Sujet : R.U.S.E. ou le STR pour les tanches.

Allez pour faire plaisir à Chavez mes impressions sur le Beta-test de R.U.S.E. le nouveau jeu (UBI) d'Eugen Systems (UBI).
[video]http://www.youtube.com/v/vNzUwyQ-nqI[/video]
Le site officiel

Les STR ca n'intéresse personne. J'avais lancé une discussion sur mon blog en me basant sur les chiffres de Demigod où même pas 1/4 de acheteurs avaient appuyé une fois sur le bouton Online.
Trop dur, compliqué, le multi=taule...bref trop compétitif pour les joueurs Nextgen. Sur des FPS tu t'amuses un minimum, tu fais 1-2 frags. Sur un RTS soit tu t'y mets pour de vrai, soit tu morfles. Le fait qu'il n'y ait qu'un seul et unique frag (la victoire) n'arrange pas les choses.

Bref les devs le savent et Eugen Systems a décidé dès le départ d'orienter le jeu vers les joueurs habituellement refractaires aux RTS.
Alors comment ca marche?
http://tof.canardpc.com/view/c5ddd869-cefc-4446-b4fd-5e21f27d12f1.jpg
Une vue de haut sur un bout de carte. Des routes, des villes, de la flotte, des ponts et des forets.
Tout comme Supcom on peut zoomer pour arriver à 5cm du sol
http://tof.canardpc.com/preview2/4682f157-ddd8-410c-acdb-28f4819f9441.jpg
Le zoom est pas mal même s'il y'a un phénomène de basculement en zoomant qui fait perdre de la maniabilité.

Niveau graphisme c'est niquel. Les cartes se chargent en 2 secondes (même pas le temps de lire les petits messages sur les écrans de chargement) et y'a pas de ralentissements. En plus il a l'air de tourner sur tous les tromblons.
http://tof.canardpc.com/view/3039d4e2-f9c2-4f2b-8ed2-0708ece92c77.jpg

Niveau gameplay comment ca marche?
On se trouve en 39-45. C'est la guerre (sans déc). On peut choisir différents camps, France, Allemagne, Angleterre et USA.
On démarre avec un QG et un peu de thune
http://tof.canardpc.com/view/07832416-1802-4908-8836-ba31b399441f.jpg
Faut choper des dépots (les mines quoi) pour avoir une arrivée de thune et construire des fabriques/unités.
On construit tout le long des routes, des camions font office de "péons" constructeurs et "péons" mineurs.
Dans les unités que du très classique: De l'infanterie, de l'anti-infanterie, des tanks, des anti-tanks, de l'air, de l'anti-air, de l'artillerie. Le tout dans diverses formes. En tout il doit y avoir moins d'une vingtaine d'unités.
L'infanterie peut de plus prendre les forets et villes pour se cacher et poser des embuscades. Elle peut de plus "voler" des batiments ennemis si elle arrive a coté.
Le tout est très pierre papier ciseau.

On voit tout ce que l'ennemi fait a travers le brouillard de guerre, les unités sont symbolisées par des jetons si vous ne scoutez pas. Pour contre-balancer ca on a des ruses.
Toutes les deux minutes on en recolte une qu'on peut stocker ou utiliser de suite.
-Blitz pour augmenter la vitesse
-Decoy units pou foutre des unités factices
-Decoy building pour des batiments factices
-Fanatisme pour booster ses troupes et demoralisation pour niquer celles de l'ennemi
-Spy pour scouter
-Silence radio pour rendre des unités dans le brouillard de guerre invisibles.

Alors Ingame ca donne quoi?
C'est lent. Vraiment lent. C'est plus un RTB (real time boardgame) qu'un RTS. Les parties durent 25 minutes. On peut gagner aux points ou en ratiboisant tout.
Sur les quelques parties que j'ai fait j'avais un APM (clic/minute) de 8 sur la fiche de stats. Sur une partie de 25 minutes ca fait 200 clics. On est très loin de Starcraft et même Supcom.
Les différences entre nations ne sont pas très très poussées. Un peu plus AA ou un peu plus tanks, rien de transcendant.
Les débuts de parties se ressemblent et quand on a l'habitude de chercher l'efficacité les départs sont tous très formatés.
4 dépots - 1 caserne - 1 jeep - 4 ou 5 infanterie - Ruse Blitz pour accélerer le tout. Go choper les bois et les villes.

Bref c'est mimi, c'est facile, c'est lent, c'est pas très compliqué. Ca tourne bien et ca sort sur PC et Xbox bientôt.
Ca ne risque pas d'intéresser les fans de RTS mais ce n'est pas le coeur de cible. Il est plus tourné vers tout ceux qui boudent le genre, des consoleux aux anti-RTS.
Vous connaissez qqun qui veut tester un RTS "casual"? R.U.S.E. est fait pour lui.

