Re : Paris-Pontoise

SojaCouille a écrit:

Quant à l'homéopathie, ca m'amuse parce que ca marche. Que le principe derrière ne soit pas acceptable pour la science de Saint Thomas n'en rend le principe que plus excellent. Et si par notre simple croyance nous étions capables de guérir de la plupart des choses que des guignols avec leurs 7 ans d'études et leurs labos de requins n'arrivent qu'à soulager vaguement (du moins les symptomes). Ca expliquerait les sorciers, shamans et autre gourous vaudous qui ne sont pas efficaces sur tout mais demontrent néanmoins un étrange talent pour des tas de problèmes bénins.

Élève Couille votre raisonnement est bon mais vote conclusion fausse. 5/10.
L'effet placébo existe, c'est un fait. L'homéopathie, ça marche aussi bien qu'un placébo. Pas mieux.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

Re : Paris-Pontoise

Napalm a écrit:

Je crois que son secret c'est qu'il ne lit pas en fait.

Voila, comme si je lisais des trucs si long. Je n'ai pas que ca à faire de mes journées. J'ai repondu immediatement en voyant un paté essayant d'expliquer le pour ou le contre. D'apres la reaction des autres, ca a l'air d'etre le contre du pour. Ou l'inverse.

Napalm a écrit:

Sinon je crois que vous avez fait des progrès en détournement de topics.

Ah, fallait pas parler bouffe ! (avec le lait, c'etait trop facile, c'est un troll qui marche du feu de dieu sur tous les sites medicaux surtout ceux avec plein de mamans qui s'inquietent pour leur progeniture).


Perso je suis pour le lait de femme. On devrait monter une etable et en traire plein, je veux faire ca d'ailleurs comme metier, trayeur de poufiasses.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

28

Re : Paris-Pontoise

Et l'alopathie comprend aussi la phytotérapie, et jusqu'à preuve du contraire, quasiment tout les "vrais" medocs sont synthétisés à partir de plantes reconnues pour tel ou tel effet, avec des crasses en plus.

Stop womansplaining my privileges.

29 Dernière modification par El Padre (29-12-2009 11:16:47)

Re : Paris-Pontoise

Alors dans l'ordre:

-Sojacouille: l'homéopathie, c'est de l'effet placébo, point barre. Alors tu peux être dubitatif face aux prouesses de ton organisme quand il s'agit de se défendre, mais jusqu'à preuve du contraire, on peut admirer tous les mécanismes mis en place par le système immunitaire qui est d'autant plus efficace quand on a confiance en sa guérison (ce qu'apporte une visite chez le médecin ou la prise de cachetons de tailles et de couleurs diverses à base de flotte). Pour ce qui est de Saint Thomas, rassures toi, la science a dépassé ce stade depuis belle lurette: en physique et en chimie particulièrement (Mendeleiev avait torché son tableau alors que à peine 1/10 des atomes avaient été observés, les physiciens construisent des accélérateurs à particules pour observer des particules inconnues dont on sait pourtant qu'elles existent). De nos jours, Saint thomas sert à justifier les élucubrations de tonton Jean Marie sur les pancakes quand il est moins bourré que d'habitude.

-Conrad: Pour en revenir brièvement à l'homéopathie, l'effet placébo associé a peut être été d'autant plus efficace chez toi car tu dois avoir un système immunitaire assez fort car il n'a pas l'habitude d'être épaulé par une médication réelle. En gros tu tombes peut-être moins malade, tu guéris mieux seul mais cela ne tient pas à la prise des dits médicaments homéopathique mais plutôt à ton habitude de laisser ton corps gérer tout seul. Forcément tu es moins sensible qu'un gamin citadin qui n'a jamais été dans de la bouse, dont on oint le corps d'eau de javel tous les matins et qui se balade avec son masque anti-grippe tout l'hiver.

-Ze pilot: j'ai pas trop vu le moment où on a glissé sur la phytothérapie dont tu parles. Moi je fais feu sur l'homéopathie. Après la phytothérapie est fonctionnelle mais un peu rudimentaire: tu as la molécule active (contrairement à l'homéopathie) mais elle n'est pas dosée aussi finement que dans un médoc. En plus tu ingères tout un tas d'autres molécules actives présentes dans les extraits de plante en même temps. La phytothérapie ça marche mais c'est pas aussi fin que ce qu'on peut faire actuellement en matière de dosage et de synthèse pharmaceutiques.  Mais en effet, la plus part des médocs sont issus de plantes usitées par les médecines traditionnelles que la méchante World company arrache aux gentils naavis hippies. Au delà de l'aspect poumon vert du monde, la régression de la foret amazonienne est inquiétante car elle s'accompagne d'une destruction de la biodiversité naturelle. On se prive peut-être de LA molécule du futur.

30

Re : Paris-Pontoise

Bordel, j'ai encore fait un pâté!

31

Re : Paris-Pontoise

Je crois que tu es un de nos nouveaux experts, félicitation.
Maintenant, il va falloir apprendre à rajouter un peu plus de mauvaise foi, d'attaques ad hominem, et à faire des pâtés encore plus gros sans avoir lu les autres commentaires pour rivaliser avec les meilleurs.

