas à quoi ça tient. Là je viens de débloquer l'ingénieur, spé tourelle et mines.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 577

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Rogue like + jauge de temps, nop nop nop

3 578

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Thermostat a écrit:

Rogue like + jauge de temps, nop nop nop

C'est ce que je me disais aussi, mais RoR m'a complètement wololé.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 579

Re : Le jeu que tu viens de terminer

The wololing is real yikes

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 580

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je joue au 2 qui est en 3D depuis un bon moment, c'est pas mal du tout.

3 581

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Thermostat a écrit:

Blasphemous: un metroidvania 2d avec de grosses inspirations Dark Souls.

https://youtu.be/P5WHtgZx4RA

Le gameplay n'est pas ce qui se fait de mieux, notamment à cause du feeling des sauts et coups d'épées un peu vieillots, ca accuse un peu le côté old school après Hollow Knight et Ori and the Blind Forest. Certaines upgrades de mouvement sont pas suffisamment évidentes à trouver, mais globalement j'ai pu finir le jeu en n'allant qu'une fois sur le wiki (three gnarled tongues à la con), ce qui n'est pas mal pour un jeu du genre.

Par contre l'univers, l'histoire, les graphismes et l'ambiance sont dingues: on est dans un univers baigné de religion, où le Miracle, la main du Dieu facon ancien testament sous coke, agit sur tout le monde: les mauvais sont transformés en monstres, et la seule manière d'espérer en rechapper est d'être le plus pieux possible en expiant les péchés originels jusqu'au plus profond de son être.

Le tout est servi dans des graphismes pixel art très inspirés de Goya, avec des personnages horrifiques et bien dégueulasses et des cut scenes magnifiques.
En bonus, c'est bien gore et chaque ennemi peut se defoncer avec des finish move délicieusement violentes.

Une vingtaine d'heures pour le finir, je recommande chaudement.

Mais grave c'est du tout bon. Je l'ai pas fini mais j'ai kiffé mes 16 heures.

3 582

Re : Le jeu que tu viens de terminer

hohun a écrit:

Ben c'est un roguelike bourrin avec des items aléatoires où tu recommences à zéro quand tu meurs, genre que, eh théorie, je déteste. Y'a une jauge de temps, et plus le temps passe, plus le jeu est difficile, et le but est de passer au niveau suivant en activant un téléporteur. Quand tu actives le téléporteur, ça spawne un boss et ça pop plein d'ennemis pendant 90 secondes (y'a aussi des ennemis avant d'activer le téléporteur). Une fois que tu as buté tous les ennemis et le boss après les 90s, le téléporteur devient utilisable et tu passes au niveau suivant, où c'est rebelote.

Le côté addictif du jeu tient surtout à sa bonne montée en intensité et au côté combinaison kinder surprise des objets que tu chopes.


https://www.youtube.com/watch?v=UxsNhBNvldI

Énorme, j'ai hâte et peur en même tps de jouer au deux (en 3D)

3 583

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Rock of Ages : c'est mignon-crétin et tu balances des rochers sur des trucs, non franchement ça correspond tout à fait à mon tempérament de débile mental.

4 bites sur 5.

Jackbox Party Pack 7 : ces party games à la con ont juste les limitations mongoliennes qu'il faut pour passer un bon moment.

4 bites sur 5, je monte à 4,5 si les participants ont bu.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 584

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'ai moyennement aimé Rock of Age : le temps de micro-manager la défense ou de bouger mon rocher, l'adversaire avait le temps d'envoyer le sien plus vite...
(potentiellement bien à 2 joueurs en écran partagé)

3 585

Re : Le jeu que tu viens de terminer

AC Valhalla ( apart quelques trucs bonus). C'etait plutot pas mal, la carte est vraiment sympa a explorer, c'est plus "direct" comme jeu (on se perd moins en quetes secondaires), le combat est meilleur, bon le cote assassin's revient un peu mais ca reste tres secondaire.

3 586

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Shadowgrounds : c'est vieux, c'est moche, c'est répétitif, comme moi quoi, et pourtant ça s'enquille sans problème comme un jeu arcade quand on a rien d'autre à faire.

3 bites sur 5

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 587

Re : Le jeu que tu viens de terminer

hohun a écrit:

quand on a rien d'autre à faire.

périphrase pour "jamais"

BiDL  la connerie à prix discount

3 588 Dernière modification par thedarkdreamer (26-03-2021 07:34:44)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Day of the tentacule remastered. Toujours aussi bien. Certaines choses ont mal vieilli, mais les énigmes sont d'une logique biscornue très marrante.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 589

Re : Le jeu que tu viens de terminer

https://i.imgur.com/b5dWsXD.jpg

Merci :')

3 590

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C est bien ass assin valhalla?
Il est en teushi brownsugar.