Re : R.U.S.E. ou le STR pour les tanches.

Comme tanche veillissante, je sens que ce je veux ne pourra que me plaire. Je n'ai plus le temps, ni l'energie, ni le cerveau pour jouer à un vrai STR. Sauf avec les cheats codes pour rigoler. Ah ca c'est bien.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 Dernière modification par Binouze (09-12-2009 17:27:45)

Re : R.U.S.E. ou le STR pour les tanches.

+1000 pour les str et les cheats.
1. DL nocd zizi
2. setup.exe
3. skirmish
4. glittering prizes
5. ...........
6. PROFIT

Re : R.U.S.E. ou le STR pour les tanches.

7. unistall

Re : R.U.S.E. ou le STR pour les tanches.

ha ha ha tout à fait ce que je fais. En ce moment je passe mon temps mort sur COH.

3. skirmish
4. glittering prizes
5. fun seulement en defense
6. blietzgrieg pour finir la partie parce que ca devient lassant et que les autres (IA) n'osent plus trop bouger parce qu'on cheat autant qu'eux.
7. retour sur l'Asile pour rigoler un peu
8. nolife

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6

Re : R.U.S.E. ou le STR pour les tanches.

Reblochon, si t'as COH:OF on peut se tenter un multi (vs ou coop ) un de ces 4.

Kekouse, y'a moyen de chopper des clés betas pour RUSE (mais quel nom de merde) quelque part ?

Re : R.U.S.E. ou le STR pour les tanches.

Je n'ai pas OF et je t'avoue que me faire piler ne m'interesse pas trop en ce moment. Je n'ai pas touché un STR en reseau depuis Dark Reign et le AoE du tout debut !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8

Re : R.U.S.E. ou le STR pour les tanches.

Les clés ca risque d'etre un peu tard.
Par contre si tu veux je peux te "preter" mon compte steam pour essayer RUSE.

9

Re : R.U.S.E. ou le STR pour les tanches.

Laisse tomber j'attendrais que ça sorte.

10

Re : R.U.S.E. ou le STR pour les tanches.

Cyp a écrit:

Laisse tomber j'attendrais que ça sorte.

...et tu me donneras des sous.

11

Re : R.U.S.E. ou le STR pour les tanches.

Nan parce que c'est que ça suce, une Porsche.

12

Re : R.U.S.E. ou le STR pour les tanches.

Bon je suis en train de tester le ladder.
Y'a des levels et le ladder est divisé en groupes (0-10 noobs +60 elite)
En fait niquer des noobs à la suite c'est plutot marrant.
Level 10 avec une série de 5 victoires...

Je suis en train de tester toutes les conneries et j'ai déja trouvé des petits problèmes.
Genre je parachute des soldats sur la base ennemie et les postes fixes ennemis en tirant partout vont tout peter a ma place (friendly fire on tongue)
Ou je lance un bombardement  en placant 2 avions en carton devant mes bombardiers. L'AA tire sur les avions en carton et se fait retamer par les bombardiers.

Y'a plein de trucs du genre.
C'est assez jouissif de se faire des séries de victoire aussi facilement, je capte pourquoi les pontes de supcom y jouent.
C'est du Balltrap smile

13

Re : R.U.S.E. ou le STR pour les tanches.

Bon je viens de me faire une série de 20 victoires de suite. Je m'y suis mis que Vendredi...c'est plus du Balltrap mais la chasse à la galinette cendrée facon "les inconnus"
Le jeu te propose d'utiliser des ruses, des armées combinées et le tout pour faire des batailles de 25 minutes.

Moi avec ma vision "PAN PAN dans ta gueule" mes parties elles durent 10 minutes maxi avec ratiboisage total de l'ennemi.
Je viens de me faire des TOP100 le tout avec un technique ripoux tout plein a base de parachutistes qui harcèlent et pendant que l'ennemi il pète un boulon je stacke des bombardiers.
Dès que j'ai assez d'avions...go go rasage de base.
J'utilise très peu de ruse, je le fais à la bourrin

J'ai rarement testé des RTS en béta mais pour l'instant avec la structure du jeu je n'aimerai pas être à la place du mec qui s'occupe de la balance.
A force de dire que le pararush est abusé (et j'en suis un exemple...je me balade en ne faisant que ca) ils vont le patcher.
Mais bon pararush viré y'aura 20.000 autres manières d'abuser de failles.

Bref si jamais ils arrivent à balancer le tout ca peut donner un RTS sympa mais là pour l'instant ce n'est qu'un RTS cassé de plus.

Re : R.U.S.E. ou le STR pour les tanches.

HOME

15

Re : R.U.S.E. ou le STR pour les tanches.

Bon cypounet je veux bien faire des vidéos mais bordel depuis que j'ai ma tour++ avec l'ecran en 1900x1200...
Là je viens de frapser une petite explication du jeu et j'ai deja des fichiers de 5 gigas...le tout pour meme pas 6 minutes de video hmm

16

Re : R.U.S.E. ou le STR pour les tanches.

