Sujet : Ninja Assassin

Une enquêtrice de Europol remarque que régulièrement, depuis très longtemps, certains assassinats sont précédés de virements équivalent à la valeur monétaire exacte de 100 livres d'or (la mesure de poids). Genre 8 890 999,87 dollars (je dis ça au pif).

http://www.geektyrant.com/wp-content/uploads/2008/07/ninja-assassin-rain_l.jpg

Elle sait que c'est la somme que les clans ninja demandaient pour un assassinat. Sa théorie: Les clans ninja existent toujours et depuis des siècles n'ont jamais arrêté d'oeuvrer, donnant toujours à la vie humaine le même prix.

http://media.paperblog.fr/i/76/760167/ninja-assassin-setoffe-L-1.jpeg

Evidemment elle a raison. Ses investigations en font rapidement la cible d'un des clans ninja. Heureusement pour elle, un ninja renégat, dont le but est de faire tomber ce clan, va l'aider à survivre aux attques du clan et à lutter contre. A la fin le héros se fait capturer par le clan ninja mais a avalé une balise, ce qui fait que la cavalerie jaillit alors qu'il est sur le point de se faire exécuter.

http://www.firstshowing.net/img/ninja-assassin-FL-01.jpg

Il tue le 1er boss (le plus doué de ses ex-collègues) et le 2ème boss, son ancien maître. Heureusement pas d'histoire d'amour avec l'enquêtrice.
C'est un peu le film où les frères Watchowsky (producteurs) découvrent l'existence du sang et on ne peut que s'en réjouir. J'ai trouvé ça très sympa, je pensais pas que ce serait aussi violent, que les combats seraient aussi beaux.

http://www.6neweb.fr/wp-content/uploads/2009/11/ninja-assassin-photo10-grand-format.jpg

Ça reste quand même un film qui s'appelle Ninja Assassin: Une série b. Mais une série b travaillée, mélangeant influences japonaises et hong kongaises (sic?), à regarder dans des bonnes conditions: 5.1 obligatoire pour entendre les shuriken siffler tout autour de vous.

Re : Ninja Assassin

Le jeu Ubi sort quand?

3

Re : Ninja Assassin

C'est marrant que tu dises ça. Un journaliste d'ici, pour faire le malin a dit récemment: "Mon film de l'année c'est Uncharted 2 et mon jeu video de l'année c'est Ninja Assassin."

Re : Ninja Assassin

Il a pas tort pour Uncharted 2. Cela dit je ne vois pas ca comme une critique, j'adore ce genre de jeux où t'en prends plein la gueule niveau cinématographique (MGS, CoD...).

Heureusement qu'il n'y a pas que ca cela dit.

5

Re : Ninja Assassin

Le titre de ce film fait un peu peur quand même, ça me fait penser à des trucs genre:

http://uppix.net/0/4/a/fcc95058fd2465c010686f0bfc920.jpg

Armestat a écrit:

j'adore ce genre de jeux où t'en prends plein la gueule niveau cinématographique (MGS, CoD...).

Dans les MGS y'a un scénar (même si c'est parfois naze).

6

Re : Ninja Assassin

L'affiche Amercian ninja est magnifique.

7

Re : Ninja Assassin

Je crois que c'est le slogan que je préfère.

Re : Ninja Assassin

Napalm a écrit:

Dans les MGS y'a un scénar (même si c'est parfois naze).

Cinématographique veut dire pas de scénar?

9

Re : Ninja Assassin

Armestat a écrit:
Napalm a écrit:

Dans les MGS y'a un scénar (même si c'est parfois naze).

Cinématographique veut dire pas de scénar?

Bah mettre MGS au même niveau que COD...

Re : Ninja Assassin

J'aurais aussi pu dire que MGS et COD sont tout deux des jeux en 3d ou qu'il y avait des pistolets dedans, ca n'a toujours rien à voir avec leur scenar.

11

Re : Ninja Assassin

Si tu vois pas la différence entre un jeu noyé de cinématiques (souvent chiantes là n'est pas le problème) avec de l'histoire et un virtua cop au scénar abracadabrant balancé sans une seule explications, tant pis.

Re : Ninja Assassin

Si tu ne vois pas la différence entre "cinématographique" et scénario, tant pis.

13

Re : Ninja Assassin

Je l'ai revu dans l'avion (conditions pas optimales). Je lui mettrai 15/20 (ou 14 je sais pas). J'adore vraiment les scènes d'actions et les scènes qui se passent dans la base des ninja. Je trouve notamment trouve le grand maître ninja vraiment classe.

Je me suis rendu compte que ce qui pêche c'est tous les acteurs non asiatiques, qui sont vraiment tout pourris en mousse.

14

Re : Ninja Assassin

Mais comme c'est nul ce film. Moi qui m'étais dit : "Chavez c'est uniquement pour défendre sa boite qu'il a des gouts de merde'".

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Ninja Assassin

C'est nul comme transformers est nul. Un soir désœuvré avec une bière (ou autre) ça passe.

16

Re : Ninja Assassin

Bestaflex a écrit:

C'est nul comme transformers est nul. Un soir désœuvré avec une bière (ou autre) ça passe.

Comme tu es mauvais. Ne pas voir la différence dans la qualité de la réal entre Transformers et NA...

Dans NA, on fait face à un simili série B, qui se voulait être un hommage de qualité aux films pourris de ninja qu'on regardait dans notre enfance (quand on est quelqu'un de bien) et effectivement c'est partiellement raté, parce que l'intrigue qui se déroule dans le présent est mal jouée et présente peu d'intérêt. Mais c'est parfaitement réussi dans tous les flashbacks et les scènes d'actions.

Je sais pas comment tu fais pour le comparer à transformers, la scène finale (combat contre le sous boss et le boss) mais putain il y a une qualité de réal et de photographie vraiment marquante.

Après effectivement c'est gâché par le fait que c'est entrecoupé avec la scène de l'attaque de la base ninja par les militaires (les hummers et l'hélico qui arrivent, sortis de nulle part). Une scène grossière, qui au lieu de sublimer les films pourris de ninja, reproduit tous leur défauts.

Il n'empêche, au final la plupart des scènes sont assez jouissives, les scènes avec la black permettent d'aller se chercher un coca.

17

Re : Ninja Assassin

Transformers c'est pas avec une bière que ça se regarde, c'est avec un coussin.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

18

Re : Ninja Assassin

hohun a écrit:

Transformers c'est pas avec une bière que ça se regarde, c'est avec un coussin.

Ou avec de l'héroine.

Re : Ninja Assassin

J'ai pas encore vu NA et j'en attendais beaucoup, merci d'avoir tué le père noël Chavez !

Re : Ninja Assassin

Une énième merde chavez compliant donc.

Mais en vrai je m'en fous complètement

21

Re : Ninja Assassin

Bestaflex a écrit:

C'est nul comme transformers est nul. Un soir désœuvré avec une bière (ou autre) ça passe.

Bestaflex a écrit:

J'ai pas encore vu NA et j'en attendais beaucoup, merci d'avoir tué le père noël Chavez !

22

Re : Ninja Assassin

TroyMcLure a écrit:

Une énième merde chavez compliant donc.

Exactement.

Re : Ninja Assassin

Bouef, j'ai préféré Gi Joe je crois.

Enfin je dis "je crois" parce que j'ai carrément tout oublié. Je suis incapable de raconter l'histoire ou même une scène du film. Le blanc total. Pourtant il me semble que ca m'avait diverti.

Re : Ninja Assassin

C'est l'image que j'en avais des témoignages de mes contemporains.

25

Re : Ninja Assassin

Ça se discute.
GI Joe est plus "non-stop" et assumé dans la connerie, ce qui rend son visionnage finalement assez digeste. Dans Ninja Assassin, t'as l'impression que le scénariste y croyait à son histoire, et ça c'est dommage.