Sujet : L'auberge espagnole sans ces connards d'espagnols

Hellol,

Ma question s'adresse surtout à ReblIMax, les types qui sont déja allés en Australie et un peu Yoother aussi.

J'ai 2 objectifs dans la vie. Pouvoir matter les films anglais/US en VO (pour arrêter de me faire pourrir par mes copains de l'interoueb) et obtenir un score de 750/800 au TOEIC d'ici le mois de mai/avril (score qu'il m'ait scientifiquement impossible d'atteindre pour l'instant). Mon plan hyper original consiste à partir à l'étranger pour comprendre l'anglais oral. J'ai un plan sur Sydney le temps de trouver un petit boulot et où me loger.

J'ai longuement hésité quant à la destination puis je suis tombé sur un  forum de français qui se plaignaient de ne trouver labas que des jeunes qui pensaient qu'à fumer des joints, se coucher à 10h du mat et faire la teuf non stop. Première bonne nouvelle. En fouillant un peu plus je tombe même sur un tas de témoignages allant tous dans le même sens. Le WHV c'est énormissime. Apparemment t'as le Visa en 48h et ca permet de vivre à 100% avec le blé généré sur place (donc pas touche à ses économies) et surtout tu trouves du taf en moins d'une journée (!!??).

Du coup j'ai une ou deux dizaines de questions :

Est-il est possible de trouver un billet pour le mois de janvier à moins de 1300€ (ou y a t il de bon site ou de bon plan pour cette destination) ?
Y'a vraiment pas de chômage labas ?
Où est ce que la voisine de Yoother habite ?
Y a des bons plans logement chez eux ? Les Backpackers ça vaut le coup ?
Janvier c'est une bonne période pour partir (on m'a dit que c'est s'équivalent du mois d'aout ici) ?


L'Australie ça à l'air trop beau pour être vrai bordel, une sorte d'auberge espagnole géante sans ces connards d'espagnols ?


Ça fait beaucoup de question, si certain ont quelques réponses je suis preneur.



En vous remerciant.

2

Re : L'auberge espagnole sans ces connards d'espagnols

up !

3

Re : L'auberge espagnole sans ces connards d'espagnols

Naturellement ce topic est pixdeveaumort friendly.

4

Re : L'auberge espagnole sans ces connards d'espagnols

Oui fonce tout de suite, ils t'attendent avec un contrat de travail dès ta sortie de l'avion. Je te conseille d'aller directement faire du fruit picking dans le Queensland car travailler sous la pluie c'est du bonheur.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

5

Re : L'auberge espagnole sans ces connards d'espagnols

http://www.rogerwendell.com/images/australiatwo/kangaroo_dead.jpg

6 Dernière modification par NiarkNiark (23-12-2009 11:15:33)

Re : L'auberge espagnole sans ces connards d'espagnols

J'attendrai les vrais pour répondre pleinement aux questions mais un pote est récemment rentré d'un an en australie avec un Working machin visa et de ce que j'en ai retenu :

- Du boulot il y en a, parfois ca été un peu dur à trouver, les patrons sont souvent de vieux redneck australien (un mec qui engageait que les filles et qui passait sa journée sur une chaise pliante devant le champs à les mater).
- Le travail est TRES dur, le combo physique/chaleur a crever a apparemment été bien plus pénible que ce qu'il aurait pu imaginer.
- Il a fait la fête pratiquement non-stop pendant un an avec a peu près tout le monde, des japonais fumeur de joint aux irlandais/écossais devant les matchs de foot à crier comme des barges. L'ambiance parait-il est géniale, surtout dans les auberges de travailleurs comme toi. Il a eu que 2 embrouilles et c'était avec des aborigènes un peu bourré qui lui ont dit en gros " casse toi de chez moi enculé "

Voilà pour ce qui me reviens comme ça. Je peux toujours le contacter et lui demander les bon plans/bonne adresses/itinéraire qu'il a suivi pour te faire une idée, pm moi si besoin.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

7

Re : L'auberge espagnole sans ces connards d'espagnols

Conrad a écrit:

Oui fonce tout de suite, ils t'attendent avec un contrat de travail dès ta sortie de l'avion. Je te conseille d'aller directement faire du fruit picking dans le Queensland car travailler sous la pluie c'est du bonheur.

Mais mais ...pourtant dans la pub il disait :

[video]http://www.youtube.com/v/EzLoIjXcVaQ[/video]

8

Re : L'auberge espagnole sans ces connards d'espagnols

Pour préciser, soit je décolle début janvier pour le contrat WHV bagnard style (d'après la définition de Conrad et aussi de mon contact), soit j'attends fin janvier début février pour un internship qui devrait être dans ma branche.

Je crois qu'avec la réponse de Niark en plus, j'ai déjà une petite idée.

9

Re : L'auberge espagnole sans ces connards d'espagnols

Non mais il suffit d'aller bosser ailleurs que dans le Queensland à cette période. Genre en WA (vendanges et autres) ou autre. Ou chercher des boulots "de ville".

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

10

Re : L'auberge espagnole sans ces connards d'espagnols

nassos a écrit:

Est-il est possible de trouver un billet pour le mois de janvier à moins de 1300€ (ou y a t il de bon site ou de bon plan pour cette destination) ?
Y'a vraiment pas de chômage labas ?
Où est ce que la voisine de Yoother habite ?
Y a des bons plans logement chez eux ? Les Backpackers ça vaut le coup ?
Janvier c'est une bonne période pour partir (on m'a dit que c'est s'équivalent du mois d'aout ici) ?


