Sujet : Démineurs

Il me semblait qu il y avait eut un sujet sur ce film dans le coin.
Il a du disparaitre dans la warp zone.

Pas grand chose à spoiler sur le fond , le héros est accroc à l adrenaline procuré par ses interventions en irak et y repart laissant sa femme et son gosse.

Etonné de ne pas avoir plus entendu  parler de ce film.
Kathryn Bigelow est aux manettes - Point break Strange days - et on peut affirmer qu elle a fait du très bon boulot.

Mise en scène et cadrage redoutable d efficacité , acteurs* à la hauteur , pas de gros défauts.
Du tout bon pour un film d action a priori sans prétention. Stressant , crispant même malgré la lenteur ( légitime ) de certaines scènes.

*truc marrant : les 2 seuls acteurs connus : Kate "cagole" de Lost et le héros de Memento n apparaissent à peine que 2 min chacun .

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Démineurs

C'est ici qu'on poste quand on est un vieux con aigri ? Ah ok !

le héros est accroc à l adrenaline procuré par ses interventions en irak et y repart laissant sa femme et son gosse

La vie d'un gros minable en gros. Et ils ont fait un film là-dessus ? Tiens ca me manquait.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Démineurs

En plus il doit surement etre americain pour couronner le tout.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4

Re : Démineurs

reblochon a écrit:

C'est ici qu'on poste quand on est un vieux con aigri ? Ah ok !

le héros est accroc à l adrenaline procuré par ses interventions en irak et y repart laissant sa femme et son gosse

La vie d'un gros minable en gros. Et ils ont fait un film là-dessus ? Tiens ca me manquait.

T'es jaloux parce qu'il n'y a pas de film sur toi ?

INSERT HERE A COUNTER6EXAMPLE ---> Mme Doubtfire

5

Re : Démineurs

SojaCouille a écrit:
mox a écrit:

blablabla très bon film d'action

Traduction en langage d'humain normal : c'est un navet.

Non mais toi t aimes rien . Tu comptes pas.
T'as pas aimé Louise Michel , ce qui me parait assez grave .GRAVE .

J'ai pas encore matté ton dernier conseil ciné : Lesbian vampire killer d'ailleurs.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

6

Re : Démineurs

mox a écrit:

J'ai pas encore matté ton dernier conseil ciné : Lesbian vampire killer d'ailleurs.

C'est loin d'être un grand film mais ça se laisse regarder. C'est une sorte de parker lewis (le "charisme" des héros et les zooms débiles m'ont rappelé ça) avec des vampires.

7

Re : Démineurs

reblochon a écrit:

C'est ici qu'on poste quand on est un vieux con aigri ? Ah ok !

le héros est accroc à l adrenaline procuré par ses interventions en irak et y repart laissant sa femme et son gosse

La vie d'un gros minable en gros. Et ils ont fait un film là-dessus ? Tiens ca me manquait.

Ouaip. Le film commence d ailleurs sur une citation « war is a drug » .
Et elle prend tout son sens le long du film.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

8

Re : Démineurs

J'ai tout de suite pensé à ce truc [swf]http://www.youtube.com/v/LHY8NKj3RKs[/swf]

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

Re : Démineurs

J'ai trouvé pas mal, c'est fait avec simplicité et même si le héros est américain on bouffe pas de propagande pendant 1h30.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

Re : Démineurs

Eldrock a écrit:

même si le héros est américain on bouffe pas de propagande pendant 1h30.

Héros américain = propagande, oui.

TOUJOURS.

11

Re : Démineurs

[04:28] <mox> je sens qu elle va avoir le meilleur film la realisatrice de demineur
Meilleur scénario, meilleur montage sonore, meilleur son, meilleur montage .
Meilleure et premiere réalisatrice à remporter un oscar : Kathryn Bigelow.
Meilleur film.

Je trouve ça cool.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

12

Re : Démineurs

Le jour où on instaure la journée de la connerie, tu rafles tout petit veinard

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Démineurs

J'avais lu des trucs disant que ça révolutionnait littéralement  le flim de guerre, qu'on avait jamais vu ça, que c'était incroyable !
Bah pas trop en fait...
Alors c'est pas désagréable à regarder et c'est vrai que la première scène est impressionnante mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça super classique.
Oscar du meilleur film je suis pas convaincu en tout cas (en même temps ils ont osés en donner un à Sandra Bullock... tout fout le camp moi jvous ldis !)

Recherche signature désespérément.

14

Re : Démineurs

Un Hot d'or lui irai tellement mieux.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Démineurs

Je crois surtout qu'ils voulaient faire chier son mari mais rester diplomates.

16

Re : Démineurs

mox a écrit:

*truc marrant : les 2 seuls acteurs connus : Kate "cagole" de Lost et le héros de Memento n apparaissent à peine que 2 min chacun .

Ouais y a juste aussi Ralph Fiennes (le chef des gars en panne qui se fait headshoter), mais il est moins connu que la meuf de lost j'imagine smile

Re : Démineurs

Vu hier en full HD franchement pas de quoi casser une patte à un canard : 2 scènes bien poutrales le reste est un peu de la merde quand même. Et la Shaky cam pour cadrer un mec assis, j'ai du mal.

Je regrette pas la séance mais ça m'aurait fait chier de payer pour.

18

Re : Démineurs

Tab a écrit:

titre français à chier aussi, j'arrive pas à dissocier ce mot du jeu windows

idem. Mox il aime tout. Ce film en DVD il doit être bien : l'équivalent d'une semaine de somnifères.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.