1 Dernière modification par Chavez (09-12-2009 22:29:53)

Sujet : Demon's Souls

Demon's Souls est un action RPG de From Software. Compliqué à expliquer.

http://player1only.files.wordpress.com/2009/10/demons-souls-pic1.jpg

En gros tu frites des gens et des streums dans des donjons (glauques à souhait). Tu loot, tu boost ton perso (dont tu as choisis préalablement la classe, parmi une douzaine et l'apparence) et son matos.
Quand tu crèves tu deviens une âme. En gros tu continue de jouer, mais avec moitié de ta barre vie. Tu ne reviens à la vie qu'àprès avoir atteint tel objectif ou buté tel boss.

http://i42.tinypic.com/i5nexf.jpg

Quand tu crèves: tu recommence le niveau au début, tu perds tous tes xp (tes âmes, que tu collecte en butant des ennemis) et tu ne les récupères que si tu atteins l'endroit où tu es mort. Si tu crèves avant ils sont définitivement perdus.

Ce qui est drôle c'est l'utilisation du online: quand tu vois une flaque de sang tu cliques dessus, et tu vois le fantôme d'un autre joueur et ses dernières 10 secondes ce qui te permet d'essayer de comprendre comment il est mort et d'éviter les pièges.

http://gallery.techarena.in/data/1/medium/demon-s-souls-playstation-3-ps3-043.jpg

Les joueurs peuvent aussi laisser des messages (symbolisés par des runes) dans les niveaux à base de "attention embuscade derrière la prochaine porte". Mais ils peuvent aussi laisser des messages qui t'induisent en erreur, juste pour te faire chier, genre: "en sprintant tu peux sauter par dessus ce gouffre" (vu comme la mort est pénalisante tu maudis sa descendence).

Bref un jeu complètement ouf.

http://www.psu.com/media/demonsouls_02.jpg

Quand j'ai commencé je me suis tapé le tutorial qui t'explique comment parer, esquiver, contre attaquer, etc. Après plusieurs combats courronnés de succès j'arrive face à une sorte de gros malabar en armure. Il s'approche, lève sa masse, je brandis mon bouclier pour parer, tout fier de mes skills, sa masse s'abat sur moi et me tue sur le coup, malgré le bouclier.
Les devs de ce jeu sont très joueurs.

http://www.curiousonion.com/wp-content/uploads/2009/09/demons_souls_007.jpg

La peur de mourir, omniprésente, est vraiment marrante quand tu la combines aux messages. Quand tu lis "Zone déconseillée aux débutants" tu ravales ton orgueil et tu passes ton chemin.

Sans nul doute un des jeux les plus hardcore du moment, mais aussi bourré d'idées nouvelles.

On appréciera la jaquette qui annonce la couleur:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/519y4dLctmL.jpg

EDIT
J'ai essayé le multi hier.
Lors de tes pérégrinations, tu vois un message écrit par terre "voulez vous invoquer le fantôme bleu joueur x ?" Tu dis oui. Joueur x, qui à l'aide d'une pierre spéciale à déposé le message à cet endroit te rejoint, avec une aura bleue. Je suppose que de son côté, si il est connecté et ingame il reçoit un message à base de "Chavez t'invoque à tel endroit, acceptes-tu?" et poum teleport. C'est parti pour un coop pouvant aller jusqu'à 4 aventuriers.
Très amusant vu le contexte du jeu, les attitudes à base de "passe devant je t'en prie" sont fréquentes.
Les invités gagnent des âmes aussi lorsqu'un ennemi est buté.
Pas de friendly fire.
Pas de voice chat, ton perso peut faire une série de signes dans un menu que tu déploies, il y a aussi un chat possible avec clavier virtuel, mais ça doit être relou.
Si des joueurs invoqués aident l'invocateur à buter un boss, ils devront tout de même buter le boss dans leur dimension. Oui car tu les invoques d'une dimension parallèle.
D'ailleurs pour renforcer cette impression, même si tu n'es pas en coop mais connecté, tu verras souvent des sortes de fantômes d'autres joueurs apparaître pendant quelques secondes, qui sont en fait des joueurs connectés et en train de se faire le même niveau que toi.

J'ai lu que le PvP éxistait. Si tu possèdes une pierre noire (il faut finir le jeu) tu peux t'auto invoquer dans la partie d'un joueur pour tenter de l'assassiner et ainsi récuperer ses âmes. Sympa.
Une autre pierre te permet de laisser un message de "duel" que le joueur adverse peut accepter ou refuser.

EDIT

La review video de G4TV, avec une commentatrice très ricaine mais qui donne un bon aperçu en 2:15.

http://g4tv.com/games/ps3/61894/demons-souls/review/

2

Re : Demon's Souls

Haaa il paraît que c'est une tuerie , merci pour le test

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Demon's Souls

Deux questions :

C'est pour quel age, c'est pour offrir et les burnes d'en face vont me faire chier suivant l'age ecrit sur la boite.

C'est pour quel age, c'est pour offrir et j'aimerai avoir ton avis quant à l'age acceptable pour jouer à cette tuerie hardcore.

Merci.

Merci.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4

Re : Demon's Souls

Euh, 13 ans ? Il est classé M pour mature en amérique du nord, donc 17 ans en gros. Je trouve ça un peu abusé vu que t'es un gars qui tue des streums et que c'est pas super sanglant.
Perso j'y aurais joué à 8 mais on sait jamais avec les lopettes de nos jours.

