Sujet : Copier le repertoire d'un jeu steam

Ouaich ouaich taktak tavu,

Le débit internet est trop pourri sur mon nouveau pc, je ne peux donc pas télécharger les 15 gigaboules de GTA IV dessus via steam. Je l'ai téléchargé sur l'autre pc, malheureusement pas assez puissant pour le faire tourner correctement.

Est ce qu'on peut copier le répertoire du jeu (\Steam\SteamApps\common\grand theft auto iv) et le coller sur un autre pc pour y jouer avec le même compte? J'ai entendu trois choses: Oui, steam le reconnait immédiatement; Oui mais il faut virer un fichier blob.machin; Non tu l'as dans l'os.

Je sais que je peux aussi faire une "sauvegarde du jeu" pour ne plus avoir à le télécharger plus tard, mais ca me saoule de lourder 4 dvd pour ca.

Merci les connards, je vous e-love.

2

Re : Copier le repertoire d'un jeu steam

Y'a pas moyen de faire les backups sans graver?
Edit: bah si y'a moyen, donc pourquoi pas faire le backup et le copier lui?

Re : Copier le repertoire d'un jeu steam

J'ai qu'une clef de 4Go sur moi, sur le backup me fait un iso je me retrouve grosjean comme devant.

4

Re : Copier le repertoire d'un jeu steam

Winrar, mode "store", couper en morceaux de 4 gigas, ça doit prendre 1min (c'est la compression qui prend du temps, en store ça compresse pas).
Sinon tu comptais copier comment ton répertoire steam avec ta clef de 4 gigas?

Re : Copier le repertoire d'un jeu steam

Par dossiers.
Bon je tente.

Souhaitez moi bonne chance.

6

Re : Copier le repertoire d'un jeu steam

A chaque migration de PC ou d'OS je copie le répertoire Steam comme un boeuf. La dernière fois j'ai du effectivement supprimer le .blob pour que ça marche, sinon aucun souci.

Re : Copier le repertoire d'un jeu steam

Ah bah Steam te propose directement de découper les morceaux, parfait.

8

Re : Copier le repertoire d'un jeu steam

Sinon même si tu as un PC puissant tu risques d'être déçu niveau perfs sous GTA4. Mais ça m'aura appris un truc donc merci.

9

Re : Copier le repertoire d'un jeu steam

Boah, même a 15 - 20 fps ça reste sympa.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Copier le repertoire d'un jeu steam

Ah ouai putain, leur moteur est vraiment à chier. Ils font soit des ombres qui te bouffent 75% de ta mémoire vidéo, soit des ombres à la Paint.
En baissant certaines options vidéos ca reste pas trop moche et fluide, par contre je viens de me prendre un retour sur le bureau:

http://uppix.net/8/f/c/7f4e8766dc8e4ef5eeceb788b4a66.jpg

C'est un Easter Egg rapport à l'origine du personnage principal?

11

Re : Copier le repertoire d'un jeu steam

Heu... tu as bien mis tout les patch, hein ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

12

Re : Copier le repertoire d'un jeu steam

Même avec les patches ça reste un jeu bâclé tournant péniblement sur un bon pc. Il faudrait juste incendier le studio responsable de ce portage minable, c'est plus gourmand qu'arma 2 sauf qu'on ne comprend pas trop pourquoi.

Re : Copier le repertoire d'un jeu steam

Napalm a écrit:

Même avec les patches ça reste un jeu bâclé tournant péniblement sur un bon pc. Il faudrait juste incendier le studio responsable de ce portage minable, c'est plus gourmand qu'arma 2 sauf qu'on ne comprend pas trop pourquoi.

faut quand même avouer que même si il est très mal optimisé (le coup des ombres je m'en remets pas), la ville fourmille de détails. Bien plus que des jeux coe arma2 ou d'autres gta like. M'enfin si ça passe sur PS3 et 360 ya pas de raison que ça chie sur pc normalement.

14 Dernière modification par Eldrock (07-01-2010 19:21:29)

Re : Copier le repertoire d'un jeu steam

Pas eu un seul problème avec ce jeu. Fluide et tout, sur une machine qui pourtant n'est pas une bête de guerre.b Sans que je parvient plus à foutre des mods depuis le patch 4.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

15

Re : Copier le repertoire d'un jeu steam

Quand c'est fluide, ça ressemble à gta3 faut dire.

16

Re : Copier le repertoire d'un jeu steam

Ah ouais moi j'ai carrément viré les ombre (et tout le reste). Au final c'est plus moche que gta3, ca rame, mais je prend quand même mon pied a jouer.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

17

Re : Copier le repertoire d'un jeu steam

En baissant les options graphiques au minimum c'est fluide :

http://tommycinquegrano.files.wordpress.com/2009/03/tron2.jpg

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

18

Re : Copier le repertoire d'un jeu steam

Ça me rappel MotoRacer, j'y jouais aussi avec tout au mini et ça ressemblait un peu a ça.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

19

Re : Copier le repertoire d'un jeu steam

Je me balade en moyen et c'est loin d'être aussi laid que gta3 et je n'ai pas de problème de fluidité pendant 3-4h de jeu.

Je sais que tu es sentimental, mais faudrait le bazarder ce 486.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat