Re : La Route

Ze PilOt a écrit:
Armestat a écrit:

(J'apprends à l'instant que le titre quebecois est "Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme". Il est temps de raser ce pays de cons.)

C'est le titre en france aussi. (et au passage c'est le nom du bouquin aussi)

J'ai vu aucune affiche avec le titre quebecois en France.

52

Re : La Route

Ce titre n'est apparu que sur les livres car c'est la traduction originale.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

53

Re : La Route

Armestat a écrit:
Ze PilOt a écrit:
Armestat a écrit:

(J'apprends à l'instant que le titre quebecois est "Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme". Il est temps de raser ce pays de cons.)

C'est le titre en france aussi. (et au passage c'est le nom du bouquin aussi)

J'ai vu aucune affiche avec le titre quebecois en France.

Cette phrase était sur les affiche françaises, c'est certain, on se foutait de sa gueule au bureau. Elle était peut-être un sous titre du titre anglais.

54

Re : La Route

Il est apparu sur les affiches du cinoche ? J'ai pas ce souvenir...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : La Route

J'me souviens avoir demandé une place pour "no country for old men " sans pour autant passer pour une pédante, d'autant que tous les gens avant moi demandaient sous le titre en anglais.

Le goût du chlore.

56

Re : La Route

boblemoche a écrit:

Ouais enfin bon a partir du moment ou le film est une adaptation du bouquin, la comparaison est à mon sens inévitable.
Même si la théorie du film mental se tient, il y a quand même des adaptations qui sont honteuses à tout point de vue (qui a dit "je suis une légende")
Je suis d'accord que La Route-The Movie est plutôt fidèle à La Route-The Book, mais il en ressort un coté gnangnan que je n'avais pas ressenti en lisant le livre et je crois, comme le critique cité par je sais plus qui, que la musique y est pour beaucoup.
Bref...
Quel débat passionnant !

J'ai justement trouvé que pour un film qui traite de l'amour d'un père pour son fils, il s'en sort super bien niveau niaiserie, je vois difficilement comment il aurait pu faire pour que ça le soit moins et sauf quelques exceptions, ça ne verse quasiment jamais dans le mélodramatique alors qu'il aurait pu s'engouffrer dedans à bras le corps.

La scène où il dépouille le black et le laisse en plan par exemple, j'ai trouvé ça super dur, le mec reste planté là comme un pauvre clebs qu'on abandonne au bord de la route, personnellement j'ai trouvé ça dramatique mais pas niais.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : La Route

Sac à mouille a écrit:

J'me souviens avoir demandé une place pour "no country for old men " sans pour autant passer pour une pédante, d'autant que tous les gens avant moi demandaient sous le titre en anglais.

Ouais parler francais et faire la bonne traduction de ce titre ca t'aurait trop fait chier hein !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : La Route

reblochon a écrit:
Sac à mouille a écrit:

J'me souviens avoir demandé une place pour "no country for old men " sans pour autant passer pour une pédante, d'autant que tous les gens avant moi demandaient sous le titre en anglais.

Ouais parler francais et faire la bonne traduction de ce titre ca t'aurait trop fait chier hein !

Il me semble que chez nous " français" c'était le titre anglophone qui était communément accepté vu que sur le ticket il était également écrit "no country for old men ", je serais plutôt passé pour une conne en demandant avec le titre en français.

Le goût du chlore.

59

Re : La Route

Même sans ça tu passes pour une conne.

Re : La Route

Bah probable, mais j'ai pu constater à la fac que j'étais loin d'être mauvaise à l'oral par rapport à la moyenne (en anglais, ou pas que?).

Le goût du chlore.

61 Dernière modification par Kane (09-12-2009 23:51:09)

Re : La Route

Ok t'es loin d'être mauvaise à l'oral mais est-ce que t'es bonne à l'anal?

[tindin]

62

Re : La Route

Sac à mouille a écrit:

Bah probable, mais j'ai pu constater à la fac que j'étais loin d'être mauvaise à l'oral par rapport à la moyenne (en anglais, ou pas que?).

Ah mais c'est génial, ça fera probablement plaisir à tout le monde de l'apprendre.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

63

Re : La Route

J'ai envie de parler d'ironie et puis ensuite j'ai envie de faire allusion à Viky mais je sais pas comment le faire intelligemment alors je vais me contenter de

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : La Route

Aenema a écrit:

La scène où il dépouille le black et le laisse en plan par exemple, j'ai trouvé ça super dur, le mec reste planté là comme un pauvre clebs qu'on abandonne au bord de la route, personnellement j'ai trouvé ça dramatique mais pas niais.