L'Australie ça à l'air trop beau pour être vrai bordel, une sorte d'auberge espagnole géante sans ces connards d'espagnols ?


Ça fait beaucoup de question, si certain ont quelques réponses je suis preneur.



En vous remerciant.

En janvier je sais pas, tu t'y prends un peu tard à mon avis, surtout que Janvier c'est la pleine saison touristique en Australie tempérée. Pour trouver des bons tarifs essaie de partir de Londres, il y a beaucoup plus de vols.
Sinon pas de chômage c'est faux, mais moins qu'en France. Ils ont bien morflé avec la crise, mais les petits boulots sont toujours là. Personne ne te fera de cadeaux par contre, c'est pas disneyland non plus

Par contre il y a des hordes de backpackers donc tu n'es pas tout seul pour le fruit-picking

En ce moment c'est le début de l'été austral chez nous, donc très beau temps dans les villes du Sud (Sydney, Brisbane...) par contre dans le nord c'est la saison humide, donc chaleur accablante, surtout quand tu fais des travaux physiques. En générale les exploitations agricoles ne sont pas à côté des plages et des grandes villes, attends toi plutôt à la cambrousse et à des champs à perte de vue. Niveau climat : Par exemple chez moi c'est pas trop comparable vu que je suis sur une petite île mais à titre d'exemple aujourd'hui ça cognait dans les 35 degrés et le soir on est infesté de moustiques. Ce sera pareil dans les territoires du nord et le QLD.

Niveau fête et ambiance c'est génial mais attention il faut rester sérieux au taff, tu te fais virer du jour au lendemain. Le travail est dûr et physique.

Au final c'est une magnifique expérience. Fonce

PUTEDEPUTEDEPUTE

11 Dernière modification par yoother (23-12-2009 11:54:41)

Re : L'auberge espagnole sans ces connards d'espagnols

Ben serieux j ai pas eu a chialer, j ai effectivement eu mon visa en 48h mais cest payant
ensuite sydney cest pas la joie pour trouver du taff surtout si tu es mauvais en anglais, un combo tv show sans sous titre aide pas mal a comprendre une fois la bas
je te conseillerais plus melbourne pour commencer avec un petit backpack bien sympa(si tu veux l adresse) apres mes boulots ont ete fruit picking ( toujours bien paye 18$, electricien, demolition man, et actuellement printer tout ca pour 18$ ou plus...
A toi de voir si tu veux te sortir les doigts du cul pour trouver un job car cest pas facile les australiens sont les premiers servis!
En janvier je conseil queensland pour le fruit picking citron et manges merde d'avocat avec bonne paie pres de bundaberg apres je suis pas un goldboy a la imax alors ca depend de ce que tu peux faire, on se fait a la chaleur 42 sur adelaide today si tu as d autres questions hesites pas mais je dirais fonce comme gege de suresne

Australian addict

Re : L'auberge espagnole sans ces connards d'espagnols

on comprend rien.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'auberge espagnole sans ces connards d'espagnols

ON COMPREND RIEN §§§

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

14

Re : L'auberge espagnole sans ces connards d'espagnols

Bon je suis bourre xmas avec les gars de la boite et alcool gratuit ca tue un homme sous 42 donc dsl pour les fautes iphone tout ca... Apres fetes et filles c est assez enorme quoique disent les fustres de l asile

Australian addict

Re : L'auberge espagnole sans ces connards d'espagnols

ON COMPREND RIEN §§§

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

16

Re : L'auberge espagnole sans ces connards d'espagnols

Ta gueule je suis bourre je fais de MON MIEUX$$$$$$$$$

Australian addict

17

Re : L'auberge espagnole sans ces connards d'espagnols

Kékidi?

Re : L'auberge espagnole sans ces connards d'espagnols

Il dit qu'il a plus de genoux.

Le goût du chlore.

19 Dernière modification par yoother (23-12-2009 12:04:20)

Re : L'auberge espagnole sans ces connards d'espagnols

Ah ouais sympa le "un peu yoother", je suis la depuis plus d un an et j ai mon deuxieme visa pour une autre annee alors l expert en australie ici cest moi!respect tactac tavu

sac a merde arrete de poster je peux pas lire ta chiasse sur mon iphone et t as rien a foutre ici, va aider ton pote ecto

Australian addict

20

Re : L'auberge espagnole sans ces connards d'espagnols

Yeah ! Merci pour toutes ces précisions.

21

Re : L'auberge espagnole sans ces connards d'espagnols

Imax a écrit:

Pour trouver des bons tarifs essaie de partir de Londres, il y a beaucoup plus de vols.

Ah ben ca je pense que ca sera le tip of the day. Ca fait passer le billet à 400€ ! Même en HT et avec le billet Toulouse-Londres on est loin des 1300€.

22

Re : L'auberge espagnole sans ces connards d'espagnols

tain le billet à 400 c'est vraiment bon en aller simple j'espère sinon c'est cadeau j'ai eu le mien 14OO aller retour
Sinon par avec 3000 ou plus pour etre bien

Australian addict

Re : L'auberge espagnole sans ces connards d'espagnols

Je dirais 30 000, comme ça t'es laarge.

Re : L'auberge espagnole sans ces connards d'espagnols

C'est relativement simple si t'as une bonne concentration le Tooeic, le plus dur c'est de pas décrocher une seule seconde pendant la parie orale super longue où on ne te répète rien.

25 Dernière modification par Conrad (23-12-2009 15:35:49)

Re : L'auberge espagnole sans ces connards d'espagnols

J'avais payé 900€ l'A/R sur Fly Emirates fin 2007 pour départ 3 semaines plus tard.

Ca a bien augmenté apparemment.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.