3 526

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Cyberpunk 2077:
Ouch... Je me suis forcé à aller au bout. Ca m'a pris 25h en difficulté de base et en finissant LvL 18 (max. 50).
Le jeu ne m'a opposé aucun challenge, j'ai rushé la trame principale sans faire aucun craft, aucun achat chez aucun marchand, aucun ajout d'implant*. J'ai pioché des perks au hasard dans l'offre pléthorique proposée de combinaisons. Le jeu m'a filé une arme complètement cheatée dans une quete vers la moitié de l'histoire ("Tech Precision Rifle: Widow Maker - Rare/Iconic") et j'ai plus eu besoin d'en changer (de toute facon il doit y avoir que 8 armes différentes déclinées en 1000 variations de DPS). Avec un snipe pour faire des head-shots one-kill de temps en temps et c'était terminé. J'ai du finir la partie avec 50 med-kit (qui sont abusés niveau efficacité) et 30 grenades de chaque sorte et pourtant j'en ai spammé de longue.
Niveau open-world, GTA V (sorti il y a 7 ans, oui ca fait mal) lui met la paté en terme de cohérence et d'immersion. La conduite des véhicules est une blague, heureusement il y a des points de TP un peu partout. L'IA est complètement à la ramasse, ca rend les missions d'infiltration bien debilos (putain splinter cell d'il y a 18ans faisait mieux) . L'histoire est meh. Et ça m'étonnerait qu'une batterie de patchs puisse rattraper le coup hmm

*:
https://i.imgur.com/7BMBK8g.jpg

3 527

Re : Le jeu que tu viens de terminer

favicon a écrit:

Le jeu m'a filé une arme complètement cheatée dans une quete vers la moitié de l'histoire ("Tech Precision Rifle: Widow Maker - Rare/Iconic") et j'ai plus eu besoin d'en changer

Souvenir ému de Fallout 4 et de son shotgun explosif droppé en milieu de partie qui oneshotait à peu près tout le monde. Les bons jeux bien finis !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 528

Re : Le jeu que tu viens de terminer

favicon a écrit:

Cyberpunk 2077:
Ouch... Je me suis forcé à aller au bout. Ca m'a pris 25h en difficulté de base et en finissant LvL 18 (max. 50).
Le jeu ne m'a opposé aucun challenge, j'ai rushé la trame principale sans faire aucun craft, aucun achat chez aucun marchand, aucun ajout d'implant*. J'ai pioché des perks au hasard dans l'offre pléthorique proposée de combinaisons. Le jeu m'a filé une arme complètement cheatée dans une quete vers la moitié de l'histoire ("Tech Precision Rifle: Widow Maker - Rare/Iconic") et j'ai plus eu besoin d'en changer (de toute facon il doit y avoir que 8 armes différentes déclinées en 1000 variations de DPS). Avec un snipe pour faire des head-shots one-kill de temps en temps et c'était terminé. J'ai du finir la partie avec 50 med-kit (qui sont abusés niveau efficacité) et 30 grenades de chaque sorte et pourtant j'en ai spammé de longue.
Niveau open-world, GTA V (sorti il y a 7 ans, oui ca fait mal) lui met la paté en terme de cohérence et d'immersion. La conduite des véhicules est une blague, heureusement il y a des points de TP un peu partout. L'IA est complètement à la ramasse, ca rend les missions d'infiltration bien debilos (putain splinter cell d'il y a 18ans faisait mieux) . L'histoire est meh. Et ça m'étonnerait qu'une batterie de patchs puisse rattraper le coup hmm

*:
https://i.imgur.com/7BMBK8g.jpg

Nan mais désolé hein mais t'es quand même un peu débile.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

3 529

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Attention le jeu est loin d'être parfait, mais là tu fais exprès quoi.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

3 530

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Tain ce recap... Ca fait envie.
Je suis curieux d'avoir l'avis d'Aenema sur le truc mais d'autres gens m'ont dit sensiblement la même chose.

Je crois que je vais y jouer dans 4 ans avec tout les dlcs.

3 531

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kefka a écrit:

Tain ce recap... Ca fait envie.
Je suis curieux d'avoir l'avis d'Aenema sur le truc mais d'autres gens m'ont dit sensiblement la même chose.

