Re : Achron...

Napalm a écrit:

Et tout ça pour une fin toute pourrie avec 3 pics (de ce coté Jurassic Park Snes était pas mal non plus, pas de save, hyper long, bien dur, et à la fin, l'ile en mode 7, wahouu, ah tiens comme l'intro avec des crédits en fait: you did it ! The end.)

ahah putain je te hais de faire revenir ce souvenir oublié ! Pire jeu jamais joué, même alex kidd ou wonderboy ne m'a pas autant foutu les glandes.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

52

Re : Achron...

reblochon a écrit:
Cyp a écrit:

Pendant l'age d'or des jeux vidéo c'est pas tant la qualité des jeux qui était meilleure mais leur diversité. Des jeux avec des nouvelles idées arrivaient quasiment toutes les semaines, là où aujourd'hui on se limite à 3 genres et demi et les innovations se font par toutes petites touches pour pas perdre les golios en route.

Voila ... et ce n'est pas incompatible avec ce que dit Kekouse juste en dessous. Moi aussi j'adore Torchlight. Mais bon, je me suis dit : « ouaaah un diablo avec des dessins cartoon comme dans TF2. Bon j'y joue et ouais bof, c'est un diablo avec des dessins cartoons. »

Pas un mauvais jeu, mais je ne l'allume pas au reveil avec des brillants dans les yeux. C'est somme tout banal non ?

Cyp resume tres bien pourquoi ce que je dis n'a aucun rapport avec la perte de mon coté gamin ... qui est encore bien present. Il suffit juste de mettre une boite de lego devant moi avec toutes ces nouvelles pieces qui permettent de faire des vaisseaux de la mort avec des tas de canons ou des tanks à faire parlir le Rat de nos amis nazis.


Donc en fait vous voulez la même chose que votre préféré d'il ya dix ans, avec de meilleurs graphismes et un gameplay encore plus hardcore que l'ancien?

Envoyé depuis mon IPhone.

53

Re : Achron...

Ça vaut bien les jeux sans fin à la Mario Bros (le 1er) ou Zelda (le 1er), ou tu crois avoir fini le jeux mais en fait il te renvoie simplement au début avec juste plus de monstres/pièges et deux ou trois variantes.
Mais l'important c'était pas tant la récompense que la fierté de se dire "ça y est je l'ai fini".

Re : Achron...

Ze PilOt a écrit:

Ouais enfin refaire 20x le monde 1, ca t'amusait parce que tu pouvais aussi voir 20x le film d'affilee sans te lasser.. Essaye maintenant pour voir... Facile de trouver un jeu de l'epoque que t'aurais pas fais..

Mais je le fais encore 20 fois aujourd'hui. Deja parce que ma fille efface les putains de sauvegarde et me demande de recommencer. Et ca ne me derange pas plus que ca. C'est LE jeu qui lasse le moins... d'ailleurs ca explique l'engoument de paper mario, tu peux en sortir encore pendant 50 ans des jeux mario meme en 2D (surtout en 2D), meme sur un iphone, ca marche.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Achron...

mr_zlu a écrit:

Donc en fait vous voulez la même chose que votre préféré d'il ya dix ans, avec de meilleurs graphismes et un gameplay encore plus hardcore que l'ancien?

Tu n'as rien compris et tu ne sais toujours pas lire. On veut justement quelque chose qu'on n'a pas deja vu depuis 10 ans, voire plus.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

56

Re : Achron...

Tu le veux tellement que... tu t'achètes des remakes de jeux d'il y a dix ans. Non effectivement je n'ai pas tout compris.

Envoyé depuis mon IPhone.

57

Re : Achron...

mr_zlu a écrit:

Donc en fait vous voulez la même chose que votre préféré d'il ya dix ans, avec de meilleurs graphismes et un gameplay encore plus hardcore que l'ancien?

Pas forcément, mais pour certains si, je citerais pour ma part diablo ou doom:
Aucun hack n slash n'a fait mieux que diablo II depuis, et pour doom les masses d'ennemis, l'ambiance et la difficulté n'ont jamais été égalées non plus. Doom III était génial mais beaucoup plus survival horror, Serious sam avait la masse d'ennemis mais ni la difficulté ni l'ambiance (l'ambiance était cool mais plutôt ciblé fun).

Et le pire de tous: UFO. Ces connards n'ont jamais été capable de faire un clone de UFO au moins aussi bien ( à part terror from the deep, mais lui aussi sous dos et tout laid maintenant donc ça ne compte pas), toujours un truc qui ne va pas (gameplay pourri, phase de recherche supprimée...) ils en ont fait un gros paquet mais à chaque fois c'est moins bien.
J'attends le remake russe fait par des fans du coup.

58

Re : Achron...

