Sujet : Config PC pour bosser de la 3d

Je dois m'acheter un pc (en plus des crayolas) pour mes études, où je me sers beaucoup de 3dsMax, Photoshop, After Effect, Premiere etc. J'ai donc besoin d'un truc un minimum puissant histoire de ne pas calculer mes animations pendant 12h.

Evidemment je ne croule pas sous les thunes, et le seul écran que j'ai réussi à récupérer est un vieux cathodique 17". Genial. Je me demerderais plus tard pour prendre un vrai écran, pour l'instant l'important c'est l'UC.
J'ai un budget d'un grand maximum de 650€ - 700€. Si possible moins.

Je n'y connais strictement rien (mais vraiment rien, je sais à peine épeler RAM). Y'a moyen qu'on me conseil une config à monter à Montgallet? Faudrait donc que je puisse bosser peinard, que ce soit stable, et que je puisse jouer à des jeux nest gène à la Crysis (pas forcément tout à fond, mais au moins en moyen).

En fouillant sur l'internette 2.0 collaboratif j'ai vu un mec proposer ca à un autre mec:

ASUS  Carte mère Asus P6T - Socket LGA 1366 - Chipset Intel X58
        189€


INTEL  Processeur INTEL Core i7 920 - 2.66 GHz - Cache L2 8 Mo
        240€


ANTEC  Boîtier PC Antec Three Hundred - Noir (Sans Alimentation)
        50€
CORSAIR Alimentation Corsair HX 520 Watts - Modulaire
        80€


HITACHI  Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Deskstar P7K500 - HITACHI-HDP725050GLA360
        40€

Graveur DVD Interne 22X - Super Multi - SATA - Bulk Noir
        18€

POWER-COLOR  Carte Graphique Radeon HD 4670 – 512 Mo DDR3 – PCI Express 2.0 – Version PCS
        62€


Ca vaut quelque chose?

2 Dernière modification par Kane (04-12-2009 16:50:40)

Re : Config PC pour bosser de la 3d

La CG est trop faible, si t'es serré sur le bujet prend un proc inférieur pour acheter une 5770 à 150€
http://www.hardware.fr/articles/775-21/ … -5750.html
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html … 105_6_val=

Edit : c'est pas 100€ les 5770, mais 150€.