Je crois que je vais y jouer dans 4 ans avec tout les dlcs.

Aenema a écrit:
Chalumeau a écrit:
Kefka a écrit:

Aprés en regardant/me baladant 10 minutes au hasard dans le début du jeu, j'ai pas eu de grosse claque visuel facon RD2, c'est ptet lié au coté ville/voiture/da assez classique aussi mais je pensais que ca allait etre fifou9000 de ce que j'avais entendu.

Je croyais être le seul à trouver ça meh. Y'a un coté super détaillé mais fade quand même. Les textures ? Chaipa.

C'est la DA je pense, perso je trouve la ville assez fade, parce que graphiquement c'est quand même assez dingue, surtout dans les phases de dialogues des quêtes principales. Le niveau de détail sur les persos est bluffant et on se croirait parfois dans des cinématiques alors que bah non.

Thermostat a écrit:
Kefka a écrit:

Aprés j'imagine que ca se tweak bien vu toutes les options mais j'étais surpris parce que c'est quand même une 3080, y a pas beaucoup plus haut en ce moment.

Faut toujours attendre les drivers, à chaque sortie de jeu tout le monde l'oubli, je comprends pas les gens.

Je sais pas trop à quoi vous vous attendiez, perso si ca m'amène le même fun que TW3 (gameplay bof, ambiance et écriture de dingue) ca me va

Bah c'est à peu près ça oui. Je trouve la difficulté assez mal dosée, l'IA est pas mal aux choux, l'infiltration est possible mais laborieuse (en partie à cause de l'IA), la conduite des véhicules est vraiment pas folle, la gestion des collisions encore pire, bref, y'a plein de choses qui vont pas côté gameplay.

Par contre, je trouve l'ambiance excellente, c'est très immersif, le scénario très cool et l'écriture fait le taff.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

3 532

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Mais complètement laisser de côté la dimension RPG dans un FPS/RPG, sachant que les mods et les talents influent drastiquement sur le gameplay et que c'est une des forces du jeu, bon...

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

3 533

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Oh non, un joueur a joué un jeu de la manière dont il l'entendait et a trouvé ça plat et trop facile ! Enculé de joueur, va !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 534

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Oui à ce propos y’a ce truc que les gens font généralement au lieu de se contenter de trouver un jeu trop facile c’est d’augmenter la difficulté.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C'est sur que se plaindre de l'absence de challenge quand on joue pas en difficile, c'est un peu idiot.



Je ne suis pas Niark²

3 536

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Aenema a écrit:

Mais complètement laisser de côté la dimension RPG dans un FPS/RPG, sachant que les mods et les talents influent drastiquement sur le gameplay et que c'est une des forces du jeu, bon...

Le problème, c'est que les RPG ils ne savaient pas en faire à l'époque de TW3 et son système qui était une chiasse absolue, là c'est peut-être mieux, mais de ce que j'en lis ici ou là, ça a l'air inutilement lourdingue.

3 537 Dernière modification par Mastikator (04-02-2021 15:56:40)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Le 1er Deus Ex était en zones au lieu de monde complètement ouvert, ça doit peut-être aider...

3 538 Dernière modification par Thermostat (04-02-2021 17:08:12)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Résumé de l'avis de favicon:

"Jai trouvé une arme trop forte dans un jeu solo, je l'ai utilisé, et après c'était trop facile. J'ai continué à utiliser cette arme et je ne me suis pas intéressé aux autres possibilités de gameplay de ce RPG. Je ne me suis pas amusé. "

Oker.

3 539

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ben c'est facile à dire après-coup mais sur le moment comment tu sais que ça va rester pareil tout du long ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 540 Dernière modification par Chalumeau (04-02-2021 17:38:07)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Que tu t'amuse ou pas sur un jeu c'est éminemment subjectif pis voilà, surtout concernant la difficulté, qu'est un vaste débat de game design.
Si jouer en hard c'est se fader les même ennemis avec 2x HP, beuuh... Également, dispenser un item cheaté en milieu d'histoire, quelque soit le niveau de difficulté, est un péché capital, ça se discute pas.

Perso je suis aussi atteint d'un trouble autiste majeur: si on peut changer la difficulté en cours de partie je lache l'affaire. J'trouve que ça détruit le contrat implicite entre le jeu et le joueur qui décide de s'immerger dedans.

