3 026

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Thermostat a écrit:

Fais gaffe bidule, dans le 2 ils ont calé un système de frames d'invincibilité lors des roulades (plus t'as d'adaptability plus t'auras de frames lors de l'animation de ta roulade), du coup si tu montes jamais ta stat Agility tu peux te prendre des coups quand tu roules.

Je profite de ta connaissance du sujet pour te poser la question :
Quelle classe conseilles tu?

BiDL  la connerie à prix discount

3 027

Re : Le jeu que tu viens de terminer

La classe américaine.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 028

Re : Le jeu que tu viens de terminer

La classe de neige.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

3 029

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ok le ice wizard alors?

BiDL  la connerie à prix discount

3 030

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Bah du coup si tu as du temps libre tu peux passer chez Conrad et Aenema pour leur distribuer des mornifles. Faire ce genre de blagues alors qu'on est même pas jeudi, ça m'a déjà pourri mon week-end.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 031

Re : Le jeu que tu viens de terminer

hohun a écrit:

Bah du coup si tu as du temps libre tu peux passer chez Conrad et Aenema pour leur distribuer des mornifles. Faire ce genre de blagues alors qu'on est même pas jeudi, ça m'a déjà pourri mon week-end.

Oui désolé je sais pas c'qui m'a pris.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

3 032

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Le coté simu de paquebot à eu raison de moi en 2h.

3 033

Re : Le jeu que tu viens de terminer

hohun a écrit:

Bah du coup si tu as du temps libre tu peux passer chez Conrad et Aenema pour leur distribuer des mornifles. Faire ce genre de blagues alors qu'on est même pas jeudi, ça m'a déjà pourri mon week-end.

Ecoutez cher môssieur hohun, petit môssieur hohun, l'humour n'as pas d'heure, n'a pas de jour de mois d'année ni même d'époque, l'humour transcende l'insupportable mièvrerie de vos habitudes confites, rongées par la misère du politiquement correct qui vous sied tant.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 034

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Chavez a écrit:

C'est clair c'est pas si dur.
Par contre vraiment pas d'accord sur l'inertie. Ça s'appelle donner du poids au perso. Mieux vaut ça qu'un perso qui fait des bons énormes ou peut changer de direction en défiant les lois de la gravité.

Ben c'est pas ça l'inertie ? Après c'est un gameplay comme un autre, mais pas forcément meilleur qu'un autre, imagine jouer à un Mario ou à un jeu de baston comme ça… là ça participe clairement de l'identité du jeu, je n'ai pas trouvé ça désagréable, au contraire. En trouver dans tous mes jeux non par contre.
Comme je le disais, c'est l'effroyable et inutile composante RPG qui m'a fait ragequit. Les Japonais devraient arrêter le RPG ou ouvrir un jour un bouquin de D&D, parce qu'ils n'ont rien compris à la façon de construire un système de règles simple, élégant et efficace ; quand tu joues à un jeu japonais, tu sens direct que les mecs n'ont jamais lancé de dés pour tuer un monstre.

3 035

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Oui mais par contre tu sens qu'ils ont tous fait un stage chez des coiffeurs de mode. http://kotaku.com/the-real-hairstyles-o … -569330558

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 036

Re : Le jeu que tu viens de terminer

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
Chavez a écrit:

C'est clair c'est pas si dur.
Par contre vraiment pas d'accord sur l'inertie. Ça s'appelle donner du poids au perso. Mieux vaut ça qu'un perso qui fait des bons énormes ou peut changer de direction en défiant les lois de la gravité.

Ben c'est pas ça l'inertie ? Après c'est un gameplay comme un autre, mais pas forcément meilleur qu'un autre, imagine jouer à un Mario ou à un jeu de baston comme ça… là ça participe clairement de l'identité du jeu, je n'ai pas trouvé ça désagréable, au contraire. En trouver dans tous mes jeux non par contre.
Comme je le disais, c'est l'effroyable et inutile composante RPG qui m'a fait ragequit. Les Japonais devraient arrêter le RPG ou ouvrir un jour un bouquin de D&D, parce qu'ils n'ont rien compris à la façon de construire un système de règles simple, élégant et efficace ; quand tu joues à un jeu japonais, tu sens direct que les mecs n'ont jamais lancé de dés pour tuer un monstre.

C'est pas faux, leur système me traumatise pas, j'y suis habitué, mais rien que l'UI est tellement moche...

3 037

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je vois pas ce que tu trouves compliqué dans le système, le seul truc important c'est ta stat de degat (force ou dex), ta poise si tu joues avec un bouclier pour éviter de valedinguer quand tu prends un coup de merlin de 3m et ton Agility si tu fais des roulades.
Les différents types d'armure c'est du classique: resistance physique, magique, feu... Pis les pv et l'endurance.
Pour moi c'est justement beaucoup plus clair que des 63 pourcentages differents qui changent tes chances de toucher, faire du degat ou esquiver à la D&D, puisqu'ici c'est ta gestion des commandes et du timing qui te garantit ou non de taper.

Bidule, toutes les facons de jouer se valent à peu près, tu vas juste galerer à certains endroits en fonction de ta facon de jouer. Perso j'aime bien jouer Dex avec une armure la plus légère possible (ca évite de mettre 3s pour taper parceque ton arme pèse un âne mort et rouler de partout, par contre oublie les boucliers) et un peu de Faith en renfort.