BiDL  la connerie à prix discount

3 591

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Bidule a écrit:

C est bien ass assin valhalla?
Il est en teushi brownsugar.

C'est AC, t'auras 0 surprise.

3 592

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Mais c'est sans doute le meilleur. J'ai passe un bon moment.

3 593

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Viky a écrit:

Mais c'est sans doute le meilleur. J'ai passe un bon moment.

Ah voilà.
Quelqu'un qui positive.

BiDL  la connerie à prix discount

3 594

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'avais jamais joué à Ori and the Blind Forest comme un gland et putain c'était si bien. Fun fact, comme un immense gland j'ai tout fait sans le dash car pour une raison obscure j'ai raté la salle correspondante au départ.

Là du coup j'enchaîne avec Ori and the Will of the Wisps et pour le moment c'est tout aussi bon.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

3 595

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ils sont très bons ouaip, si t'aimes le genre je te conseille Hollow Knight

3 596

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je sais plus si je l'avais posté mais pareil qu'aenema, j'ai trouvé que le second pompait quand meme un poil trop sur hollow knight.

J'ai fini NARITA BOY la semaine derniere, un genre castlevania avec une ambiance retrofutur-neonwave-brotech-mes-couilles.
Le chara design, les backgrounds, l'ambiance post-apo crado, les effets de lumiere sont absolument magnifique, c'est vraiment de l'orfevrerie. La musique est sympa mais faut aimer le synthé.
Le gameplay est sympa sans plus, le perso glisse beaucoup trop et ca donne un coté un poil mou à tout le truc.

C'est vraiment un chouette jeu mais y a un probleme de pacing dans le jeu, je pense qu'ils ont du virer la moitié du contenu pour le sortir, du coup ca dure 6h et y a des trucs un peu zarb dans la progression du perso. En mattant un ancien trailer, je me suis rendu compte qu'il y a enormement de trucs qui ont dégagés:
https://youtu.be/5SUos6MgTjA

Ca reste trés cool vu la qualité du truc même si j'ai pas trop adhéré à tout les dialogues tech/dev bullshit qui en fait des caisses.
Ca m'a rapellé sword & sworcery et hyperlight drifter sur certains points.

3 597

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Putain hollow knight... J'attends le Silksong avec tellement d'étoiles dans les yeux.

3 598

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kefka a écrit:

Je sais plus si je l'avais posté mais pareil qu'aenema, j'ai trouvé que le second pompait quand meme un poil trop sur hollow knight.

J'ai fini NARITA BOY la semaine derniere, un genre castlevania avec une ambiance retrofutur-neonwave-brotech-mes-couilles.
Le chara design, les backgrounds, l'ambiance post-apo crado, les effets de lumiere sont absolument magnifique, c'est vraiment de l'orfevrerie. La musique est sympa mais faut aimer le synthé.
Le gameplay est sympa sans plus, le perso glisse beaucoup trop et ca donne un coté un poil mou à tout le truc.

C'est vraiment un chouette jeu mais y a un probleme de pacing dans le jeu, je pense qu'ils ont du virer la moitié du contenu pour le sortir, du coup ca dure 6h et y a des trucs un peu zarb dans la progression du perso. En mattant un ancien trailer, je me suis rendu compte qu'il y a enormement de trucs qui ont dégagés:
https://youtu.be/5SUos6MgTjA

Ca reste trés cool vu la qualité du truc même si j'ai pas trop adhéré à tout les dialogues tech/dev bullshit qui en fait des caisses.
Ca m'a rapellé sword & sworcery et hyperlight drifter sur certains points.

Putain les murs de textes m'ont gavé super vite, mais sinon pour le peu que j'en ai joué je suis d'accord avec toi.
Mais bordel tu fais un platformer/metroidvania qu'est-ce que tu viens agresser le joueur avec des kilotonnes de lore fourguées par écrit!?

3 599

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ca me generait pas sur un truc de 15/20h mais la sur un truc de 6h avec 1h de lecture, c'est zarb. Je pense vraiment qu'ils ont coupé à la hache dans ce qui était initialement prévu.

3 600

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kefka a écrit:

Ca me generait pas sur un truc de 15/20h mais la sur un truc de 6h avec 1h de lecture, c'est zarb. Je pense vraiment qu'ils ont coupé à la hache dans ce qui était initialement prévu.

Ouais mais là putain, tu te tapes l'intro/tuto il te met des textes de 3 pages de charabia dès le début pour moi c'est "skip skip skip" je veux jouer, découvrir l'univers, qui comme tu l'as dit est super beau.