7 851

Re : Actu insolite

Mastaba a écrit:
stuffed spectrum a écrit:

Ouais, ça fait drôle un pays qui fait respecter ses croyances en comparaison de la Fwancarabia ou chier sur Christ Roy
est permis mais pas dire du mal de l'islam responsable de 254 morts.

Mais est-ce que ca ne fait pas drôle de défendre ce qui n'est qu'un moyen de contrôle de la population?
Du point de vue de l'Etat, soit c'est donc un simple moyen pragmatique et cynique de contrôler la population en lui niant toute capacité à réfléchir par elle même jusque dans son quotidien le plus intime, soit l'Etat est lui même assez débile pour y croire lui aussi et pour prendre ce genre de contes pour enfants au premier degré en faisant passer des préceptes religieux infondés au-dessus de la logique la plus élémentaire (ce qui est un petit peu inquiétant quand on dirige un pays).

Du point de vue individuel, une croyance tellement fragile qu'elle ne supporterait pas qu'un type photoshope sa tronche sur une image du prophète local ne mériterait pas qu'on lui sacrifie notre liberté d'expression.
Et dans le cas contraire, si cette croyance n'a pas besoin d'étendre son safe space à toute la planète par la censure parce qu'elle est incapable de se défendre avec des arguments logiques, alors peu importe.

Enfin c'est très précisément le combo des deux (faire passer d'obscurs croyances avant tout le reste, couplé à des gens incapables de supporter la moindre remise en question) qui aura provoqué ces 254morts.

Penser que les religions sont différentes à ce niveau là est bien naïf, et si la civilisation occidentale est devenue ce qu'elle est ce n'est certainement pas grâce à sa religion, qui n'est certainement pas supérieure à aucune autre, mais plutôt grâce à la remise en question de cette dernière.

Infantiliser encore davantage des débiles qui iront jusqu'à se faire sauter pour défendre une sorte de père noël mythologique, et qui vont croire non seulement qu'ils iront au "paradis" en recevant plein de goodies mais qu'ils accomplissent un acte superbe au 21e siècle, quand n'importe qui peut accéder à la connaissance scientifique la plus pointue depuis son smartphone ne va pas soudainement créer une civilisation avancée et prospère.

Un retour en arrière à l'ordre moral ne sera jamais bénéfique, la religion n'aidera jamais personne dans un monde moderne dans lequel elle ne sera qu'un boulet anachronique obsolète juste bonne à ralentir le progrès sous des prétextes absurdes en flattant les imbéciles qui préfèrent la facilité de la rédemption offerte en échange de leur loyauté à l'immense difficulté de devoir réfléchir et prendre leur responsabilités comme des adultes matures.

Les idiots utiles qui vont tout gober au premier degré ne sont que les instruments de populistes qui vont les manipuler pour leur propre profit. Dans le meilleurs des cas.

Si le Christ Roy est aussi décontenancé par ces montages ou ces cosplays, il n'a qu'a s'exprimer lui même via son twitter officiel vérifié au lieu d'attendre de se faire défendre comme une lopette par ses fidèles whiteknights débiles.

Si le monde moderne c'est l'exploitation de l'homme (femme et enfant) par l'homme, la concentration des richesses et l'appauvrissement du plus grand nombre, alors les religions, prônant, compassion et entraide, ne sont ni boulets ni obsolètes.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

7 852

Re : Actu insolite

LeChat a écrit:

l'exploitation de l'homme (femme et enfant) par l'homme (femme et enfant)

corrigé d'une maniere progressiste.

7 853

Re : Actu insolite

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

d'ailleurs ce sont les pays les plus chrétiens qui s'en scandalisent le plus

entre fondamentalistes religieux, ils se couvrent. Rien d'anormal. Même clash ici avec le Québec plus laïc et le Canada plus confessionnel. Ça n'a pas d'humour les évangélistes.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Actu insolite

LeChat a écrit:
Mastaba a écrit:
stuffed spectrum a écrit:

Ouais, ça fait drôle un pays qui fait respecter ses croyances en comparaison de la Fwancarabia ou chier sur Christ Roy
est permis mais pas dire du mal de l'islam responsable de 254 morts.

Mais est-ce que ca ne fait pas drôle de défendre ce qui n'est qu'un moyen de contrôle de la population?
Du point de vue de l'Etat, soit c'est donc un simple moyen pragmatique et cynique de contrôler la population en lui niant toute capacité à réfléchir par elle même jusque dans son quotidien le plus intime, soit l'Etat est lui même assez débile pour y croire lui aussi et pour prendre ce genre de contes pour enfants au premier degré en faisant passer des préceptes religieux infondés au-dessus de la logique la plus élémentaire (ce qui est un petit peu inquiétant quand on dirige un pays).