Fraps en demi res ou essaye Xfire/wegame.

Sinon les ruses sont distribuees aleatoirement ?

Stop womansplaining my privileges.

17 Dernière modification par Kek (14-12-2009 18:39:10)

Re : R.U.S.E. ou le STR pour les tanches.

Je frapse deja en demi hmm
Bah je vais passer par un soft pour resizer le tout mais c'était plus simple sur mon portable forcément...pas besoin de coller les bouts de vidéos de 4 gigas entre eux.
Et après vimeo fait toujours sa pucelle pour les vidéos de jeux, non? Ils ont gardés les anciennes que j'avais fait sur Supcom mais je crois que pour foutre des nouvelles c'est mort...
Wegame le binz c'est que c'est putain de lent. Et dailymotion/youtube trop limité.

Le plus chiant aussi c'est que ce jeu n'a pas de focntion replay et que je vais devoir frapser une video "en live".
Ca va être d'autant plus lol que le micro est foutu sur on sur la beta (oui tu entends ton adversaire te traiter d'enculé quand tu gagnes)
Le mec que je vais frapser ca va lui faire bizarre d'entendre le commentaire "live" de sa défaite smile


Pour les ruses tu as genre 7-8 ruses différentes. Tu démarres avec la possibilité d'en lancer 2 et chaque 2 minutes tu as 1 point ruse en plus. Apres quand tu as ton point tu en fais ce que tu veux. Tu peux l'utiliser en blitz ou decoy ou autre chose. La plupart des parties j'en utilise pratiquement pas.

18

Re : R.U.S.E. ou le STR pour les tanches.

Kekouse a écrit:

Ca va être d'autant plus lol que le micro est foutu sur on sur la beta

WTF ? Si t'as un micro branché ça l'active automatiquement sans te le demander ?

19 Dernière modification par Kek (14-12-2009 18:42:46)

Re : R.U.S.E. ou le STR pour les tanches.

Oui. Ce qui donne des moments sympatoche quand tu entends Brigitte dire a son mari de se bouger le cul pour descendre les poubelles.

C'est le coté social des jeux en ligne dans toute sa splendeur.

20 Dernière modification par reblochon (14-12-2009 19:16:02)

Re : R.U.S.E. ou le STR pour les tanches.

Et la webcam mise en marche automatiquement pour voir Raymond jouer en slip sale ou Bernard en sous-tif et jartelles ! c'est pour quand ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

21

Re : R.U.S.E. ou le STR pour les tanches.

Bon dailymotion c'est 20 minutes pour 2 gigas max...ca devrait le faire. Reste a frapser le tout, bricoler, uploader...et trouver son identifiant Dailymotion.
Je verrai ca demain.

22

Re : R.U.S.E. ou le STR pour les tanches.

Bon je suis content Dailymotion m'a niqué la vidéo...on ne voit plus rien hmm
[video]http://www.dailymotion.com/swf/xbi4ih[/video]

M'en fous la prochaine pour montrer a quel point c'est la balade en partie je l'uploade au max des 2 gigas permis ...

23

Re : R.U.S.E. ou le STR pour les tanches.

Un peu mou non ?

Stop womansplaining my privileges.

24

Re : R.U.S.E. ou le STR pour les tanches.

Bah y'a qu'avec les avions que ce n'est pas mou.
Vu qu'ils vont vite et qu'avec l'aéroport tu peux spammer des paras partout ça bouge des la deuxième minute.
Mais c'est parcequ'ils n'ont pas balancé ce truc.

A la base oui c'est prévu pour etre mou avec des lignes de front et des attaques combinées tank, anti-tank, AA et infanterie....bla bla ruse et tout.
En fait comme je l'ai dit avant et c'est mon avis c'est le RTS qui fera plaisir aux gens qui habituellement n'aiment pas les RTS.
Sinon y'a des trucs tout con qui sont de bonnes idées. Genre dans le ladder les défaites ne sont pas comptabilisées sauf quand tu entres dans la ligue elite.
Du coup tu peux grimper en gagnant ou en farmant des points.
La je suis dans les 600 premiers avec 20 parties (dont genre 15 victoires totales). Certains doivent avoir le meme rank en ayant le quadruple de parties.
C'est un détail mais moi sur Supcom quand j'avais 4-5 parties gagnées de suite...je voulais pas trop en relancer une de peur de perdre...ici dans ce jeu osef...et c'est bien ca rend le ladder moins hardcore.

25

Re : R.U.S.E. ou le STR pour les tanches.

Mais .... c'est débile, il suffit de "jouer" contre un pote et de perdre à tour de rôle pour farmer les points. C'est nul mais il y en a plein qui le font dans les FPS pour les archievements