J'ai aussi trouvé cette scène carrément "dure" sans qu'il y est besoin de beaucoup en faire (trop?).
Du coups j'étais presque soulagé de voir qu'il lui laisse finalement ses fringues (et une pauvre petite boite de bouffe genre " tiens tu tiendras deux heures avec").

C'est à l'image du film, on voit souvent de l'espoir dedans (L'abris pleins de bouffe, le coca, la fin surtout) mais ça sert à rien, ils sont déjà tous mort.

C'EST TRISTE MERDE.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

65 Dernière modification par Sac à mouille (09-12-2009 23:58:54)

Re : La Route

Kane a écrit:

Ok t'es loin d'être mauvaise à l'oral mais est-ce que t'es bonne à l'anal?

Un chouïa trop étroit, m'a-t-on dit.

Le goût du chlore.

66 Dernière modification par Aenema (10-12-2009 00:02:04)

Re : La Route

NiarkNiark a écrit:
Aenema a écrit:

La scène où il dépouille le black et le laisse en plan par exemple, j'ai trouvé ça super dur, le mec reste planté là comme un pauvre clebs qu'on abandonne au bord de la route, personnellement j'ai trouvé ça dramatique mais pas niais.

J'ai aussi trouvé cette scène carrément "dure" sans qu'il y est besoin de beaucoup en faire (trop?).
Du coups j'étais presque soulagé de voir qu'il lui laisse finalement ses fringues (et une pauvre petite boite de bouffe genre " tiens tu tiendras deux heures avec").

C'est à l'image du film, on voit souvent de l'espoir dedans (L'abris pleins de bouffe, le coca, la fin surtout) mais ça sert à rien, ils sont déjà tous mort.

C'EST TRISTE MERDE.

Gros pédé va.

Viens un jour on ira voir un film triste tous les deux et on pleurera à la fin et après on s'enculera dans nos anus respectifs.

Gros pédé.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : La Route

http://uppix.net/8/e/0/9c4a22ffc6d3848a7fb453210a03d.jpg

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : La Route

Aenema a écrit:
boblemoche a écrit:

Ouais enfin bon a partir du moment ou le film est une adaptation du bouquin, la comparaison est à mon sens inévitable.
Même si la théorie du film mental se tient, il y a quand même des adaptations qui sont honteuses à tout point de vue (qui a dit "je suis une légende")
Je suis d'accord que La Route-The Movie est plutôt fidèle à La Route-The Book, mais il en ressort un coté gnangnan que je n'avais pas ressenti en lisant le livre et je crois, comme le critique cité par je sais plus qui, que la musique y est pour beaucoup.
Bref...
Quel débat passionnant !

J'ai justement trouvé que pour un film qui traite de l'amour d'un père pour son fils, il s'en sort super bien niveau niaiserie, je vois difficilement comment il aurait pu faire pour que ça le soit moins et sauf quelques exceptions, ça ne verse quasiment jamais dans le mélodramatique alors qu'il aurait pu s'engouffrer dedans à bras le corps.

La scène où il dépouille le black et le laisse en plan par exemple, j'ai trouvé ça super dur, le mec reste planté là comme un pauvre clebs qu'on abandonne au bord de la route, personnellement j'ai trouvé ça dramatique mais pas niais.

C'est vrai qu'il y a de bonnes scènes, et celle que tu cites en fait parti (en même temps il ne pouvait en être autrement avec mon Homeboy Omar ! ) mais l'impression de niaiserie est plus un sentiment général avec le gamin "this is my popa" la scène du colac ou la musique un peu trop mélo qui colle pas avec l'ambiance.
Moi, avant d'aller le voir, j'avais peur que le film tombe trop du coté action de la force, avec des poursuites et des castagnes Viggo VS Cannibales alors que dans le bouquin (désolé) il ne se passe finalement pas grand chose.
Et puis finalement, c'est l'impression de mièvrerie qui à fini par dominer.

Par contre Twilight, les films sont aussi bons que les bouquins.

Recherche signature désespérément.

69

Re : La Route

Tu as lu et vu twilight ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : La Route

Je viens de me taper le 2 là ce soir et je commence juste à m'en remettre doucement.
Et j'ai jamais lu les livres.
C'était une petite tentative d'ironie....

Recherche signature désespérément.

71

Re : La Route

VIKYYYYYYY

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

72

Re : La Route

J'allais dire "jamais là quand on a besoin de lui" mais il est là ce con.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : La Route

J'ai raté un truc là.
Viky est une sorte de maitre de l'ironie ?

Recherche signature désespérément.

74

Re : La Route

boblemoche a écrit:

C'était une petite tentative d'ironie....

Ouais c'est ça ouais.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

75

Re : La Route

boblemoche a écrit:

J'ai raté un truc là.
Viky est une sorte de maitre de l'ironie ?

Exactement. Mais c'est ironique hein.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."