Du point de vue individuel, une croyance tellement fragile qu'elle ne supporterait pas qu'un type photoshope sa tronche sur une image du prophète local ne mériterait pas qu'on lui sacrifie notre liberté d'expression.
Et dans le cas contraire, si cette croyance n'a pas besoin d'étendre son safe space à toute la planète par la censure parce qu'elle est incapable de se défendre avec des arguments logiques, alors peu importe.

Enfin c'est très précisément le combo des deux (faire passer d'obscurs croyances avant tout le reste, couplé à des gens incapables de supporter la moindre remise en question) qui aura provoqué ces 254morts.

Penser que les religions sont différentes à ce niveau là est bien naïf, et si la civilisation occidentale est devenue ce qu'elle est ce n'est certainement pas grâce à sa religion, qui n'est certainement pas supérieure à aucune autre, mais plutôt grâce à la remise en question de cette dernière.

Infantiliser encore davantage des débiles qui iront jusqu'à se faire sauter pour défendre une sorte de père noël mythologique, et qui vont croire non seulement qu'ils iront au "paradis" en recevant plein de goodies mais qu'ils accomplissent un acte superbe au 21e siècle, quand n'importe qui peut accéder à la connaissance scientifique la plus pointue depuis son smartphone ne va pas soudainement créer une civilisation avancée et prospère.

Un retour en arrière à l'ordre moral ne sera jamais bénéfique, la religion n'aidera jamais personne dans un monde moderne dans lequel elle ne sera qu'un boulet anachronique obsolète juste bonne à ralentir le progrès sous des prétextes absurdes en flattant les imbéciles qui préfèrent la facilité de la rédemption offerte en échange de leur loyauté à l'immense difficulté de devoir réfléchir et prendre leur responsabilités comme des adultes matures.

Les idiots utiles qui vont tout gober au premier degré ne sont que les instruments de populistes qui vont les manipuler pour leur propre profit. Dans le meilleurs des cas.

Si le Christ Roy est aussi décontenancé par ces montages ou ces cosplays, il n'a qu'a s'exprimer lui même via son twitter officiel vérifié au lieu d'attendre de se faire défendre comme une lopette par ses fidèles whiteknights débiles.

Si le monde moderne c'est l'exploitation de l'homme (femme et enfant) par l'homme, la concentration des richesses et l'appauvrissement du plus grand nombre, alors les religions, prônant, compassion et entraide, ne sont ni boulets ni obsolètes.

Un peu fort de café de comparer les messages de réconciliation et de paix du Christ dans les évangiles et l'appel au meurtre des chrétiens et des pancakes toutes les 2 pages dans le lolran.

Pour info, au regard de la loi islamique, tariq ramadan n'est coupable de rien.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

7 855

Re : Actu insolite

Vi pi y'a pas de messages de paix dans le Coran et y'a pas de message de meurtre dans la Bible, c'est bien connu.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

7 856 Dernière modification par stuffed spectrum (15-02-2018 08:14:31)

Re : Actu insolite

hohun a écrit:

Vi pi y'a pas de messages de paix dans le Coran et y'a pas de message de meurtre dans la Bible, c'est bien connu.

La bible à peu à voir avec les fidèles du christ.
Les premiers écrits relatant la vie du Christ sont les lettres de Paul, rédigées à partir de l'an 50, une vingtaine d'années après la crucifixion de Jésus. Les évangiles sont écrits à partir des années 65-70, lorsque les apôtres disparaissent et que la mémoire menace de se perdre.
Le Christ n'ordonne pas le viol ou le mariage avec des fillettes de 9 ans.
Les centaines de morts tués lâchement en Fwance sont revendiqué par des musulmans, à ce propos, peu de musulmans soi disant intégrés sont enclins à manifester pour s'en plaindre, d'ailleurs la plupart en sont ravis, il suffit de les interroger en aparté.
On a pas encore vu encore un Chrétien rouler et écraser une fillette de 4 ans ou égorger un imam au nom de Dieu.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Actu insolite

On le faisait dans le temps, mais depuis on a laissé la ville sainte aux auvergnats et aux tueurs du christ.



Je ne suis pas Niark²

7 858 Dernière modification par thedarkdreamer (15-02-2018 10:39:28)

Re : Actu insolite

stuffed spectrum a écrit:
hohun a écrit:

Vi pi y'a pas de messages de paix dans le Coran et y'a pas de message de meurtre dans la Bible, c'est bien connu.

