Sujet : Config Gamer 900 euros

Après avoir écumé les forums hardware, les tests et les comparatifs chiants par-ci par-là, j'arrive pour le moment à cet assemblage.

Sachant que je veux un truc solide pour jouer sans trop dépasser les 900/950 euros, je voulais savoir si les techniciens tactiques d'élite du site de cuisine trouvaient quelque chose à redire à ma sélection :

http://uppix.net/d/6/6/174004a72fc42c32d67355a952f52.jpg

Pour le boitier, je vais taper dans du Antec par trop cher avec le Three Hundred.

Laugh along with the common people.

Re : Config Gamer 900 euros

Un disque dur avec 7200 RPM serait peut-être plus confortable pour une utilisation intensive.

3 Dernière modification par Kek (09-01-2010 23:47:05)

Re : Config Gamer 900 euros

Alors en vrac:
(si je me plante un expert me corrigera)

Pour le choix CPU + Mobo je ne dis rien vu que moi mon ordi c'est un quad (socket 775) et non un i7 et j'y connais rien en i7-i5.

Le Disque dur tu oublies les eco label et les DD qui tournent sous 7000 tours. Tu dépenses autant de watt (et bordel dans un ordi le DD dépense que dalle c'est ridicule) et surtout ça tourne moins vite...a l'heure des SSD un disque à 5400 tours si c'est pour autre chose que du Word tu oublies.

Le GPU...tu as quel moniteur? Si tu as quelque chose en dessous du bi-écran 24 pouces, ton GPU il ne sert à rien.
Franchement vu la gueule des jeux aujourd'hui ça ne sert à rien de dépenser une fortune pour une carte graphique...sauf si tu as un énorme écran ou du multi-écran.
Moi ma 4870X2 j'ai pas encore un jeu qui la fait plier (peut etre crysis tout à fond moddé mais bon il explose toutes les cartes graphiques aussi) et je joues sur un 24 pouces en 1900x1200.
Un 24 pouces avec une 4890 tu fais tout tourner...après bon c'est une histoire de E-penis mais sache que taper dans les 5xxx c'est avoir un monstre qui sera sous-exploité sur un mono-écran.
Mon GPU est déja sous-exploité et une carte de la série 5xxx qui tourne deux fois plus vite...elle sera forcément encore moins exploitée.
A toi de voir.

Et l'alim me parait un peu short mais je peux me planter j'ai aucune idée combien la 5770 tire

Un thread qui parle config chez CPC plop
Un outil pour calculer l'alim à acheter replop

4

Re : Config Gamer 900 euros

Heuu un gpu à base de 5770 a 120€ c'est pas non plus comme si c'était le haut de gamme hein, les 5xxx ne sont pas tous des monstres (et une x2 coute plus cher quelque soit le modèle, sans parler du bruit d'airbus et de la conso abusive de la génération d'avant. Les 5xxx sont justement un bon choix pour ça, à part la 5970).

Sinon même remarque pour le reste: alim faiblarde et disque à 5400 tours = pour quelques euros de plus t'as un 7200.

Re : Config Gamer 900 euros

Le proc me paraît déséquilibré en regard de la carte graphique. Tape plutôt dans le i5 750 avec une 5850.

+1 pour la problématique du DD et l'alim.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

6

Re : Config Gamer 900 euros

Ouais non je viens de mater un peu et effectivement les 5770 c'est pas monstrueux non plus.
Ca consomme moins c'est DX11 mais au final la 4890 poutre plus..par contre là c'est du DX10 et ca consomme plus.

Tout dépend en fait de l'écran et de la résolution.
Sinon c'est tu es vraiment short en thune et que c'est un pc dédié jeu/pr0n/web...pourquoi pas un i5?

Re : Config Gamer 900 euros

Merci pour vos avis. Pour le dd, effectivement je vais taper dans du 7200tm, c'était une erreur. Je passe aussi à du 750w pour l'alim.

Concernant le moniteur, je pense taper dans du 22 pouces 1680*1050.

Laugh along with the common people.

8

Re : Config Gamer 900 euros

L'alimentation est largement suffisante. Un pc de ce genre consomme 350W max en charge. Sauf (très) gros overclocking prévu ce serait idiot de prendre une grosse alim chargée à même pas 50% et donc dans une plage de rendement merdique.

Je changerais aussi le disque dur pour un 7200rpm et la carte mère pour un modèle moins cher.

Re : Config Gamer 900 euros

Un conseil pour la carte mère ? Sachant que je veux qu'elle gère le Crossfire, pour plus tard.

Laugh along with the common people.

10

Re : Config Gamer 900 euros

Def a raison. D'autant plus en connaissant la taille de ton moniteur.

Soit tu restes sur du 400 watts + 5770 + 24 pouces.
Soit c'est un GPU plus gros mais faudra changer aussi l'alim.

Le crossfire, le jour où tu voudra en faire, acheter une carte nouvelle génération sera bien plus efficace que rajouter une 5770.
Et ca ne coûtera pas plus cher car faudra pas changer l'alim.
Un Crossfire de 5770 (un jour donc) ton alim elle ne suffira jamais.

Après j'ai maté la différence i5/i7 et en prix c'est effectivement pratiquement pareil. Tant qu'a faire autant taper dans le i7 donc.
La mobo j'y connais rien.

11

Re : Config Gamer 900 euros

Kekouse a écrit:

Le crossfire, le jour où tu voudra en faire, acheter une carte nouvelle génération sera bien plus efficace que rajouter une 5770.
Et ca ne coûtera pas plus cher car faudra pas changer l'alim.

+1. Si bien sur ils continuent dans cette optique de réduction de consommation.

Pour gratter du blé sur la carte mère tu peux prendre la non pro ou même la LE, les différences ne sont pas vraiment fondamentales (genre un seul port ethernet et moins de port sata, pas de firewire sur la LE...). Elles font toutes crossfire:

http://uppix.net/f/5/a/862557a3e3450cd4039de1d0fd846tt.jpg

12

Re : Config Gamer 900 euros

Def a écrit:

ce serait idiot de prendre une grosse alim chargée à même pas 50% et donc dans une plage de rendement merdique.

Une grosse alim (de bonne qualité) n'est pas sensée avoir un bon rendement même faiblement chargée? (Ou c'est juste du bullshit marketing?).
"Seulement" 50w de libre ce n'est pas un peu risqué? (genre il rajoute 2 disques durs + tout un tas de bordel en usb...)

13 Dernière modification par Bewaltz (10-01-2010 13:48:44)

Re : Config Gamer 900 euros

En tenant compte des différents avis, j'arrive à ça :

http://uppix.net/6/0/6/8bc546fe4e528293f85ffc4ddf94f.jpg

Ça me semble très bien et j'explose pas du tout mon budget.
En revanche je me demande si il est pas nécessaire d'investir dans un bon ventilo/refroidisseur pour le proc.

Encore des remarques ?

Laugh along with the common people.

14 Dernière modification par Kane (10-01-2010 13:53:03)

Re : Config Gamer 900 euros

Attention à la dispo des pièces ... tu ne voudrais pas recevoir ton PC sans la RAM et attendre 2 semaines de plus, non?

15

Re : Config Gamer 900 euros

Bewaltz a écrit:

En tenant compte des différents avis, j'arrive à ça :

http://uppix.net/6/0/6/8bc546fe4e528293f85ffc4ddf94f.jpg

Ça me semble très bien et j'explose pas du tout mon budget.
En revanche je me demande si il est pas nécessaire d'investir dans un bon ventilo/refroidisseur pour le proc.

Encore des remarques ?

Zalman iz goude et silencieux

Et une remarque oui, n'oublie pas de dire Merci !!

Inséminateur de femmes ménopauséent

16 Dernière modification par Bewaltz (10-01-2010 14:02:13)

Re : Config Gamer 900 euros

Yep la ram je remplace par de la Kingston 2x2go DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - KHX12800D3K2/4G.

Merci à tous.

Laugh along with the common people.

17 Dernière modification par STANY (10-01-2010 14:07:44)

Re : Config Gamer 900 euros

Par contre, fait gaffe d'en prendre un avec l'adaptateur dans la boite car les enfoirés le font payer très cher, genre 5/10€

edit: il semble que l'adaptateur soit référencé à part ...  du coup faut le payer ...

Inséminateur de femmes ménopauséent

18 Dernière modification par STANY (10-01-2010 14:15:07)

Re : Config Gamer 900 euros

!url!

celui là à l'air pas mal, il y a tout les adaptateurs de fournis. Je ne connais pas son prix, juste son poids, lol presque le kilogramme ...

Inséminateur de femmes ménopauséent

19

Re : Config Gamer 900 euros

J'en achèterai un plus tard mais merci pour la référence.

Laugh along with the common people.

20

Re : Config Gamer 900 euros

STANYMALL a écrit:

Zalman iz goude et silencieux

Pareil.
Après tout dépend aussi si tu comptes overclocker ou pas, et si tu veux overclocker il faut en général de la ram plus haute, donc pas la peine d'acheter un ventilo à 50€ juste pour le silence, des moins chers doivent fonctionner également (je ne sais pas ce que vaut le stock de ce coté).

21

Re : Config Gamer 900 euros

Change la CG par celle-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00095117.html (modèle 5850 pris au hasard, c'est la seule dispo sur LDLC). Et tu auras un couple proc / CG en adéquation. Dans ta config d'origine avec la 5770 tu finiras par être GPU limited tôt ou tard (si ce n'est déjà fait sur certains jeux). Un budget de 900 € permet d'équilibrer ta config.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

22

Re : Config Gamer 900 euros

Tu as raison mais si il veut l'écran compris dans les 900€ ça va être juste.

23

Re : Config Gamer 900 euros

Tant qu'il n'y a pas de nouvelle génération de console, je pense pas qu'il soit limité de sitot...

Sinon je prendrais nvidia si j'étais toi, pour le physX.. (dans batman AA ca tape bien, certains passages sans physX sont juste nazes)

Stop womansplaining my privileges.

24

Re : Config Gamer 900 euros

Il ne précise pas en fait et l'écran + le boitier on est au-delà de 900 €

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

25

Re : Config Gamer 900 euros

Napalm a écrit:

Une grosse alim (de bonne qualité) n'est pas sensée avoir un bon rendement même faiblement chargée? (Ou c'est juste du bullshit marketing?).
"Seulement" 50w de libre ce n'est pas un peu risqué? (genre il rajoute 2 disques durs + tout un tas de bordel en usb...)

En règle générale en-dessous de 40% et en-dessus de 70-80% les alimentations ont un moins bon rendement. Mais ce qu'il faut bien se rendre compte c'est que la grosse majorité du temps le pc consomme nettement moins que sa charge maximale. Pour être dans cette plage 40 - 70% avec une alim de 750W la plupart du temps faut brancher ton chauffage dessus.
La norme USB2.0 limite à 2.5W la consommation d'un périphérique USB et un disque dur mange dans les 10-15W. Avec plus de 100W de côté il aura une pénurie de ports USB/SATA avant de manquer de puissance.