26

Re : Config Gamer 900 euros

Ah ok. 2.5w en effet c'est une misère, j'aurai pensé que c'était plus gourmand.

Ze PilOt a écrit:

Sinon je prendrais nvidia si j'étais toi, pour le physX.. (dans batman AA ca tape bien, certains passages sans physX sont juste nazes)

Faut aimer faire et refaire batman 12x aussi.
Dans les autres jeux le physx est juste inutile.
Et fort heureusement pas tous les jeux pc ne sont des portages consoles.

27 Dernière modification par Bewaltz (10-01-2010 15:09:49)

Re : Config Gamer 900 euros

Pour la 5850 ça fait un peu cher.
Je me demande même si je vais pas plutôt prendre la 4890, qui est un petit plus chère que la 5770 et qui ne gère pas dx11 mais qui a de meilleures performances sur les benchs. La différence entre dx10 et 11 me semble suffisamment anecdotique pour que la question se pose.

Laugh along with the common people.

28

Re : Config Gamer 900 euros

Bewaltz a écrit:

La différence entre dx10 et 11 me semble suffisamment anecdotique pour que la question se pose.

Pas vraiment, rien que la tesselation ça déchire, la vraie question c'est combien de jeux l'utiliseront bien.
Pour l'instant de sur y'a Stalker Call of prypiat (qui est plus beau et moins gourmand en dx11 d'après le bench dispo) et Dirt 2 + une ou deux daubes.
C'est effectivement pas énorme.

Donc la 4890 est un bon choix niveau perfs/prix.

29

Re : Config Gamer 900 euros

Voilà la liste des jeux dx11 connus:

!url!

Et la liste des jeux physx connus:

!url!
(y'en a plus que de jeux dx11 mais la grêle avec le bruit qui lave le cerveau dans UT3 par exemple, en plus d'être inutile c'est vraiment naze, et 3 débris en plus dans les explosions de ghost recon advanced warfighter 2, génial...).
A part batman (et sa suite annoncée), c'est carrément sous exploité.

Donc une 4890 pourquoi pas.

30 Dernière modification par Bewaltz (10-01-2010 15:26:27)

Re : Config Gamer 900 euros

Effectivement, les deux listes n'ont rien de renversant. Je vais taper dans de la 4890 et puis je la changerai le jour ou DX11 sera vraiment incontournable. Pour le Physx, pas grand chose à foutre non plus.

Donc voilà, encore merci à tous :

http://uppix.net/d/9/1/547cc4f66a29cab0c2eddf208e100.jpg

Laugh along with the common people.

31 Dernière modification par Ze PilOt (04-02-2010 10:05:21)

Re : Config Gamer 900 euros

Bewaltz a écrit:

Pour le Physx, pas grand chose à foutre non plus.

Le physX est implanté de base dans l'unreal engine, potentiellement tout les jeux sur ce moteur peuvent le supporter facilement..

Stop womansplaining my privileges.

32

Re : Config Gamer 900 euros

Sur la config conardPC ils conseillent comme DD système le samsung spinpoint F3 (1 To) qui a de bons débits mais a une garantie moindre et surtout un temps d'accès moins bon qu'un WD caviar black d'1 To.

Là tu prends un seagate 7200.12 qui a un temps d'accès et des débits moindres que les deux autres (mais qui est fiable), donc le DD on s'en fout ?

33

Re : Config Gamer 900 euros

Bah entre la fiabilité et quelques millièmes de secondes, pas dur de choisir son camp.
Soit tu veux un vrai HDD performant et dans ce cas tu prends un Raptor ou un SSD ou un Raid, en général ça coute cher (le plus économique c'est le raid0 mais bon un disque clamse sur les deux et hop).
Soit tu veux de l'espace et limiter les risques de le voir crever. Parce que avec des 7200T/min avec le même cache, entre le meilleur et le moins bon en vente actuellement, la différence tu ne la verras pas (tu la verras entre un vieux avec des petits plateaux et un actuel par contre).