1 Dernière modification par Bewaltz (02-01-2010 00:46:29)

Sujet : Choix moniteurs

Après des années de CRT 19 pouces Iiyama, j'ai bien envie de passer à autre chose.

Comme j'ai l'impression que ça reste une marque de qualité prestige, j'hésite entre ces deux modèles : 24 pouces et 26 pouces. Le temps de réponse des 2 est de 2ms, en revanche le premier à un contraste dynamique de 10000 : 1 et le second de 6000 : 1.  Autre chose, le 26 pouces ne semble pas avoir de sortie HDMI mais une HDCP et a priori c'est de la merde.

Sinon il y a d'autres modèles de 24 pouces mais Iiyama me semble être un bon choix.

A votre avis, quel est le meilleur choix, surtout pour jouer ?

Laugh along with the common people.

2

Re : Choix moniteurs

Regarde les tests sur les sites genre lesnumeriques.com

Sinon, les taux de contractes annoncés c'est du total bullshit, un peu comme les watt RMS et musicaux, si tu vois ce que je veux dire. Et sinon, HDCP est une technologie anti-copie numérique, rien à voir avec la connective : elle est disponible aussi bien sur DVI que sur HDMI.

3 Dernière modification par Beonelo (02-01-2010 01:05:13)

Re : Choix moniteurs

Les 2 écrans ne sont pas vraiment comparables pour 2 raisons :
1/ la taille 24 / 26 pouces
2/ mais surtout la résolution : sur le 24p tu es en 1920X1080 et le 26p est en 1920x1200
16/9 vs 16/10

La première résolution sollicite (un peu) moins ta CG dont nous aimerions d'ailleurs tous connaître la référence. La seconde résolution demande plus de puissance et est plus confortable pour le websurfing multimedia.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Choix moniteurs

Ma carte graphique actuelle est une geforce 9800 mais je change l'ensemble le mois prochain.

Sinon il y'a le dernier né de chez Acer qui semble être excellent. Je vais encore éplucher moult tests et attendre un peu, mais merci.

Laugh along with the common people.

5

Re : Choix moniteurs

Pour jouer iiyama what else ?

PUTEDEPUTEDEPUTE

6

Re : Choix moniteurs

Imax a écrit:

Pour jouer iiyama what else ?

Iiyama ce n'est plus forcément la référence que c'était en crt pour les lcd: ils sont parfois moins bien noté qu'asus ou hyundai pour des prix parfois plus haut.
Le hdmi on s'en branle à moins d'avoir du matos qui le nécessite (consoles nextgen?), le DVI reste supérieur niveau limites.
Si les écrans que tu trouves son en duel coté perfs/prix, le dernier truc à regarder c'est la garantie (durée, sur site, nombre de pixels morts à partir duquel ils te le changent).

Re : Choix moniteurs

Prends un moniteur SAP (Ski Alpin Français), dans mon expérience, c'est vraiment un gage de qualité.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

8 Dernière modification par nassos (02-01-2010 17:58:18)

Re : Choix moniteurs

Bah ?!

Tout le monde SAIT que c'est Didier Martin de l'ESF Serre Chevalier le meilleur moniteur.

http://blog.athos99.com/wp-content/uploads/montagne/didier_martin_moniteur_esf.jpg

edit : la fote

9

Re : Choix moniteurs

Tu trouveras son échoppe juste derrière la statue géant de Luc Alphand, place raymond Monory a Serreche'

Envoyé depuis mon IPhone.

10 Dernière modification par Arnogoki (03-01-2010 20:23:42)

Re : Choix moniteurs

Moi j'ai le Hyundai ImageQuest W240D V2 : 1920*1200 et surtout fonction pivot (ca peut servir pour du texte) et rgléble en hauteur, inclinable, et rotatif. Bref j'en suis fort content.