26 Dernière modification par Kek (04-01-2010 00:24:18)

Re : Achron...

Le ratio bouse/hit n'a pas trop changé je pense. Y'a toujours de très bons jeux de nos jours mais le mass gaming n'apporte pas que de bonnes choses.
Pour ratisser large faut niveler par le bas.
Quel est l'intérêt de sortir un jeu complexe? Quel est l'intérêt de sortir un jeu balancé?
Contenter des mecs comme moi? Des mecs qui achètent 2 jeux plein pot par an et le reste en promo...et qui en plus râlent?

Perso je suis un dev, je ne fais que des Red Alert 3 avec des pétasses à poil. Les geeks ils lâchent 50 euros mais comme le gameplay pue personne n'y joue. Pas de suivi, pas de thune a foutre dans des serveurs pendant 5 ans.
Ça c'est bankable

Le gros gros binz dans les JV c'est qu'on est passé du machin entre passionnés dans le garage des parents au média de masse qui brasse des milliards en même pas 10 ans.
Dans le cinoche y'a un public et des films "de genre". Pas dans le JV.

C'est loin d'être tout noir tout noir. J'ai mes petits jeux de pgm et je m'amuse.
Mais moi gosse quand j'étais le seul à m'extasier dans Ultima7 je rêvais d'un monde ou "jouer" c'était pas "sale". Aujourd'hui tout le monde joue mais quand je vais faire mes courses et que je vois le Stand Wii-fit et les 26 présentoirs de COD...bah ca fait un peu bizarre.

Après la fracture numérique, la fracture ludique.

P.S:
Bon en fait c'est valable pour tous les médias. Les bouquins avec Dan Brown qui cartonne, les films hollywoodiens pour teubés etc...
Mais voir justement ces PUTAINS DE TEUBÉS DANS MON PETIT COIN ET CHIER PARTOUT......PUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTEEEE

Re : Achron...

Y'a aussi des "petits" studios qui font des jeux pour faire plaisir à leur fans. Le PDG de Paradox a ainsi annoncé qu'il se raserait la tête si Victoria 2 était rentable (le 1er a été un échec commercial mais est plébiscité par les fans)

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

28

Re : Achron...

Pas mieux que Kek.

29

Re : Achron...

Je pense à peu près la même chose, mais comme l'a dit cartouche, il y a un paquet de petit studio ou d'amateurs qui sont prêt à développer de bon jeux bien hardcores et GRATUITS comme Spring (que tu as cité) mais aussi à Fallen Empire: Legions (Tribes 4) ou des mods (Insugency, Dystropia ...)

30

Re : Achron...

Kekouse a écrit:

Dans le cinoche y'a un public et des films "de genre". Pas dans le JV.

Je dirais qu'il y en a au moins autant. En tout cas du coté des Simu y a toujours des sortie de qualité et une grosse communauté qui bosse autour.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Achron...

Si tu savais à quel point je suis encore un gamin... prout !

Si les jeux ne me font plus rever, ce n'est pas parce que j'ai veilli, c'est parce que ca devient banal, tout est banal. Tu peux me sortir le natal, voir un systeme qui lit directement dans mes pensés, apres deux heures de jeu je te dirais : « ouais et alois ? » comme la grande majorité des gens.

Tu achetes un Iphone, tu peux regarder des videos, jouer à des jeux, ecouter ta musique, voir la carte du monde, aller sur le net ET MEME telephoner ... ouais et alors. Banal !

On est dans une epoque où toutes les technologies nous font bander mou 5 min et sont digérées en deux jours.

La premiere fois qu'on a branché Pong sur une télé, j'avais l'impression d'avoir un objet alien entre les mains. Un truc qui etait capable d'afficher un jeu sur une télé ... mais putain tu ne te rends pas compte, y a plus drucker et zitrone mais UN JEU !

