Re : La Route

98% des gens qui donnent des pourcentages les sortent de leur cul.

Re : La Route

Mortensen est le seul acteur qui me fait voir des film juste parce qu'il est dedans, à part le nanard avec les nains magiques.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

28 Dernière modification par Aenema (08-12-2009 02:13:17)

Re : La Route

Armestat a écrit:

98% des gens qui donnent des pourcentages les sortent de leur cul.

La vérité c'est que 100 % des gens qui disent que le bouquin était mieux ont un Master Degree de la Harvard School Institute of Le livre était quand-même vachement mieux que le film.

Nan parce qu'on va pas se le cacher, ça n'a aucun intérêt de le dire, d'une part parce qu'on parle du film et pas du bouquin, le bouquin à la limite on s'en branle complet de savoir s'il était mieux ou moins bien que le film, même s'il était en braille, d'autant plus que ça reste complètement subjectif comme avis, et d'une autre part parce que c'est symptomatique, les gens sont systématiquement déçus par les adaptations cinématographiques, et c'est bien légitime, quand on lit un bouquin, on ne peut pas s'empêcher d'en dépeindre son propre film mental, c'est ce qui fait l'intérêt de la lecture aussi, du coup quand quelqu'un d'autre le retranscris en image, on est jamais satisfait parce qu'inconsciemment, on s'attendait à autre chose.

La solution ? Arrêter de lire.

Nan mais je déconne, on a compris que vous l'aviez lu le livre c'est bon.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : La Route

bidou a écrit:

Dans ce cas pourquoi t'irais pas spoiler le jt du jour sur un autre thread ?

Simplement parce qu'ici c'est chez moi, je fais pipi ou je veux. Un probleme ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : La Route

Aenema a écrit:
Armestat a écrit:

98% des gens qui donnent des pourcentages les sortent de leur cul.

La vérité c'est que 100 % des gens qui disent que le bouquin était mieux ont un Master Degree de la Harvard School Institute of Le livre était quand-même vachement mieux que le film.

Nan parce qu'on va pas se le cacher, ça n'a aucun intérêt de le dire, d'une part parce qu'on parle du film et pas du bouquin, le bouquin à la limite on s'en branle complet de savoir s'il était mieux ou moins bien que le film, même s'il était en braille, d'autant plus que ça reste complètement subjectif comme avis, et d'une autre part parce que c'est symptomatique, les gens sont systématiquement déçus par les adaptations cinématographiques, et c'est bien légitime, quand on lis un bouquin, on ne peut pas s'empêcher d'en dépeindre son propre film mental, c'est ce qui fait l'intérêt de la lecture aussi, du coup quand quelqu'un d'autre le retranscris en image, on est jamais satisfait parce qu'inconsciemment, on s'attendait à autre chose.

La solution ? Arrêter de lire.

Nan mais je déconne, on a compris que vous l'aviez lu le livre c'est bon.

Tout dépend. C'est important de le dire pour cette grosse merde de I am legend, par exemple, pour une seimple et bonne raison: ils n'ont repris que l'idée generale du bouquin pour réinventer un personnage merdique et une fin chiasseuse.

31

Re : La Route

Aenema a écrit:
Armestat a écrit:

98% des gens qui donnent des pourcentages les sortent de leur cul.

La vérité c'est que 100 % des gens qui disent que le bouquin était mieux ont un Master Degree de la Harvard School Institute of Le livre était quand-même vachement mieux que le film.

Nan parce qu'on va pas se le cacher, ça n'a aucun intérêt de le dire, d'une part parce qu'on parle du film et pas du bouquin, le bouquin à la limite on s'en branle complet de savoir s'il était mieux ou moins bien que le film, même s'il était en braille, d'autant plus que ça reste complètement subjectif comme avis, et d'une autre part parce que c'est symptomatique, les gens sont systématiquement déçus par les adaptations cinématographiques, et c'est bien légitime, quand on lis un bouquin, on ne peut pas s'empêcher d'en dépeindre son propre film mental, c'est ce qui fait l'intérêt de la lecture aussi, du coup quand quelqu'un d'autre le retranscris en image, on est jamais satisfait parce qu'inconsciemment, on s'attendait à autre chose.

La solution ? Arrêter de lire.

Nan mais je déconne, on a compris que vous l'aviez lu le livre c'est bon.

C'est surtout par qu'en l'adaptant ils en changent souvent le message ou la fin.

"Je suis une légende" en est un parfait exemple, "le fils de l'homme aussi".

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

32 Dernière modification par Aenema (07-12-2009 23:32:52)

Re : La Route

Toutes les adaptations cinématographiques n'ont pas nécessairement pour vocation de reprendre à la lettre l'œuvre littéraire à partir de laquelle elles ont été réalisées, d'où l'utilisation fréquente des termes "à partir du roman de" ou "d'après une histoire originale de" ou "inspiré du livre de", et encore une fois, on en a rien à branler, qu'on juge la fidélité de la retranscription pourquoi pas, ça n'est pas vraiment bien plus utile dans un thread ou l'on parle du film mais pourquoi pas, mais le traditionnel "le livre était mieux", pffff.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

33

Re : La Route

Putain je suis lent.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

34 Dernière modification par Aenema (07-12-2009 23:04:01)

Re : La Route

Dans tous les cas, comparer un livre à un film c'est complètement crétin. De toute façon c'est simple, mes lasagnes sont vachement meilleures que le cendrier que ton fils à fabriqué pendant son cours de poterie, faut comparer ce qui est comparable.

Et que ça soit systé-putain-d'matiquement, ça devrait vous mettre la puce à l'oreille.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

35 Dernière modification par Chalumeau (07-12-2009 23:06:34)

Re : La Route

Bah te fais pas une vrille au cerveau, y'a juste des fois on aime lire un bon bouquin non spoilé.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

36 Dernière modification par Thermostat (07-12-2009 23:10:22)

Re : La Route

Aenema a écrit:

Toutes les adaptations cinématographiques n'ont pas nécessairement pour vocation de reprendre à la lettre l'œuvre littéraire à partir de laquelle le film a été réalisé, d'où l'utilisation fréquente des termes "à partir du roman de" ou "d'après une histoire originale de" ou "inspiré du livre de", et encore une fois, on en a rien à branler, qu'on juge la fidélité de la retranscription pourquoi pas, ça n'est pas vraiment bien plus utile dans un thread ou l'on parle du film mais pourquoi pas

On peut parler de scenario global sans parler de comment on s'imaginait tel ou tel personnage ou si les effet s de caméra poutrent ou non. Quitte à partir d'un livre, si c'est pour en reprendre la quasi totalité et y foutre une fin de merde, alors oui en effet le livre est mieux en terme de scenar.


mais le traditionnel "le livre était mieux", pffff.

C'est ce que je disais à la base connard.

37 Dernière modification par Kane (07-12-2009 23:14:59)

Re : La Route

Non, mais il y a des fois ou le film est mieux, comme Blade runner / Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? et Star Ship Troopers / Etoiles garde à vous.

38

Re : La Route

Armestat a écrit:
Aenema a écrit:

Toutes les adaptations cinématographiques n'ont pas nécessairement pour vocation de reprendre à la lettre l'œuvre littéraire à partir de laquelle le film a été réalisé, d'où l'utilisation fréquente des termes "à partir du roman de" ou "d'après une histoire originale de" ou "inspiré du livre de", et encore une fois, on en a rien à branler, qu'on juge la fidélité de la retranscription pourquoi pas, ça n'est pas vraiment bien plus utile dans un thread ou l'on parle du film mais pourquoi pas

On peut parler de scenario global sans parler de comment on s'imaginait tel ou tel personnage ou si les effet s de caméra poutrent ou non. Quitte à partir d'un livre, si c'est pour en reprendre la quasi totalité et y foutre une fin de merde, alors oui en effet le livre est mieux en terme de scenar.


mais le traditionnel "le livre était mieux", pffff.

C'est ce que je disais à la base connard.

Ouais mais alors après on peut changer de débat, rentrer dans une conversation complètement stérile et se demander sur quels critères tu te bases pour affirmer qu'un scénario X est mieux qu'un scénario Y et on en sort jamais.