Le problème c'est surtout qu'il faut être un gamer pour y trouver son compte. Le jeu te dit même pas où tu dois aller quoi.

Re : Demon's Souls

Ah ce n'est pas un jeu ubi ? ;oP

Ok donc 17 mais 13 mais 17. J'ai compris. Ca va pile poil.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Demon's Souls

Nimporte quoi Reblochon, je jouais à Halfe Life et Duke Nukem 3d à 9 ans alors c'est pas un jeu d'épées qui va traumatiser tes mômes.

Ou alors ils finiront sur le true asile de leur époque.

7

Re : Demon's Souls

Ca a l'air tout à fait fade à côté de mount & blade.

mais bon ps3 ha ha

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Demon's Souls

Ouai Mount & Blade le jeu où t'as trois quêtes qui se répètent à l'infini. Faut qu'on se fasse des soirées sur le multi dailleurs.

Re : Demon's Souls

Armestat a écrit:

Nimporte quoi Reblochon, je jouais à Halfe Life et Duke Nukem 3d à 9 ans alors c'est pas un jeu d'épées qui va traumatiser tes mômes.

Ou alors ils finiront sur le true asile de leur époque.

oui moi aussi pareil... enfin pas avec les memes jeux puisque je n'avais AUCUN jeu electronique à mes 9 ans. Mais on avait les clopes, le pron, l'alcool, etc.

Sauf que je pensais l'offrir à deux enfants qui sont provisoirement sous la garde leurs grands-parents maternels, grands-parents qui profiteront de la moindre occasion pour me trainer dans la boue, comme si j'offre un jeu [size=12]Mature 17+[/size] à leurs petits protégés qui ont pourtant le droit de regarder des bouses comme 300 ou starship trooper, mais ca c'est drole lol !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 Dernière modification par Chavez (05-12-2009 17:57:39)

Re : Demon's Souls

ZeShat a écrit:

Ca a l'air tout à fait fade à côté de mount & blade.

mais bon ps3 ha ha

Mount and Blade c'est un peu les sims à côté de Demon's Souls. Bref un casual game (mais bon c'est surtout pas le même type de jeu).
Ouais PS3, pour une fois que cette console offre un jeu qui fait passer même les jeux PC du moment pour Alexandra Ledermann ça mérite d'être souligné.

11

Re : Demon's Souls

Bonjour tout le monde, il y a un serveur (j'y connais rien) ou se connecter et profiter de moment de franches rigolades avec les membre du trou asile?

Sanitation? I told you to tell 'em that you was in a sanitarium, not sanitation, sanitarium

12

Re : Demon's Souls

Google dit oui.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Demon's Souls

SojaCouille a écrit:

Je répète ma question : est-ce une exclusivité PS3 ?

14

Re : Demon's Souls

Vu les screens ca doit être une exclu PSP.

15

Re : Demon's Souls

C'est une exclu PS3.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Demon's Souls

D'la marde donc.

Re : Demon's Souls

A quoi ca sert la xbox vu que le reseau est payant, y a pas d'exclu, enfin moins que sur la PS3 et que meme si je ne sais pas de quoi je parle l'expert que je suis trouve de plus la PS3 bien plus performante. C'est un substitut pour les pauvres ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

18

Re : Demon's Souls

Pas avant 2012 - 2013 .
Une tisane soja ?

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

19

Re : Demon's Souls

Flûte j ai pas de nuage de crème.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Demon's Souls

Crache dedans, il ne verra pas la difference.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

21

Re : Demon's Souls

reblochon a écrit:

A quoi ca sert la xbox vu que le reseau est payant, y a pas d'exclu, enfin moins que sur la PS3

haha j'ai les deux consoles et entre les inferior versions only sur PS3 et le peu d'exclus intéressantes, j'ai à tout péter 6 jeux sur PS3 contre une trentaine sur xbox.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Demon's Souls

et tu es fier de payer pour jouer sur le Net ? En plus du prix de ta connection bien sur.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

23

Re : Demon's Souls

reblochon a écrit:

A quoi ca sert la xbox vu que le reseau est payant, y a pas d'exclu, enfin moins que sur la PS3 et que meme si je ne sais pas de quoi je parle l'expert que je suis trouve de plus la PS3 bien plus performante. C'est un substitut pour les pauvres ?

Le online de la xbox est bien meilleur, le catalogue aussi. Donc effectivement tu ne sais pas de quoi tu parles smile

Re : Demon's Souls

Ouais, mais pour un casual qui ne joue pas souvent, cet argument ne tiens pas non ? C'est parce que vous etes des hardcore gamers cher monsieur, une minorité. Monsieur tout le monde en pense quoi ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

25

Re : Demon's Souls

Nan mais tu es handicapé ou tu le fait exprès ? Un casual qui ne joue pas souvent prend une xbox parce qu'elle est moins chère, qu'il y a plus de jeux casual qui sortent dessus et que de toute façon la partie réseau de la PS3 est pourrie (problème de connexion, etc), d'ailleurs un casual qui ne joue pas aux jeux video achète une wii lolilol donc au final ta question est complètement débile. De rien.

PUTEDEPUTEDEPUTE