C'etait un peu comme les gens qui ont vu arriver la premiere voiture dans leur bled ou le paysan qui regardait un des premiers avions se poser dans son champ. C'etait L'AVENTURE !

Sincerement, qu'est-ce que je pourrais te filer d'electronique qui te ferait rever plus d'un mois ? Quand tu as vu avatar, y a quoi qui pourrait te surprendre ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

32

Re : Achron...

T'es juste blasé, va voir un psy.

33

Re : Achron...

reblochon a écrit:

Quand tu as vu avatar, y a quoi qui pourrait te surprendre ?

Un film de boules en 3D, puis après un film de boules en 3D avec les odeurs, ensuite avec les sensations... C'est pas fini, si t'es resté un enfant, imagine smile

34 Dernière modification par reblochon (04-01-2010 04:28:18)

Re : Achron...

Le gros elephant poilu a écrit:

T'es juste blasé, va voir un psy.

Parce que tu ne l'es pas toi ? Tu arrives encore à rester bouche bée devant un jeu. Dis nous le titre qu'on rigole un peu.

En parlant de jeu : FarCry3 est partie pour etre une grosse bouse comme le 2. Merci Ubi.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Achron...

reblochon a écrit:

On est dans une epoque où toutes les technologies nous font bander mou 5 min et sont digérées en deux jours.

Et le fait de ne plus être un gamin dans ta capacité à t'émerveiller, ce n'est pas justement être blasé? Je ne te dis pas que ce n'est pas normal, je te dis juste qu'il y a autant de bons jeux qu'avant, si ce n'est plus. Tu n'es juste plus capable de les apprécier comme quand tu découvrais pong.

J'ai une grande chance par rapport à quelques un de mes amis gamers, c'est de savoir qu'il ne faut pas attendre le jeu parfait. Eux sont toujours décus quand ca sort, parcequ'il s'attendaient à mieux (sans être foutus de dire ce qu'il fallait de plus, c'est juste une idée générale... et bien souvent sans même avoir essayé et juste en ayant lu des tests). Moi j'arrive à m'éclater des heures sur des GTA IV, The Saboteur, Killing Floor, Team Fortress 2, Gothic III...

Mais le dernier jeu qui m'ait vraiment scotché? Batman Arkham Asylum.

36

Re : Achron...

reblochon a écrit:

Sincerement, qu'est-ce que je pourrais te filer d'electronique qui te ferait rever plus d'un mois ?

Des lunettes qui déshabillent?

37

Re : Achron...

Pendant l'age d'or des jeux vidéo c'est pas tant la qualité des jeux qui était meilleure mais leur diversité. Des jeux avec des nouvelles idées arrivaient quasiment toutes les semaines, là où aujourd'hui on se limite à 3 genres et demi et les innovations se font par toutes petites touches pour pas perdre les golios en route.
Par exemple SupCom 2 qui abandonne l'économie de flux, moi ça me fout juste les nerfs : ok leur jeu va peut etre mieux se vendre mais il ne sera qu'un rts parmi tant d'autres, et personne ne s'en souviendra avec la larme à l'oeil lorsqu'il sera devenu un vieux con sur les forums dans 10 ans.

38

Re : Achron...

J'ai acheté une tonne de jeu lors des promos Steam, histoire d'en avoir un peu pour l'année. J'en ai testé certains et ils poutrent. Genre Audiosurf c'est trippant, World of Goo c'est bien foutu, Torchlight addictif etc... Les JV c'est loin d'être devenu de la soupe.
Mais ça reste des "petits jeux" de "petites boites"

Les grosses boites ne prennent aucuns risques et maintenant les boites "moyennes" sont obligées de faire pareil (genre GPG avec Supcom2).

D'un autre coté je les comprends...quand tu vois le marché console avec les DLCs, les ventes en millions et le public pas chiant. Ça va sûrement changer quand les nouveaux joueurs seront un peu plus "avertis" mais en attendant on assiste bien à un lissage du genre pour toucher le plus de joueurs.

Quelque part un Quake3 s'il n'était pas sorti fin 90, il ne pourrait jamais sortir aujourd'hui...et ça c'est quand même dommage.

39 Dernière modification par AlbertE (04-01-2010 14:31:34)

Re : Achron...

Napalm a écrit:
reblochon a écrit:

Sincerement, qu'est-ce que je pourrais te filer d'electronique qui te ferait rever plus d'un mois ?

Des lunettes qui déshabillent?

Une montre téléphone ? http://www.lgblog.fr/2009/02/24/demo-de … -lg-gd910/

Nintendo est une grosse boite et fait encore des jeux de gamers.
Après c'est sur que les jeux de plate forme ça fait pas trop tripper les 15/25ans, mais un jeu comme Paper Mario est une tuerie, quand on apprécie le genre.

A propos de vieuconisme, j'avais lu Archon. Du coup j'ai vraiment cru être tombé dans une faille temporelle.

40 Dernière modification par reblochon (04-01-2010 16:59:05)

Re : Achron...

Cyp a écrit:

Pendant l'age d'or des jeux vidéo c'est pas tant la qualité des jeux qui était meilleure mais leur diversité. Des jeux avec des nouvelles idées arrivaient quasiment toutes les semaines, là où aujourd'hui on se limite à 3 genres et demi et les innovations se font par toutes petites touches pour pas perdre les golios en route.

Voila ... et ce n'est pas incompatible avec ce que dit Kekouse juste en dessous. Moi aussi j'adore Torchlight. Mais bon, je me suis dit : « ouaaah un diablo avec des dessins cartoon comme dans TF2. Bon j'y joue et ouais bof, c'est un diablo avec des dessins cartoons. »

Pas un mauvais jeu, mais je ne l'allume pas au reveil avec des brillants dans les yeux. C'est somme tout banal non ?

Cyp resume tres bien pourquoi ce que je dis n'a aucun rapport avec la perte de mon coté gamin ... qui est encore bien present. Il suffit juste de mettre une boite de lego devant moi avec toutes ces nouvelles pieces qui permettent de faire des vaisseaux de la mort avec des tas de canons ou des tanks à faire parlir le Rat de nos amis nazis.

En passant je suis fan de Mario, j'y joue encore sur NES (pas plus tard qu'hier) et papier mario je ne trouve pas cela une tuerie.

D'ailleurs y a pas un jeu qui a reussi à avoir une durée de vie aussi longue que nos premiers Mario. Imbattable.

Et +1 les lunettes qui deshabille, surtout si on invente pas le tissus qui resiste à ca.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

41

Re : Achron...

reblochon a écrit:

des tanks à faire parlir le Rat de nos amis nazis.

J'aimerais bien qu'un bon RTS sorte avec Me262, Maus, Ratte, soldats équipé avec des Vampyr etc. Ou une extension 1946 pour FOW avec tout ce bordel.

Et vivement diablo III FFS§§§.

42

Re : Achron...

AlbertE a écrit:

Nintendo est une grosse boite et fait encore des jeux de gamers.
Après c'est sur que les jeux de plate forme ça fait pas trop tripper les 15/25ans, mais un jeu comme Paper Mario est une tuerie, quand on apprécie le genre.

Alors pour nintendo, non. Juste non.
C'est (avec EA) eux qui ont flingué toute trace d'espoir, je sais pas depuis quand ils ont pas sortis un truc réussi (le dernier devant etre mario galaxy) ET qui soit pas une enieme suite.
Mais c'est surement pas paper mario et c'est 8h de durée de vie (ah nan, j'avais zappé, ils ont fait un truc uber repetitif avec 900 donjs identiques pour rallonger artificiellement la durée de vie du jeu)


www.nitrome.com

Re : Achron...

Napalm a écrit:
reblochon a écrit:

des tanks à faire parlir le Rat de nos amis nazis.

J'aimerais bien qu'un bon RTS sorte avec Me262, Maus, Ratte, soldats équipé avec des Vampyr etc. Ou une extension 1946 pour FOW avec tout ce bordel.

Et vivement diablo III FFS§§§.

Si je devais faire la liste de tout ce qui me ferait envie en jeux... mais bon ca serait trop hardcore gamer pour nous amis trisomiques.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

44

Re : Achron...

Kefka a écrit:
AlbertE a écrit:

15/25ans

45

Re : Achron...

reblochon a écrit:

D'ailleurs y a pas un jeu qui a reussi à avoir une durée de vie aussi longue que nos premiers Mario. Imbattable.

C'est une blague j'espere ? Le 3 je dois pouvoir encore le finir en 30 min sans soucis.. Et aucun ne durait plus de quelque heures : Il y avait pas de sauvegardes.

J'echange pas mon baril de jeu finissables en 10h de maintenant contre 3 barils de jeux d'antan impossibles a finir tellement c'est abusement dur - mais qui se finissent en 1h une fois que tu le connais par coeur..

Stop womansplaining my privileges.

46

Re : Achron...

reblochon a écrit:
Napalm a écrit:
reblochon a écrit:

des tanks à faire parlir le Rat de nos amis nazis.

J'aimerais bien qu'un bon RTS sorte avec Me262, Maus, Ratte, soldats équipé avec des Vampyr etc. Ou une extension 1946 pour FOW avec tout ce bordel.

Et vivement diablo III FFS§§§.

Si je devais faire la liste de tout ce qui me ferait envie en jeux... mais bon ca serait trop hardcore gamer pour nous amis trisomiques.

Ouais bah en meme temps quand un jeu comme tu le veux sors, tu l'achetes quand meme pas parce que c'est trop difficile pour ta cervelle de vieillard..

Stop womansplaining my privileges.

Re : Achron...

Je parle de la durée de vie du jeu, pas de la partie. Tu connais des jeux aussi vieux auquel autant de gens jouent encore ?

Moi aussi les marios je les finis en quelques minutes ... enfin si je me souvenais de tous les passages secrets àlacon.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Achron...

Ze PilOt a écrit:

Ouais bah en meme temps quand un jeu comme tu le veux sors, tu l'achetes quand meme pas parce que c'est trop difficile pour ta cervelle de vieillard..

Et non, un jeu comme je le veux n'est justement pas un jeu qui demande des aptitudes à cliquer sur 15 boutons à la fois. C'est plutot un jeu qui te demande de reflechir et où le fruit de tes reflexions t'amenent à gagner ou perdre. C'est un jeu où ta personnalité fait une difference, où tu peux t'identifier au personnage, à la partie, etc, un jeu où tes decisions changent le cours de la partie et peuvent meme te mettre un GAME OVER en plein milieur et que tu sois donc dans l'obligation de tout le recommencer depuis le debut ... parce que tu as joué comme un con.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

49 Dernière modification par Ze PilOt (04-01-2010 18:14:52)

Re : Achron...

Ouais enfin refaire 20x le monde 1, ca t'amusait parce que tu pouvais aussi voir 20x le film d'affilee sans te lasser.. Essaye maintenant pour voir... Facile de trouver un jeu de l'epoque que t'aurais pas fais..

Stop womansplaining my privileges.

50

Re : Achron...

Ze PilOt a écrit:

J'echange pas mon baril de jeu finissables en 10h de maintenant contre 3 barils de jeux d'antan impossibles a finir tellement c'est abusement dur

http://uppix.net/f/4/b/0591f818bd6c1cfb2af2b2b60b612tt.jpg

Et tout ça pour une fin toute pourrie avec 3 pics (de ce coté Jurassic Park Snes était pas mal non plus, pas de save, hyper long, bien dur, et à la fin, l'ile en mode 7, wahouu, ah tiens comme l'intro avec des crédits en fait: you did it ! The end.)