La bible à peu à voir avec les fidèles du christ.
Les premiers écrits relatant la vie du Christ sont les lettres de Paul, rédigées à partir de l'an 50, une vingtaine d'années après la crucifixion de Jésus. Les évangiles sont écrits à partir des années 65-70, lorsque les apôtres disparaissent et que la mémoire menace de se perdre.
Le Christ n'ordonne pas le viol ou le mariage avec des fillettes de 9 ans.
Les centaines de morts tués lâchement en Fwance sont revendiqué par des musulmans, à ce propos, peu de musulmans soi disant intégrés sont enclins à manifester pour s'en plaindre, d'ailleurs la plupart en sont ravis, il suffit de les interroger en aparté.
On a pas encore vu encore un Chrétien rouler et écraser une fillette de 4 ans ou égorger un imam au nom de Dieu.

Stuffed, tu es magnifique.

Des assassinats politiques par des fanatiques au nom de la chrétienté? Non, ça n'arriverait pas.

Des massacres, des tortures et des conversions forcées au nom de Christ Roi? Pas possible, il n'est qu'amour.

Des guerres, au nom de Dieu? Inconcevable.

Les messages religieux peuvent différer, et je t'accorde qu'on peut prendre le christ pour un pacifiste. Mais avant même l'apparition de l'islam, des chrétiens, tel Saint Augustin avaient continué à penser la guerre juste.

Un article de Filiu d'il y a quelques mois que j'avais bien aimé: http://filiu.blog.lemonde.fr/2017/09/17 … -birmanie/

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

7 859

Re : Actu insolite

Old as a fuck

Inséminateur de femmes ménopauséent

7 860

Re : Actu insolite

stuffed spectrum a écrit:
hohun a écrit:

Vi pi y'a pas de messages de paix dans le Coran et y'a pas de message de meurtre dans la Bible, c'est bien connu.

La bible à peu à voir avec les fidèles du christ.
Les premiers écrits relatant la vie du Christ sont les lettres de Paul, rédigées à partir de l'an 50, une vingtaine d'années après la crucifixion de Jésus. Les évangiles sont écrits à partir des années 65-70, lorsque les apôtres disparaissent et que la mémoire menace de se perdre.
Le Christ n'ordonne pas le viol ou le mariage avec des fillettes de 9 ans.
Les centaines de morts tués lâchement en Fwance sont revendiqué par des musulmans, à ce propos, peu de musulmans soi disant intégrés sont enclins à manifester pour s'en plaindre, d'ailleurs la plupart en sont ravis, il suffit de les interroger en aparté.
On a pas encore vu encore un Chrétien rouler et écraser une fillette de 4 ans ou égorger un imam au nom de Dieu.

Jolis vacillements qui semblent rester dans le sujet alors qu'en fait non. 18/20.

Je vais juste me soucier de répondre à :

Les centaines de morts tués lâchement en Fwance sont revendiqué par des musulmans, à ce propos, peu de musulmans soi disant intégrés sont enclins à manifester pour s'en plaindre, d'ailleurs la plupart en sont ravis, il suffit de les interroger en aparté.

Le terrorisme a toujours besoin d'un prétexte. Ce fut les chrétiens, puis ce fut les groupuscules extrémistes/séparatistes, aujourd'hui ce sont les musulmans fondamentalistes. Dans une certaine mesure, c'est une expression de l'embrigadement de personnes un peu faibles d'esprit. Ce n'est pas si éloigné des militaires, qu'on dépèche souvent en opex dans des pays qui n'ont rien demandé pour qu'on leur assène notre point de vue. Bref l'Islam me paraît plus un moyen qu'une fin.
Quant aux musulmans qui ne manifestent pas pour s'en plaindre, c'est peut-être parce qu'ils voient les intégristes comme des abrutis complètement étrangers à leur conception de l'Islam ? Putain, j'ai déjà du mal à aller au rassemblements sociaux de trucs qui concernent ma profession, alors aller à un rassemblement par rapport à des débiles avec qui je n'ai aucun rapport...

On a pas encore vu encore un Chrétien rouler et écraser une fillette de 4 ans ou égorger un imam au nom de Dieu.

Le passé te donne tort, mais sûrement faisais-tu allusion à notre belle époque moderne et progressiste où on ne devrait plus tuer ni haïr personne (et ne plus dire "n3gres" ou "fwançarabia"). Je suppose qu'il faut juste un mouvement assez radicalisé pour mettre les menaces à exécution.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

7 861

Re : Actu insolite

N’empêche que penser que seul les faibles d'esprits peuvent devenir terroristes, c'est être un peu bas du front.
Enfin libre à toi de considérer des Jean Moulin, des Stephane Heyssel, ou des Raymond Aubrac comme des simples d'esprits. Une chose est sure, ils étaient des terroristes à un moment de leur vie.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

7 862

Re : Actu insolite

Je comprend pas la comparaison historique entre le terrorisme contemporain et les Dragonnades/guerres de religions/Saint Augustin. Ce n'est absolument pas pertinent à mon avis à moins d'en faire une simple mise sur le même plan de plusieurs phénomènes qui n'ont que très peu en communs (Jésus lol).