Ouais mais tu ne comptes pas tes balles de pompe nerveusement, et l'ambiance n'a rien à voir (pas mauvaise mais vraiment différente).
D'ailleurs on dirait qu'ils ont eux aussi le même problème, ils n'arrivent pas à faire une suite sympa non plus.

Re : Achron...

reblochon a écrit:

On veut justement quelque chose qu'on n'a pas deja vu depuis 10 ans, voire plus.

Et sinon tu as joué à Portal, Condemned, World of Goo, Braid... ?

Re : Achron...

Napalm a écrit:

Et le pire de tous: UFO. Ces connards n'ont jamais été capable de faire un clone de UFO au moins aussi bien ( à part terror from the deep, mais lui aussi sous dos et tout laid maintenant donc ça ne compte pas), toujours un truc qui ne va pas (gameplay pourri, phase de recherche supprimée...) ils en ont fait un gros paquet mais à chaque fois c'est moins bien.
J'attends le remake russe fait par des fans du coup.

Le remake russe, si c'est UFO: Extraterrestrials, est vraiment trop moche et mal animé. Je suis fan des UFO mais là non ça m'a un peu saoulé, autant jouer aux premiers directement.
En revanche, et même s'il n'est pas encore à la hauteur des anciens, j'ai trouvé l'UFO: Afterlight pas mauvais.

61

Re : Achron...

reblochon a écrit:
Ze PilOt a écrit:

Ouais bah en meme temps quand un jeu comme tu le veux sors, tu l'achetes quand meme pas parce que c'est trop difficile pour ta cervelle de vieillard..

Et non, un jeu comme je le veux n'est justement pas un jeu qui demande des aptitudes à cliquer sur 15 boutons à la fois. C'est plutot un jeu qui te demande de reflechir et où le fruit de tes reflexions t'amenent à gagner ou perdre. C'est un jeu où ta personnalité fait une difference, où tu peux t'identifier au personnage, à la partie, etc, un jeu où tes decisions changent le cours de la partie et peuvent meme te mettre un GAME OVER en plein milieur et que tu sois donc dans l'obligation de tout le recommencer depuis le debut ... parce que tu as joué comme un con.

Pile poil Mario en effet.

J'attend le moment ou tu nous expliques l'identification au personnage de plombier moustachu.

62

Re : Achron...

http://cache.kotaku.com/assets/resources/2007/08/SMBMovie-MarioLuigi2.jpg

TADAAM

Re : Achron...

kabal a écrit:
reblochon a écrit:
Ze PilOt a écrit:

Ouais bah en meme temps quand un jeu comme tu le veux sors, tu l'achetes quand meme pas parce que c'est trop difficile pour ta cervelle de vieillard..

Et non, un jeu comme je le veux n'est justement pas un jeu qui demande des aptitudes à cliquer sur 15 boutons à la fois. C'est plutot un jeu qui te demande de reflechir et où le fruit de tes reflexions t'amenent à gagner ou perdre. C'est un jeu où ta personnalité fait une difference, où tu peux t'identifier au personnage, à la partie, etc, un jeu où tes decisions changent le cours de la partie et peuvent meme te mettre un GAME OVER en plein milieur et que tu sois donc dans l'obligation de tout le recommencer depuis le debut ... parce que tu as joué comme un con.

Pile poil Mario en effet.

J'attend le moment ou tu nous expliques l'identification au personnage de plombier moustachu.

C'est à partir de quand que tu n'as pas compris le fil de discussion mon enfant ? Si tu trouves que Mario est un jeu qui te demande de reflechir et où le fruit de tes reflexions t'amenent à gagner ou perdre, je comprends mieux ton probleme.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

64

Re : Achron...

Donc en fait ce que tu aimes et défend dans la grande théorie boboisante du jeu vidéo parfait, ça n'a rien à voir avec ce que tu aimes en pratique. D'accord là je comprend mieux.

Ha et du coup tu devrais essayer les livres dont vous êtes le héros, parce que franchement ça correspond beaucoup mieux à ta définition du jeu vidéo.

65

Re : Achron...

The Guild of thieves, excellent jeu sur C64

66 Dernière modification par reblochon (05-01-2010 15:59:15)

Re : Achron...

Cher Kefkabal,

Et non tu n'as toujours rien compris et je n'ai ni le temps, ni le courage d'expliquer cela à un mongol. Tu representes en tout cas tres bien les generations consoles ; des jeunes paumés, qui se cherchent, sans originalité, des molusques. Allez, va jouer avec tes cheveux, c'est de ton niveau.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

67

Re : Achron...

reblochon a écrit:

Si tu trouves que Mario est un jeu qui te demande de reflechir et où le fruit de tes reflexions t'amenent à gagner ou perdre, je comprends mieux ton probleme.