Edit: owned by Soja.

32 Dernière modification par Binouze (29-12-2009 11:19:02)

Re : Paris-Pontoise

Avez-vous remarqué que le jus de houblon peut tout à fait s'assimiler à l'homéopathie ?

33

Re : Paris-Pontoise

SojaCouille a écrit:

Une autre différence entre l'alopathie et l'homéopathie et elle est de taille, c'est l'inocuité des produits. Mais forcément, si ca ne fait pas de mal au corps, ca ne peut pas faire de bien, c'est bien connu.

C'est censé vouloir dire quelque chose ce truc?

Pour ce qui est des études: Il n'y a pas de formation sérieuse en homéopathie. Genre après 7-8 ans d'étude tu penses sérieusement que des étudiants vont prendre 5 ans d'études en plus pour apprendre à diluer de la poussière dix fois dans de l'eau par principe de similitude et de dynamisation grâce au pouvoir de l'eau... AHAHAHAH bac plus 7, replonger dans 5 ans d'études qui prennent le contre pied de tout ce que l'on t'a appris. Je sens également une petite contradiction avec ton post précédent

SojaCouille a écrit:

sur les guignols avec leurs 7 ans d'études et leurs labos de requins

. Un coup ceux qui font des études sont des guignols, deux posts plus loin la durée des études justifie la vaste fumisterie du procédé. Quand Napalm parle de mauvaise foi, ça doit sans doute être ça.

34 Dernière modification par El Padre (29-12-2009 11:38:27)

Re : Paris-Pontoise

Question suce fric, le mec qui a un diplôme de médecine et qui rajoute homéopathe sur sa plaque pour faire cracher au bassinet les bobos et les mémères chiens en jouant sur la fibre 'on est des médecins incompris, y'a un complot de la World company pharmaceutique, toussa...', je le trouve du même calibre que le médecin qui fait défiler les clients en ponctuant d'un bonjour/asseyez-vous/au revoir chacun de ses gestes.

35

Re : Paris-Pontoise

Certains font mieux et font ça dans le même post smile

Un homéopathe ne prescrit pas uniquement des billes de sucres, mais aussi des teintures mères (ce qui semble un peu plus crédible que le truc à base de mémoire de l'eau).

36

Re : Paris-Pontoise

Les homéopathes prescrivent aussi des antibiotiques ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Paris-Pontoise

BONJOUR JAI UNE GROSSE ESCROISSANSSE
AU PËNIS QUAN
D JE LIS



CETTE PAGE DOIS JE MINQUIET2 MERCI DOCTISSIMO


DARK_GANDALFE666

Re : Paris-Pontoise

ET AUSSI EST SE QUE LE FROMAGE

39

Re : Paris-Pontoise

OUI MAIS CA DëPENT
CHEZ MA GRAND MERE PAR E XAMPLE OUI

Re : Paris-Pontoise

SojaCouille a écrit:
El Padre a écrit:
SojaCouille a écrit:

Une autre différence entre l'alopathie et l'homéopathie et elle est de taille, c'est l'inocuité des produits. Mais forcément, si ca ne fait pas de mal au corps, ca ne peut pas faire de bien, c'est bien connu.

C'est censé vouloir dire quelque chose ce truc?

Oui mais manifestement tu es le seul trop con pour comprendre. Combien de gens morts ou en sale état à cause des antibios ou de la cortisone ou autre produit bien nocif pour la vie (mais qui ne tue que les microbes hein attention, pas touche aux cellules du corps).
Alors que les granules d'homéopathie c'est lactose et sacharose (là tu vois y a une grosse perche pour troll inter-sujets avec le lait), donc au pire tu flingues un diabétique et un allergique au sacharose. Sinon ce ne fait pas de mal et c'est déjà pas mal.

Non mais l'argument d'absence d'effets secondaires de l'homéopathie c'est vraiment le plus pourri qui soit, c'est de l'autojardinage par palettes de douze mais c'est encore régulièrement ressorti, ça fait toujours plaisir.

SojaCouille a écrit:

Vu que tu as l'air parti à fond sur homéopathie = placebo, comment expliques tu que ca marche sur des bébés ? Placebo pour les parents ?
Et pourquoi ca marche sur les animaux ?

Ca marche pour quelles maladies ? Un rhume ? une toux sèche ? Surprise, c'est le genre de petit bobo qui passe très bien sans soins particuliers.

SojaCouille a écrit:

Soit, alors pourquoi l'alopathie ne se penche-t-elle pas un peu plus sur cet effet magique qui permet de soigner sans dangers ?

Remarque commune à toutes les pseudo-sciences : Ah ouais ? Et ben prouvez-moi qu'ils n'existent pas mes extraterrestres à tête de phallus chtouillé !

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

41 Dernière modification par El Padre (29-12-2009 13:19:31)

Re : Paris-Pontoise

SojaCouille a écrit:


Vu que tu as l'air parti à fond sur homéopathie = placebo, comment expliques tu que ca marche sur des bébés ? Placebo pour les parents ? Soit, alors pourquoi l'alopathie ne se penche-t-elle pas un peu plus sur cet effet magique qui permet de soigner sans dangers ?

Et pourquoi ca marche sur les animaux ?

Bon les animaux ont un système immunitaire pas trop dégueulasse, tout comme les bébés. Sauf si tu donnes pas de colostrum à un animal qui n'a pas de placentation hémochoriale. Alors il faut arrêter d'attribuer des miracles à l'homéopathie en permanence, ca revient à nier la capacité propre de l'organisme à se défendre. Oui on peut survivre seul à un rhume sans prendre Bidulotron 1000 sans prescrition des laboratoires Jtejardineleportemonnaie.

Pour en revenir aux animaux et plus particulièrement aux vaches laitières: Les vétos conseillent parfois des traitements homéopathiques pour éviter d'avoir à recourir à des traitements antibiotiques pour certaines pathologies. En effet, on ne peut pas vendre un lait d'animal sous antibiotiques pour deux bonnes raisons le côté "les antibiotiques c'est pas automatique" en prend un coup si tu en bois une dose tout les matins. Mais surtout ça devient assez dur de faire des yaourts à l'aide de bactéries quand le substrat contient des antibiotiques!

Alors oui, il y a parfois des prescriptions d'homéopatiques pour animaux. Mais les vétos font bien leur boulot et souvent ils donnent également des conseils sur les pratiques de l'éleveur qui sont souvent la première cause du développement incompris de certaines pathologies. Du genre pour éviter d'avoir trop de mammites (infections de la mamelle), il faut laisser les bêtes sur un sol bétonné pendant 15mn après la traite, le temps que le sphincter se referme. Si tu les laisses se vautrer dans la merde direct après... Alors si un éleveur suit les conseils et donne un peu d'homéo, il va clamer que ça marche du tonnerre. Mais pour en avoir discuté avec de nombreux éleveurs, il n'y a pas eu que le traitement, mais un changement de la conduite de l'élevage. Dans ces conditions, difficile d'y voir clair sur les effets animaux. Le plus souvent la prescription de granulés homéopathiques c'est pour éviter de froisser les susceptibilités en renvoyant la personne trop frontalement face à sa gestion. Après les choses se tassent, la pathologie disparait ou est jugulée et les traitements homéo disparaissent... pas les bonnes habitudes.

42

Re : Paris-Pontoise

Cartouche a été plus prompt à régir, mais est plus lapidaire!

Re : Paris-Pontoise

Très bonne idée de thread Napalm.
Alors oui moi par exemple, tout à  l'heure, quelqu'un m'a dit "bonne soirée" alors qu'on était que le matin.

44

Re : Paris-Pontoise

Napalm a écrit:

Principe piqué à Charlie Hebdo: citez des grosses conneries que vous avez entendu dans la rue, les transports...

Dans les transports :
1 Une femme dans les 45/50 ans à sa cops : si c'était à refaire je n'aurai pas d'enfants si c'est pour qu'ils deviennent les esclaves des entreprises

2 Une autre femme à sa cops : les hommes dans les entreprises ils ont des postes de pouvoir parce qu'ils ont le temps le soir de boire des whiskies avec leurs collègues hommes mais nous les femmes on doit partir récupérer nos enfants alors on n'a pas le temps de boire des whiskies et du coup on ne pense pas à nous pour les responsabilités alors qu'on travaille mieux que les hommes, qu'on est multi-tâches et qu'on va plus vite.
(cette femme avait un top avec un cœur rouge bien kitsch, bien voyant, pour aller au travail !)

Dans la rue un type de 50 balais avec sa femme :
ça les pédés c'est tous des pédophiles c'est sur.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

45 Dernière modification par Xuan Carlos (29-12-2009 15:05:35)

Re : Paris-Pontoise

La numéro 2 n'a pas tout à fait tort sur l'importance de l'apéro le soir pour grimper dans une boîte. Elle oublie simplement que les gonzesses ont une autre méthode aussi méprisable pour gagner du galon.

46

Re : Paris-Pontoise

Par contre elle a tort sur le multi-tâches: les hommes aussi le sont mais ils ne gâchent pas ce talent dans le travail.

Re : Paris-Pontoise

Très bonne idée de thread Napalm.

Et le lait, on peut le boire le lait?
Je veux dire quand on a un traitement homéopathique?

48

Re : Paris-Pontoise

Dans un bar tabac, un mec d'origine indienne rentre et oublie de fermer la porte derrière lui, la patronne balance (bien fort pour que tout le monde entende bien sûr) :
"ILS DOIVENT PAS CONNAITRE LES POIGNÉES DE PORTE CHEZ EUX !"

49

Re : Paris-Pontoise

Un peau rouge ou un paki?

50 Dernière modification par juke (29-12-2009 14:58:21)

Re : Paris-Pontoise

paki

Edit : ah et j'oubliais, pour parfaire le tableau, c'était un dimanche matin 10 heures, le bar faisait PMU et était rempli de poivreaux en train de faire leur rapido.