3 038 Dernière modification par Aliocha (18-03-2016 19:33:16)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je l'ai trouvé mal branlé, mal expliqué (mais m'en souviens plus à vrai dire), il faut se faire chier à crafter les armes, il y a dix stats, on ne sait pas trop à quoi certaines servent, ce n'est pas expliqué in-game, c'est con, j'ai pas envie de faire pause pour savoir à quoi sert l'attunement. Le tableau des bonus aux dégâts est largement plus reulou qu'un D&D (enfin, pas un 3.5, mais c'est une version à part) : http://darksouls.wikia.com/wiki/Parameter_Bonus
Je n'aurais pas dû prendre AD&D comme exemple, c'est vrai que le système de règles est complexe, mais en même temps il permet de faire mille fois plus de choses. À mon sens, le système le plus réussi auquel j'ai joué (dans l'idée, dans les faits il était buggé comme le reste du jeu), c'est celui de Vampire. Pareil, c'est repris du jeu de rôles papier, c'est super simple, un noob peut quasiment comprendre sans lire le manuel, et ça permet de faire des tonnes de trucs : jouer à la Dark Souls en lattant tout à coup d'épée, jouer en infiltration, envoyer des animaux, etc…
J'ai joué à des tonnes de J-RPG, et c'est toujours la même merde au niveau des règles, j'ai l'impression qu'ils ne pourraient jamais faire un truc pareil tout simplement parce qu'ils veulent faire des jeux de rôle mais n'ont aucune culture rôliste.

3 039

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Qh par contre ouaip y'a pas grand chose d'expliqué. De ce que j'ai compris, ca fait partie de la philosophie du jeu, apprendre à la dure. Comme le scénar d'ailleurs, si tu t'y interesses pas en recoupant les descriptions d'une chiée d'objets tu sais même pas ce que tu fous là.

3 040

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Alors par contre, le scénar c'est cool, parce que ça change tellement du délire neuneu des RPG japs classiques…

3 041

Re : Le jeu que tu viens de terminer

En ce moment je suis sur The Witcher 2, l'histoire et les dialogues sont cools (pour du jv hein, il est encensé de partout comme un jeu "adulte" mais faut pas le comparer à un film, un bouquin ou une série...) mais les combats sont justement à l'inverse de Dark Souls : des dégâts sur des lancers de dés, des ennemis qui pare't les coups avec leurs boucliers alors que leurs animations les montre de côté et ma garde baissée, des mecs qui te touchent alors qu'ils tapent 50cm à ta droite... Su-per les lancers de dés...

3 042 Dernière modification par Napalm (19-03-2016 19:19:22)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

J'ai joué à des tonnes de J-RPG, et c'est toujours la même merde au niveau des règles, j'ai l'impression qu'ils ne pourraient jamais faire un truc pareil tout simplement parce qu'ils veulent faire des jeux de rôle mais n'ont aucune culture rôliste.

Alors déjà tu trouve des rpg papier plus facilement au Japon qu'en France, ensuite ils font juste ce qui plait à leur public (et ont pas grand chose à carrer si ça plait pas aux autres).
A la base aussi ce sont des jeux consoles donc coté règles c'est limité, et des trucs genre un enculé de boss qui cheate et enchaine 3-4 sorts de suite alors que tes mecs ont leur barre d'action déjà pleine dès le premier, (le tout à la fin d'un donjon de 3h00 sans save sinon c'est pas drôle), c'est courant.

3 043

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ici tu trouves tout, qu'est-ce qu'ils ont de plus ? Surtout qu'ils sont plus mauvais en anglais que des portugais...

3 044

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Vous ne seriez pas en train de discuter sur une différence de goût ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

3 045

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Non, on parle du jeu de rôle papier jap big_smile

3 046

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Y f'rait beau voir que des gens discutent de leurs différences de goût sur l'asile. Heureusement, Lechat veille au grain.

3 047 Dernière modification par Kefka (20-03-2016 23:26:51)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Deadbolt, un hotline miami like soit disant "stealth". En fait c'est du gros die & retry pour trouver la meilleure approche. Trés plaisant mais rien de nouveau. L'ost est trés trés bien.

https://www.youtube.com/watch?v=WX2HGR1owiQ

Par contre je crois qu'il y a 1h30/2h de jeu max donc pour 10e, ca peut faire un peu mal.

3 048

Re : Le jeu que tu viens de terminer

5e de l'heure ça reste une meilleure affaire qu'un jeu ubi

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

3 049 Dernière modification par hohun (28-03-2016 23:30:05)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

FEAR 2: Project Origin

C'est un jeu honnête mais la patte graphique moins singulière que son prédécesseur, surtout lors du bullet time. Du coup on est à deux doigts du jeu générique. Dispensable.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 050 Dernière modification par Bidule (31-03-2016 08:22:49)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

favicon a écrit:

Dark Souls 1 ou 2. J'en suis à 90h sur le 2 et c'est un putain de panard. Parfait pour des sessions de 1-2h (un boss ou un mini-boss à chaque fois, ou atteindre un feu de camp qui est l'endroit ou tu refais le plein en gros). Par contre faut un pad.

Ca y est chui dans le 2. Tué le premier boss. 50 morts dejà. Et un putain de panard au death and retry. Parce que c est toujours juste un peu difficile et on est toujours un peu trop pressé. Mais c'est pas infaisable.
Meilleur que le 1 à mon avis car un peu moins difficile...
Et toujours 5 bites sur 5 pour le level design.

BiDL  la connerie à prix discount