Cette bestiole m'en veut elle vraiment? Suis je obligé de la tuer en lui sautant dessus? Ce champignon géant avec une couleur étrange est il bon pour ma santé? Pourquoi ce bord d'écran me poursuit?

Je trouve que ça s'applique plutôt bien.

68

Re : Achron...

reblochon a écrit:

Cher Kefkabal,

Et non tu n'as toujours rien compris et je n'ai ni le temps, ni le courage d'expliquer cela à un mongol. Tu representes en tout cas tres bien les generations consoles ; des jeunes paumés, qui se cherchent, sans originalité, des molusques. Allez, va jouer avec tes cheveux, c'est de ton niveau.

Ou toi à la génération des vieux cons aigris qui tentent systématiquement de tout intellectualiser pour se donner de la contenance.
Et puis franchement : "t'es trop bête je vais pas perdre mon temps à t'expliquer de tout façon j'ai raison"

YOUPI LA REPARTIE

Par contre j'aime beaucoup ta conclusion, parce que arriver à dire

reblochon a écrit:

Tu representes en tout cas tres bien les generations consoles ; des jeunes paumés, qui se cherchent, sans originalité, des molusques.

parce que je suis pas d'accord avec sa seigneurie sur l'intérêt d'un jeu vidéo.
WOWOWOW

Je suis épaté.

Re : Achron...

Ah non, aucun rapport avec les avis. Juste parce que t'es con comme une brelle et insignifiant comme un slip sale. Et que oui tu es un paumé en recherche d'originalité pour essayer de briller dans cette société formatée, dont tu n'arrives pas à t'extraire vu la banalité du personnage. Si tu avais le dixieme de caractere d'un Stany ou d'un MSF, je n'oserai pas te parler comme ca et je t'appelerai monsieur. Sale gosse.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

70

Re : Achron...

Reminder :

reblochon a écrit:

je raconte generalement que de la merde ... en plus incoherente.

71 Dernière modification par kabal (05-01-2010 16:14:00)

Re : Achron...

reblochon a écrit:

Et que oui tu es un paumé en recherche d'originalité pour essayer de briller dans cette société formatée, dont tu n'arrives pas à t'extraire vu la banalité du personnage.

C'est pour ça que j'aime internet.

Et reblochon.

Re : Achron...

Le mec entretenu par son avocate de femme qui fait des cours sur comment sortir de la masse, c'est clair que ta prise de position elle est méga risquée.

Moi ça me rappelle les Rodolphe DE machintruc qui portaient des Tshirt du Che en seconde et bossent aujourd'hui en banque d'affaire.

Reblo s'il avait un avenir il se détesterait dans 5 ans.

73

Re : Achron...

Bestaflex a écrit:

Le mec entretenu par son avocate de femme qui fait des cours sur comment sortir de la masse, c'est clair que ta prise de position elle est méga risquée.

Je ne trouve pas, vous en connaissez beaucoup des mecs entretenus par leur femme et qui passent leur temps à glander sur le net?

74

Re : Achron...

1.

C'est pas moi!

Re : Achron...

Bestaflex a écrit:

Le mec entretenu par son avocate de femme qui fait des cours sur comment sortir de la masse, c'est clair que ta prise de position elle est méga risquée.

Je ne faisais pas un cour, je constatais.

Tsé le type qui doit se faire pousser des dreads dans un bol à salade pour essayer de se donner un genre, ca me rappelle l'autre qui fout des fringues de triso d'une autre epoque et des lunettes d'attardés en te faisant croire que c'est ca avoir du gout. Des gens fadent qui ont besoin de se coller des trucs sur eux pour se sentir differents. Ils monnaient leur difference. Ca ne me derange pas, mais c'est drole à les voir aller. En pensant sortir du conformisme, ils se fixent des regles suivies par des milliers, voire des millions, d'abrutis. C'est un peu comme les goths qui se pensent innovants, differents... quand y a rien qui ressemble plus à un goth qu'un autre goth ! Putain, j'avais 12 ans et une veste à clous quand je pensais merdique comme ca !

Quand t'es vraiment different, tu fous tes t-shirts unis dans tes pantalons sans marque comme la masse des beaufs, c'est avec autre chose que tu feras la difference. On a assez de personnalité forte sur ce site pour comprendre ca. Et ca a le desavantage de faire encore plus ressortir ceux qui n'en ont pas.

Une personnalité ca ne s'achete pas. Ne pas en avoir c'est cool. Ne pas en avoir et essayé de faire croire qu'on en a une, c'est du niveau de Bob45, c'est pathetique.

Kefkabal il est pathetique. Ca n'en fait pas un gars moins sympa pour autant. Enfin ca n'empeche pas, pour ma part il me fait encore moins rire que vak et ses tentacules.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón