76

Re : La Route

Ah putain ouais, merde désolé. Ouais c'était ironique.

77 Dernière modification par boblemoche (10-12-2009 10:15:53)

Re : La Route

hohun a écrit:
boblemoche a écrit:

C'était une petite tentative d'ironie....

Ouais c'est ça ouais.

Oui bon ok je suis démasqué.

Je suis amoureux d'Edouard, mais l'indien loup provoque chez moi des choses que j'ai du mal à m'expliquer.

Nan mais sérieux, c'était de l'ironie en vrai !

Recherche signature désespérément.

Re : La Route

Ya une version dvdscr en vo de 1.9 go qui traine sur down paradise (en MU).
Si ça intéresse quelqu'un..

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

79 Dernière modification par Sac à mouille (13-01-2010 19:46:39)

Re : La Route

Ouais link steup'
(en chut chut par ex)

Le goût du chlore.

80

Re : La Route

On est en coin du spoiler pas en warez.
(si y'a un truc HD qui traine je prends tongue )

Re : La Route

Napalm a écrit:

On est en coin du spoiler pas en warez.
(si y'a un truc HD qui traine je prends tongue )

Traine dans le sujet chutchut, quand ça sortira tu l'auras ici.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

82

Re : La Route

Ouep très bon film.

Pour la fin heureuse j'ai un doute sur la famille, à cause du "on vous suivait depuis un moment", j'avoue que c'est léger mais je m'y accroche.

Re : La Route

stupid a écrit:

vu au ciné l'autre jour, j'étais dégoûté que le gamin se mette pas une balle à la fin et oh! qui voilà, la super famille trop gentille avec 2 autres momes et un super clébart, putain de fin américaine. Le pire c'est que dans le livre c'est pareil.



Mais sinon c'était bien hein, putain de bon film.

Ca laisse sous entendre qu'ils se sont barrés du bunker à cause de cette famille, donc sans raison. Par contre le mec qui accueil le gosse a une grosse tête de pédophile facebook, je ne lui aurai jamais fait confiance.

Re : La Route

Tab a écrit:

il n'y a aucun prénom de donné de tout le film pour qui que ce soit, je sais pas si l'exercice a été fait dans le livre

Ce détail est d'ailleurs assez marquant. Je m'en suis rendu compte qu'à la fin.

Comme Bestaflex, contrairement à beaucoup de film dans le genre, j'ai trouvé cette projection super angoissante.
Simplement parce que le constat qui ressort dés le début, c'est que l'homme n'a plus sa place sur cette planète. Y'a pas de, on va se coller un spot sympa, on fera pousser des choux fleurs, on chassera du ragondin, on violera les enfants et on sera heureux tous ensemble. Non, y'a PUTAIN DE RIEN.

Soit tu bouffes de l'humain, soit tu te fais une galette de terre à la Haïtienne. Bon tu crèves comme un inadapté de toute façon.

La relation père/fils et le jeu d'acteur du mioche sont plutôt juste. C'est parfois un peu mou, plutôt contemplatif je dirais, mais ca m'a plutôt permis de m'imprégner à fond de l'ambiance malsaine.

Non c'est pas mal, je mets la même note que Tab.

Re : La Route

Le bouquin est lui même contemplatif et "un peu mou", c'est une excellente adaptation (certains passages sont mieux dans le bouquin, comme d'hab, mais certains ont mille fois plus de poid dans le film). Et aucun nom n'est jamais donné non plus.

86

Re : La Route

Dans le bouquin , ils expliquent ce qu il s'est passé ?

Bon film mais trop glauque.

ps: vu en vf , le chiard chouine mal. re lou.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

87

Re : La Route

Ils expliquent rien non plus dans le bouquin. C'est pas vraiment le sujet non plus.

Stop womansplaining my privileges.

88 Dernière modification par Kek (19-04-2010 21:00:32)

Re : La Route

On ne sait pas ce qui s'est passé, ni depuis quand ca a commencé.
Y'a que des cendres, et des journées sans soleil et sans bouffe.

Ca ressemble beaucoup a un hiver nucléaire, et effectivement dans ce cas si t'es pas mort le jour du Boum, tu risques d'avoir une vie aussi passionnante que le héros du bouquin/film.

Re : La Route

Il me semble qu'il y a une légère allusion à un holocauste nucléaire, mais vraiment pas sûr.

90

Re : La Route

J'ai bien aimé ce film, la fin est pas nulle, mais j'aurais aimé que ca continue un peu +

91

Re : La Route

Et dis moi Sawn, tu avais quoi comme bonbons pendant la séance ? Des fraises Tagada ou bien des Nounours Haribo ? Et ils sont où tes parents dans la salle ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

92

Re : La Route

Bonjour,

Cette tentative d'attaque est totalement vaseuse, nous voyons clair dans votre jeu.
Soja ne se laissera pas attaquer comme cela.

Cdtl

Zorro

93

Re : La Route

On ne se moque pas impunément de la bande des vengeurs.

Laugh along with the common people.

94

Re : La Route

Vous faites un peu chier.

Ah ça pour gueuler quand on lui met une claque sur le cul parce qu'il a fait caca sur le lit y'a du monde hein, mais quand il s'agit de le sortir pour qu'il aille faire sa crotte dehors, y'a plus personne.

Non, Sawn, y'a bien que moi qui m'en occupe finalement ici.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : La Route

Film simple et épique, il lui manque juste 45 minutes pour approfondir des trucs.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

96

Re : La Route

C'est rare de voir un film qui montre vraiment a quoi ressemblerait le résultat probable d'un cataclysme nucléaire, volcanique (ou autre) vraiment sérieux .

Plus aucune chance d'une quelconque survie de l'espèce humaine a plus d'une ou deux générations, même pas un espoir quelconque pour les protagonistes auquel se raccrocher, du genre communauté miraculé dans un bunker high tech.

D'habitude, y a toujours un but a atteindre pour les personnages de l'histoire. La, rien du tout. C'est gris, sale et mort. Le "happy end" est tellement dérisoire qu'il ne sert au final qu'a  rendre la fin du film supportable, a retarder le moment ou le gamin va se tirer une balle ou être bouffé par des cannibales consanguins.

Dérangeant comme film.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : La Route

hahaha, doom !

http://www.metal-world.info/pics/Wacken%20Candlemass.jpg

Effectivement le sentiment latent de bateau qui coule tout au long du film est terrible.
Les situations tapent juste et sont jamais gratuites, y'a globalement pas grand chose à dire tellement ça verse dans le contemplatif dépouillé.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

98 Dernière modification par Kek (21-04-2010 08:02:47)

Re : La Route

Le livre est bien plus noir encore.
Genre ils arrivent sur la cote et ils ne voient que des kilomètres de squelettes de bestioles marines blanchies par les années. La mer est morte.

Sinon y'a un dessin animé anglais qui date (techniquement du moins) et qui parle des effets d'une guerre nucléaire.
When the wind blows
Il est en entier sur Youtube.
Première partie
C'est au moins aussi gai que The Road.

Et sinon y'a Threads aussi, une mini-série signée BBC.
Pareil dispo sur Youtube
Premiere Partie

Faut croire que ca n'intéresse que les anglais les histoires d'holocauste nucléaire.

99 Dernière modification par Thermostat (21-04-2010 11:16:52)

Re : La Route

Y'a aussi The War Game.
1967. La guerre froide. Par suite d’incidents à Berlin, l’escalade entre les deux grandes puissances aboutit à une attaque atomique russe sur l’Angleterre. Les milliers de victimes, la ridicule insuffisance des mesures de protection prévues pour les civils, la détresse des survivants, le retour à la barbarie face à la pénurie, tout est montré dans le style des actualités, en s’appuyant sur ce qui s’était passé à Nagasaki et Hiroshima…
La BBC avait demandé à Peter Watkins de réaliser une simulation crédible des lendemains d'une attaque nucléaire sur l'Angleterre, hautement d'actualité en 1965. Elle n'a finalement pas diffusé le résultat, beaucoup trop réaliste et effrayant pour une heure de grande écoute.

[swf]http://www.youtube.com/v/qYHsDT8HGkU?fs=1&hd=1[/swf]
(Ne vous fiez pas à la musique merdique de la vidéo, ce n'est pas la bande annonce originale)

100

Re : La Route

Messiah \o/