Dark Souls best game ever.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

3 541

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Aenema a écrit:

Oui à ce propos y’a ce truc que les gens font généralement au lieu de se contenter de trouver un jeu trop facile c’est d’augmenter la difficulté.

À supposer que passer en hard rende le jeu simplement plus difficile et pas plus chiant, ce qui est regulièrement le cas dans les RPG. Pour reprendre l'exemple, Fallout 4 était trop facile en normal et lourd en difficile.

Non je comprends pas qu'on ne conçoive pas qu'un joueur ait juste envie de jouer en normal, ce qui devrait poser un challenge correct, et pas en dur. Et tout ça n'excuse pas les autres critiques.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 542 Dernière modification par Thermostat (04-02-2021 19:56:39)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Conrad a écrit:

Ben c'est facile à dire après-coup mais sur le moment comment tu sais que ça va rester pareil tout du long ?

Beinh, c'est un rpg, si tu te fais chier tu respec. Sur Skyrim je finissais par buter des dragons en un coup de dague avec les multiplicateurs de dégâts en furtif, les gants de gandalf et la dague de chaipuqui, beinh j'ai arrêté d'utiliser ce stuff.

J'ai pas encore joué à Cyberpunk mais c'est pareil sur dark souls, je connais tellement le jeu que je roule dessus, quand j'ai envie d'y rejouer je m'impose d'utiliser des armes moins balaises. C'est un jeu solo, t'y fais ce que tu veux, c'est pratique.

3 543

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'ai du mal à le finir aussi.

Les armes ? Je joue netrunner, pas besoin d'armes, j'ai perfé quickhack et breach protocol, tu finis le jeu et tes ennemis sans sortir un gun.


Le seul truc qui m'a fait rire :

SPOILER Voir
La scène de cul géniale avec la keuf dans le motel

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

3 544

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Non mais désolé les gars, oui je l'ai baclé ce jeu, si j'avais su que vos mères avaient participé au dev je me serais tempéré dans la critique.
J'en ai eu marre à peu près à la moitié

SPOILER Voir
après la parade qui était un moment vraiment sympa niveau ambiance pour le coup
où la qualité amorce sa chute et oui je me suis acharné à continuer la trame principale sans parfois prendre la peine de faire mes LvL UP sur plusieurs niveaux et rien ne m'a arrêté, ca donne l'impression que tout le reste autour est de l'enrobage pas très important, qui est là pour donner une épaisseur artificielle au jeu. Ca me fait chier parce que j'aurais vraiment voulu l'aimer ce jeu, pour une fois qu'on sort de l'heroic fantasy les chevaliers et les mago mais, oui c'est subjectif, j'ai pas aimé plein de trucs qui m'ont fait décrocher. Au niveau des perks et cyberware par exemple les machins qui vont mettre des malus d'armure à tous les enemis du niveau ben ca fait magie, ca fait pas blade runner cyberpunk. La narration qui en prend un coup apres nous avoir présenté ces MegaCorp plus puissantes que des états
SPOILER Voir
et qu'une simple petite frappe comme le hero va mettre à terre en deux-deux avec deux trois potes tout pétés ou en one-man-army
. Les NPC qui sont vraiment pas dingues
SPOILER Voir
à part le japonnais qui permet quelques scenes marrantes, le doc aussi
. Et aussi il y a cette DA qui colle pas avec le sujet, je sais pas si ça vient des couleurs ou quoi, mais ca va pas. Dommage parce que la ville aurait vraiment pu avoir une ame. Et il y a aussi ce fichu telephone qui n'arrete pas de beeper tout le temps: t'es en pleine infiltration, la tension est à son comb "HÉ MEC TU VEUX GAGNER DE L'ARGENT EN VOLANT UNE CAISSE?". J'exagere, mais c'est pénible cette avalanche de boulots qu'on te propose tout le temps et n'importe où dans le jeu, encore du gonflage de contenu. Les voitures tiens, avec leurs phares aux effets de lumiere tout pétés, celles là meme qui tournent par à-coups et renversent son peloton de piétons à l'occasion sous l'oeil passif de la police qui pourtant déchenera les feux de l'enfer si tu sors ton opinel.
Mais oui il y a des choses qui vont bien. Techniquement le jeu n'a pas planté une seule fois, les temps de chargement sont courts, un quick-save F5 instantané. La modélisation des personnages est magnifique, les textures de peau sont particulièrement dingues. Il y a eu des bons moments en début de jeu, quand j'y croyais encore, et j'ai conscience de juger sévèrement un jeu dont je n'ai fait tres peu de quetes secondaires. Mais mouaif... voilà. Avec la masse de talents qui ont bossé dessus, 300M$ et je ne sais combien de temps, je m'attendais à nettement mieux. Et c'est un peu triste pour ceux qui ont du vraiment bosser comme des dingues dessus.