Le livre est ce qu'il est, le film est ce qu'il est, l'adaptation est plus ou moins fidèle, tu as plus ou moins apprécié l'un ou l'autre, ici on parle du film, fais toi un putain de topic pour parler du bouquin mais ne vient pas nous gonfler en nous disant qu'il s'est trompé de couleur pour la veste du héros, nan parce que tu vois dans le roman, page 43, l'auteur dit qu'il est ocre alors que dans le film il est clairement terre de sienne.

Et ne monte pas sur tes grands chevaux bichette, parce que je te vois venir, je ne parle pas de toi ici, ni de boblemoche d'ailleurs, qui utilise clairement une tournure un peu cocasse pour ne pas donner trop d'intérêt à sa remarque, mais des putains de blaireaux qui se sentent obligés de te dire qu'ils l'ont lu ce putain de livre.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : La Route

Je m'inscris en faux.

On ne trouve pas la même chose dans un film et dans un livre, c'est sur et certain et je suis totalement daccord avec toi sur ce plan là. Le style d'un auteur peut ne jamais passer dans un film alors qu'il faisait 80% de l'interet du bouquin, et parallèlement une grosse merde littéraire peut donner un film vraiment sympa avec une excellente réalisation et de bons acteurs.

Seulement un scenario est plus ou moins bien construit, tient plus ou moins bien la route et a plus ou moins tendance à mindfucker. Et ca on peut le comparer, car premièrement ca se construit globalement pareil, et deuxièmement, partant d'un bouquin, donnant le même nom au film qu'au bouquin, reprenant les mêmes personnages, tu te dois de respecter le scenar de ce putain de bouquin. Les concessions sont bien sûr possible et parfois obligatoires (non, malgré les trou du culs qui gueulent après l'absence de Tom Bombadil, personne ne serait resté devant La Communauté de l'Anneau plus de 8h), mais y'a une différence entre concession et CHANGER LE SCENARIO.

Tiens, imagine toi la fin de No Country for Old Men avec un Llewelyn qui s'en sort et claque tout à Vegas. De la merde. Le bouquin serait mieux que le film.

(J'apprends à l'instant que le titre quebecois est "Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme". Il est temps de raser ce pays de cons.)

40 Dernière modification par boblemoche (08-12-2009 01:27:35)

Re : La Route

Aenema a écrit:
Armestat a écrit:

98% des gens qui donnent des pourcentages les sortent de leur cul.

La vérité c'est que 100 % des gens qui disent que le bouquin était mieux ont un Master Degree de la Harvard School Institute of Le livre était quand-même vachement mieux que le film.

Nan parce qu'on va pas se le cacher, ça n'a aucun intérêt de le dire, d'une part parce qu'on parle du film et pas du bouquin, le bouquin à la limite on s'en branle complet de savoir s'il était mieux ou moins bien que le film, même s'il était en braille, d'autant plus que ça reste complètement subjectif comme avis, et d'une autre part parce que c'est symptomatique, les gens sont systématiquement déçus par les adaptations cinématographiques, et c'est bien légitime, quand on lis un bouquin, on ne peut pas s'empêcher d'en dépeindre son propre film mental, c'est ce qui fait l'intérêt de la lecture aussi, du coup quand quelqu'un d'autre le retranscris en image, on est jamais satisfait parce qu'inconsciemment, on s'attendait à autre chose.

La solution ? Arrêter de lire.

Nan mais je déconne, on a compris que vous l'aviez lu le livre c'est bon.

Ouais enfin bon a partir du moment ou le film est une adaptation du bouquin, la comparaison est à mon sens inévitable.
Même si la théorie du film mental se tient, il y a quand même des adaptations qui sont honteuses à tout point de vue (qui a dit "je suis une légende")
Je suis d'accord que La Route-The Movie est plutôt fidèle à La Route-The Book, mais il en ressort un coté gnangnan que je n'avais pas ressenti en lisant le livre et je crois, comme le critique cité par je sais plus qui, que la musique y est pour beaucoup.
Bref...
Quel débat passionnant !

Recherche signature désespérément.