Enfin, se prendre la tête sur une déclaration idiote de notre menteur compulsif gitan, je suis pas certain que ce soit une bonne idée.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

7 863

Re : Actu insolite

BaKouneT a écrit:

N’empêche que penser que seul les faibles d'esprits peuvent devenir terroristes, c'est être un peu bas du front.
Enfin libre à toi de considérer des Jean Moulin, des Stephane Heyssel, ou des Raymond Aubrac comme des simples d'esprits. Une chose est sure, ils étaient des terroristes à un moment de leur vie.

"Dans une certaine mesure"

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

7 864

Re : Actu insolite

Ah mais nan quand on a gagné on parle de résistants, de maquisards ou de saboteurs pas de terroristes.

Après s'en sont ils vraiment pris aux gens et non aux représentants de l'autorité ?

7 865 Dernière modification par Aenema (15-02-2018 17:54:24)

Re : Actu insolite

Bestaflex a écrit:

Ah mais nan quand on a gagné on parle de résistants, de maquisards ou de saboteurs pas de terroristes.

Après s'en sont ils vraiment pris aux gens et non aux représentants de l'autorité ?

Gagnants ou pas, tu parles de résistants quand il est question des terroristes qui sont dans ton camp.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

7 866

Re : Actu insolite

C'est la stratégie qui compte. Si ton but c'est de saboter des objectifs militaires, de faire des assassinés ciblés de personnalités, d'organiser des réseaux de renseignements et de créer des maquis, c'est de la guérilla. S'il s'agit de créer le chaos en frappant les civils pour leur faire peur c'est du terrorisme.

7 867

Re : Actu insolite

La nuance avec les dommages collatéraux devient subtile.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

7 868

Re : Actu insolite

Petite pensée à la guérilla du FLN qui utilisait le terrorisme.

« ils ne peuvent pas vous protéger, si vous n'êtes pas avec nous, vous mourrez »

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

7 869

Re : Actu insolite

Entre le noir et le blanc, il y a du gris. [Ça c'était une bakoluthe, non ? Me souviens plus...]

7 870

Re : Actu insolite

Non.

Et ton raisonnement sur le terrorisme est le même que les huiles des armées régulières sur les conflits "hey mais ils ont pas le droit de pas faire de bataille rangée à quoi ils servent nos beaux canons maintenant?" (coeur cassé)

Tout comme assassiner les officiers fut très mal vu pendant longtemps, c'est ensuite devenu un objectif important, là c'est pareil: le but c'est de gagner, la stratégie employée ne compte pas.

La seule différence que je ferais entre résistance/terrorisme, serait à domicile ou à l'extérieur, et encore, je ne suis pas certain que cette définition résiste à l'épreuve de l'histoire.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

7 871

Re : Actu insolite

Le terrorisme c'est quand tu frappes indistinctement civils ou militaires (et voire même plutôt civils).

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

7 872 Dernière modification par BaKouneT (16-02-2018 10:20:49)

Re : Actu insolite

LeChat a écrit:

Le terrorisme c'est quand tu frappes indistinctement civils ou militaires (et voire même plutôt civils).

Donc la France, Israel, la Russie ou les Etats Unis sont toutes des nations terroristes avec leur bombardements?

Plus généralement, faut bien comprendre que si toi tu place le curseur d'un innocent (un civil) à un endroit, c'est pas forcément la même définition qu'en donnera ton voisin.

Par exemple, le soldat sur le champs de bataille, son Etat Major, l'usine d'armement, ses ouvriers, le fabricant d'arme, le financeur de DAESH, etc...
Pour que tu comprennes, si toi tu considères que celui qui finance ISIS c'est un terroriste ou un complice, alors pour eux, toi qui finance (via tes impôts) et tolère (via ton vote/accord tacite/passivité) les bombes qu'ils se prennent sur la figure, tu es un complice/ennemi.

J'explique juste pour faire chier Valls.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

7 873

Re : Actu insolite

Quand c'est une armée régulière ça ne peut pas être du terrorisme, si c'est intentionnel c'est du crime de guerre.

7 874

Re : Actu insolite

BaKouneT a écrit:

J'explique juste pour faire chier Valls.

Chercher à comprendre c'est déjà pardonner, espèce de terroriste radicalisé.

7 875 Dernière modification par BaKouneT (16-02-2018 14:52:59)

Re : Actu insolite

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Quand c'est une armée régulière ça ne peut pas être du terrorisme, si c'est intentionnel c'est du crime de guerre.

Ah bah si ça peut pas être du terrorisme, c'est les fermiers afghans qui entendent les drones voler qui vont être rassurés...

Juste une question, qui décide de qui est une armée régulière ou pas?
Et ceux qui ne le sont pas reconnaissent-ils ce législateur quand même?

Voilà c'était une bakoluthe.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.