3 545

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Thermostat a écrit:

J'ai pas encore joué à Cyberpunk mais c'est pareil sur dark souls, je connais tellement le jeu que je roule dessus, quand j'ai envie d'y rejouer je m'impose d'utiliser des armes moins balaises. C'est un jeu solo, t'y fais ce que tu veux, c'est pratique.

Comme sur Fallout4, je ne joue qu'avec des armes à feu, aucun laser ou plasma. Ça rend le truc plus rigolo. En prime t'as pas un recul de pédé sur tes armes et ça claque. Par contre d'accord avec Hohun, trop facile en normal, chiant (et pas à cause des adversaires) en dur. Pourtant un fallout4 où il serait obligé de bouffer et dormir, j'aurais bien aimé, sans pour autant voir sauter les trajets automatiques des lieux déjà connus.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 546

Re : Le jeu que tu viens de terminer

T'as fait les Stalker reblochon ? Ca ce sont des jeux pour ceux qu'ont pas peur de mettre le tshirt dans l'pantalon.

3 547 Dernière modification par Thermostat (04-02-2021 23:08:34)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

favicon a écrit:

Non mais désolé les gars, oui je l'ai baclé ce jeu, si j'avais su que vos mères avaient participé au dev je me serais tempéré dans la critique.

J'attends de le lancer depuis sa sortie pour avoir les patchs et des drivers propres, I WANT TO BELIEVE putain!

Pour le moment la plupart des critiques que je lis ont l'air de s'appliquer sur la plupart des jeux du genre, et ca m'a jamais empêché de les kiffer.

Sur wefrag j'en peux plus de voir des gens chouiner à chaque sortie de AAA, y'en a certains qui ont l'air morts à l'intérieur, je trouve ca assez pénible comme ambiance et c'est bien souvent blindé de mauvaise fois.

Allé j'y croille encore !

3 548 Dernière modification par reblochon (05-02-2021 02:50:54)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'ai commencé le premier stalker  et suite à des histoires (que j'ai oubliées) de ma vie trépidante, je ne l'ai jamais fini. Pourtant j'avais adoré. Faudrait que je le réinstalle, la flemme de foutre le CD, sinon attendre de le trouver gratos sur internet.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 549

Re : Le jeu que tu viens de terminer

T'as pas de compte Steam ?

3 550

Re : Le jeu que tu viens de terminer

hohun a écrit:
Aenema a écrit:

Oui à ce propos y’a ce truc que les gens font généralement au lieu de se contenter de trouver un jeu trop facile c’est d’augmenter la difficulté.

À supposer que passer en hard rende le jeu simplement plus difficile et pas plus chiant, ce qui est regulièrement le cas dans les RPG. Pour reprendre l'exemple, Fallout 4 était trop facile en normal et lourd en difficile.

Non je comprends pas qu'on ne conçoive pas qu'un joueur ait juste envie de jouer en normal, ce qui devrait poser un challenge correct, et pas en dur. Et tout ça n'excuse pas les autres critiques.

La difficulté est mal dosée dans Cyberpunk, en normal c'est beaucoup trop simple, normalement, quand tu constates qu'au bout de plusieurs heures de jeu c'est toujours trop facile, bon, tu essaies de monter un cran, pour voir, non ? Je veux dire, c'est littéralement 3 clics.

Mais le vrai drame ici c'est qu'il ait complètement zappé la partie RPG du jeu. Tu peux ne pas vouloir mettre de crème anglaise avec ton gâteau au chocolat mais si c'était servis avec c'est peut-être qu'il y avait une raison.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."