41

Re : La Route

Tiens par contre j'aime autant Fight Club en film qu'en livre malgré des fins différentes.

Comme quoi le livre est pas toujours meilleur, et ca me permet quand même de glisser le fait que je l'ai lu.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

42

Re : La Route

Cossu a écrit:

Mais pourquoi y'a des bruits de tuyauterie quand ils marchent dans une plaine déserte ?

Aenema a écrit:

Ahah, ou des bruits de vieille maison qui craque, je me suis posé la même question.

J'ai pensé que c'était des arbres qui craquent puisqu'ils sont tous morts.


J'aurai préféré un paysage un peu plus post-apo, comme au tout début quand ils sortent de la grotte.
Le fait que leur bien le plus précieux soit celui pour se tuer, avec cette menace/délivrance qui dure pendant presque tout le film, ca rajoute un coté angoisse latente bien sympa; ca le rend vraiment prenant malgré le rythme un peu lent et qu'il dure 2h.

43

Re : La Route

J'ai trouve ça a chier... La canette de coca, putain la canette de coca bordel !! Hallucinant... Ce film est lent, long, chiant a mourir... On ne comprend pas le début, pas la fin, il n'y a finalement aucune histoire, on ne sait pas pourquoi il veut aller au sud... J'ai regarde 2 fois ma montre, j'en avais ras le bol !!!

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

Re : La Route

PanPan a écrit:

J'ai trouve ça a chier... La canette de coca, putain la canette de coca bordel !! Hallucinant... Ce film est lent, long, chiant a mourir... On ne comprend pas le début, pas la fin, il n'y a finalement aucune histoire, on ne sait pas pourquoi il veut aller au sud... J'ai regarde 2 fois ma montre, j'en avais ras le bol !!!

Le début c'est les bombes qui tombent et l'holocauste nucléaire (poussière dans l'atmosphère qui nique le climat, normalement pluie et tempêtes de 10 ans, poussière qui tombe et étouffe la végétation qui meure, entrainant les herbivores et les carnivores à sa suite) refroidi la planète donc ils pensent qu'au Sud il fera un poil plus chaud.

Moi ce qui m'a surtout choqué c'est vraiment qu'il n'y a plus rien. On est plus habitué aux films de zombies ou finalement tout ce qui est existant avant la chute perdure un bon moment du fait de la réduction drastique de la population. Là par contre on sent que beaucoup on survécu au début, pillant les réserves sans produire et que les rares survivants n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.
Aussi je reste persuadé qu'en 10 ans la civilisation sera revenu, c'est quand même pas bien compliqué de faire un peu d'hydroponique dans un sous sol en attendant que ca passe (20 à 50 ans je crois l'holocauste).

Perso c'est un film qui m'a choqué, je sais déjà précisément ce que je fait en cas d'attaque de zombs, mais là j'ai été pris au dépourvu.

45 Dernière modification par Ze PilOt (09-12-2009 13:21:03)

Re : La Route

Armestat a écrit:

(J'apprends à l'instant que le titre quebecois est "Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme". Il est temps de raser ce pays de cons.)

C'est le titre en france aussi. (et au passage c'est le nom du bouquin aussi)

Stop womansplaining my privileges.

Re : La Route

Ze PilOt a écrit:
Armestat a écrit:

(J'apprends à l'instant que le titre quebecois est "Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme". Il est temps de raser ce pays de cons.)

C'est le titre en france aussi. (et au passage c'est le nom du bouquin aussi)

Euh non, en France il est justement sorti sous le titre anglophone. Quand ça sonne trop mal on a au moins la décence de garder le titre dans sa langue d'origine.

Le goût du chlore.

47 Dernière modification par Ze PilOt (09-12-2009 13:32:03)

Re : La Route

http://recherche.fnac.com/search/quick. … bmitbtn=Ok

Stop womansplaining my privileges.

Re : La Route

Les nanards ça compte pas. Parce que parfois faudrait même changer le titre d'origine tout court. Donc ton exemple ne vaut rien.

Le goût du chlore.

Re : La Route

Belle pirouette. En plus elle est souple la fille. Tu serais presque bonne dis-donc !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

50

Re : La Route

Nul.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor